Juju's Savage flux HP - Page 5 Survol27Juju's Savage flux HP - Page 5 Survol13Juju's Savage flux HP - Page 5 Survol14Juju's Savage flux HP - Page 5 Survol15Juju's Savage flux HP - Page 5 Survol16Juju's Savage flux HP - Page 5 Survol26Juju's Savage flux HP - Page 5 Survol17Juju's Savage flux HP - Page 5 Survol18Juju's Savage flux HP - Page 5 Survol20Juju's Savage flux HP - Page 5 Survol20Juju's Savage flux HP - Page 5 Survol28Juju's Savage flux HP - Page 5 Survol32Juju's Savage flux HP - Page 5 Survol33Juju's Savage flux HP - Page 5 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Juju's Savage flux HP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Juju's Savage flux HP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:32

Salut JuJu Wink
Quand tu as mis charger tes LiPo, tu as mis en mode "Balanced" Question
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
Juju's Savage flux HP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:53

Oui Aurel, 5,8A pour les 5800 mAh et 5A pour les 5000 mAh Wink

mais à 0,01V près entre les cellules je trouve que ça équilibre pas mal. Il me semble avoir lu dans un message de Dj' que il fallait q'inquiéter quand ça équilibrait mal avec plus de 0,05V d'écart entre des cellules Wink


_________________
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
Juju's Savage flux HP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 22:02

slut,

contente toi de la première charge , il vaut mieux garder de la marge avec les lipos.
4.20V et la limite haute a ne pas dépasser,

par contre il est plus sécurisant de régler une tension de coupure plutôt qu'un cut off automatique, si un problème vient a la détection tu risque de les tuer .


a+
ju
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
Juju's Savage flux HP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 8:43

Salut Akrapovic,

C'est noté pour la tension du cut-off, Donc pour du 6s, 6x3,2=19,2V, donc pour prendre un peu de marge je le règle sur "custom" 19,2V Question

Ou bien je peux le régler un peu en dessous Question


_________________
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Juju's Savage flux HP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 11:28

juju-du-27 a écrit:
Oui Aurel, 5,8A pour les 5800 mAh et 5A pour les 5000...
C'est pas ça le mode "balanced" Exclamation la c'est juste que tu les as chargé a 1C. En principe, tu as deux modes de charge possible :
Mode charge et mode balanced. En mode balanced, le chargeur équilibre la tension des cellules entre elles. Ceci rend la charge plus long mais en principe tes cellules sont a 0,01v les une des autres (infos lues sur le chargeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Juju's Savage flux HP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 12:31

Salut,

juju-du-27 a écrit:
C'est noté pour la tension du cut-off, Donc pour du 6s, 6x3,2=19,2V, donc pour prendre un peu de marge je le règle sur "custom" 19,2V Question

Ou bien je peux le régler un peu en dessous Question

Sur les miens j'ai arrondis à 19v Wink

L'idéal c'est de pouvoir vérifier son testeur avec un voltmètre fiable, pour voir sa justesse study

_________________
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
Juju's Savage flux HP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 18:24

Yop,

black minou a écrit:
juju-du-27 a écrit:
Oui Aurel, 5,8A pour les 5800 mAh et 5A pour les 5000...
C'est pas ça le mode "balanced" Exclamation la c'est juste que tu les as chargé a 1C. En principe, tu as deux modes de charge possible :
Mode charge et mode balanced. En mode balanced, le chargeur équilibre la tension des cellules entre elles. Ceci rend la charge plus long mais en principe tes cellules sont a 0,01v les une des autres (infos lues sur le chargeur)

Oui je sais, c'était juste une précision quand je parlais des mAh lol!

j'aurais pu rajouter "et à" avant le "5,8A" par contre Wink

Quand j'ai le temps j'essayerai de toujours charger en mode balance Wink


Djbobnico a écrit:
Sur les miens j'ai arrondis à 19v Wink

L'idéal c'est de pouvoir vérifier son testeur avec un voltmètre fiable, pour voir sa justesse study

C'est noté pour 19v, je règlerai ça dans la soirée Wink Merci Dj'.

Et c'est dommage, je n'ai pas de voltmètre fiable Laughing J'ai remarqué que mon testeur était toujours pile poil en accord avec le chargeur en fin de charge, onc je pense qu'il est bon Very Happy

À quand la prochaine dans la région Question Je suis chaud moi Twisted Evil

J'ai bien hâte que les températures remontent super




_________________
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
Juju's Savage flux HP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:02

Lulu!

Personnellement ça me fait bizarre de voir une vidéo by Juju sans moteur qui ronronne au fond... Mais punaise il envoie ton flux! yeahhh

Je suis d'accord avec les copains pour les ressorts rouges!

Le flux et tous ces chiffres drunken

Matt'





Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
Juju's Savage flux HP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:13

matthetalri a écrit:
Lulu!

Personnellement ça me fait bizarre de voir une vidéo by Juju sans moteur qui ronronne au fond... Mais punaise il envoie ton flux! yeahhh

Je suis d'accord avec les copains pour les ressorts rouges!

Le flux et tous ces chiffres drunken

Matt'






Salut Matt' Exclamation

Merci Wink si tu veux pour le moteur je mets le thermique au ralenti à côté Exclamation lOl

Ce que je trouve épatant, c'est que je n'ai pas dépassé les 70% des gaz max, car même lancé super vite dans toute la longueur du jardin, le flux se retourne si je pousse la gâchette à fond, même le plus progressivement possible Exclamation Laughing

Et le punch control est réglé sur assez fort (pas mal de %)

Bref une machine du tonnerre Twisted Evil

Pareil, l'autonomie... 45 minutes avec les Zippy 5800 mAh, en utilisation comme sur la vidéo, chrono en main (43 minutes et 28 secondes pour être précis) entre l'allumage sur l'interrupteur et la première coupure du cut-off (j'arrête toujours à la première coupure) affraid

Et 35 minutes avec les 5000 mAh.

Je verrai plus tard avec les ressorts rouges, car même en jump, les ressorts actuels avec les cales fonctionnent super bien yeahhh
C'est de bons amortos, ça rebondit pareil que le thermique à la réception mais c'est plus stable dans les virages Smile


PS: Cut-off réglé sur 18,9V car si je mettais 19, après avoir enregistré les modif's et relancé le logiciel, ça mettait 19,1... Razz


_________________
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
Juju's Savage flux HP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 16:19

Salut la compagnie Exclamation

Nouveau petit run aujourd'hui Exclamation Ou plutôt, non, run d'un peu plus d'une heure et quart, sans compter les changements de lipos Exclamation MDR:

Ma roue arrière droite de thermique, avec la mousse déchirée, a contaminé les autres Exclamation Sur les 4, il n'y a plus qu'une seule qui centrifuge de forme ronde Exclamation Laughing

De toutes façons quand je trouverai la bonne chose pour les décoller je mettrai du scotch américain autour de chaque mousse dans les pneus pour que ça centrifuge pas trop au niveau des mousses, ainsi elles ne se déchireront pas, les mousses Wink

Bref faut que je m'occupe de ça Exclamation

Bonne fin de journée Exclamation Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
Juju's Savage flux HP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 18:18

Yop,

J'ai l'impression que le FLUX et ça non prise de tête plait de plus en plus Smile

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
Juju's Savage flux HP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 18:30

salut,

ce que j'ai trouvé de mieux pour décoller les pneu est l’acétone, tu en met quelque goute au niveau de la colle , tu laisse agir et tu recommence l’opération en forçant avec un tournevis.c'est assez long mais j'ai réussi a décoler mes 4 jantes.

tu décole un coté seulement , tu recole les mousses et tu les toiles c'est quand même plus fiable ;
pour les pneu fait 2 petit trou pour évacuer l'eau qui pourrai rentrer par la jante

par contre je trouve ton cut off trop faible ,je croit que le mien est a 21V

super
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
Juju's Savage flux HP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:06

Salut,

La non prise de tête c'est bien, mais ls galères du thermique c'est super aussi Smile MDR:

Merci de ton retour pour l'acétone Akrapovic, je vais ré-essayer le bain d'eau bouillante dans une casserole (j'ai décollé la moitié d'un pneu comme ça), peut-être qu'en le faisant plusieurs fois ça sera bien décollé Smile Et, sauf si ça marche, je verrai avec l'acétone, dehors (donc sous la pluie MDR: ) avec des gants, un masque etc... Very Happy
A
Lors de la charge de mes Zippy 5.8A 3s tout-à-l'heure, le chargeur a affiché "CAPA" nous voyons

Ca s'est arrêté à 4.15V par cellule.


Qu'est-ce que cela signifie Question









_________________
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
Juju's Savage flux HP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:39

est ce que ton chargeur a un réglage de coupure de capacité ( capa off, ou un truc du genre?)
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Juju's Savage flux HP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:57

Salut juju Wink
Ça sert a éviter de trop charger tes LiPo Exclamation genre pour éviter d'envoyer 6000 mA dans une LiPo ayant une CAPAcité maxi de 5000 mA.
Çe paramètre est a régler avant de commencer la charge biensur Exclamation et toi qui possède des 5000 et 5800, tu seras obligé de changer a chaque fois Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
Juju's Savage flux HP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:02

Ok, et bien on en apprend tous les jours Smile ça se paramètre comment, en rentrant le nombre d'ampère à la charge Question en mettant une lipo à charger je ne sais pas quoi mettre d'autre que le nombre d'ampère pour la charge (je mets à 1C) et le nombre de cellule de la lipo en question... Laughing

En gros, faut appuyer sur quel bouton à quel moment pour régler ça Question

Ps: je sais pas non plus s'il possède ce réglage akrapovic Embarassed comment voir ça Question

_________________
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
Juju's Savage flux HP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:15

Salutations Exclamation

Aujourd'hui, run assez cassant pour le flux Exclamation Les premières casses quoi santa

Pour commencer, après l'échauffement, premier saut, réception nickel, mais je sais pas pourquoi, une chape de Big Bore HS scratch

Juju's Savage flux HP - Page 5 Dscf2091

La vis de fixation s'était dévissée et du coup ça a fait levier à la réception... Forcément que ça n'a pas tenu quel tache

Coup de bol, le vendeur à qui je l'ai acheté le Savage, avait déjà cassé une tige d'amorto, et il avait racheté 2 amortos complet. Je me retrouve avec un amorto complet + un amorto sans la tige (mais tout le reste est là) et hop, je lui ait chipé une chape Smile


Juju's Savage flux HP - Page 5 Dscf2092

Ensuite, une fois le pack de Zippy vidé, on met en place les Turnigy Smile Il restait 3,8V par élément quand le diff arrière s'est mis à faire crac-crac scratch
On rentre à l'établis, on éteint le tout, on prépare les outils... et hop-là, on s'aperçoit qu'une vis de bumper s'est cassée dedans Exclamation Le rislang avait cassé et j'avais pas vu colgate

Juju's Savage flux HP - Page 5 Dscf2093



Pas grave, en deux temps trois mouvements c'est retiré, prêt à mettre une nouvelle vis.

Juju's Savage flux HP - Page 5 Dscf2103


Voilà, on démonte le diff arrière...
Le diff est nickel, les cardans ont une protection écolo super tassée et solide, j'ai dû y aller à la pince coupante pour retirer ça affraid


Juju's Savage flux HP - Page 5 Dscf2094

Notez le petit tas de saleté.

Juju's Savage flux HP - Page 5 Dscf2098

Maintenant notez ce nouveau tas de saleté 3 fois plus gros après avoir retiré tout ce qui était collé aux cardans Exclamation M^dR:


Et le pignon fait un peu la tronche lui Evil or Very Mad

Juju's Savage flux HP - Page 5 Dscf2099


À vrai dire je me suis bouffé une branche de l'arbre à côté du tremplin, bien à 10m de haut... après pour le stabiliser galère, toujours en l'air, j'ai préféré faire une belle reprise d'adhérence plutôt que de risquer de faire subir un très gros choc avec une mauvaise réception au Savage.
Vous auriez vu le saut, je m'en sors bien Laughing

Juju's Savage flux HP - Page 5 Dscf2100


Il commence à être petit pour 2 l'établis colgate


Juju's Savage flux HP - Page 5 Dscf2101


Voilà, je vais faire un tour chez le vendeur à qui je les ai pris, il en fait à l'unité Wink

Bonne soirée Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
scorpio354
GrafsGrafs
scorpio354
Messages postés : 1910
Age : 29
Juju's Savage flux HP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:30

Salut Exclamation
Bienvenue au club des CCA ( casseurs de chapes d’amortisseurs ) Exclamation
J'ai eu le coup aussi Exclamation lol!
Et aussi à celui des CPD (casseurs de pignons de différentiels ) Laughing
Bonne futures réparations Exclamation

_________________
Juju's Savage flux HP - Page 5 Signatureco
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
Juju's Savage flux HP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:57

Les chapes, c'est la première Exclamation Laughing

Le pignon d'attaque, ça faisait longtemps, mais en 43/13 sur le thermique c'était encore pire Rolling Eyes

Pourtant celui-ci était calé mais là je n'avais pas d'autre choix que de faire cette méchante reprise d'adhérence... Evil or Very Mad

Pas grave Exclamation 2 pignons de commandés yeahhh

Comme ça, un de rab' Cool

Et j'ai enfin trouvé la méthode pour décoller les roues Exclamation l'acétone Exclamation applaudissement

Le matos:

Juju's Savage flux HP - Page 5 Dscf2102

Le résultat:

Juju's Savage flux HP - Page 5 Dscf2104

C'est un peu long, j'ai dû jouer un peu au cutter pour aider la colle à lâcher en faisant attention de ne pas entailler le pneu, et une fois fait, je vais coller ces pneus récupérés sur les jantes dont j'ai arraché les pneus sans le faire exprès, quand j'ai essayé le four et l'eau bouillante... quel tache

Je toilerai les mousses aussi Wink

Ce qui est dommage c'est que selon mon père l'acétone est maintenant interdit à la vente, et il n'en reste plus beaucoup dans la bouteille... Je l'applique sur la colle avec ma pissette pour faire le plein du thermique, que je rincerai du mieux possible avant sa prochaine utilisation bien-entendu... Wink

Voilà, bonne nuit à tous fauxrhum2




_________________
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
Juju's Savage flux HP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 20:19

Amis du sois bonsoir Exclamation

Juju's Savage flux HP - Page 5 Photo10

tiens une roue montée scratch

hé oui, j'ai monté le pneu avec la mousse sur une des jantes récupérées dont l'hexa est impeccable Smile je n'ai pas oublié de toiler les mousses, avec du scotch américain gris, c'est impec et ça tient bien, les mousse ne centrigeront pas avec le pneu donc elles ne se déchireront pas Wink

j'ai placé la mousse dans le pneu et j'ai posé le tout sur le flan, j'ai enfoncé la jante dedans et je me suis débrouillé pour bien mettre les bouts de pneus plus épais dans les gouttières Wink
et en faisant attention au sens de la jante pour que la roue soit pas à l'envers pour la fixer sur le côté droit du Savage (côté où j'ai un hexa rond et une mousse déchirée)

c'est en attente de collage Twisted Evil comme colle cyano vous me conseillez laquelle entre ces deux-là:


http://www.mission-modelisme.com/colle-cyanoacrylate-slo-zap-forte-et-epaisse-28-grammes.html


et celle-là:

http://www.mission-modelisme.com/colle-cyanoacrylate-caoutchouc-w-55.html


merci de votre conseil Wink

bonne soirée Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
sonny___
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
sonny___
Messages postés : 93
Age : 36
Juju's Savage flux HP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 18:07

salut !

tien un confrère de casse... moi j'ai casser le pignon vendredi soir pareil sur un saut un peut haut pareil la réception c'est pas faite ou je pensais... ( tien j'avais oublier qu'il y avait un contre-bas de 5 min ici... snif )

moi je vais attendre ma réception de commande avant de démonter car je vis en appartement et mon établie c'est mon bureau d'ordinateur, donc j’évite de trop m’éparpiller si je suis pas sur de pouvoir réparer Razz

sinon moi pour les colle que tu montre je testerais la 2eme... car la première a apparament une viscosité qui pourrait te laisser des imperfection lors du collage du pneu, de plus la 2eme est bien préciser "cette colle possède la fluidité adéquate pour résister aux contraintes exercées sur les gommes de pneus les plus souples." donc moi je foncerais la dessus
sinon mon qui est déjà coller pas mal de mes pneu je prend toujour ca
Juju's Savage flux HP - Page 5 P_309766_P_1_PRODUIT

j'ai jamais eu de décollement aussi bien sur le HP que le XS par contre vue que ça tien bien c'est les pneu qui éclatent... mais c'est normal...

bonne continuation !

Sonny
Revenir en haut Aller en bas
binel
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
binel
Messages postés : 956
Age : 28
Juju's Savage flux HP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 19:07

Salut,

ZAP, excellente marque de colle Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
Juju's Savage flux HP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 20:06

Salut,

Merci sonny Wink

Merci aussi du conseil Binel Wink

Pour trancher, j'ai pris la colle cyano RB, moins chère et comme tu dis sonny sans doutes plus adaptée aux pneus aussi souples que ceux du Savage Wink
de plus c'est une excellente marque que j'apprécie.

Au fait, une nouvelle roue de montée Wink

Mousse toilée, mousse placée dans le pneu, jante enfoncée dans le tout dans le bon sens... Wink

Et matières prévues pour le collage des pneus placés dans les gouttières de la jante Smile

J'ai maintenant fini mon trafic de roues Wink je me retrouve avec 5 roues opérationnelle, un pneu de rechange, 3 jantes avec un hexa rond et 4 mousses de oneus nickels... (j'ai décollé 4 pneus et 2 mousses étaient en très bon état) Wink


Voili voilou, j'espère que les pignons vont pas trop tarder geek


Ah oui au fait, j'ai un colis à aller chercher à la poste, qui ne rentrait donc pas dans la boite aux lettres... serait-ce mon alim' Question colgate

Je vais devoir suivre le tuto de Binel pour la rendre opérationelle, c'est une 400w 15V Wink Smile

J'ai bien hâte, ça commence à être un peu lourd de devoir charger mes lipos sur une voiture lol!

Bonne soirée Wink



_________________
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
Juju's Savage flux HP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 19:50

Bonsoir Exclamation

Dernièrement, j'ai rendu opérationnelle l'alim' CNC 15V 400w reçue dernièrement super

Grâce au tuto de Binel, merci Cool

Juju's Savage flux HP - Page 5 Dscf2113

Juju's Savage flux HP - Page 5 Dscf2114


Donc, le matos au complet réuni:



Juju's Savage flux HP - Page 5 Dscf2118


J'ai commencé par le câble pour alimenter le tout Wink J'ai pris un vieux câble d'ordi qui ne servait plus, mais en très bon état. J'ai dénudé les 3 fils, le jeune et vert est celui de la masse, les deux autres, alternatifs Smile

Juju's Savage flux HP - Page 5 Dscf2122


J'ai eu du mal à faire les soudures Exclamation Les douilles devaient être de mauvaise qualité car j'en ai ch** avec mon 100w Exclamation Razz

sur le noir j'ai essayé de poncer la surface où je soude du mieux que je peux et c'était déjà mieux mais assez difficile quand même Exclamation

Du coup j'ai mis 10 tonnes d'étain... maintenant ça tient très bien colgate


Juju's Savage flux HP - Page 5 Dscf2124

Ouais, bon, ça va hein... boulet:


Comme de toutes façons les soudures étaient plus larges que la douille en elle-même, je ne pouvais pas la passer dans un trou du cache et serrer l'écrou de l'autre côté... que je ne pouvais même pas passer d'ailleurs... Laughing

Donc j'ai assemblé directement les fils et j'avais une autre idée en tête pour faire sortir les douilles du cache.

Juju's Savage flux HP - Page 5 Dscf2125


Je n'avais pas de petits patins, j'ai donc recyclé des bouchons de bouteille et un peu de double-face... lol!

Juju's Savage flux HP - Page 5 Dscf2126


Voici donc le tout rentré dans le cache Exclamation

Juju's Savage flux HP - Page 5 Dscf2127

Moins esthétique que celui de Binel certes lOl Mais je n'avais plus de disques pour ma Dremel pour découper, et encore, c'est trop grand à découper pour une petite Dremel Laughing Et la disqueuse, papa veut pas, je le comprends Wink

Et la scie, on a qu'une scie à bois, pas de scie à métaux, donc pas possible non plus...

Du coup j'ai pris un métal plus fin que j'ai coupé avec une pince spéciale métaux fins Wink

Juju's Savage flux HP - Page 5 Dscf2129

Les douilles, un peu serrées dont une un peu déformée du coup, elles tiennent super bien, pas très droites mais bon lOl

Juju's Savage flux HP - Page 5 Dscf2131


Pas super esthétique, mais utilitaire, et solide... (en voyant les bêtes de soudure.) Smile

D'après la description e-bay du vendeur sur cette alim', le petit potentiomètre peut ajuster le courant d'entre 13,8V et 18V. Mon chargeur prend entre 15 et 18v donc je l'ai mis à fond (18V) et je l'ai baissé un petit peu, histoire de prendre un petit peu de marge (+/-17V), on sait jamais, si ça fait plus, je veux pas tout griller colgate

Et tout fonctionne Exclamation winner

Juju's Savage flux HP - Page 5 Dscf2133

Bientôt les charges de Lipos avec cette alim', ça va être plus confortable qu'une batterie de voiture... moins de contraintes Exclamation Laughing

Voili voilou bonne soirée Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
La fiabilisationLa fiabilisation
Dusk
Messages postés : 367
Age : 46
Juju's Savage flux HP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 20:33

salut !

Pour tes embouts rouge et noir , n'aurais-tu pas pu mettre un pontage , plutot que d'emmener les 3 fils jusqu'à l'embout ?

sinon , joli taff super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Juju's Savage flux HP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Juju's Savage flux HP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [News][Savage Flux] chassis Savage Flux FLM ralongé type XL
» Répertoire des News
» [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350
» [News][Savage Xs flux] prototype HPI Savage Flux 1/10
» Attila mon savage Flux ! Update ! Flux TCS XL Maintenant
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: