[Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson? Survol27[Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson? Survol13[Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson? Survol14[Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson? Survol15[Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson? Survol16[Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson? Survol26[Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson? Survol17[Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson? Survol18[Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson? Survol20[Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson? Survol20[Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson? Survol28[Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson? Survol32[Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson? Survol33[Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 [Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson? Empty
MessageSujet: [Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson?   [Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson? Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 19:50

Bonsoir à tous!

J'ai une question pour ceux qui aurait testé différents systèmes de slipper/couronne notamment ces deux la Arrow

Robinson Racing OU Alza Racing.

Lequel serait le plus fiable? Et surtout si le slipper Robinson racing tien la route et supporte la puissance des moteurs Brushless.
Cela m'arrangerais de me servir de la fonction amortisseur de couple du slipper, mais je suis ouvert à tout avis pouvant me faire avancer dans ma réflexion.

En sachant que je roulerais avec un Léopard 4082 1600Kv, utilisation Bash .

merci!

Matt'
Revenir en haut Aller en bas
wulfrum
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 53
Age : 43
[Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson?   [Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson? Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 13:04

L' Alza n'est pas un slipper mais fais une prise directe donc la réponse est simple... cela dit je serais partant pour le slipper Robinson car bloquer la transmission me parait hard pour les composants sachant que tu peux serrer ton slipper a fond et faire "comme si" la transmission était directe...
a+
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson?   [Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson? Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 13:15

Salut wulfrum,

Merci pour ta réponse!

J'ai craqué pour l'alza racing, je ne voulais plus avoir la contrainte de l'usure du slipper, même si serrer à fond le Robinson devrait le faire.

Dans mon sens, si tous est bien calé et qu'il n'y a pas trop de jeux sur l'ensemble de la transmission, ça devrait tenir.
Après c'est clair qu'il y a des contraintes énormes sur nos bestiaux.

Je verrai bien quand j'aurai l'occasion de tester le tous! Smile

Matt'
Revenir en haut Aller en bas
Savage_du_02
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Savage_du_02
Messages postés : 579
Age : 33
[Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson?   [Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson? Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 16:46

Salut,

Le kit Robinson est renforcé sauf le disque qui sert de patin qui casse en 2 alors qu'il était serré à fond, imagine si tu le dessère juste un peu !
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson?   [Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson? Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 17:02

salut Savage_du_02

Dans ce cas la y a aussi la solution couronne Robinson + slipper HPI garniture céramique. nous voyons

Matt'
Revenir en haut Aller en bas
Savage_du_02
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Savage_du_02
Messages postés : 579
Age : 33
[Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson?   [Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson? Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 17:07

matthetalri a écrit:
salut Savage_du_02

Dans ce cas la y a aussi la solution couronne Robinson + slipper HPI garniture céramique. nous voyons

Matt'

re,

sauf que ce n'est pas le même slipper que HPI Laughing
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson?   [Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson? Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 17:09

re,

Oaip sur le modèle 44 mais pas les autres si?
J'arrivais bien à monter ma rr 46 avec les slippers d'origines scratch
Revenir en haut Aller en bas
Savage_du_02
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Savage_du_02
Messages postés : 579
Age : 33
[Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson?   [Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson? Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 17:40

matthetalri a écrit:
re,

Oaip sur le modèle 44 mais pas les autres si?
J'arrivais bien à monter ma rr 46 avec les slippers d'origines scratch

re,

le slipper RRP G3 est totallement différent de l'ancien.
Regarde bien les images du G3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson?   [Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson? Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 18:07

Yes

En ouvrant le sujet je parlait bien des G3 , mais pour le slipper ceramic HPI il fautcelle-ci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scorpio354
GrafsGrafs
scorpio354
Messages postés : 1910
Age : 29
[Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson?   [Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson? Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 18:39

Yop Exclamation
Moi , j'ai opté pour l'alza aussi. Pourquoi ?
Aucune idée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
[Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson?   [Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson? Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 19:09

yop,
le g3 encaisse le flux, je l'ai et serré a fond, il ne bouge pas. En plus la couronne est bien large et c'est du robinson : inusable Smile

Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 44
[Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson?   [Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson? Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 19:57

ho

trés bonne question , je posséde aussi le slipper robinson mais vu que l'on serre tous a fond scratch ,
le choix du locker alza n'est pas une connerie, surtout si on désire remplacer la couronne .

c'est alza qui l'emporte winner:: avec une couronne robinson bien large
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson?   [Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson? Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 21:32

Salut,

J'ai le modèle G3 en attente de montage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gazatok
Le rodageLe rodage
Gazatok
Messages postés : 37
Age : 49
[Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson?   [Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson? Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 12:55

Bonjour à tous,
mon Xl est devenu un XL flux avec un combo Hobbywing 150a / 2000kv, je roule en 6s.
J'ai vu que Raphaps3 roule avec en flux mais est_ce qu'en 6s le robinson tient?

En ce moment c'est un Run / un slipper No

Merci nico
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson?   [Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson? Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 13:02

Salut Gazatok Wink
Est-ce que tu serres ton slipper à fond quand tu le remontes Question
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson?   [Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson? Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 13:05

Salut,

Si tu n'as pas besoin d'acheter une couronne, je te conseille fortement un no-slipper alza, le lien est dans mon premier message en haut.

Hs on: T'as quoi comme couronne? ( nombre de dents)
Hs off


Matt'
Revenir en haut Aller en bas
Gazatok
Le rodageLe rodage
Gazatok
Messages postés : 37
Age : 49
[Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson?   [Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson? Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 19:21

Salut Aurel, Smile
en effet je serre mon slipper a fond. study

Et je roule en 20/44 What a Face

merci par avance


Revenir en haut Aller en bas
Gazatok
Le rodageLe rodage
Gazatok
Messages postés : 37
Age : 49
[Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson?   [Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 11:02

Hello,
sur tes conseils Matt => kit alza racing commandé Cool


Nico Smile
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson?   [Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 13:33

Salut!

Va falloir que je leur demande un % chez alza racing! Razz

Une fois monté, penses bien à serrer à fond ( voir mettre un peu de frein filé bleu).

A bientôt!!

Matt' geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson?   [Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'avis] Kit Slipper/Couronne Alza ou Robinson?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][Resolu] Monter une couronne double slipper Robinson Racing
» [Demande de renseignement ] Slipper Alza-racing
» [Demande de Renseignement] Couronne Robinson Racing
» [demande de renseignement] cloche et couronne robinson
» [Demande de renseignement]Cale Couronne Robinson
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: La transmission-
Sauter vers: