[demande de renseignement] cloche et couronne robinson Survol27[demande de renseignement] cloche et couronne robinson Survol13[demande de renseignement] cloche et couronne robinson Survol14[demande de renseignement] cloche et couronne robinson Survol15[demande de renseignement] cloche et couronne robinson Survol16[demande de renseignement] cloche et couronne robinson Survol26[demande de renseignement] cloche et couronne robinson Survol17[demande de renseignement] cloche et couronne robinson Survol18[demande de renseignement] cloche et couronne robinson Survol20[demande de renseignement] cloche et couronne robinson Survol20[demande de renseignement] cloche et couronne robinson Survol28[demande de renseignement] cloche et couronne robinson Survol32[demande de renseignement] cloche et couronne robinson Survol33[demande de renseignement] cloche et couronne robinson Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [demande de renseignement] cloche et couronne robinson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
banditnormand
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 144
Age : 41
[demande de renseignement] cloche et couronne robinson Empty
MessageSujet: [demande de renseignement] cloche et couronne robinson   [demande de renseignement] cloche et couronne robinson Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 11:17

salut a tous ;
j envisage de mettre un kit robinson sur mon savage ; car je vient foudroyer ma cloche .
J aurais voulut savoir si tout était dans le kit ou s il y avait quelques choses a rajouter . Mais aussi savoir la difference entre les deux kits le48t16t et le 52t14t.
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
mahikan
Premières cassesPremières casses
mahikan
Messages postés : 132
Age : 44
[demande de renseignement] cloche et couronne robinson Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] cloche et couronne robinson   [demande de renseignement] cloche et couronne robinson Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 21:55

Salut,

Il va te falloir une rondelle de pression slipper (HPI72131) et une rondelle en bronze (HPIB071) pour le monter.

avec le kit 48T/16T il va etre moins nerveux et plus de vitesse que avec le kit 52T/14T.
Revenir en haut Aller en bas
banditnormand
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 144
Age : 41
[demande de renseignement] cloche et couronne robinson Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] cloche et couronne robinson   [demande de renseignement] cloche et couronne robinson Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 8:28

salut ,
ca y est j ai commande ; j ai pris un de chaque comme ca je verrai la différence. j espère qu elles feront plus longtemps que les hpi
Revenir en haut Aller en bas
maXXimum
La fiabilisationLa fiabilisation
maXXimum
Messages postés : 264
Age : 44
[demande de renseignement] cloche et couronne robinson Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] cloche et couronne robinson   [demande de renseignement] cloche et couronne robinson Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 20:32

Bonjour

Je reviens sur ce topic car j'ai commandé un kit robinson et j'ai un doute sur les rondelles en bronze.
La refference (HPIB071) cité si dessus fait 2 mm d'epaisseur et d'orrigine elles font 4mm (HPIB072) alors voila mes doutes faut-il prendre du 2mm ou du 4 pour du robinson ?


Wink

Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
[demande de renseignement] cloche et couronne robinson Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] cloche et couronne robinson   [demande de renseignement] cloche et couronne robinson Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 21:21

Salut,
tu as quel kit de couronne Robinson?
Si tu as le kit de couronne Robinson Racing Gen3, tu en aura pas besoin, car la rondelle est remplacée par un roulement, qui est bien évidement, inclus dans le kit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
maXXimum
La fiabilisationLa fiabilisation
maXXimum
Messages postés : 264
Age : 44
[demande de renseignement] cloche et couronne robinson Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] cloche et couronne robinson   [demande de renseignement] cloche et couronne robinson Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 8:36

Salut

La cloche - Robinson Racing 7017 Extra Hard Clutchbell 17T http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380431376786&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649


La courone - Robinson Racing 7247 Hard Steel Spur Gear 47T http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390414777684&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

En fait c'est pas un kit Embarassed elles sont achetés separement , pour l'instant j'ai juste pris de nouveau Slipper .

Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
[demande de renseignement] cloche et couronne robinson Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] cloche et couronne robinson   [demande de renseignement] cloche et couronne robinson Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 13:19

Salut, alors pour cette couronne tu peux utiliser la bague en bronze que tu as déjà sur la couronne d'origine, mettre le ressort et serrer à fond l'écrou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
maXXimum
La fiabilisationLa fiabilisation
maXXimum
Messages postés : 264
Age : 44
[demande de renseignement] cloche et couronne robinson Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] cloche et couronne robinson   [demande de renseignement] cloche et couronne robinson Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 14:18

Re-salut

J'ai bien fait d'attendre alors ! Smile

Merci Raphaps3 pour les infos . cheers
Revenir en haut Aller en bas
banditnormand
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 144
Age : 41
[demande de renseignement] cloche et couronne robinson Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] cloche et couronne robinson   [demande de renseignement] cloche et couronne robinson Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 15:37

Raphaps3 a écrit:
Salut, alors pour cette couronne tu peux utiliser la bague en bronze que tu as déjà sur la couronne d'origine, mettre le ressort et serrer à fond l'écrou. Wink
salut , tout a fait d accord c est ce que j ai fait cheers
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[demande de renseignement] cloche et couronne robinson Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] cloche et couronne robinson   [demande de renseignement] cloche et couronne robinson Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 15:50

Yop,

Dommage de ne pas avoir créer un autre message plus approprié et donc plus traçable ... Il aurait pu être ajouté au sommaire par exemple.

A savoir, les rondelles de bronze se fusillent assez vite, c'est l’intérieur qui se ronge, tu tournes pas rond et tu uses encore plus.

Je te conseille : http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=en&partNo=86171 Wink

Apparemment, HPI aurait changé la matière mais pour le moment, je n'ai pas réussit à connaitre le RETEX (Retour d'expérience) la dessus Embarassed

Bab'

_________________
[demande de renseignement] cloche et couronne robinson Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
maXXimum
La fiabilisationLa fiabilisation
maXXimum
Messages postés : 264
Age : 44
[demande de renseignement] cloche et couronne robinson Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] cloche et couronne robinson   [demande de renseignement] cloche et couronne robinson Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 17:55

Bonjour

Merci pour vos conseils, mon savage est un model 2011, donc il beneficie peut etre des nouvelles matieres d'HPI .

Je vous tiens au courant si ca bouge .

Wink

Revenir en haut Aller en bas
5bucks
Le rodageLe rodage
Messages postés : 30
Age : 50
[demande de renseignement] cloche et couronne robinson Empty
MessageSujet: (demande de renseignement)cloche couronne   [demande de renseignement] cloche et couronne robinson Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 5:27

Salut!
Pourquoi monter avec un kit Robinson?La couronne plastique est une piece "fuse"c'est a dire,c'est elle qui va tout encaisser et si ta usés ta cloche...tu reglera pas ton probleme avec un kit Robinson.
Apprend a bien alligner le moteur et la couronne,une couronne coute vraiment pas grand chose comparée a une transmission ou un moteur!
Personellement je roule 2 Savage,optionné comme tu peux pas imaginer et j'ai jamais été tenté par se kit,je préfere changer une piece qui coute quelque dollar que de payer un nouveau moteur ou une nouvelle transmission.
Mais j'ai attrapé l'optionnite aigu Cool et je comprends que tu puisse etre attiré par cette option mais cherche plutot la cause de ton probleme Wink

bye!!!
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[demande de renseignement] cloche et couronne robinson Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] cloche et couronne robinson   [demande de renseignement] cloche et couronne robinson Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 6:01

Salut
Un gros un de plus avec toi 5bucks Exclamation
Avant de te lancer dans un kit robinson assez onnéreux, fais toi bien la main sur les couronnes plastique Exclamation A mon avis, pour le prix du kit robinson, tu dois avoir pas loin d'une dizaine de couronne plastique Exclamation
quand j'avais mon thermique, je n'ai jamais monté de couronne acier et en 2 ans de roulage, j'ai du grillé 10 couronnes Exclamation dont les 3 premières sur mauvais réglage et les autres c'est sur des jumps loupés avec le moteur qui bouge Exclamation
Cependant, un kit robinson t'apportera moins de finesse dans ton réglage Exclamation Même si il n'est pas top, l'acier supportera mieux le mauvais réglage contrairement au plastique Exclamation
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
[demande de renseignement] cloche et couronne robinson Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] cloche et couronne robinson   [demande de renseignement] cloche et couronne robinson Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 10:23

Salut,
moi j'ai un defaut, l'arbre sur lequel repose la couronne est légèrement voilé, du coup j'ai beau faire parfaitement l'entre-dent, je flingue quand même les couronnes plastoc car l'entre-dents n'est pas le même partout. Du coup pour moi c'est couronne en acier obligatoire, depuis, j'ai eu aucun souci.
J'ai aussi un savage optionné a mort, avec couronne acier et toute la transmi renforcée + aucune pièces fusible...
Arrow jamais eu de souci Smile

Et dieu sait que je faisais souvent le bourrin avec ce pauvre savage Surprised

Le kit robinson coute peut être chère.. mais c'est une option qui dure loooooooooooooongtemps ! quasi inusable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[demande de renseignement] cloche et couronne robinson Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] cloche et couronne robinson   [demande de renseignement] cloche et couronne robinson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande de renseignement] cloche et couronne robinson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de Renseignement] Couronne Robinson Racing
» [Demande de renseignement]Cale Couronne Robinson
» [demande de renseignement]cloche et couronne O,S .30 VG
» [demande de conseil] cloche couronne savage xl
» [S][Resolu] Pourquoi mon slipper crame ? Serrage ecrou
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Transmission-
Sauter vers: