[Demande de conseils] Casse pignon d'attaque de differentiel et calage de differentiel Survol27[Demande de conseils] Casse pignon d'attaque de differentiel et calage de differentiel Survol13[Demande de conseils] Casse pignon d'attaque de differentiel et calage de differentiel Survol14[Demande de conseils] Casse pignon d'attaque de differentiel et calage de differentiel Survol15[Demande de conseils] Casse pignon d'attaque de differentiel et calage de differentiel Survol16[Demande de conseils] Casse pignon d'attaque de differentiel et calage de differentiel Survol26[Demande de conseils] Casse pignon d'attaque de differentiel et calage de differentiel Survol17[Demande de conseils] Casse pignon d'attaque de differentiel et calage de differentiel Survol18[Demande de conseils] Casse pignon d'attaque de differentiel et calage de differentiel Survol20[Demande de conseils] Casse pignon d'attaque de differentiel et calage de differentiel Survol20[Demande de conseils] Casse pignon d'attaque de differentiel et calage de differentiel Survol28[Demande de conseils] Casse pignon d'attaque de differentiel et calage de differentiel Survol32[Demande de conseils] Casse pignon d'attaque de differentiel et calage de differentiel Survol33[Demande de conseils] Casse pignon d'attaque de differentiel et calage de differentiel Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 [Demande de conseils] Casse pignon d'attaque de differentiel et calage de differentiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tequil
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Tequil
Messages postés : 634
Age : 41
[Demande de conseils] Casse pignon d'attaque de differentiel et calage de differentiel Empty
MessageSujet: [Demande de conseils] Casse pignon d'attaque de differentiel et calage de differentiel   [Demande de conseils] Casse pignon d'attaque de differentiel et calage de differentiel Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 16:55

Bonjour,


Ce week end le flux a rouler et a cassé ...
Jusque la rien d'anormal Laughing

La ou ça me chagrine c'est que j'ai cassé deux pignons d'attaque de différentiel (pignon 9 dents de flux) les deux on cassé sur le diff avant et a chaque fois dans les même condition, réception de saut violente sur le nez du savage.

Ca casse si facilement que ça ?

A ce rythme il va me falloir un stock hors norme ...

De ce fait je me demande si je cale bien mes diffs.

Comment savoir si je suis bien calé? (les roulements sont des céramique et neuf)


Tequil
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de conseils] Casse pignon d'attaque de differentiel et calage de differentiel Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Casse pignon d'attaque de differentiel et calage de differentiel   [Demande de conseils] Casse pignon d'attaque de differentiel et calage de differentiel Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 18:02

Salut Tequil Wink
Pas cool pour tes pignons Evil or Very Mad
Plusieurs choses :

Arrow Les bulk peuvent prendre du jeu d'où les casses à répétition malgré des roulements neufs Exclamation

Arrow La couronne peut être légèrement usée suite à la première casse Exclamation dents limées Exclamation Du coup, le pignon d'attaque peut "ripper" et se casser plus facilement

Arrow L'erreur de pilotage qui t'a fais casser tes pignons est classique et je pense qu'on en a tous cassé de la même façon Exclamation trop de gaz à la réception Evil or Very Mad c'est fatal pour pas mal de cardans mais parfois, c'est les pignons d'attaque qui prennent Exclamation Bref Exclamation tout doux sur la gâchette à l'atterrissage surtout si le sol à du grippe Exclamation

Arrow le calage est difficile à faire sur les diffs Exclamation quand je cale, je rajoute des cales jusqu'au moment ou le diff force. je r'enleve 2 cales (suivant l'épaisseur) et c'est bon. Je le fais rarement car pour moi, si tu as besoin de caler tes diff, c'est que ton bulk à pris du jeu donc remplacement du bulk.

Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Tequil
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Tequil
Messages postés : 634
Age : 41
[Demande de conseils] Casse pignon d'attaque de differentiel et calage de differentiel Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Casse pignon d'attaque de differentiel et calage de differentiel   [Demande de conseils] Casse pignon d'attaque de differentiel et calage de differentiel Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 5:43

Salut aurel et merci,

C'est vrai que la couronne du diff avant était encore la moulé de TH donc elle devait être usé.

Du coup j'ai acheté une cellule avant complète de flux chez nos amis ricain, on va tout changer et faire attention à pas plus faire d'erreurs de pilotage.

Pour l'instant je suis en 4x2 et c'est pas évident ...

Tequil
Revenir en haut Aller en bas
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
[Demande de conseils] Casse pignon d'attaque de differentiel et calage de differentiel Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Casse pignon d'attaque de differentiel et calage de differentiel   [Demande de conseils] Casse pignon d'attaque de differentiel et calage de differentiel Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:26

salut ,

tu n'irais pas un peu fort dans le sable avec tes pneus spécial Question Laughing

en 4x2 sa doit pas être top Mad

@+
Revenir en haut Aller en bas
Tequil
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Tequil
Messages postés : 634
Age : 41
[Demande de conseils] Casse pignon d'attaque de differentiel et calage de differentiel Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Casse pignon d'attaque de differentiel et calage de differentiel   [Demande de conseils] Casse pignon d'attaque de differentiel et calage de differentiel Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 14:12

killbuteur a écrit:
salut ,

tu n'irais pas un peu fort dans le sable avec tes pneus spécial Question Laughing

en 4x2 sa doit pas être top Mad

@+

Bon j'avoue ...

Je suis un peu "brute" sur la gâchette !

Par contre en 4x2 avec les paddle à c'est vraiment sympa !

Tequil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande de conseils] Casse pignon d'attaque de differentiel et calage de differentiel Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Casse pignon d'attaque de differentiel et calage de differentiel   [Demande de conseils] Casse pignon d'attaque de differentiel et calage de differentiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de conseils] Casse pignon d'attaque de differentiel et calage de differentiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande d'aide] pignon Differentiel Cassé
» [Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T
» [Demande d'aide] Casse à répétition du pignon de 9d
» [demande d'aide] casse de pignon de différenciel savage 3.5
» [demande d' avis] goupille pignon diff qui casse !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: La transmission-
Sauter vers: