[demande d'aide] pignon Differentiel Cassé Survol27[demande d'aide] pignon Differentiel Cassé Survol13[demande d'aide] pignon Differentiel Cassé Survol14[demande d'aide] pignon Differentiel Cassé Survol15[demande d'aide] pignon Differentiel Cassé Survol16[demande d'aide] pignon Differentiel Cassé Survol26[demande d'aide] pignon Differentiel Cassé Survol17[demande d'aide] pignon Differentiel Cassé Survol18[demande d'aide] pignon Differentiel Cassé Survol20[demande d'aide] pignon Differentiel Cassé Survol20[demande d'aide] pignon Differentiel Cassé Survol28[demande d'aide] pignon Differentiel Cassé Survol32[demande d'aide] pignon Differentiel Cassé Survol33[demande d'aide] pignon Differentiel Cassé Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 [demande d'aide] pignon Differentiel Cassé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Savage 38
La fiabilisationLa fiabilisation
Savage 38
Messages postés : 208
Age : 55
[demande d'aide] pignon Differentiel Cassé Empty
MessageSujet: [demande d'aide] pignon Differentiel Cassé   [demande d'aide] pignon Differentiel Cassé Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 7:02

Bonjour,
après réception et déballage de mon Savage 5.9 (acheté d'occasion) je me suis aperçu qu'il y avais un problème sur le différentiel AV Exclamation
je le démonte, et la surprise affraid le pignon 13 dents du couple conique HS
apparemment se n'est pas la première fois car dans les pièces livré avec le Savage se trouve déjà un pignon d'attaque dans le même état. de plus se même diff porte les trace d'un précédent démontage
si quelqu’un connais la cause, ou la solution pour remédier a se problème Question
votre aide sera la bien venue
les pièces sont en commande (pignon + roulement) je devrais les recevoir demain
j’espère enfin pouvoir l'essayé, car pour l'instant j'ai juste entendu le son du moteur Twisted Evil

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
[demande d'aide] pignon Differentiel Cassé Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] pignon Differentiel Cassé   [demande d'aide] pignon Differentiel Cassé Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 8:55

Salut,
Je débute mais je vais essayer de te conseiller au mieux.
Tu parle donc de ceci?
[demande d'aide] pignon Differentiel Cassé 86031_01

Pourquoi ne pas le remplacer par ceci?
[demande d'aide] pignon Differentiel Cassé 102692_003p

Sauf erreur de ma part, ça doit être compatible tous modèles de Savage

J'ai également acheté le mien d'occase, (presentation ici)
l'ancien proprio avais également cassé le diff avant et m'avait donné les vieilles pièces cassées,
mais les avait remplacées par ces pièces renforcées,
jusqu'ici, je croise les doigts, j'ai jamais eu de souci.

Par contre, la réponse au "Mais pourquoi le diff AV???", je ne l'ai pas malheureusement.

Voilà,
en espétant avoir été de bon conseil,
(si tel n'est pas le cas, merci de me reprendre)

By Wink


Dernière édition par seb le Lun 11 Juin 2012 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[demande d'aide] pignon Differentiel Cassé Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] pignon Differentiel Cassé   [demande d'aide] pignon Differentiel Cassé Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 9:22

Salut,
Comme l'a dit Seb, tu peux soit remplacer le pignon d'attaque, soit changer par les nouveaux modèles renforcés HPI.
Mais attention, si tu achètes les nouveaux, il faut que tu changes le différentiel avant ET arrière Wink

Je te conseillerais aussi d'acheter des rondelles de calage pour régler l'entre dents pignon d'attaque/couronne.
Dispo ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[demande d'aide] pignon Differentiel Cassé Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] pignon Differentiel Cassé   [demande d'aide] pignon Differentiel Cassé Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 9:39

Yop!
Pour les diffs, surtout si ton savage est de l'occaze, je te conseille ces ensembles complet, il y a tout: Blulk, Diff 29+pignon 9, les roulements, les vis, les noix de cardants, la tour d'amortisseur, bref tout en neuf, comme dit au dessus il faut en prendre 2, car les rapports de diff sont différents entre le 13/43, et le 29/9.
Au moins, ça t'évitera de tout devoir prendre en pieces détachées a cause de l'usure!
Tu en trouvera a très bon prix ici: http://www.dollarhobbyz.com/servlet/the-1528/HPI-Savage-Flux-HP/Detail
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
Savage 38
La fiabilisationLa fiabilisation
Savage 38
Messages postés : 208
Age : 55
[demande d'aide] pignon Differentiel Cassé Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] pignon Differentiel Cassé   [demande d'aide] pignon Differentiel Cassé Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 10:24

Bonjour et merci a vous
,
j'ai bien pensé a mettre du renforcé, mais en ce moment les fonts sont en baisse,
je pense que de toute façon je saurais oblige d'y venir, je suis un peut déçu, je croyais que le XL 5.9 était renforcé d'origine Suspect

Cette ensemble couple conique 29/9 ne va t'il pas m’oblige a changer ma cloche d'embrayage (16 dents) et ma couronne (53 dents) Question

pour l'instant j'ai commandé le pignon 13dents pour faire un essais car je n'est encore pas pu roulé avec le Savage, et je n'est jamais essayé de XL 5.9, je voulais faire un essais avec les démultiplication d’origine pour me faire une idée

Pour le réglage du pignon d’attaque, j'ai du clinquant de différente épaisseur, il sera ajusté au centième,
j’espère faire quelque plein avant qu'il n'y est de nouveau des problèmes

une fois le différentiel remonté et le moteur réglé je vous ferais part de mes impression
le top serais de faire quelques willing et gardé une vitesse de ponte raisonnable

Merci, et Vive
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[demande d'aide] pignon Differentiel Cassé Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] pignon Differentiel Cassé   [demande d'aide] pignon Differentiel Cassé Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 10:32

Yop!
Le XL est renforcé d'origine, j'en ai reçu un la semaine dernière, je peux te le confirmer! Wink
Maintenant, comme les Flux, s'il est un poil trop vieux, ou si il faisait partit d'un vieux stock il est possible qu'il soit encore équipé en 13/43...
Ton pignon risque bien de ne pas faire long feu, mais bon, c'est toi qui vois.
Pas besoin de changer quoi que ce soit au niveau de l'embrayage, ni de la cloche/couronne pour ce changement de diff, le XL est équipé d'origine d'un cloche de 16dents, et d'une couronne métal de 52 dents.
PS: vérifies tes masselottes alu, histoire de voir ou elles en sont de leur durée de vie.
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
Savage 38
La fiabilisationLa fiabilisation
Savage 38
Messages postés : 208
Age : 55
[demande d'aide] pignon Differentiel Cassé Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] pignon Differentiel Cassé   [demande d'aide] pignon Differentiel Cassé Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 16:18

RE :

Après réflexion, j'ai opté pour la solution de Magmainger
le Savage n'a que 3litre d'utilisation mais au moins les diff sont complet et le prix est raisonnable, par rapport a chez nous ou ils vende la couronne et le pignon d'attaque pour le même prix affraid
reste plus qu'à passé la douane, merci a tous pour vos conseilles

par contre si j'ai bien suivie sur le XL 5.9 plus besoin du kit Robinson c'est renforcé d'origine Suspect car elle a un léger voile Question

Grand merci Magmainger pour le lien super


A + Eric
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[demande d'aide] pignon Differentiel Cassé Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] pignon Differentiel Cassé   [demande d'aide] pignon Differentiel Cassé Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 16:19

Yop,

HS ON :

C'est tout bon Eric Wink

HS OFF

Bab'

_________________
[demande d'aide] pignon Differentiel Cassé Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Savage 38
La fiabilisationLa fiabilisation
Savage 38
Messages postés : 208
Age : 55
[demande d'aide] pignon Differentiel Cassé Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] pignon Differentiel Cassé   [demande d'aide] pignon Differentiel Cassé Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 22:04

Salut à tous,

J'ai reçu mes deux différentiels a midi Smile je les est installé de suite
voila les premières photos du XL

[demande d'aide] pignon Differentiel Cassé Dsc01101tn




[demande d'aide] pignon Differentiel Cassé Dsc01091j



j'ai pu faire le premier essais du Savage cette après midi bounce mais sa été de courte duré, l'axe sur lequel est fixé le levier du frein a cassé derrière le piston Twisted Evil
il est en commande, et donc toujours pas de savage Bim!!

A + et merci, il a des diff tout neuf maintenant super
Revenir en haut Aller en bas
Jibi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Jibi
Messages postés : 783
Age : 41
[demande d'aide] pignon Differentiel Cassé Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] pignon Differentiel Cassé   [demande d'aide] pignon Differentiel Cassé Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 22:14

salut,

il est tres propre et super beaux Very Happy j'aime love les jantes love j aime j aime j aime
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/216794768425330/
Invité
Invité
[demande d'aide] pignon Differentiel Cassé Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] pignon Differentiel Cassé   [demande d'aide] pignon Differentiel Cassé Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 6:02

Salut,

Jolie ton XL Smile

Je trouve qu'il pique vachement du nez scratch

C'est qui a voulu ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[demande d'aide] pignon Differentiel Cassé Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] pignon Differentiel Cassé   [demande d'aide] pignon Differentiel Cassé Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 6:12

Magnifique ton XL, tu as peint l'intérieur des jantes Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Savage 38
La fiabilisationLa fiabilisation
Savage 38
Messages postés : 208
Age : 55
[demande d'aide] pignon Differentiel Cassé Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] pignon Differentiel Cassé   [demande d'aide] pignon Differentiel Cassé Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 14:31

Salut à tous,

Merci pour les compliments love

et bien vue qu'a réception du colis le Savage n’était pas fonctionnel diff AV HS et moteur a réglé, sa ma laissé pas mal de temps pour luis refaire une beauté
j'ai donc,
-peint les jantes jaune fluo a l’intérieur,
-du blanc sur les flan des pneus,
-refais la carro avec du ruban adhésif (car bien délabré),
-posé deux bar alu sur le toit,
-posé quelques autocollant qui était avec le Savage
reste a posé une grille sur le par brise et le kit éclairage

pour ce qui est de sa cambrure, oui la carro pic du nez voila la responsable Exclamation

[demande d'aide] pignon Differentiel Cassé Dsc01113j



c'est la patte qui tien la rool cage qui n'est pas adapté pour le XL, je n'est pas voulu la coupé, car j'ai un autre projet pour elle
si non le châssis luis est a plat

[demande d'aide] pignon Differentiel Cassé Dsc01103gr


Je passerais a la rubrique présentation de mon Savage sous peut, il me reste a faire quelques jolie photos, et deux ou trois finition à réalisé

A + Merci fauxrhum2 Vive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[demande d'aide] pignon Differentiel Cassé Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] pignon Differentiel Cassé   [demande d'aide] pignon Differentiel Cassé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande d'aide] pignon Differentiel Cassé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de conseils] Casse pignon d'attaque de differentiel et calage de differentiel
»  [Demande d'aide] Pignon d'adaque qui casse à plusieurs reprise
» [demande d'aide] casse de pignon de différenciel savage 3.5
» [demande d' avis] goupille pignon diff qui casse !
» [demande d'aide] Engrenage différentiel arrière cassé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Transmission-
Sauter vers: