[Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T Survol27[Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T Survol13[Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T Survol14[Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T Survol15[Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T Survol16[Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T Survol26[Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T Survol17[Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T Survol18[Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T Survol20[Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T Survol20[Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T Survol28[Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T Survol32[Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T Survol33[Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shadowspirit
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
shadowspirit
Messages postés : 51
Age : 46
[Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T Empty
MessageSujet: [Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T   [Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 12:23

Bonjour à tous,
Après avoir chercher sur le forum et rien trouvé je viens vous exposer mon besoin d'aide.

Donc le savage flux est vendu avec un rapport 44/20.(boite courte)
je désire le passer en rapport long, soit 44/25

Mon souci est que quand je pose la boite avec pignon de 25T, j'ai un décalage au niveau du socle !!!
environ 0.5 cm d’écart.... Le pignon de 25 étant plus grand !!!
Faut il poser des cales Question
Y a t'il une astuce Question
merci de votre aide les gars.

olive
Revenir en haut Aller en bas
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
[Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T   [Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 13:45

salut à toi,
J'ai pas encore le flux sous les yeux, donc je peux pas t'aider, sur la notice, HPI ne dis rien sur cette intervention?
Amuses toi bien, si tu trouves n’hésite pas à reposter, ça peut toujours aider!
à plus!
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Premières cassesPremières casses
Hugo
Messages postés : 108
Age : 31
[Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T   [Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 15:25

Salut,
Tu roule en 4S ou 6S, parce qu'en 6S avec un pignon de 25 je donne pas chère de ton moteur MDR: même

en 4S d’ailleurs bounce
Revenir en haut Aller en bas
shadowspirit
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
shadowspirit
Messages postés : 51
Age : 46
[Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T   [Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 15:54

Hugo a écrit:
Salut,
Tu roule en 4S ou 6S, parce qu'en 6S avec un pignon de 25 je donne pas chère de ton moteur MDR: même

en 4S d’ailleurs bounce

salut,
je roule en 2 et 3 S....
je vois pas où tu veux en venir. La puissance des accus à quoi à voir avec la taille du pignon ?

Le pignon de 25T est livré avec le savage donc il doit être possible de l'utiliser!!!
dans le manuel il est expliqué les rapports avec différents pignon/couronne, dont le 44/25 qui est prévue pour des vitesses de pointe, alors que le rapport 44/20 est prévue pour plus de gouache à basse vitesse....

Ma question était sur le fait de caler le moteur
car en mettant le pignon de 25 la boite de vitesse se retrouve plus haute et je ne peux pas la visser sur le support moteur!!

si quelqu'un a une réponse je l'en remercie
olive

ps: hugo, je ne dit pas que tu as tort, mais explique moi ta réflexion s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
patou04
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 119
Age : 49
[Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T   [Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 16:17

salut,

Alors pour mettre ton pignon de 25 tu dois décaler un peut le moteur, pour faire cela tu dois dévisser les brides du moteur enfin tu dévisse les 4 vis entre le support moteur et les brides. Tu décales le moteur tu règles ton entre-dent et tu revisses.
Pour faire cette manip tu dois démonter le train arrière.
Revenir en haut Aller en bas
shadowspirit
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
shadowspirit
Messages postés : 51
Age : 46
[Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T   [Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 16:25

patou04 a écrit:
salut

alors pour mettre ton pignon de 25 tu dois décaler un peu le moteur, pour faire cela tu dois dévisser les brides du moteur enfin tu devise les 4 vis entre le support moteur et les brides. tu décale le moteur tu régle ton entre dent et tu revisse.
pour faire cette manip tu doit démonter le train arrière.

salut,
merci Patou04 pour cette bonne info Wink
c'est bien un truc auquel j'avais pas pensé....
j'y vais donc de ce pas et no souci, le savage est entièrement démonté !!
olive

Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Premières cassesPremières casses
Hugo
Messages postés : 108
Age : 31
[Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T   [Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 19:11

Le brushless c'est pas comme le thermique...

Plus tu montes en pignon plus tu iras vite et plus tu auras d'accélération.

bonjour les dégâts en 6S et pignon de 25 bounce

Quand tu en auras marre d'aller relever ton savage toutes les minutes tu remettras celui de 20 Razz
Revenir en haut Aller en bas
shadowspirit
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
shadowspirit
Messages postés : 51
Age : 46
[Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T   [Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 20:38

Hugo a écrit:
Le brushless c'est pas comme le thermique...

Plus tu monte en pignon plus tu ira vite et plus tu aura d'accélération

bonjour les dégâts en 6S et pignon de 25 bounce

Quand tu en aura marre d'aller relever ton savage toutes les minute tu remettra celui de 20 Razz

salut,
je cherche justement à privilégier la vitesse au couple.
donc le pignon de 25 est fait pour... et justement m’enlèvera de l’accélération, non??

pourquoi parles tu de "dégâts"? il n'y a pas de risque de casse ?

je relève déjà le flux toutes les 5 minutes donc ça changera pas... Evil or Very Mad

olive
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Premières cassesPremières casses
Hugo
Messages postés : 108
Age : 31
[Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T   [Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 20:56

Avec le pignon de 25 tu "n’enlèveras pas d'accélération "tu en auras plus qu'avec le pignon de 20.

Si tu veux plus de vitesse tu auras aussi plus d'accélération Wink
Revenir en haut Aller en bas
shadowspirit
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
shadowspirit
Messages postés : 51
Age : 46
[Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T   [Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 10:47

salut,
ok je retiens ton info hugo, merci.
je vais tester le rapport 44/25 et voir quoi comment...
sinon je repasserai le rapport 44/20

merci à tous pour votre aide
olive
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T   [Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 13:15

Salut,

vous n'avez pas eu de notice avec votre Flux Suspect

Sinon vous la trouverez

La position du moteur est réglable.
Pas besoin de démonter l'arrière, juste retourner la voiture déserrer les 4 vis sous le moteur (et la vis qui tiens le support contro pour déplacer celui-ci et pouvoir sortir le moteur).

Tout est marqué dans la notice.

Chauffez un peu la vis du pignon pour ramolir le frein-filet afin de ne pas foirer le filtage Wink
Et repérer les 3 fils moteur pour ne pas les inverser au remontage ou alors ne les débranchés pas.

Pas de soucis pour le pignon de 25 en 6S, le moteur prend 5 à 10°, la température limite du TORK est 88 °C.

geek

Djbobnico


_________________
Revenir en haut Aller en bas
patou04
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 119
Age : 49
[Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T   [Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 17:03

salut

Sur un savage flux xl t'as pas besoin de démonter l'arrière mais sur un flux normal le skid te gène pour déserrer les 4 vis sous le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T   [Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 17:34

patou04 a écrit:
salut

sur un savage flux xl t as pas besoin de demonter l arrière mais sur un flux normal le skid te gène pour déserrer les 4 vis sous le moteur

Salut Patou04,

quenini , sur le Flux, le skid est perçé pour accéder à la 4ème vis Wink

[Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T Vis_mo11

Mais il y a aussi des combinaisons couronne/pignon qui nécessite la dépose de la plaque droite du chassis.

Djbobnico

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Premières cassesPremières casses
Hugo
Messages postés : 108
Age : 31
[Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T   [Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:07

Salut,
Perso je ne m'amuserais pas a faire monter mes moteurs jusqu'à 88 degrés Crying or Very sad ,quelque fois

ça peut passer mais à chaque run... bof bof. Après le risque c'est que ton rotor se démagnétise.

Je pense que faire monter un moteur à 70 degrés c'est déjà pas mal Exclamation

Après peut être que certains moteurs le supporteraient mieux que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T   [Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:33

Salut Hugo,
Hugo a écrit:
Salut,
Perso je ne m'amuserais pas a faire monter mes moteurs jusqu'a 88 degrés Crying or Very sad
88°C c'est la valeur donnée par Castle Creation study
en tant que valeur limite avant le début de possibles dégradations internes.

Hugo a écrit:

Je pense que faire monter un moteur a 70 degrés c'est déjà pas mal Exclamation

Si tu arrives à 70°C, çà commence déjà à être une température anormale, c'est que tu as un rapport de transmission pas adapté (trop long) ou un engrenement mal fait (trop serré) ou encore que tu roules avec une température ambiante élevée (plus de 35-40°C) sunny


Djbobnico

_________________
Revenir en haut Aller en bas
patou04
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 119
Age : 49
[Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T   [Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:08

Salut!

Ben djbobnico toute mes excuses, j'avais pas vu ce trou.
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T   [Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 6:36

Salut,

pas de soucis Wink , le forum est là pour éclairer les coins sombres sur nos Savages pirat

A+

Djbobnico

_________________
Revenir en haut Aller en bas
TitiC4
Le rodageLe rodage
Messages postés : 31
Age : 46
[Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T   [Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 17:14

shadowspirit a écrit:
salut,
ok je retiens ton info hugo.merci.
je vais tester le rapport 44/25 et voir quoi comment...
sinon je repasserai le rapport 44/20

merci a tous pour votre aide
olive

J'aurais bien aimé savoir ce que ça avait donné le test à 25 dents?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T   [Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: Moteurs électriques-
Sauter vers: