[Demande de conseil] Réglage IMAX b6 ac Survol27[Demande de conseil] Réglage IMAX b6 ac Survol13[Demande de conseil] Réglage IMAX b6 ac Survol14[Demande de conseil] Réglage IMAX b6 ac Survol15[Demande de conseil] Réglage IMAX b6 ac Survol16[Demande de conseil] Réglage IMAX b6 ac Survol26[Demande de conseil] Réglage IMAX b6 ac Survol17[Demande de conseil] Réglage IMAX b6 ac Survol18[Demande de conseil] Réglage IMAX b6 ac Survol20[Demande de conseil] Réglage IMAX b6 ac Survol20[Demande de conseil] Réglage IMAX b6 ac Survol28[Demande de conseil] Réglage IMAX b6 ac Survol32[Demande de conseil] Réglage IMAX b6 ac Survol33[Demande de conseil] Réglage IMAX b6 ac Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande de conseil] Réglage IMAX b6 ac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tequil
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Tequil
Messages postés : 634
Age : 41
[Demande de conseil] Réglage IMAX b6 ac Empty
MessageSujet: [Demande de conseil] Réglage IMAX b6 ac   [Demande de conseil] Réglage IMAX b6 ac Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 21:58

Bonsoir,

Étant donné que je fais des étincelles Wink je vais vous poser quelques questions...
J'ai lu le manuel en français du chargeur mais certaines choses me chagrine.

Si je veux charger deux lipo 3s en série avec la méthode à DJ sur mon IMAX b6 ac (5A et 50w)

Je doit régler le chargeur sur 2A sinon il coupera car je dépasse la puissance

22,2v x 2A = 44,4W

Hors la charge durera plus de deux heures, je me trompe ?

Tequil
Revenir en haut Aller en bas
binel
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
binel
Messages postés : 956
Age : 28
[Demande de conseil] Réglage IMAX b6 ac Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Réglage IMAX b6 ac   [Demande de conseil] Réglage IMAX b6 ac Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 22:12

Salut,

J'ai griller mon Imax b6 en faisant la même erreur que toi Laughing par contre mes lipo était intacte scratch

Pour répondre a ta question : en effet tu ne pourra pas les charger a plus de 2A ce qui signifie que t'es accu ce "remplissent" de 2A en une heure donc tout dépend du mAh de t'es accu, si ce sont des 5800 il te faudra théoriquement un peut moins de 3H pour en charger 2 Wink ce sera plus ou moins ça, le problème de ces chargeur c'est que des fois il te charge une lipo 2000mah en 2A et donc en 2h et d'autre fois il va prendre 1h de plus a équilibrer à 0.1A... dans ce cas moi je coupe la charge avant la fin...

après je sais que mon premier imax b6 ne m'a jamais fais ça ! il charger super bien : toute les cellule a 4.20. maintenant le imax b6 ultimate y me fait un peut n'importe quoi...

Voilou j'espère t'avoir aidé, je sais pas si c'est très explicite comme réponse Suspect
Apluche!
Revenir en haut Aller en bas
shromilder
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 401
Age : 44
[Demande de conseil] Réglage IMAX b6 ac Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Réglage IMAX b6 ac   [Demande de conseil] Réglage IMAX b6 ac Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 22:26

Salut,

DJ le fait en parallèle, pas en série.
En effet, quand tu charges en parallèle, en chargeant 2 batteries 3s, cela revient à charger une batterie 6s = 22.2V
Comme tu ne dois pas dépasser les 50W, il te faut en effet mettre ton chargeur en 2A.

Pour savoir le temps que cela va prendre, comme dit binel, cela dépend de tes batteries.
En chargeant à 2A, cela veut dire qu'il te les remplir de 2000mA en 1h (cela reste du théorique). Donc si tu as des batteries 4000mA, il te faudra donc 2h, 5000mA = 2h30 etc...

Tchao
Revenir en haut Aller en bas
http://rccarsviewer.free.fr
Tequil
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Tequil
Messages postés : 634
Age : 41
[Demande de conseil] Réglage IMAX b6 ac Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Réglage IMAX b6 ac   [Demande de conseil] Réglage IMAX b6 ac Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 6:00

Yep,


Merci binel et shromilder Smile

Ben j'ai plus qu'a bien brancher cette fois !


Tequil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande de conseil] Réglage IMAX b6 ac Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Réglage IMAX b6 ac   [Demande de conseil] Réglage IMAX b6 ac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de conseil] Réglage IMAX b6 ac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande de conseil]réglage moteur O.S MAX-VG 30
» [demande d'aide] conseil reglage chargeur
» [demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL
» [demande d'info]Chargeur imax
» [Demande de conseil] tirants réglables HPI / réglage du carrossage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: L'électronique-
Sauter vers: