[Demande de conseil] tirants réglables HPI / réglage du carrossage Survol27[Demande de conseil] tirants réglables HPI / réglage du carrossage Survol13[Demande de conseil] tirants réglables HPI / réglage du carrossage Survol14[Demande de conseil] tirants réglables HPI / réglage du carrossage Survol15[Demande de conseil] tirants réglables HPI / réglage du carrossage Survol16[Demande de conseil] tirants réglables HPI / réglage du carrossage Survol26[Demande de conseil] tirants réglables HPI / réglage du carrossage Survol17[Demande de conseil] tirants réglables HPI / réglage du carrossage Survol18[Demande de conseil] tirants réglables HPI / réglage du carrossage Survol20[Demande de conseil] tirants réglables HPI / réglage du carrossage Survol20[Demande de conseil] tirants réglables HPI / réglage du carrossage Survol28[Demande de conseil] tirants réglables HPI / réglage du carrossage Survol32[Demande de conseil] tirants réglables HPI / réglage du carrossage Survol33[Demande de conseil] tirants réglables HPI / réglage du carrossage Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande de conseil] tirants réglables HPI / réglage du carrossage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Autogire
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 72
Age : 51
[Demande de conseil] tirants réglables HPI / réglage du carrossage Empty
MessageSujet: [Demande de conseil] tirants réglables HPI / réglage du carrossage   [Demande de conseil] tirants réglables HPI / réglage du carrossage Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:35

Bonjour à tous,

Mon Savage est équipé d'origine de tirants de suspension réglables HPI (c'est un "Special Edition").

Je voudrais donc en profiter pour régler le carrossage, et notamment mettre un peu de carrossage négatif sur le train avant. Problème : l'écrou de réglage est déjà en butée sur les extrémités en plastique lorsque le carrossage est nul, donc impossible de visser davantage pour obtenir un carrossage négatif.

1 petite photo de la suspension AV-D pour mieux comprendre :

[Demande de conseil] tirants réglables HPI / réglage du carrossage Savage15

Est ce un problème de montage ? De conception ?

NB : ce post fait suite à la discussion entamée ici, afin de poursuivre dans la rubrique adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
[Demande de conseil] tirants réglables HPI / réglage du carrossage Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] tirants réglables HPI / réglage du carrossage   [Demande de conseil] tirants réglables HPI / réglage du carrossage Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 14:59

Salut,
Non, sur les miens (achetés en option) c'est pareil...
j'ai pu avoir du carrossage sur le train arrière en serrant comme un bourrin, plus que ça ne pouvais Exclamation 
t’inquiète ça tient, si c'est pour en avoir juste un peu.
(d’ailleurs je vois sur ta photo que tu as encore un peu de marge coté roue tongue )

Sinon, j'ai réglé définitivement le problème en changeant les portes-fusées par des Integy en alu, avec plusieurs trous de fixations...

Par contre, je n'ai appliqué que du carrossage sur l'arrière et un peu de pincement sur l'avant...
après, les réglages, c'est chacun qui vois Wink 

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Demande de conseil] tirants réglables HPI / réglage du carrossage Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] tirants réglables HPI / réglage du carrossage   [Demande de conseil] tirants réglables HPI / réglage du carrossage Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 15:18

Yop!
Pas possible de raccourcir les bras un peu en les coupants a la scie?
Mag´
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de conseil] tirants réglables HPI / réglage du carrossage Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] tirants réglables HPI / réglage du carrossage   [Demande de conseil] tirants réglables HPI / réglage du carrossage Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:03

Salut Wink
Pour ma part, j'ai remplacé l'écrou de réglage des tirants par des tiges filetées du coup, je peux les mettre en butée Wink

Voici une photo :
[Demande de conseil] tirants réglables HPI / réglage du carrossage P1110310

Et une deuxième avec les deux montages. un sur l'avant et l'autre sur l'arrière.
[Demande de conseil] tirants réglables HPI / réglage du carrossage P1120717

Je pensais que la tige fileté allait se desserrer avec le temps mais non Exclamation

Tu peux remarquer aussi que mes tirants avant sont différents des tiens Exclamation Ceux ci proviennent du Kit race HPI Exclamation TU peux peut être les trouver seul Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Autogire
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 72
Age : 51
[Demande de conseil] tirants réglables HPI / réglage du carrossage Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] tirants réglables HPI / réglage du carrossage   [Demande de conseil] tirants réglables HPI / réglage du carrossage Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:28

Magmainger a écrit:
Yop!
Pas possible de raccourcir les bras un peu en les coupants a la scie?
Mag´
Salut Mag,

Techniquement c'est possible, mais comme les parties filetées ("femelles") des extrémités plastiques sont déjà assez courtes, j'ai peur de fragiliser l'ensemble des tirants. Et raccourcir les tiges filetées métalliques ("mâles") de part et d'autre de l'écrou ne servirait à rien.

AurelTT a écrit:
Salut Wink
Pour ma part, j'ai remplacé l'écrou de réglage des tirants par des tiges filetées du coup, je peux les mettre en butée Wink

[...]

Je pensais que la tige fileté allait se desserrer avec le temps mais non Exclamation

Tu peux remarquer aussi que mes tirants avant sont différents des tiens :!:Ceux ci proviennent du Kit race HPI :!:TU peux peut être les trouver seul Exclamation 
Salut Aurel TT !

Effectivement, ça devrait le faire : en remplaçant la tige filetée d'origine avec l'écrou de réglage au milieu par une tige filetée de mêmes dimensions, on gagne ainsi l'épaisseur de l'écrou. Ca devrait suffire pour obtenir le carrossage nécessaire.

Et tant que j'y pense, pour être sûr que ça ne se dévisse pas, la solution est simple : coller la tige filetée métallique (sans écrou) dans une des 2 extrémités en plastique. On peut ensuite régler en vissant plus ou moins l'autre extrémité en plastique sur l'autre côté de la tige filetée métallique. Quand tout est monté, ça ne pourra plus se dévisser puisque les extrémités du tirant (en plastique) sont fixes. Pas facile à décrire Suspect mais l'idée est simple. Évidemment, ça implique de démonter un côté du tirant pour régler mais bon, on modifie pas ce genre de réglage tous les jours.

Maintenant faut trouver une petite tige filetée à la bonne dimension... (tu te rappelles du diamètre par chance ?)

Sinon je peux aussi chercher les tirants réglables du kit race HPI ... quand j'aurai cassé ceux-là et ceux de remplacement What a Face

Merci à vous 2 pour vos idées !
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de conseil] tirants réglables HPI / réglage du carrossage Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] tirants réglables HPI / réglage du carrossage   [Demande de conseil] tirants réglables HPI / réglage du carrossage Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 18:28

Tige fileté de 5mm Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé
[Demande de conseil] tirants réglables HPI / réglage du carrossage Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] tirants réglables HPI / réglage du carrossage   [Demande de conseil] tirants réglables HPI / réglage du carrossage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de conseil] tirants réglables HPI / réglage du carrossage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande de conseil]réglage moteur O.S MAX-VG 30
» [Demande de conseil] Réglage IMAX b6 ac
» [demande d'aide] conseil reglage chargeur
» [Demande d'aide] Carrossage kit 87245
» [S][Demande de conseil] Ou se trouve la vis de reglage de la boite de vitesse ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: La liaison au sol-
Sauter vers: