[demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32 Survol27[demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32 Survol13[demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32 Survol14[demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32 Survol15[demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32 Survol16[demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32 Survol26[demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32 Survol17[demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32 Survol18[demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32 Survol20[demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32 Survol20[demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32 Survol28[demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32 Survol32[demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32 Survol33[demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tequil
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Tequil
Messages postés : 634
Age : 41
[demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32 Empty
MessageSujet: [demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32   [demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 8:12

EDIT MODERATEUR ---> j'ai corriger ton titre, puisqu'il s'agit d'un .32 maintenant Wink
Gos


Bonjour,


Pour ceux qui suivent un peu mon MT, je lui ai greffé un RB MT11. Mais au vue de se que je veux faire avec (une machine d'innocent pour affronter le sable) le moteur ne me convient pas ... Le sable bouffe enormement de CV il me faut donc un moteur qui envoie du gros.

Je vais essayer de vendre mon RB pour monter un HPI 5.9 ou LRP ZR30.

Lequel des deux me conseillez vous ?

Si je regarde a l'economie c'est le HPI qui l'emporte on en trouve pour plus ou moins 130e, mais le LRP a l'air d'envoyer velu !!! On le trouve dans les 160 e outre atlantique.

Par contre le HPI demarre au ROTOSTART alors que le LRP a la tirette, est ce embetant pour un moteur de cette cylindré?


Merci


Tequil
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32 Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32   [demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 8:35

Salut Tequil,

Si ton budget le permet, je te conseille celui-ci ---->

http://cgi.ebay.fr/LRP-32820-Nitro-Motor-ZR-32-Spec-2-Pullstart-bei-Pits-RC-Shop-/120936044692?pt=RC_Modellbau&hash=item1c28599894

Tu peux monter le roto de l'axial, car c'est un .32 aussi Wink (regarde la réf sur mon topic).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Tequil
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Tequil
Messages postés : 634
Age : 41
[demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32 Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32   [demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 10:48

Gosraider a écrit:
Salut Tequil,

Si ton budget le permet, je te conseille celui-ci ---->

http://cgi.ebay.fr/LRP-32820-Nitro-Motor-ZR-32-Spec-2-Pullstart-bei-Pits-RC-Shop-/120936044692?pt=RC_Modellbau&hash=item1c28599894

Tu peux monter le roto de l'axial, car c'est un .32 aussi Wink (regarde la réf sur mon topic).


Yep,

Carement le .32 tu l'as testé ou vue tourné ? Je trouve pas de retour pour le LRP ZR.32.
Par contre beaucoup sont content de leur LRP ZR.30 et pour avoir visionné des videos du .30 sur des XL ça envoie du lourd.
Alors le .32 ca doit etre un avion ...

Merci Gos

Tequil
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32 Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32   [demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 15:02

Yop!
Perso, j'ai un K5.9 HPI, je n'ai pas eu de problème...
Je suis juste déçu des perf face au Brushless...
Je ne connais pas le LRP, donc je ne peux rien en dire, a part: A tu vu ce lien: http://cgi.ebay.fr/NEW-ASSOCIATED-LRP-ZR-30-SPEC-2-ENGINE-PULL-START-32810-/390438548581?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item5ae7f37465
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32 Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32   [demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 15:28

Bonsoir Tequil,

Le LRP .30 oui je le vois tourner régulièrement, Dconan là sur son Savage XL, il marche bien, mais tu vois sur mon XL j'ai l'AXIAL spec 1S .32, sa marche bien les gros moteur, sa à du couple et de la puissance, connaissant la marque LRP, à mon avis tu ne devrais pas être déçus de ce moteur.

En plus, tu serais le 1er du forum à l'avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32 Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32   [demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 16:53

Salut les gars Wink
Tequil a écrit:
Alors le .32 ca doit etre un avion ...
Magmainger a écrit:
Je suis juste déçu des perf face au Brushless...
Pour moi, je rejoins Mag Surprised Quand tu vois les perf d'un brushless vis a vis d'un thermique, c'est énorme Exclamation Au niveau accélération je parle Exclamation Au niveau vitesse de pointe, mon LRP avec la boite 3 + la troisième rallongée et en 52/17, j'avais une vitesse de pointe de fou Twisted Evil Je suis sur que je mangeais n'importe quel 4S Twisted Evil En 6S je ne devais pas être loin derrière mais normalement, le Flux est déjà sur le toit Wink
J'ai été très content des perf de mon LRP hormis la conso par rapport au F4.6 mais bon, quand on change de cylindrée, il faut s'attendre à ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Tequil
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Tequil
Messages postés : 634
Age : 41
[demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32 Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32   [demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 19:48

Magmainger a écrit:
Yop!
Perso, j'ai un K5.9 HPI, je n'ai pas eu de problème...
Je suis juste déçu des perf face au Brushless...
Je ne connais pas le LRP, donc je ne peux rien en dire, a part: A tu vu ce lien: http://cgi.ebay.fr/NEW-ASSOCIATED-LRP-ZR-30-SPEC-2-ENGINE-PULL-START-32810-/390438548581?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item5ae7f37465
Mag'

Yep,

Le 5.9 est a mes yeux un bon moteur, mais il y en a partout, mais c'est une valeur sure.
Question perf c'est sur que le brushless est bien au dessu mais ça na pas le meme charme. Enfin a mon gout .

Surprised piouf pas cher le LRP ZR30 ... J'avais pas vue cette annonce.

Merci mag


Gosraider a écrit:
Bonsoir Tequil,

Le LRP .30 oui je le vois tourner régulièrement, Dconan là sur son Savage XL, il marche bien, mais tu vois sur mon XL j'ai l'AXIAL spec 1S .32, sa marche bien les gros moteur, sa à du couple et de la puissance, connaissant la marque LRP, à mon avis tu ne devrais pas être déçus de ce moteur.

En plus, tu serais le 1er du forum à l'avoir Wink

L'AXIAL .32 marche beaucoup mieux que le LRP ZR30 ? Et niveau reglage le LRP est stable Ou c'est mission impossible a régler ?


AurelTT a écrit:
Salut les gars
Tequil a écrit:
Alors le .32 ca doit etre un avion ...

Magmainger a écrit:
Je suis juste déçu des perf face au Brushless...

Pour moi, je rejoins Mag Quand tu vois les perf d'un brushless vis a vis d'un thermique, c'est énorme Au niveau accélération je parle Au niveau vitesse de pointe, mon LRP avec la boite 3 + la troisième rallongée et en 52/17, j'avais une vitesse de pointe de fou Je suis sur que je mangeais n'importe quel 4S En 6S je ne devais pas être loin derrière mais normalement, le Flux est déjà sur le toit
J'ai été très content des perf de mon LRP hormis la conso par rapport au F4.6 mais bon, quand on change de cylindrée, il faut s'attendre à ça

Tu as eu le LRP ZR30 aurel ? Il marche bien mieux que le F4.6 ?

Pour la puissance d'un Brushless c'est vrai que c'est top mais je suis pas pret au changement ... Peut etre un jour !


Tequil
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32 Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32   [demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 19:59

Je connais l'AXIAL .28 et le mien .32, la différence est flagrante, un LRP .30 c'est 5 cm3 et un .32 c'est 5.25 cm3, donc c'est encore mieux sur la puissance, le couple, le refroidissement, le régime Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Tequil
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Tequil
Messages postés : 634
Age : 41
[demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32 Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32   [demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 21:53

Gos tu m'as convaincue ... J'ai craqué... La CB a fumé ... Laughing Laughing Laughing

Le LRP ZR.32 est commandé !!! love

J'avais pas vue le .32 c'est pour ça qu'il etait pas dans mes choix. Mais en fouillant le net j'en suis tombé amoureux.
Bref il sera la d'ici une semaine je pense, je l'ai trouvé grace au lien de Mag.


Merci tout le monde pour les conseils et avis.


Tequil
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Gwendal
Messages postés : 568
Age : 42
[demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32 Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32   [demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 10:40

Perso j'utilise le LRP ZR30 X et c'est un truc de fou sur mon Savage, je ne peux pas l'utiliser en simple propulsion c'est incontrôlable. Maintenant avec le .32 il a un peut plus de puissance que le .30X mais par contre il prend moins de tours/min . 33 000 pour le .32 contre 38 500 pour le .30X
J'ai hâte de voir comment il fonctionne sur ton engin excelent

Edit:
J'ai oublié de préciser ça consomme grave en essence MDR:
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Gwendal
Messages postés : 568
Age : 42
[demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32 Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32   [demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 15:42

Salut Tequil,
alors tu as pris le .32 ?
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32 Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32   [demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 15:57

Salut Gwendal!

Je me permets de répondre à la place de Téquil.
Ce dernier est allé du coté obscur de la force en convertissant son TH en BL .

Voila! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Gwendal
Messages postés : 568
Age : 42
[demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32 Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32   [demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 16:29

Salut matthetalri,
quel drôle d'idée... lOl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32 Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32   [demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande de conseil]réglage moteur O.S MAX-VG 30
» [Demande conseil] changement moteur F3.5 par un K5.9 ou un LRP ZR.30 ?
» [Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP
» demande conseil changement moteur
» [Demande de conseil] choix moteur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: