demande conseil changement moteur Survol27demande conseil changement moteur Survol13demande conseil changement moteur Survol14demande conseil changement moteur Survol15demande conseil changement moteur Survol16demande conseil changement moteur Survol26demande conseil changement moteur Survol17demande conseil changement moteur Survol18demande conseil changement moteur Survol20demande conseil changement moteur Survol20demande conseil changement moteur Survol28demande conseil changement moteur Survol32demande conseil changement moteur Survol33demande conseil changement moteur Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 demande conseil changement moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frelon
Le rodageLe rodage
Messages postés : 39
Age : 41
demande conseil changement moteur Empty
MessageSujet: demande conseil changement moteur   demande conseil changement moteur Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 15:06

bonjour,

j'ai un savage 25 rtr 4.1 cm3, je pensais le changer contre un Force Engine 28 Black Series 4.58 cm³ 2.9 CV 2.15 kW,

est ce possible?

Peux t on conserver les pièces (couronnes , masselottes d'embrayages, visseries...)qui se trouvent actuellement sur le 4.1 pour le mettre sur le 4.6 cm3?

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
demande conseil changement moteur Empty
MessageSujet: Re: demande conseil changement moteur   demande conseil changement moteur Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 15:35

frelon a écrit:
bonjour,

j'ai un savage 25 rtr 4.1 cm3, je pensais le changer contre un Force Engine 28 Black Series 4.58 cm³ 2.9 CV 2.15 kW,

est ce possible?

Peux t on conserver les pièces (couronnes , masselottes d'embrayages, visseries...)qui se trouvent actuellement sur le 4.1 pour le mettre sur le 4.6 cm3?

merci pour vos réponses

Bonjour,

Oui c'est possible de remplacer le 4.1 cm3 par le .28 Black Wink

Tu peux également remonter ton embrayage sur ton nouveau moteur Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
frelon
Le rodageLe rodage
Messages postés : 39
Age : 41
demande conseil changement moteur Empty
MessageSujet: Re: demande conseil changement moteur   demande conseil changement moteur Icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 12:38

bonjour, merci pour ta réponse, connais tu ce type de moteur? est il fiable? quand je regarde les autres marques de moteur comme picco et autres il faut mettre le double de prix, j'ai vu qu'il y avait des avis positifs.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
demande conseil changement moteur Empty
MessageSujet: Re: demande conseil changement moteur   demande conseil changement moteur Icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 12:45

Salut,

Non, je connais par ce moteur, mais le prix c'est comme tous, quand tu veux de la qualité faut mettre de l'argent Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
frelon
Le rodageLe rodage
Messages postés : 39
Age : 41
demande conseil changement moteur Empty
MessageSujet: Re: demande conseil changement moteur   demande conseil changement moteur Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 10:04

salut,

oui c'est vrai mais je vais me laisser tenter par un force engine .28 à cela je mettrai une bougie rossi r5 bougie froide.
j'ai oublié de mentionner pourquoi je voulais changer de moteur, c'est le moteur d'origine, il à un peu près une cinquantaine de litres en loisir et je l'ai laisser un peu à l'abandon 4 à 5 ans, j'ai refais mes réglages avec de la nouvelle essence avec bougie neuve, il démarre mais tourne bizarrement, il n'à plus de force pour rouler, et lorsque le moteur commence à être chaud j'ai des difficultés à le redémarrer et je tourne facilement la couronne sur l'arbre moteur pour voir s'il à encore de la compression et pour moi plus de compression, voilà la petite anecdote No
Dès réception, installation, et réglages du nouveau moteur je vous tient au courant de mes impressions, qualité, performances...j'essaierai de mettre des photos et pourquoi pas une vidéo du rendu Smile

Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
demande conseil changement moteur Empty
MessageSujet: Re: demande conseil changement moteur   demande conseil changement moteur Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 10:09

Salut,

Oui effectivement, 50 litres pour un moteur ça commence à faire Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Unreal_Reaver
Le rodageLe rodage
Messages postés : 30
Age : 38
demande conseil changement moteur Empty
MessageSujet: Re: demande conseil changement moteur   demande conseil changement moteur Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 7:31

Ca ressemble à un moteur usé oui...
Les force j'ai déjà eu... Et toi aussi à mon avis. Chez HPI il parait que la gamme F sont en fait des force engine...

Sur buggy j'ai monté du force, ce que je garde en mémoire c'est que ces moteurs tournent comme des horloges mais niveau rendement c'est pas fou fou.

Toujours était content avec en tout cas...

Pourquoi pas prendre le .32?
Revenir en haut Aller en bas
frelon
Le rodageLe rodage
Messages postés : 39
Age : 41
demande conseil changement moteur Empty
MessageSujet: Re: demande conseil changement moteur   demande conseil changement moteur Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 8:30

salut

oui c'est vrai avec du recul j'aurai pu prendre le force 32, mais le force 28 c'est déjà un 4.6 cm3 qui développe déjà 2.9 cv, contrairement à mon moteur d'origine qui lui était un 4.1 cm3 2.1 cv je crois, çà va changer de mon 4.1, je le reçois la semaine prochaine, j'espère que j'ai fais le bon choix en bougie : bougie rossi r5, j'ai pris ce type de bougie car c'est un 4.6 et nourri en 25%, on verra ce que donne l'ensemble Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
frelon
Le rodageLe rodage
Messages postés : 39
Age : 41
demande conseil changement moteur Empty
MessageSujet: Re: demande conseil changement moteur   demande conseil changement moteur Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 11:40

bonjour tout le monde

çà y est mon nouveau moteur force 28 est arrivé


Revenir en haut Aller en bas
frelon
Le rodageLe rodage
Messages postés : 39
Age : 41
demande conseil changement moteur Empty
MessageSujet: Re: demande conseil changement moteur   demande conseil changement moteur Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 11:41

demande conseil changement moteur Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
frelon
Le rodageLe rodage
Messages postés : 39
Age : 41
demande conseil changement moteur Empty
MessageSujet: Re: demande conseil changement moteur   demande conseil changement moteur Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 11:45

demande conseil changement moteur Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
frelon
Le rodageLe rodage
Messages postés : 39
Age : 41
demande conseil changement moteur Empty
MessageSujet: Re: demande conseil changement moteur   demande conseil changement moteur Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 12:00

1 - moteur monté, j'ai fini mon rodage, je voulais faire un dernier plein juste avant de régler mes pointeaux pour vraiment assurer la fin de rodage, je le démarre sans souci puis environ 5 minutes après il cale, j'ai pas compris pourquoi? alors qu'avant il fonctionnait très bien, j'essaie de le redémarrer puis cale et ainsi de suite pas le temps de rouler bizarre!!!


2 - autre souci le tiroir du carburateur ne revient pas au neutre parfois voir photo,

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
frelon
Le rodageLe rodage
Messages postés : 39
Age : 41
demande conseil changement moteur Empty
MessageSujet: Re: demande conseil changement moteur   demande conseil changement moteur Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 12:03

demande conseil changement moteur Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
demande conseil changement moteur Empty
MessageSujet: Re: demande conseil changement moteur   demande conseil changement moteur Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 15:19

Salut,

Oui, effectivement, j'ai eu ce moteur, il été monté sur mon S25, très bon moteur Wink

Quand tu enlèves la tringleries, tu laisse uniquement le renvoi d'angle avec la petite tringlerie, est ce que sa fonctionne librement Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
frelon
Le rodageLe rodage
Messages postés : 39
Age : 41
demande conseil changement moteur Empty
MessageSujet: Re: demande conseil changement moteur   demande conseil changement moteur Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 11:24

salut

j'ai réussi à trouvé pourquoi le savage calait au bout de quelque minutes dès que je mettais gaz alors que je n'avais pas encore effectué mes réglages, le filtre à air est composé de 2 parties une petite de mousse pour la base et une mousse plus grosse qui recouvre le tout, c'est la première partie que l'on met d'abord dans le carburateur qui c'est plié puis quand je mettais gaz se mettait dans le carburateur, problème résolu Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
frelon
Le rodageLe rodage
Messages postés : 39
Age : 41
demande conseil changement moteur Empty
MessageSujet: Re: demande conseil changement moteur   demande conseil changement moteur Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 11:32

par contre quand je mets gaz mon carburateur ne s'ouvre pas entièrement,
je pensais éloigné légèrement le moteur (cloche d'embrayage) de la couronne pour gagner quelque millimètre mais j'ai peur d'usée prématurément les deux parties où trouver une tringlerie plus petite? qu'en pensez vous voir photo

Revenir en haut Aller en bas
frelon
Le rodageLe rodage
Messages postés : 39
Age : 41
demande conseil changement moteur Empty
MessageSujet: Re: demande conseil changement moteur   demande conseil changement moteur Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 11:32

carburateur fermé
demande conseil changement moteur Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
frelon
Le rodageLe rodage
Messages postés : 39
Age : 41
demande conseil changement moteur Empty
MessageSujet: Re: demande conseil changement moteur   demande conseil changement moteur Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 11:33

carburateur ouvert

demande conseil changement moteur Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
demande conseil changement moteur Empty
MessageSujet: Re: demande conseil changement moteur   demande conseil changement moteur Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 16:19

Salut,

C'est le réglage de ta tringlerie qui ne va pas Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
frelon
Le rodageLe rodage
Messages postés : 39
Age : 41
demande conseil changement moteur Empty
MessageSujet: Re: demande conseil changement moteur   demande conseil changement moteur Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 8:50

salut gosraider

J'ai essayé comme tu l'avais annoncé plus haut, j'ai conservé mon renvoi d'angle puis la petite tringlerie qui relie le carburateur, effectivement quelquefois je pouvais voir qu'il se coinçait légèrement quand le carburateur était ouvert pour aller en position neutre comme grippé, à mon avis je devais trop serré le renvoi d'angle et la petite tête de la tringlerie mal positionné, depuis réglage et la c'est mieux Smile Smile merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
frelon
Le rodageLe rodage
Messages postés : 39
Age : 41
demande conseil changement moteur Empty
MessageSujet: Re: demande conseil changement moteur   demande conseil changement moteur Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 9:00

En ce moment je suis en train d'effectué mes réglages de pointeaux, j'en suis pour l'instant au pointeau d'enrichissement (vitesse), en vitesse de pointe le régime moteur continu de monter mais n'avance pas plus vite pour autant bizarre!!! réglage trop pauvre?
je constate que les masselottes d'embrayage sont décalées et que la rondelle 86121 était usée, je la remplace, et je constate une fois serrée que la cloche d'embrayage n'est plus libre, quand je tourne la cloche celle ci tourne le volant moteur No No No

Avez vous quelques conseils à me donner?
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
demande conseil changement moteur Empty
MessageSujet: Re: demande conseil changement moteur   demande conseil changement moteur Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 19:09

Salut,

Le problème vient des ressorts d'embrayage, ils sont mal monté Wink

Ensuite tu dis que le moteur n’atteint pas sa puissance nominal, donc tu vas mettre ton aiguille principal à fleur ensuite tu ferme 1/8 par 1/8 de tour jusqu'à obtenir une puissance satisfaisante tout en conservant une belle fumé pour le graissage.

Si tu veux de la puissance au démarrage pour faire des whells, tu vas fermer ta contre pointe 1/8 de tour Wink et puis s'est tous.

Gos
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
frelon
Le rodageLe rodage
Messages postés : 39
Age : 41
demande conseil changement moteur Empty
MessageSujet: Re: demande conseil changement moteur   demande conseil changement moteur Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 19:27

merci pour l'info, je vais essayé de remonter tout çà correctement demain Smile Smile ,

la chose qui se passe c'est le moteur il est donné pour 29 000tr/min, une fois qu'il à pris sa vitesse normale il continu sa pointe de vitesse et un bruit de moteur bizarre se fait entendre c'est comme si il atteignait 35 000tr/min sans pour autant aller plus vite Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
demande conseil changement moteur Empty
MessageSujet: Re: demande conseil changement moteur   demande conseil changement moteur Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 9:32

Salut,

C'est bon j'ai compris, ressere ton sleeper Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
frelon
Le rodageLe rodage
Messages postés : 39
Age : 41
demande conseil changement moteur Empty
MessageSujet: Re: demande conseil changement moteur   demande conseil changement moteur Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 13:14

salut

j'ai regardé au niveau du sleeper, tout était ok du coup j'ai démonté le moteur et tout ce qui était sur l'arbre pour repartir sur de bonnes base et c'était l'écrou qui serre le volant moteur qui était complètement desserré No No

je remonte tout au frein filet cette fois-ci Smile

je vais pour continuer mes réglages de pointeaux et là pas de bol c'est le servo de direction qui me lâche No No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
demande conseil changement moteur Empty
MessageSujet: Re: demande conseil changement moteur   demande conseil changement moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

demande conseil changement moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande conseil] changement moteur F3.5 par un K5.9 ou un LRP ZR.30 ?
» [Demande d'infos] Changement moteur/esc
» [Demande d'avis]Changement de moteur
» [Demande de conseil&aide] Controlleur EZRUN HS ? Changement
» [demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Besoin d'aide pour choisir-
Sauter vers: