[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... - Page 2 Survol27[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... - Page 2 Survol13[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... - Page 2 Survol14[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... - Page 2 Survol15[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... - Page 2 Survol16[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... - Page 2 Survol26[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... - Page 2 Survol17[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... - Page 2 Survol18[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... - Page 2 Survol20[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... - Page 2 Survol20[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... - Page 2 Survol28[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... - Page 2 Survol32[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... - Page 2 Survol33[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps...   [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 15:50

Salut,

Perso, j'ai monté le pignon dans l'autre sens et la vis reste devant, ca prends le méplat surement, et le pignon reste moins au bout de l'axe moteur, cela évite le fléchage de l'axe
et même mieux pour le roulement, car porte plus court Wink

RC'
Revenir en haut Aller en bas
tubularfab
Le rodageLe rodage
tubularfab
Messages postés : 25
Age : 55
[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps...   [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 6:06

Salut à tous
Voici une photo pour bien faire voir le montage correct du pignon après vos conseils.

[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... - Page 2 Img_1627


Mais rien y fait !! empleur
J'ai reçu aujourd'hui un nouveau frein filet plus fort ( flacon rouge de HPI ), je vais l'appliquer ce soir + séchage toute la nuit et je vous tiens au courant.
Peut il avoir un défaut de fabrication?
Merci pour votre soutient
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps...   [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 6:31

Salut,

nikel, montage correct super

quand tu desserres ta vis, c'est dur Question
si tu desserres facilement c'est que ton frein filet est pas terrible Crying or Very sad

J'espère qu'avec le nouveau çà ira Wink
Revenir en haut Aller en bas
tubularfab
Le rodageLe rodage
tubularfab
Messages postés : 25
Age : 55
[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps...   [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 6:47

Non quand le pigon saute, la vis est complètement libre.
C'est dingue cette histoire, je peux strictement rien faire avec, c'est vraiment frustrant!!
Il faudra peut-être que je démonte le moteur pour bien serrer le pignon? peut on le remonter facilement avec le pigon dessus?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps...   [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 6:52

Salut,
Tu as regardé si les filets du taraudage n'étaient pas foutu Question
En gros si tu continus à visser, es-ce que sa deviens dure, ou es-ce que la vis tourne dans le vide Question

Je pense qu'il y a eu une grosse pression sur la vis de pression, et ça à cassé quelque filets. Ce qui fait que lorsque tu vis tu as l'impression que c'est bon, mais dès que tu y appliques une force, bah la vis part Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
tubularfab
Le rodageLe rodage
tubularfab
Messages postés : 25
Age : 55
[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps...   [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 7:00

Non la vis est bien dur quand je serre, par contre je n'ai pas vérifier le taraudage, ceux du pignon?, car la vis est neuve je l'ai changée dans le doute.
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps...   [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 9:43

Re,
Oui vérifié le taraudage du pignon Wink

Mais bon je penses pas que se soit ça, j'y connais trop rien en flux colgate lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps...   [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 16:12

Salut,

tu es sur que ton moteur est bien aligné, parce qu'un mauvais alignement de moins de 90° entre la couronne et le moteur a tendance a faire glisser le pignon vers l'avant et s’échappe de l'axe nous voyons

Aprés comme le dit Thesavager ça se peux bien que les filets du pignon soient forcés et ont du jeu nous voyons

Essaie un nouveau pignon, vis inox et frein filet rouge HPI, celle la est ma config, Les filets des vis inox sont un peux plus forts que les origines,

vendus chez Électronique diffusion Wink Wink

RC'
Revenir en haut Aller en bas
tubularfab
Le rodageLe rodage
tubularfab
Messages postés : 25
Age : 55
[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps...   [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 16:16

Ok merci je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps...   [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 16:46

RCsotrop a écrit:



Voila, frein filet rouge dans le trou, vissé cette vis et séché au sèche cheveux position chaude Wink depuis, tranquille

Plop Idea
Mon frein filet s'enlève grâce à la chaleur... peut être vérifier que le tien ne soit pas comme le mien, car le mien, le sécher position chaude, pas sur que ça marche.
Surtout que mes moteurs chauffe beaucoup, frole les 80°, du coup le frein filet a tendance à ce ramolire à cause de la chaleur, c'est une des causes de mes déserrements de pignons...
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps...   [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 16:53

Raphaps3 a écrit:
RCsotrop a écrit:



Voila, frein filet rouge dans le trou, vissé cette vis et séché au sèche cheveux position chaude Wink depuis, tranquille

Plop Idea
Mon frein filet s'enlève grâce à la chaleur... peut être vérifier que le tien ne soit pas comme le mien, car le mien, le sécher position chaude, pas sur que ça marche.
Surtout que mes moteurs chauffe beaucoup, frole les 80°, du coup le frein filet a tendance à ce ramolire à cause de la chaleur, c'est une des causes de mes déserrements de pignons...

Yop,

quand j'ai parlé de sécher, c'est au sèche cheveux qui ne dépasse pas les 40° geek

Prends l'exemple des vis de culasse sur un thermique Laughing

Il ne faut pas confondre frein filet et nylon stop Wink

RC'
Revenir en haut Aller en bas
tubularfab
Le rodageLe rodage
tubularfab
Messages postés : 25
Age : 55
[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps...   [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 6:53

Salut à tous
Bon j'ai appliqué le nouveau frein filet HPI rouge, test ce midi.
d'autre part j'ai pris une petite vidéo du bruit de ma transmission. suite au calage éventuel à faire de mon moteur. j'ai donc fait un va et vient du Savage à la main. Je sais pas si ce bruit est normal, car je suis pas habitué aux pignons métal. Je voudrais votre avis, car le problème peut venir de là pour mon problème de pignon qui se desserre. Il faut exercer une force pour faire avancer le Savage à la main.
Merci pour votre aide. merci!



EDIT: J'ai fais un run de 15mn pendant ma pause déjeuner, le pignon a tenu avec le nouveau frein filet, à voir sur le plus long terme. Car mon pack était à 50%
Croison les doigts
Merci à tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps...   [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 12:40

Salut,

oui, ce bruit est normal Laughing
Alors c'était un problème de frein filet Wink
Revenir en haut Aller en bas
tubularfab
Le rodageLe rodage
tubularfab
Messages postés : 25
Age : 55
[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps...   [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 12:55

Oui j'espère, mais je trouve cela dingue que sur un produit neuf il faut déjà mettre du frein filet pour faire 15mn de run.
Je charge les accus ce soir, et je vous tiens au courant pour info
merci
Revenir en haut Aller en bas
tubularfab
Le rodageLe rodage
tubularfab
Messages postés : 25
Age : 55
[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps...   [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 15:36

Salut à tous
Eh bien voilà, mon problème de pignon est normalement résolu, car il y a toujours un risque, mais le frein filet rouge de HPI est bien plus fort. Je croise les doigts...
De plus j'ai fais l'essai, pour la première fois, en 6s pour forcer la dose sur la trasmission, et cela a tenu.
Par ailleur en 6s, c'est une turie!!! excelent
Merci à tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps...   [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 15:50

Yop,

C'est une bonne nouvelle ça.

J'ai eue le même souci,donc frein filet faible,qui tient pas... Crying or Very sad
De la frein filet normal,qui tient pas non plus... Neutral
Et j'ai enfin fini par y mettre du frein filet fort,là,ça tient Twisted Evil

On verra au démontage maintenant.

Amuse toi bien avec ton pignon qui tient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps...   [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps
» [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces
» [Demande de renseignement]Pignon moteur pour flux.....
» [Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS
» [Demande d'aide] Mon moteur ne tourne plus de tout
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: La transmission-
Sauter vers: