[Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS Survol27[Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS Survol13[Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS Survol14[Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS Survol15[Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS Survol16[Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS Survol26[Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS Survol17[Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS Survol18[Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS Survol20[Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS Survol20[Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS Survol28[Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS Survol32[Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS Survol33[Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sonny___
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
sonny___
Messages postés : 93
Age : 36
[Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS Empty
MessageSujet: [Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS   [Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 8:59

Bonjour as tous !

J'ai une petite question !

J'ai actuellement mon Savage XS qui prend la fâcheuse habitude d'avoir son pignon moteur qui se dé-serre
je l'est déjà refixé 2 fois... et je me prépare a réglé mon problème par une petite opération mais je préfère
demandé votre avis as tous...

le moteur Vector4000 d'origine sur le flux XS n'a pas de méplat sur l'axe et je pense que cela pourrait aidé...
je comptais en faire un tout petit (10%) du diamètre pour ne surtout pas le fragilisé...
puis je comptais utilisé de la colle extra forte de la marque "Saber" qui convient sur tout support pour la mettre
sur le pas de vis de serrage du pignon...

donc voila ! selon vous ? d'autre idées ?

Cordialement ! Sonny
Revenir en haut Aller en bas
FREDSCHEU
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
FREDSCHEU
Messages postés : 4101
Age : 50
[Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS   [Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 9:49

Salut,

J'ai eu le meme souci,j'ai mis une vis de pression plus longue,avec un plat plus important,
du freins filet fort,et avant que je le vende,j'ai roulé 4 packs sans plus aucun souci...

Amicalement..

FRED'
[Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS P1020010
[Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS P1020011
Revenir en haut Aller en bas
http://fredscheu-rc-team.skyrock.com/
mathiasleleu
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
mathiasleleu
Messages postés : 550
Age : 31
[Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS   [Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 10:34

Salut,

Oui ne pas hésiter à mettre du frein filet , sur mOn xl ça tiens le coup pour le moment Smile


Et je confirme fredscheu ça tiens toujours super
Revenir en haut Aller en bas
FREDSCHEU
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
FREDSCHEU
Messages postés : 4101
Age : 50
[Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS   [Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 10:37

cheers

FRED'
Revenir en haut Aller en bas
http://fredscheu-rc-team.skyrock.com/
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS   [Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 11:43

Salut,

il y a bien un plat sur l'axe moteur du Vektor 4000 Wink

Enlève la petite vis de pignon, mets une goutte de frein-filet dans le trou, remonte la vis en serrant sur le méplat, laisser sécher 12h study super

Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
mathiasleleu
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
mathiasleleu
Messages postés : 550
Age : 31
[Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS   [Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 12:05

Oui surtout bien attendre que ça sèche et ne surtout pas faire comme moi la première fois rouler après à peine 45min après avoir mis le frein filet , bilan pignon désérré et vis perdu nimporten
Revenir en haut Aller en bas
sonny___
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
sonny___
Messages postés : 93
Age : 36
[Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS   [Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 13:11

Merci as vous tous pour vos réponses !

bon bas la j'ai testé déjà avec de la colle "saber" comme je l'avais dit... et oui en faite il y a bien déjà un méplat sur le vector 4000 (je ne l'avais pas vue car il est très peu prononcé (j'y est remis un petit coup de lime) si cela se décroche
je mettrais un frein filet ! merci a tous !

Cordialement ! Sonny
Revenir en haut Aller en bas
AL78
Le déballageLe déballage
AL78
Messages postés : 24
Age : 58
[Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS   [Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 18:58

Bonsoir
Nous avions le même problème avec un ami et nous avons changé de vis pour une vis plus longue avec une tête cruciforme pour avoir une bonne prise en mains pour le serrage, depuis plus aucun problème plus de frein filet ou de colle…
A +
Revenir en haut Aller en bas
vleunis
Le déballageLe déballage
Messages postés : 8
Age : 47
[Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS   [Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 15:27

Salut,

Je confirme ce que dis AL78.
J'avais acheté un kit vis car a force de démonter pour aller remettre en place mon pignon moteur, elles commençaient a faiblir.
J'ai utilisé la plus petite vis a tete hexa du kit et ca tient a merveille.
Le PB ne vient pas de la vis, mais du filet de tarraudage qui est pas top. La vis d'orrigine saute dans le trou.
Avec celle de remplacement, c'est top.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS   [Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 15:51

Salut,

un serrage normal et l'utilisation d'un frein filet de qualité (Loctite) suffit cheers

Le problème d'origine vient du montage en usine, il est du à un mauvais frein filet (voir absence total de frein filet) ou/et un serrage qui n'est pas fait sur le méplat de l'axe moteur No
Sympthome identique sur tous les Flux, que ce soit sur le 1/16 ou les 1/8 study

Le fait de mettre une vis avec une tête occasionne un "déséquilibre" de masse, ce qui oriente vers une usure prématurée des roulements de l'axe moteur No
On est quand même dans les 32000 tr/min en 2S et dans les 48000 tr/min en 3S colgate

Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
corsaire
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
corsaire
Messages postés : 86
Age : 45
[Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS   [Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 16:37

yop, salut

cherche pas, moi c'est sytématique, sur tous mes RC je desserre la vis du pignon, je mets la dose de frein filet , du bleu parce que le rouge tu démonte plus rien après, et il patiente jusqu'au lendemain

sauf pour le losi, j'ai oublié , 3truc a faire en même temps sa aide pas) et résultat run de 5minutes, pignon qui se promène


Dernière édition par corsaire le Ven 21 Sep 2012 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS   [Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 17:09

[Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS Modoy

Bonjour Corsaire,

Un p'tit bonjour, bonsoir, salut, coucou, ... ne fait jamais de mal Wink

Pourrais-tu éditer ton message.

Cordialement,
TS

Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
corsaire
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
corsaire
Messages postés : 86
Age : 45
[Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS   [Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 17:11

c'est fait, désolé pas fait exprès Sad
Revenir en haut Aller en bas
BrianDelhaye
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
BrianDelhaye
Messages postés : 70
Age : 26
[Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS   [Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 21:55

Moi aussi j' ai eu ca la premiere fois et j'ai mis la dose de frein fillet et il n'y a plus eu apres

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS   [Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de renseignement]Pignon moteur pour flux.....
» [Demande d'aide] pignon moteur, vis foirée, comment l'enlever?
» [Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T
» [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps...
» [demande d'aide] réglage moteur savage 3.5
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Les premiers runs-
Sauter vers: