[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Survol27[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Survol13[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Survol14[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Survol15[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Survol16[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Survol26[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Survol17[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Survol18[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Survol20[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Survol20[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Survol28[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Survol32[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Survol33[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tubularfab
Le rodageLe rodage
tubularfab
Messages postés : 25
Age : 55
[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Empty
MessageSujet: [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps...   [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 15:56

Salut à tous
Mon Savage flux est tout neuf, 1 pack de fonctionnement et le pignon moteur se dévisse tout le temps, est ce normal sur ce modèle, frein filé?
Je suis pas habitué aux pignons tout métal, quand je freine, bruit métallique, est ce normal?
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps...   [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 17:46

Salut,

le coup classique du pignon moteur, il faut que tu remontes la petite vis du pignon avec du frein filet et surtout bien laisser sécher Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
tubularfab
Le rodageLe rodage
tubularfab
Messages postés : 25
Age : 55
[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps...   [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 14:52

Salut à tous
J'ai mis du frein filet et rien y fait, dès que j'ai un choc ou je freine la visse se dévisse enerver
Ou alors je maitrise pas le frein filet, j'ai pourtant laissé sécher au moins 3h.
Faut il changer la visse ou plus de frein filet??
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps...   [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 14:58

Salut,

tu serres bien la vis sur le plat de l'axe moteur nous voyons
pour le frein filet, une goutte suffit.

_________________


Dernière édition par Djbobnico le Lun 28 Mai 2012 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tubularfab
Le rodageLe rodage
tubularfab
Messages postés : 25
Age : 55
[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps...   [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 15:03

Oui bien sur le plat, je serre a bloque à casser la clé presque et du frein filet tout autour de la visse au dessus.
Par contre je visse par dessus sans rien démonter, faut il démonter des pièces pour mieux serrer?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps...   [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 15:13

Ah ok, le frein filet c'est avant de mettre la vis, une goutte dans le trou ou sur le pas de vis, puis tu serres la vis et tu laisses sécher .............. jusqu'à demain Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
tubularfab
Le rodageLe rodage
tubularfab
Messages postés : 25
Age : 55
[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps...   [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 16:01

Ok merci, super excelent
Revenir en haut Aller en bas
tubularfab
Le rodageLe rodage
tubularfab
Messages postés : 25
Age : 55
[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps...   [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 13:45

Salut à tous
Je deviens cinglé avec cette vis qui se dévisse toute seule, pourtant j'ai bien suivit vos conseils, mais au bout de 5mn de run, terminer. je serre comme un bourrin, j'ai pu de doigts!, sur le plat de l'axe, avec du frein filet sur le pas de vis, je nettoie, je dégraisse, j'ai même pris une vis neuve,mais rien y fait.
Je deviens dingue, car je peux vraiment pas profiter de l'engin
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps...   [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 16:14

Salut,

tu peux nous faire une tof Question

nous voyons

_________________
Revenir en haut Aller en bas
volt
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
volt
Messages postés : 720
Age : 47
[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps...   [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 16:35

Salut,

Courage tubularfab, tu n es pas seul à avoir ce petit souci, j aie le même sur mon castle 2200.

Petite Idea , le frein filet rouge n est il pas plus résistant Question

v0lt
Revenir en haut Aller en bas
tubularfab
Le rodageLe rodage
tubularfab
Messages postés : 25
Age : 55
[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps...   [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 16:39

Excuse moi, une tof?? je suis trop vieux, explique moi Surprised
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps...   [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 16:41

Salut,

Pareil ici Shocked

En plus relou faut tout démonter Bim!!

Pourquoi ne pas avoir percé l'axe comme pour les noix de diffs bom ?

Bab'

PS : Tofs = photos en langage de d'jeun's Laughing

_________________
[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
tubularfab
Le rodageLe rodage
tubularfab
Messages postés : 25
Age : 55
[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps...   [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 16:51

Ok pour le tof Smile
Quel prise de vue de préférence?
J'ai acheté un nouveau frein filet aujourd'hui:
http://www.rcteam.fr/colle-frein-filet/1450-hpi-frein-filet-fort-z186.html
Cela vous parait bon?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps...   [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 16:53

Salut,

Djbobnico a écrit:
Ah ok, le frein filet c'est avant de mettre la vis, une goutte dans le trou ou sur le pas de vis, puis tu serres la vis et tu laisses sécher .............. jusqu'à demain Razz

J'ai aussi suivi le conseil de DJ' super
Le même problème de vis qui s'est barré au bout de 5 minutes de run scratch

Voila, frein filet rouge dans le trou, vissé cette vis et séché au sèche cheveux position chaude Wink depuis, tranquille super

RC'

_________________
[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps...   [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 16:55

Oui une tof Laughing Arrow une photo pour voir ton montage du pignon, y'a peut-être un truc qui nous échappe Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps...   [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 17:02

Djbobnico a écrit:
Oui une tof Laughing Arrow une photo pour voir ton montage du pignon, y'a peut-être un truc qui nous échappe Rolling Eyes

Re,

Et oui, a tout les coups il le monte a l'envers et ne peut pas se serrer sur le méplat de l'axe moteur nous voyons

_________________
[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
tubularfab
Le rodageLe rodage
tubularfab
Messages postés : 25
Age : 55
[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps...   [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 17:05

Ok je vous fait cette photo pour demain matin
Merci à vous, car je me tate pour le chalumeau!!! Twisted Evil
Et je prends note du sèche cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps...   [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 20:54

Yop!
Juste une question bête...
Avez vous visser la vis pour qu'elle cale le pignon sur le plat de l'axe du rotor? Oui, le rotor n'est pas complètement cylindrique, il y a un plat, c'est la qu'il faut positionner la vis de blocage.
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
tubularfab
Le rodageLe rodage
tubularfab
Messages postés : 25
Age : 55
[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps...   [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 5:45

Salut à tous
Voici les photos du pignon

[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Img_1624


[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Img_1625


[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Img_1626


Pour info je vis bien sur le plat de l'axe. Par contre faut il que je démonte plus de pièces autour des pignons pour mieux serrer, car l'accès est difficile?
Je me pose la question aussi, quand je vis, est ce que le pignon se déplace pas et qu'il ne soit plus sur le plat? En tout cas je serre c'est sur, car j'ai tordu ma clé! defonce
Alors si le pignon est à l'envers c'est à l'origine, car le Savage est neuf.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps...   [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 5:54

Yop!
Pourtant quand on zoom sur les photos, la vis n'est pas sur le plat...
Tu devrais peut être sortir le moteur pour bien voir, moi c'est ce que je fais en général.
Mag' Wink
Revenir en haut Aller en bas
tubularfab
Le rodageLe rodage
tubularfab
Messages postés : 25
Age : 55
[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps...   [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 6:03

Faut il que l'on voit un morceau de plat de l'axe à l'endroit du pignon? afin d'être certain que je sois bien sur le plat? Mais j'ai peur d'être en décalage avec la courronne.
Comment tu vois si je suis pas sur le plat? tu as des yeux bionique?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps...   [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 6:28

Salut,

Le mieux serait de démonter le moulin comme dit Mag Wink

La tu pourras vérifier si tout est OK Wink

Bab'

_________________
[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Sans_t10


Dernière édition par Babou le Lun 4 Juin 2012 - 7:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps...   [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 6:41

Salut,

dimanche on a une sortie dans le 60 et tu es du 27, le département d'à côté colgate
http://www.pro-savage.fr/t7444p15-organisation-sortie-bash-jump-crawling-le-10-juin-dans-le-60#124295

si tu peux passer on regardera çà Wink

Si tu serres trop tu risques de foirer ta vis.
J'ai çà, embouts EDS depuis 3 ans, très pratique car tu accèdes partout, j'ai complété avec l'embout criforme EDS super

Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
tubularfab
Le rodageLe rodage
tubularfab
Messages postés : 25
Age : 55
[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps...   [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 6:53

Merci pour l'invit, mais je bosses ce week, bien dommage. où exactement dans l'Oise?
Vu pour le matos.
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps...   [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 7:19

tubularfab a écrit:
Merci pour l'invit, mais je bosses ce week, bien dommage. où exactement dans l'Oise?
Vu pour le matos.

Arrow MP Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps...   [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps
» [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces
» [Demande de renseignement]Pignon moteur pour flux.....
» [Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS
» [Demande d'aide] Mon moteur ne tourne plus de tout
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: La transmission-
Sauter vers: