[Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Survol27[Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Survol13[Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Survol14[Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Survol15[Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Survol16[Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Survol26[Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Survol17[Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Survol18[Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Survol20[Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Survol20[Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Survol28[Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Survol32[Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Survol33[Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scorpio354
GrafsGrafs
scorpio354
Messages postés : 1910
Age : 29
[Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Empty
MessageSujet: [Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage   [Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 21:48

Salut à tous Exclamation
Je crée ce nouveau sujet afin d'avoir des renseignements sur quel chargeur choisir. En effet , avoir 3-4 chargeurs différents , ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.
C'est pourquoi j'aimerais savoir si vous pouviez m'orienter vers un bon chargeur à pas trop cher ayant un bon équilibrage des charges pour les LiPo , pouvant charger les accus via prise Bec ou Tamiya ( je vais recevoir un accus rotostart Venom).

J'en ai deux en tête , mais ils ont apparemment un léger problème d'équilibrage :
-le IMAX B6-AC

-le IMAX B8+

Sinon je suis ouvert à toute proposition geek

Merci d'avance.

_________________
[Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Signatureco


Dernière édition par scorpio354 le Dim 20 Nov 2011 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rotor2001
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
rotor2001
Messages postés : 1027
Age : 43
[Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Empty
MessageSujet: Re: [Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage   [Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 1:15

Salut,

Bon chargeur et prix les plus bas sont généralement deux concepts opposés... Crying or Very sad

Comme "bon" chargeur il y a ça: http://www.hyperion-eu.com/products/product/HP-EOS0720iNET3-ADEU
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Empty
MessageSujet: Re: [Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage   [Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 7:29

Salut, les imax fonctionnent très bien et l'équilibrage des lipos et correct. C'est une rumeur infondé. J'en ai deux et les écarts de tension ne sont que de 0.01v par élément. En aviation, c'est important (il parait) mais en auto, aucun intérêt d'avoir une lipo chargé au centième de volt.

Sinon tu as celui là qui est pas mal, tu peut régler chaque sortie indépendamment, un peu comme si tu avait quatre chargeurs.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10327__HobbyKing_Quattro_4x6S_Lithium_Polymer_Multi_Charger_.html
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Empty
MessageSujet: Re: [Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage   [Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 11:56

Salut!
Perso, j'ai le quattro, et j'en suis ravis! les écarts de tension entre chaque éléments est très faible aussi, de l'ordre de 0,01v aussi, en fait pour être parfait, il ne lui manque qu'une alimentation intégrés! Cool
Revenir en haut Aller en bas
scorpio354
GrafsGrafs
scorpio354
Messages postés : 1910
Age : 29
[Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Empty
MessageSujet: Re: [Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage   [Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 12:04

Salut !
Merci pour vos conseil . Mais j'aimerais savoir pour l'imax b8+ , faudrait prendre quelle alimentation ? Car je suis vraiment nul en électricité pale

_________________
[Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Signatureco
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Empty
MessageSujet: Re: [Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage   [Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 16:48

En général, ceux qui vendent les chargeurs vendent également l'alim qui va avec.

Celle là suffira amplement: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__13765__Turnigy_T_20Pro_Quality_16A_Power_Supply_180_240V_220W_.html
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Empty
MessageSujet: Re: [Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage   [Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 17:52

Salut,

j'ai acheté l'Imax B6 la semaine dernière, mais je l'ai pas encore reçut. Laughing
J'ai commandé cette alim' avec, selon les conseils de Binel. Cool
je vous ferait mon petit retour que je l'aurai Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
rotor2001
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
rotor2001
Messages postés : 1027
Age : 43
[Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Empty
MessageSujet: Re: [Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage   [Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 18:55

Salut les boys!

Citation :
J'en ai deux et les écarts de tension ne sont que de 0.01v par élément

Citation :
les écarts de tension entre chaque éléments est très faible aussi

Puis je savoir comment vous connaissez l'écart de tension entre élément? Grâce au informations donnés par le chargeur bas de gamme que vous utilisez? Si c'est le cas vous ne pouvez pas juger de cet écart, puisque selon la "rumeur" c'est justement ce calcul qui est faussé.

Pour être sur que ça équilibre bien il faudrait tester sur un autre chargeur haut de gamme (ou un truc comme ça: https://www.youtube.com/watch?v=1_3G_5r6GZk&feature=related )

Mais bon, j'ai rouler un an avec un équivalent ça ne m'a pas posé de problème. Faut juste être conscient que c'est du bas de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
[Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Empty
MessageSujet: Re: [Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage   [Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 11:39

salut a tous!
moi j ai pris un HITEC,
je le presente dans besoin d aide pour choisir!
j en suis content pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
mini_rider67
La fiabilisationLa fiabilisation
mini_rider67
Messages postés : 492
Age : 30
[Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Empty
MessageSujet: Re: [Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage   [Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 17:11

Salut

Un chargeur souvent oublié mais particulièrement bien le Ichager 208b On arrive presque, je dis bien presque à des performance d'un hyperion, aussi bien niveau équilibrage que performance, tu rajoute juste une alimentation Meanwell DC 350W 24V 14.6A et tu as un charger très performant et à un très bon rapport qualité prix!

C'est personnellement la configuration de charge que je possède, et j'arrive à charger mets 2 lipos hyperion 2s 6500mah à 19A simultanément grâce à la plaque d'équilibrage spécifique fournie avec et sa sans chauffe particulière!

a+
Tim
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Empty
MessageSujet: Re: [Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage   [Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 6:59

rotor2001 a écrit:
Puis je savoir comment vous connaissez l'écart de tension entre élément? Grâce au informations donnés par le chargeur bas de gamme que vous utilisez? Si c'est le cas vous ne pouvez pas juger de cet écart, puisque selon la "rumeur" c'est justement ce calcul qui est faussé.

Salut, c'est simple, j'ai un testeur d’élément lipo, de plus étant électronicien j'ai accès a plusieurs appareils de mesures. Je fait constamment des tests de mes batteries avant de les utiliser sur mes bolides et pour le moment avec mes chargeurs "a pas cher" je n'ai pas de soucis. Et çà fait 4 ans que j'utilise des lipos avec mes savages.

Édit: Par contre, notre amis scorpio354 ne nous dit pas quelles utilisations il compte en faire, si c'est pour propulser sa voiture ou pour charger les batteries des éléments annexes? (radio, chauffe bougie, rotostart...)
Revenir en haut Aller en bas
rotor2001
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
rotor2001
Messages postés : 1027
Age : 43
[Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Empty
MessageSujet: Re: [Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage   [Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 7:17

Salut,

Pedro51 a écrit:
rotor2001 a écrit:
Puis je savoir comment vous connaissez l'écart de tension entre élément? Grâce au informations donnés par le chargeur bas de gamme que vous utilisez? Si c'est le cas vous ne pouvez pas juger de cet écart, puisque selon la "rumeur" c'est justement ce calcul qui est faussé.

Salut, c'est simple, j'ai un testeur d’élément lipo, de plus étant électronicien j'ai accès a plusieurs appareils de mesures. Je fait constamment des tests de mes batteries avant de les utiliser sur mes bolides et pour le moment avec mes chargeurs "a pas cher" je n'ai pas de soucis. Et çà fait 4 ans que j'utilise des lipos avec mes savages.

Édit: Par contre, notre amis scorpio354 ne nous dit pas quelles utilisations il compte en faire, si c'est pour propulser sa voiture ou pour charger les batteries des éléments annexes? (radio, chauffe bougie, rotostart...)

Comme quoi le prix ne fais pas toujours la qualité... Mais je suis quand même content de mon hyperion Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Empty
MessageSujet: Re: [Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage   [Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 7:22

Tout a fait, je ne garantie pas une utilisation pour des lipos a grosses capacités comme celle que vous utilisez sur les savages flux, puisque je n'est pas de flux. Mais Djbobnico qui a pas mal de modèle électrique utilise un quattro, modèle avancé des imax avec des lipos hyperion, et a priori il en était comptant!
Revenir en haut Aller en bas
superduke 30
Premières cassesPremières casses
superduke 30
Messages postés : 125
Age : 48
[Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Empty
MessageSujet: Re: [Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage   [Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 11:13

Salut Scorpio,
Pour ma part,j'ai celui-ci!Le BLC6S Quattro avec l'alimentation stabilisée.
[Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Dsc02121
[Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Dsc02122
Et ben,c'est méga pratique,en plus j'y est ajouté des plaques de charges comme ca je charge 8 accus 2S en meme temps... bob
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Tfd897
Premières cassesPremières casses
Tfd897
Messages postés : 108
Age : 35
[Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Empty
MessageSujet: Re: [Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage   [Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 11:34

Salut,

Whouaaaa pas mal le chargeur Satisfait. colgate

Il y a aussi le Duratrax Ice, je pense me l'offrir pour noel Satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
scorpio354
GrafsGrafs
scorpio354
Messages postés : 1910
Age : 29
[Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Empty
MessageSujet: Re: [Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage   [Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:14

Salut !
Merci pour ces retours !
Pour répondre à pédro , le chargeur serait en ce moment plutôt destiné au annexes de la voiture. Mais peut-être que plus tard je l'utiliserais pour la propulser siffle

_________________
[Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Signatureco
Revenir en haut Aller en bas
chris94290
Premières cassesPremières casses
chris94290
Messages postés : 150
Age : 42
[Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Empty
MessageSujet: Re: [Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage   [Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 5:56

magmainger a écrit:
Salut!
Perso, j'ai le quattro, et j'en suis ravis! les écarts de tension entre chaque éléments est très faible aussi, de l'ordre de 0,01v aussi, en fait pour être parfait, il ne lui manque qu'une alimentation intégrés! Cool

salut j ai trouver la notice en francais , mes je ne comprend pas combien de temps dois je mettre pour le CHK time il est sur 10 minutes .
et a combien d ampères charger j ai une 5000mah 4s 35c
merci a toi . Vive
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Empty
MessageSujet: Re: [Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage   [Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 7:04

Salut,

la quattro charge à 5A max, tu peux les charger à 5A (5A=5000ma) donc 1C, c'est l'idéal.
Après, sur le quattro, chaque sortie fait 50w et vu que tu as un 4S, il mettra env 1h30 pour une charge totale, le courant de charge diminuera au fur et à mesure que la tension de ton lipo augmentera, P=UxI study

Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Empty
MessageSujet: Re: [Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage   [Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de rensignement] Bon chargeur LiPo , NiMh avec bon équilibrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'aide] Problème d'adaptateur d'équilibrage chargeur
» [Demande de Conseils]Fonctionnement chargeur et LiPo
» [Demande de conseil] Batteries d'onduleur pour chargeur de Lipo?
» [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s
» [Demande d'aide] Probleme avec un chargeur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: L'électronique-
Sauter vers: