[Demande de conseil] Nitro qui bulle et moteur difficile à amorcer EB4-S2 Survol27[Demande de conseil] Nitro qui bulle et moteur difficile à amorcer EB4-S2 Survol13[Demande de conseil] Nitro qui bulle et moteur difficile à amorcer EB4-S2 Survol14[Demande de conseil] Nitro qui bulle et moteur difficile à amorcer EB4-S2 Survol15[Demande de conseil] Nitro qui bulle et moteur difficile à amorcer EB4-S2 Survol16[Demande de conseil] Nitro qui bulle et moteur difficile à amorcer EB4-S2 Survol26[Demande de conseil] Nitro qui bulle et moteur difficile à amorcer EB4-S2 Survol17[Demande de conseil] Nitro qui bulle et moteur difficile à amorcer EB4-S2 Survol18[Demande de conseil] Nitro qui bulle et moteur difficile à amorcer EB4-S2 Survol20[Demande de conseil] Nitro qui bulle et moteur difficile à amorcer EB4-S2 Survol20[Demande de conseil] Nitro qui bulle et moteur difficile à amorcer EB4-S2 Survol28[Demande de conseil] Nitro qui bulle et moteur difficile à amorcer EB4-S2 Survol32[Demande de conseil] Nitro qui bulle et moteur difficile à amorcer EB4-S2 Survol33[Demande de conseil] Nitro qui bulle et moteur difficile à amorcer EB4-S2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 [Demande de conseil] Nitro qui bulle et moteur difficile à amorcer EB4-S2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de conseil] Nitro qui bulle et moteur difficile à amorcer EB4-S2 Empty
MessageSujet: [Demande de conseil] Nitro qui bulle et moteur difficile à amorcer EB4-S2   [Demande de conseil] Nitro qui bulle et moteur difficile à amorcer EB4-S2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 8:46

Salut les gars Wink
Mon neveu possède une EB4-S2 Pro avec un moteur d'origine : PRO-21BXR.
J'ai des petits soucis avec celui-ci. Une fois chaud, quand j'essaye d'amorcer le moteur après un remplissage de nitro, J'aperçois des bulles d'air dans la durite au niveau de l'arrivé de nitro et c'est la grosse galère pour le démarrer Exclamation
J'ai l'impression que c'est du vapor lock ou alors que j'ai une prise d'air nous voyons
Quelqu'un à déjà eu ce genre de soucis Question
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Flo51
La fiabilisationLa fiabilisation
Flo51
Messages postés : 233
Age : 34
[Demande de conseil] Nitro qui bulle et moteur difficile à amorcer EB4-S2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Nitro qui bulle et moteur difficile à amorcer EB4-S2   [Demande de conseil] Nitro qui bulle et moteur difficile à amorcer EB4-S2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 9:27

Salut.

Cela peut être le joint du bouchon du reservoir qui est foutu. Du coup, tu as une prise d'air.

Pour en être sur, tu immerge le reservoir complet (sans carburant dedans) dans l'eau et tu souffle dans le reservoir à l'air de la durite de pressurisation. Si des bulles sortent tu sera fixé Wink
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de conseil] Nitro qui bulle et moteur difficile à amorcer EB4-S2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Nitro qui bulle et moteur difficile à amorcer EB4-S2   [Demande de conseil] Nitro qui bulle et moteur difficile à amorcer EB4-S2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 10:58

Salut Flo
Suite à une traversé de mur sur le circuit improvisé du neveu, il a fini sans triangle inférieur avant. Enfin je devrais plutôt dire : avec deux morceaux de triangle avant. J'ai remarqué lors du démontage que le réservoir était fendu. Le nouveau est déjà en commande Wink je pourrais même dire en transit Exclamation avec un nouveau triangle Exclamation Donc déjà, le problème du réservoir sera vite réglé Exclamation
Se qui me gène, c'est que j'ai l'impression que les bulles remonte depuis le carbu Surprised Le moteur est peut-être trop chaud scratch
j'ai vu qu'il fallait éloigner les durites des points chaud. Ceci est valable également pour la durite de pressurisation Question
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Flo51
La fiabilisationLa fiabilisation
Flo51
Messages postés : 233
Age : 34
[Demande de conseil] Nitro qui bulle et moteur difficile à amorcer EB4-S2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Nitro qui bulle et moteur difficile à amorcer EB4-S2   [Demande de conseil] Nitro qui bulle et moteur difficile à amorcer EB4-S2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 11:30

Il ce peut que ton moteur chauffe trop oui. Et du coup, le carburant ce met en ébullition avant même qu'il prenne feu dans la chambre ! Tu sais comment voir quand un moteur est trop chaud sans sonde ?

Je ne pense pas que les durites jouent quand elles sont sur un point chaud. Ma durite de pressurisation est préte voire touche le carter moteur et je n'ai pas de probléme.

Par contre, un probléme qui m'est arrivé il y a 15 jours. J'avais ma durite de carburant percée et je m'en suis rendu compte lors du nettoyage. Et j'ai compris pourquoi le moulin calé de temps à autre... (hé oui ! les fameuses bulles d'air !)

Donc, jette un oeil sur tes durites et regarde si elles ne sont pas percées. Cela ne coute rien et cela évite de longues prises de têtes Evil or Very Mad

Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande de conseil] Nitro qui bulle et moteur difficile à amorcer EB4-S2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Nitro qui bulle et moteur difficile à amorcer EB4-S2   [Demande de conseil] Nitro qui bulle et moteur difficile à amorcer EB4-S2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de conseil] Nitro qui bulle et moteur difficile à amorcer EB4-S2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [ demande de conseil] Nitro pour rodage
» [S][Demande de conseil] quel % de nitro, et combien de joints de decompression
» [demande de conseil] Moteur HPI 5.9 ou LRP ZR.32
» [Demande de conseil] Problème moteur sur un E-revo.
» [Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Problèmes et techniques-
Sauter vers: