[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Survol27[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Survol13[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Survol14[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Survol15[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Survol16[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Survol26[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Survol17[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Survol18[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Survol20[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Survol20[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Survol28[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Survol32[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Survol33[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....   [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 18:24

C'est justement une solution a laquelle j'avait penser, un papier cartonné assez epais ....
J'ai juste jamais prit le temps de le faire car ma modif' provisoire me convenait pour le moment buzz
Tu lit dans mes pensées empleur

Bon bah go go go Very Happy , et photos photos photos yeahhh


Yannis
Revenir en haut Aller en bas
savage2a
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
savage2a
Messages postés : 84
Age : 40
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....   [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 7:27

Aprés le test d'hier soir, le problème venait bien de la perceuse pas assez puissante !
Le savage démarre bien, c'est ok.

L'astuce des joints en papier canson marche pafaitement !
J'ai dailleur fais un petit tuto qui est ici : http://pro-savage.fr/les-tutos-f16/astuce-tirette-qui-ce-coince-solution-t1665.htm#26925
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsica-rc.purforum.com
alexandre_c71
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
alexandre_c71
Messages postés : 797
Age : 34
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....   [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 9:43

Bonjour, à tous,

alors voilà j'ai laissé les joints de décompression en désanodisant ma culasse du coup ils ont pas aimé :lol:

Donc j'ai commandé une pochette de joint en 0.15mm mais c'est pas le bon diamètre, seul problème sur aucun site le kit de joint pour k4.6 n'est dispo,

J'aimerais donc savoir si quelqu'un à deja commandé d'autre joint, si oui lesquels et ou.

Merci par avance, sa urge assez car là mon savage est bloqué juste pour sa c'est pour ainsi dire énervant.....
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....   [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 14:55

Je sais que certains membres en ont commander sur Speed RC, de marque RB Smile , mais j'ai pas reussi à retrouver le lien snouf Désolé ....
J'espère que tu auras plus de chance que moi Wink


Yannis
Revenir en haut Aller en bas
alexandre_c71
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
alexandre_c71
Messages postés : 797
Age : 34
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....   [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 18:23

Salut,

merci yannis, justemen j'ai pris des rb de 0.15mm sur speed rc, mais le diamètre intérieur était trop petit donc un pti coup de dremel, sinon j'ai commander le kit de joint du k4.6 sut TH donc réception semaine prochaine.

Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
sullivan
La fiabilisationLa fiabilisation
sullivan
Messages postés : 319
Age : 38
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....   [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 20:33

salut a tous ,


j'ai savage xss avec le k 4.6 et je me suis rendu compte en le démontant qu'il ni avais

qu'un seul joint de compression .


C'est normal ?


merci Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....   [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 21:21

Euh non pas vraiment .....
Je crois que tu devrais en avoir 4 normalement nous voyons
T'es sur qu'il sont pas collés entre eux ou alors sous la culasse, ou sur l'insert .... scratch


Yannis
Revenir en haut Aller en bas
alexandre_c71
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
alexandre_c71
Messages postés : 797
Age : 34
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....   [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 21:29

Salut,

pour le k4.6 le kit joint d'origne est composé de 2 joints un de 0.3 couleur alu et un de 0.15 couleur cuivre, voilà voilà.

Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....   [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 12:57

Autant pour moi, j'ai confondu avec le F4.6 :lol: quel tache

Comment sais-tu leur taille, tu as rechercher sur le net ? nous voyons Ou tu as un pied a coulisse digital tongue


Yannis
Revenir en haut Aller en bas
alexandre_c71
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
alexandre_c71
Messages postés : 797
Age : 34
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....   [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 14:25

Salut,

pour la taille, c'est inscrit sur le manuel du k4.6, et j'en ai cherché sur le net 1 kit pour le mien, que j'ai trouvé seulement sur tower hobbies, en franc pas dispo et là les tailles étaient redonnées.

Alex.
Revenir en haut Aller en bas
sullivan
La fiabilisationLa fiabilisation
sullivan
Messages postés : 319
Age : 38
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....   [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 18:50

salut,

merci alexandre_c71 pour cette info sur mon moteur j'ai le joint alu mais pas l'autre

bizarre je l'aurai fais tombé je l'aurais vus je pense



sulli
Revenir en haut Aller en bas
alexandre_c71
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
alexandre_c71
Messages postés : 797
Age : 34
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....   [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 19:12

Bonsoir sullivan,

oui il se voit assez mais bon il reste quand même hyper fin ce joint, sinon tu peux en recommander un, après il faut tombé sur un joint du bon diamètre.....

Alex.
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....   [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 21:09

Bijourrr tongue

Cela fait maintenant plusieurs litres que je roule au 30% mais avec seulement 2 joints de decompression siffle Ayant vu qu'il vallait mioeux en mettre 3, au point ou j'en suis puis-je encore le mettre ou ca sert plus a rien et ça ne ferai que baisser les perfs de mon moteur snouf , et qui sait, peut-etre même l'abimer encore plus .... nimporten

Merci Smile
Yannis
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....   [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 10:21

Personne n'as d'idées ?? Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
alexandre_c71
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
alexandre_c71
Messages postés : 797
Age : 34
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....   [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 11:03

Salut yannis,

je suis loin d'ête un pro, mais i ton moulin à deja vu passé quelque litre de nitro, je pense que c'est maintenant guère utile de lui rajouter un joint, mais attention, si ton motur est un k4.6 tu n'as que 2 joints mais qui équivalent à 3 joint (0.15+0.15+0.15=0.45 pour les classique le k4.6 lui à 2 joint de 0.15+0.30= 0.45)

Après je peux me planter pour ton moteur, attend d'autre avis sur le sujet.

P.S: si tu commande des joints oublies les USA (je peux m'asseoir sur mon kit joint pour k4.6 commandé il y à plus de 15 jours...)
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....   [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 12:34

Dans tous les cas si tu as deja roulé une paire de litre comme ca et que ton moteur ne monte pas en température ya pas de soucis à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....   [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 21:41

Bah disons que pour que mon moteur fonctionne pas mal Smile (F4.1 :lol: ) mais il faut quand même que je le règle assez sec Sad Si je fait plusieurs aller-retours a fond dans une ligne droite, il peut facilement dépasser les 130°C et monter jusqu'à 140 au bout de 5-10 min a rouler assez vite .... snouf


Yannis

P.S : C'est pas vraiment un paire de litres mais plutôt 8-9L siffle
Revenir en haut Aller en bas
Diablos
FondateurFondateur
Diablos
Messages postés : 2294
Age : 49
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....   [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 23:33

Salut,

Rien ne t'empêche d'essayer, c'est facile de mettre ou d'enlever un joint siffle (4 vis)

Au moins tu pourra te rendre compte de la différence avec 2 ou 3 joints de décompression et de nous faire partager ton avis colgate


Diablos.

_________________
Merci de lire La Charte du forum
Clic ICIpour faire connaitre notre forum
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Plus_d10
Twisted Evil Membre du Club Anti-Purple  colgate Fuck le Purple!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/forum.htm
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....   [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 7:00

Il est vrai que là tu es dans le bon sens. rajouter un joint est moins risqué que d'en enlever un. par contre, je pense que tu va etre décu !
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....   [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 14:45

C'est ce que je pense aussi. snouf
Mon moteur s'est maintenant habitué a tourner avec seulement 2 joints, il a du perdre de la compression et donc si je rajoute un 3e joint cela le rendra largement moins performant je pense Crying or Very sad
Je vais essayer pour voir :lol: , enfin quand j'aurai régler mes problèmes de direction Rolling Eyes ....


Merci Very Happy
Yannis
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....   [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 20:13

Alors petite réctification sur les spacers cuivre ou alu ;

- Plus on rajoute d'intervalle entre cylindre et culasse, moins nous avons de compression, donc de puissance,
et aussi une température plus basse. Rappelez vous "point mort haut, point mort bas".

- Plus on enlève de spacer (dans la limite du résonable), il y a un accroissement de compression, donc une
augmentation de puissance et aussi de température.

Mais cependant, si vous utilisez un mélange à 25 %, vous pouvez vous permettre de fonctionner avec 2 voir 3 intercalaires.

Si vous utilisez un mélange à 30 %, il faudra rajouter un intercalaire supplémentaire.

PS : La puissance d'un moteur est proportionnelle à son volume engendré.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: [Demande de conseil] Nettoyage des joints de décompression   [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 17:38

Bonjour la troupe,

Mes joints de décompression ne sont pas en super bon état quel tache

Ils ont des imbrulés de nitro snouf

Vu leurs faibles épaisseurs, je ne sais pas trop comment les refaire à neuf sans risquer de les abimer Crying or Very sad

Quelqu'un aurait il une idée Question

D'avance merci!

Babou

_________________
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....   [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 18:09

En acheter au magasin Laughing

Sinon je vois pas trop comment tu peux avoir des brulures sur ces pièces alors qu'elles ne sont pas en contact avec le piston etc... passe un coup de chiffon avec de l'after run et ça fera l'affaire..
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 43
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....   [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 20:17

Salut !

As tu essayé de les frotter sur la partie verte d'une éponge sans trop appuyer ?

Ou alors je pensais aussi à les mettre dans du coca-cola toute une nuit !

Faut essayer je pense ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....   [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 4:21

Salut,

En fait, il arrive que la culasse se dévisse Crying or Very sad la nitro crachote par le haut moteur Neutral ... je crois que c'est pour ça Mad

Vais essayer les deux solutions Smile

J'espère que ça va le faire Laughing

merci!

Babou

_________________
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....   [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][Demande de conseil] quel % de nitro, et combien de joints de decompression
» [Demande d'avis]Choix carrosserie?
» [demande d'avis] infos choix RC
» [Demande d'avis] Choix télécommande
» [Demande d'avis] Le choix de mon Savage ...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: