[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Survol27[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Survol13[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Survol14[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Survol15[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Survol16[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Survol26[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Survol17[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Survol18[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Survol20[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Survol20[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Survol28[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Survol32[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Survol33[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
download666
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
download666
Messages postés : 996
Age : 45
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Empty
MessageSujet: [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....   [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 11:37

Hello,

J'entends parler des rondelles entre la culasse et le moteur....

qu'est ce que ça fait exactement si on enlève une? si on en rajoute une?

D'origine sur mon F4.6 j'en ai 3... mais je ne sais pas du tout ce que ça peut engendrer comme modifications sur le moteur...

merci! d'éclairer ma lanterne bob
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flettrage.be
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....   [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 13:35

Hello,

Les rondelles entre la culasse et le moteur sont des joints de décompression.

Je pense que tu vas comprendre maintenant lol!

Plus tu en mets, plus tu augmentes le volume de la chambre de combustion, donc plus tu diminues la compression du moteur Wink Et inversement...

En général il y en a 3 sur les moteurs 4.6cc, ce qui est bien avec ce fort tôt de nitro à 30%.

Après ça va dépendre des moteurs....

Fab
Revenir en haut Aller en bas
JuJu
Premières cassesPremières casses
JuJu
Messages postés : 181
Age : 31
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....   [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 14:04

Pour ma part j'en avais 4 d'origine sur mon F4.6 blink bizarre !
J'en ai enlever une et sachant que je roule avec du 25% j'ai vu une différence énorme !
Le truck ne se levait pas avant et là, il se lève dès que j'ai la gâchette a moitié !!!
Revenir en haut Aller en bas
download666
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
download666
Messages postés : 996
Age : 45
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....   [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 18:57

merci! beaucoup à tous les deux..

J'en sais plus maintenant... super

si je comprends bien,comme je tourne à la 25% je pourrais diminuer à deux joints?
ça donnerais donc un peu plus de pèche... mais ce n'est pas trop dangereux?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flettrage.be
JuJu
Premières cassesPremières casses
JuJu
Messages postés : 181
Age : 31
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....   [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 19:31

Pour ma part j'en ai 3 et je peux te dire qu'il méchant ! Twisted Evil
Après seul des avis d'experts pourront t'aider vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
patoch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
patoch
Messages postés : 657
Age : 55
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....   [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:29

le faite de supprimer une rondelle augmente le taux de compression .

c'est a dire le volume du mélange quand le piston est en bas est plus comprimé quand le piston est en haut puisque l'espace qui reste entre le piston et la culasse réduit !

attention vu que l'on travail avec des moteurs de trés petite cylindrée 4.6cm3 une épaisseur de 0.1 mm influence énormement !

pourquoi augmenter le callage quand on augment le % de carburant ?

simplement l'effet explosif du carburant est augmenter avec le taux de Nitromethane mais en plus le taux d'huile de graissage est lui aussi augmenter ! ! ! !

bref plus sa explose fort plus la bielle souffre ,ainsi que le vilbrequins, le carter de moteur et le roulement de vilbrequin !

donc pour eviter de trop nuire à la vie du moteur il est preconiser de baisse le taux de compression en callant un peu plus nos moteur !

l'avantage de mettre du 30% c'est pas d'augmenter la puissance ( enfin presque) mais c'est surtout à puissance egale (puisque l'on baisse le taux de compression) avoir un moteur plus lubrifié ( voir remarque sur le taux de nitromethane) !

enfi c'est mon avis d'utilisateur Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://protosnakerc.forumperso.com/
download666
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
download666
Messages postés : 996
Age : 45
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....   [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:53

Merci beaucoup pour ces précisions.. explication claire comme de l'eau de roche cheers

donc en gros rajouter oui, diminuer dangereux...
Mieux vaut ne pas toucher à cela...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.flettrage.be
kevinlandry7
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 141
Age : 32
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Empty
MessageSujet: joints de décompression   [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 21:18

bonjour à toi j'ai une petite question sur mon savage 25 avec le moteur d'origine est rendu a environ 20-25litres et je vois qu'il a unpeut moin de puissance qu'avant j'aimerais s'avoir si je peut enlever un joint de décompression sans avoir des problemes de moteur aprés

ps : mon carburant est du magnum fuel 20/16
Revenir en haut Aller en bas
Diablos
FondateurFondateur
Diablos
Messages postés : 2294
Age : 49
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....   [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 21:36

salut,

j'ai fusionné ta demande avec celle de download666, tu trouvera les premiers éléments de réponse ici, par contre avant de posté, fait une recherche, sinon cela crée des postes en double. Après on a un peu de mal a s'y retrouvé Wink.

_________________
Merci de lire La Charte du forum
Clic ICIpour faire connaitre notre forum
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Plus_d10
Twisted Evil Membre du Club Anti-Purple  colgate Fuck le Purple!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/forum.htm
fredsmn
Le rodageLe rodage
Messages postés : 49
Age : 56
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....   [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 9:29

Bonjour,

Le joint de décompression correspond t'il à la pièce référencé 1460 que la notice appelle joint de culasse ?
auquel cas on en dénombre 4 sur le papier pour le 4.6.


[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Jpc1460
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.pagesgpl.free.fr
patoch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
patoch
Messages postés : 657
Age : 55
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....   [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:03

oui c'est cela !
attention parfois sur certain moteur il mette d'office un grand nombre de joint histoire de permettre d'utiliser n'importe quel % de nitro !
Revenir en haut Aller en bas
http://protosnakerc.forumperso.com/
fredsmn
Le rodageLe rodage
Messages postés : 49
Age : 56
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....   [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:45

Ok, merci,

je compte passer à du 30% Labema, 4 joints devraient suffire, reste à vérifier si le nombre sur le papier correspond à la réalité geek

je vous tiens au courant quand j'aurai démonté la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.pagesgpl.free.fr
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....   [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:49

A mon avis ce n'est pas le nombre réel Evil or Very Mad
D'origine il y en a 2 je crois Smile

Un 3e en plus devrait suffire pour du 30% Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredsmn
Le rodageLe rodage
Messages postés : 49
Age : 56
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....   [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 14:24

Aprés démontage, j'en ai bien 4 comme sur la notice.
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.pagesgpl.free.fr
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....   [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 17:20

Autant pour moi lol!
Bon bah laisse les 4 alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
savage2a
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
savage2a
Messages postés : 84
Age : 40
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....   [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 7:51

1 : Bonjour, j'ai un gros souci en ce moment...j'ai voulu mettre la culasse nova que j'ai reçu il y a quelques jours, mais j'ai oublier de récuperé les joints de décompréssions sur l'ancienne culasse. quel tache

Du coup j'ai monté comme sa; et là....il a bien démarrer; mais bonjour la compréssion; la culasse était bouillante et dès que j'arrivé a haut régime, le moteur calé.

Aprés vérification(sur le forum) j'ai constater que les joints été résté collé donc sur lancienne culasse.

2 : Aprés les avoir mis sur la nova, impossible de redémarrer le moteur; jai réenlever les joint pour voir et toujours rien; apres avoir remis la culase d'origine avec ces 2 joints, le moteur ne veux toujours rien savoir.

C'est un savage x ss k4.6.

Au chap. 2 : La tirette a rendu l'ame et a été remplacé par une perceuse sans fil de 650t/min, et d'un backplate. jai vraiment l'impréssion que le piston tourne au ralenti...

Pensez vous que sa viendrais du faite que le piston tourne pas assez vite pour démarrer ?
650 serait donc beaucoup trop lent pour un 4.6 ?

Je me souviens qu'elle arrivé tout juste a demarrer le 4,0cc de mon goliath.
Sinon jai peur que mon moteur soit hs car il a vraiment pris un coup entre la grosse compréssion et la chauffe quil a fait.
merci


Dernière édition par savage2a le Mar 17 Nov 2009 - 9:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsica-rc.purforum.com
savage69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savage69
Messages postés : 592
Age : 37
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....   [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 8:05

Moi je te dirrai que c'est ta perceuse qui ne tourne pas asser vite car j'ai déja tester avec une perceuse et c'est vraiment limite sa démarre pas a tout les coup ! Le plus simple serrai de réparer ta tirette !
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....   [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 8:13

Salut,

Deuxième remarque ...On va donc devoir monter d'un cran Evil or Very Mad

Step 1 : Peux tu aéerer tes écrits, faire des sauts de phrase, mettre de la ponctution, des apostrophes ... etc Rolling Eyes

Ceci pour faciliter la lecture de tes ecrits et globalement la lisibilité du forum Wink

Merci de ta compréhension Wink

En attendant, j'encourage les membres à attendre que ton sujet soit propre pour pouvoir y répondre merci!

Babou

Ps : Fonction Editer

_________________
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
savage2a
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
savage2a
Messages postés : 84
Age : 40
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....   [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 9:22

Désolé Babou_77, la demande est-elle mieu ?
Merci.

Edit
Le problème de ma tirette est qu'elle se bloque dans sa course...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsica-rc.purforum.com
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....   [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 9:59

Edit piXel: STEP 2: Double post interdit (cf: la charte), penses a la fonction "editer" super
Revenir en haut Aller en bas
savage2a
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
savage2a
Messages postés : 84
Age : 40
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....   [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 10:17

Ok Pixel ! Very Happy J'ai compris, merci.
Je comprend vite mais il faut m'éxpliqué lomgtemp !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsica-rc.purforum.com
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....   [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 10:50

Je suis a peu près du même avis que Savage69 au niveau de la tirette.
Cependant j'ai penser à autre chose, tu n'aurais pas inverser le sens de rotation de la perceuse par zazard lol! (ça peut arriver à tout le monde ... siffle )


Yannis
Revenir en haut Aller en bas
savage2a
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
savage2a
Messages postés : 84
Age : 40
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....   [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 13:19

Non, eh ça va ! Je suis peutetre simplet concernant le fonctionnement du forum, mais pas dans le sens de rotation du moteur. :lol!:
Mais il est vrai que sa peut arriver a tout le monde.

Mais je ne vois pas comment refaire la tirette; a part de la changé...
Mais bon, dans ce cas elle a pas fait lomg feu.

Parcontre, quand je dévisse umpeu les 4 vis de la tirette, elle se rembobine bien.
J'ai mis une fois un coup de WD40 dedans; sa serais a cause de sa ?

Serait-elle trop sale ?

Mais de toute façon je préfère garder le backplate.
Je vais donc éssayer avec une autre perceuse ce soir, plus rapide cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsica-rc.purforum.com
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....   [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 14:37

C'est un des problème des tirettes, sur ma piste c'était pareil.
Je m'explique Smile :
Quand tu vise au max, le "fond" de la tirette est compressé et donc a du mal a se rembobiner, quand tu dévisse un poil, la tirette a plus de liberté Very Happy

Donc il faut trouver un moyen pour ça, créer une épaisseur pour la décaller du bord ...., faut trouve un truc, mais en tous cas si elle se rembobine encore, c'est qu'elle est pas cassée Wink


Yannis
Revenir en haut Aller en bas
savage2a
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
savage2a
Messages postés : 84
Age : 40
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....   [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 15:37

Peut être avec une ou deux épaisseur de papier canson, que je découperais a la bonne forme, et les mettre entre la tirette et le moteur ?

C'est simple a faire en plus. J'ai déjà fais sa pour faire un joint de décompression.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsica-rc.purforum.com
Contenu sponsorisé
[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....   [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][Demande de conseil] quel % de nitro, et combien de joints de decompression
» [Demande d'avis]Choix carrosserie?
» [demande d'avis] infos choix RC
» [Demande d'avis] Choix télécommande
» [Demande d'avis] Le choix de mon Savage ...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: