[Demande d'avis] Choix télécommande Survol27[Demande d'avis] Choix télécommande Survol13[Demande d'avis] Choix télécommande Survol14[Demande d'avis] Choix télécommande Survol15[Demande d'avis] Choix télécommande Survol16[Demande d'avis] Choix télécommande Survol26[Demande d'avis] Choix télécommande Survol17[Demande d'avis] Choix télécommande Survol18[Demande d'avis] Choix télécommande Survol20[Demande d'avis] Choix télécommande Survol20[Demande d'avis] Choix télécommande Survol28[Demande d'avis] Choix télécommande Survol32[Demande d'avis] Choix télécommande Survol33[Demande d'avis] Choix télécommande Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande d'avis] Choix télécommande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carbonik80
La fiabilisationLa fiabilisation
Carbonik80
Messages postés : 269
Age : 32
[Demande d'avis] Choix télécommande Empty
MessageSujet: [Demande d'avis] Choix télécommande   [Demande d'avis] Choix télécommande Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 20:03

Bonjour a tous  Very Happy  ,

Voila j'ai actuellement 2 savage , un flux avec la radio d'origine et mon thermique avec un ensemble Spektrum dx2e.
J'aimerai pouvoir piloté les deux avec une seul radio , et avoir des réglages plus précis et pourquoi pas une 3eme voies , avec pour budget une centaines d'euro.

J'ai vu quelques modèles  :

- Abisma CR3P : vraiment pas chère  , j'ai vu que sur le forum certains la possède , si ils peuvent nous faire un retour d’expérience dessus.
Un ami ma dit quelle consommer pas mal de piles alors j’hésite du coup

- Futaba 3PV

- Spektrum DX4C :

A vos avis
Revenir en haut Aller en bas
eric59
La fiabilisationLa fiabilisation
eric59
Messages postés : 238
Age : 59
[Demande d'avis] Choix télécommande Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Choix télécommande   [Demande d'avis] Choix télécommande Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 8:47

salut
dx4c pour moi très bonne manette .
moi mème je possède la dx3c et la dx3 pro .
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Demande d'avis] Choix télécommande Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Choix télécommande   [Demande d'avis] Choix télécommande Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 10:04

Yop.

Futaba et Spektrum on peut y aller les yeux fermés Wink
Perso j'aurais une préférence pour la Spektrum pour les menus qui seront plus conviviaux à mon point de vue.

L'Absima je ne sais pas trop scratch Je n'ai pas trouvé d'avis défavorables sur le net à part la mousse de volant qui glisse et un switch de trimmer dont le sens n'est pas naturel, certains ouvrent la radio pour l'inverser.
D'autres disent que ce serait la même électronique que la Flysky GT3B/GT3C (Qui a eu bonne presse chez nous si je me rappelles bien) et que les récepteurs pourraient être compatibles, à vérifier.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Al Patch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 718
Age : 43
[Demande d'avis] Choix télécommande Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Choix télécommande   [Demande d'avis] Choix télécommande Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 10:31



Salut,


Perso, j’ai une préférence pour Spektrum, j'ai changer toutes mes radio (sauf sur ma LOSI 1\24) par une Spektrum DX4S et c'est top plus de prise de tête.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Carbonik80
La fiabilisationLa fiabilisation
Carbonik80
Messages postés : 269
Age : 32
[Demande d'avis] Choix télécommande Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Choix télécommande   [Demande d'avis] Choix télécommande Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 12:35

Salut , merci pour vos avis , spektrum parait être le meilleurs rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
[Demande d'avis] Choix télécommande Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Choix télécommande   [Demande d'avis] Choix télécommande Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 5:41

Salut Carbonik80,

Pour ma part, j'ai regroupé 3 de mes RC sur ma Futaba 3PL
C'est, paraît il, l'entrée de gamme de la marque mais absolument rien à redire en terme de fiabilité et de qualité  super
Il manque peut être un réglage de l'expo pour les plus acharnés du réglage mais pour le reste c'est tout bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tony50
Le rodageLe rodage
Tony50
Messages postés : 34
Age : 26
[Demande d'avis] Choix télécommande Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Choix télécommande   [Demande d'avis] Choix télécommande Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 15:27

Salut

j'ai acheter pour mon race la Absima et franchement pour sont prix elle et très bien , et ne consomme pas plus que ça , pour 60 euros elle vaut le coups , après spektrum c'est de la bonne qualiter mais elle coûte assez cher , a toi de voir se que tu préfère Wink

Vive
Revenir en haut Aller en bas
Carbonik80
La fiabilisationLa fiabilisation
Carbonik80
Messages postés : 269
Age : 32
[Demande d'avis] Choix télécommande Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Choix télécommande   [Demande d'avis] Choix télécommande Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 13:10

Bonjour ,

Mon choix actuel ce porte sur la Spektrum DX4C , j'ai quelques questions sans réponses :

- J'ai un récepteur Spektrum SR201 et t'il compatible avec cette radio ?
- C'est l’émetteur ou le récepteur qui garde en mémoire les réglages ( Ex: réglages de fin de course , etc .. ) ?
- Des avis sur l'utilité de L'AVC sur un flux ?
- La télémétrie gadget ou réel utilité sur un thermique par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Demande d'avis] Choix télécommande Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Choix télécommande   [Demande d'avis] Choix télécommande Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 15:20

Salut.

Non le SR201 n'est pas compatible avec la DX4C, c'est un récepteur DSM et la DX4C ne supporte que la modulation DSM2 ou DSMR.
Je crois pouvoir dire sans me tromper qu'aucune radio Spektrum actuelle ne supporte encore le DSM.

C'est l'émetteur qui conserve les réglages. Le récepteur ne mémorise que les positions du fail-safe.

Pour l'AVC ça peut sans doute aider, mais il faudra prendre le temps de le régler correctement. N'ayant pas moi-même testé je laisse le soin de te répondre à ceux qui l'ont fait.

La télémétrie plutôt gadget mais sur un thermique ça peut avoir une utilité:
- Alarme en cas de tension de batterie de réception qui commence à devenir faible.
- Alarme en cas de température moteur trop élevée.

Mais la DX4C ne fait pas la télémétrie donc je ne comprends pas pourquoi tu poses la question Question

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carbonik80
La fiabilisationLa fiabilisation
Carbonik80
Messages postés : 269
Age : 32
[Demande d'avis] Choix télécommande Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Choix télécommande   [Demande d'avis] Choix télécommande Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 20:03

Salut ,
Mince je vais devoir vendre mes 2 radios , c'est tout ou rien cette histoire de télécommande
katcha a écrit:


Mais la DX4C ne fait pas la télémétrie donc je ne comprends pas pourquoi tu poses la question Question

A++

Je regarder aussi à la DX4S qui elle est compatible et fourni avec 2 récepteurs même si le budget n'a rien à voir
Revenir en haut Aller en bas
Carbonik80
La fiabilisationLa fiabilisation
Carbonik80
Messages postés : 269
Age : 32
[Demande d'avis] Choix télécommande Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Choix télécommande   [Demande d'avis] Choix télécommande Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 16:56

Bonjour ,
j'ai revu mon budget a la hausse et j'ai finalement craqué pour la DX4S , réception dans la semaine bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande d'avis] Choix télécommande Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Choix télécommande   [Demande d'avis] Choix télécommande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'avis] Choix télécommande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande de conseils] choix telecommande 2.4ghz
» [Demande de Conseil] Choix télécommande 2.4Ghz particulière
» [Demande de renseignement]Procédure de couplage télécommande/récepteur et Réglage du controleur sur savage XS.
» [S][demande de conseil]telecommande 2.4ghz
» [Demande de conseils] Nouvelle télécommande
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: L'électronique-
Sauter vers: