[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin - Page 2 Survol27[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin - Page 2 Survol13[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin - Page 2 Survol14[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin - Page 2 Survol15[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin - Page 2 Survol16[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin - Page 2 Survol26[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin - Page 2 Survol17[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin - Page 2 Survol18[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin - Page 2 Survol20[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin - Page 2 Survol20[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin - Page 2 Survol28[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin - Page 2 Survol32[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin - Page 2 Survol33[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin   [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 18:05

Raphaps3 a écrit:
Salut,
j'avoue que plongé la durite de préssu au fond du réservoir... a part faire des bulles ( colgate ) ça servirait a quoi?

sa régule la pression de pressurisation donc la carburation est plus stable entre le début de réservoire et la fin .
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin   [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 20:15

akrapovic73 a écrit:
Raphaps3 a écrit:
Salut,
j'avoue que plongé la durite de préssu au fond du réservoir... a part faire des bulles ( colgate ) ça servirait a quoi?

sa régule la pression de pressurisation donc la carburation est plus stable entre le début de réservoire et la fin .

salut,

Et si ton moteur cale, ton savage bien distant, cela ne risque pas de se faire vider le réservoir Question

Une fois la pression dedans et le moteur a l’arrêt, aura tendance a refouler le carburant vers le résonateur (échappement) nous voyons

_________________
[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin - Page 2 Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin   [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 20:51

salut,
je n'ai pas eu de refoulement de carburant et sa a réglé mon problème de réglage carbu.
en breff c'est tout benef

je me suis servi d'un plongeur et d'un tube alu pour brancher le tuyau sous le capot du réservoir.
j'avais sa en stock

[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin - Page 2 1203a10

http://www.helikraft.com/Fueling+Accessories/RCTAIWAN/1203/Silicone+Fuel+Bottle+Cap+%281203%29.html
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin   [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 14:19

Yop,

Sujet ajouté au sommaire Wink

Au passage, le refroidisseur de pressu a résolu mon problème cheers

Enfin, il l'a amélioré, mais pas complètement résolu... Le réglage se modifie quand même pas mal du début à la fin du plein du réservoir Evil or Very Mad


_________________
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin   [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 14:48

Salut,

Déterrage de topic.

Akrapovic tu dis que de plonger la durite de pressu dans le réservoir a résolu ce problème sur ton moteur, mais je suis persuadé qu'il y a une autre solution, car avant le réglage était stable tout au long du plein, et plus maintenant, donc ça veut forcément dire qu'une pièce a vieillit et ne fonctionne plus correctement, ou bien qu'elle est usée et donc ne remplit plus bien sa tâche.

Mon but est de la trouver et de la remplacer Wink

Le problème est toujours là sur mon moteur avec le refroidisseur de pressu et mon nouveau pot (même avec l'ancien pot, voir précédant message.) nous voyons

Même avec mon nouveau moteur, MAIS sur ce nouveau moteur, quand je l'ai acheté, il manquait le carbu, le pot d'échappement et le backplate.

J'ai donc récupéré ces pièces sur mon ancien F4.6.

L'échappement est neuf, c'est même un RD-logics Laughing

Le backplate n'influencerait certainement pas sur le réglage, ça c'est sûr.

Reste le carbu.

Mon carburateur a sonné ses 20 litres désormais, et j'ai trouvé sur ce topic la référence d'une pochette de remplacement de joints pour moteur F4.6, dont beaucoup font partie du carburateur. (seulement 2 n'en font pas partie, ils font parti du bouchon de carter)


Dans la semaine, je démonterai mon F4.6 actuel du Savage et je vais m'occuper du carbu. Je viens d'acheter le kit de remplacement de joints en question et je vais remplacer les joints de mon moteur, tous, quand je pourrai. super

on verra si ça change quelque chose, j'essaierai autre chose si ça marche toujours pas mieux, comme le joint du capot du réservoir... C'est vrai ça, si il n'est plus suffisamment étanche, il ne pourra pas y avoir de pression dans le réservoir comme il se doit puisque ça fuira par là... tongue

Je vous tiens au jus de mes essais super

_________________


Dernière édition par juju-du-27 le Mar 10 Juil 2012 - 7:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin   [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 19:55

salut ju ju

pour ma par j'ai toujours eu ce problème jusqu’au jour ou j'ai modifié mon réservoir, en plaçant une durite a l’intérieur

je te conseil donc cette modif tu me dira merci super

ju
Revenir en haut Aller en bas
Autogire
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 72
Age : 52
[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin   [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 19:18

akrapovic73 a écrit:
le lien est en première page , je suis sur un bon jour je le remet Very Happy

http://mt-crazy-jumps.be/viewtopic.php?f=21&t=561
Salut !

Ce lien est mort et la question m'intéresse : quelqu'un pourrait expliquer en quoi consistait cette astuce ?

Ou mieux, peut-être un nouveau lien fonctionnel ? study 

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin   [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 16:08

Salut,

Cette astuce consistait à faire une modification au niveau du bouchon du réservoir afin de brancher une durite directement reliée à la durite de pressurisation afin de la rallonger et de la faire plonger jusqu'au fond du réservoir Wink Cette méthode a été testée et approuvée par Akrapovic73 pour remédier au problème du titre Smile

Petite précision: il est préférable de mettre un petit filtre ou quelque chose qui fasse office de poids au bout de la durite plongée dans le réservoir pour la maintenir au fond super


Mais personnellement, le refroidisseur de pressu m'a suffi à résoudre ce même problème que j'ai rencontré super

_________________
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin   [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 16:27

Salut,

belle recherche cheers  T'aurais pas une photo ou un croquis Question  que certains comprennent mieux ce montage Wink

merci!  

RC'

_________________
[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin - Page 2 Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
Autogire
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 72
Age : 52
[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin   [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 19:53

Salut !

Merci pour ta réponse Juju.
En fait, comme personne ne répondait à ma question (faute d'avoir la réponse sans doute Wink ), je me suis pris par la main et j'ai été chercher sur plusieurs forums US. Pour la petite histoire, il suffit de faire une recherche avec "savage half tank lean fix" pour se rendre compte que ce problème qui affecte les Savage thermiques est bien connu et ne date pas d'hier...

Pas mal de gens ont planché sur des solutions assez complexes et/ou coûteuses, en passant effectivement par la modification du réservoir d'origine que tu décris. Et j'ai trouvé un post où un gars expliquait qu'il avait trouvé une solution super simple : raccourcir au maximum les durites d'arrivée d'essence et de pressu. scratch Apparemment tous les retours tendaient à confirmer que oui, effectivement, ça marcher super bien, même si personne ne semble vraiment comprendre pourquoi ! buzz 

J'ai essayé ce week-end, et y a pas à tortiller, ça marche vraiment : plus d'appauvrissement à mi-réservoir, des réglages bien plus stables. Etonnant, le changement est vraiment flagrant.

Pour ceux que ça intéresse, il faut tourner d'environ 90° l'arrivée d'essence sur le carbu pour faire passer la durite essence devant la culasse pour aller directement sur le réservoir (utiliser une clé plate de 7 pour desserrer l'écrou sous le pointeau haut régime). On peut ensuite raccourcir la durite au minimum.
Pour la pressu, j'ai fait passer la durite sous le coude du filtre à air.

C'est donc une solution qui ne coûte pas un rond, super simple à mettre en œuvre et super efficace ! winner 
Après, il y a sans doute d'autres modifs plus compliquées (et plus coûteuses) qui permettent aussi de résoudre le problème...

Pour mémoire, voici le post où j'ai trouvé l'info.

Voilà, j'espère que ça pourra en aider d'autres à régler ce souci qui affecte tous les Savage thermiques d'origine (sauf le XL).


Dernière édition par Autogire le Lun 23 Sep 2013 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin   [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 19:56

Yop!
Un grand merci pour ce retour d’expérience! super 
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin   [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 16:50

Salut,

OK Exclamation Merci du retour Exclamation cheers

Le seul petit bémol c'est qu'avec une durite d'arrivée si courte, il y a intérêt à courir vite quand il se retourne pour ne pas qu'il cale Exclamation lOl

PS: Désolé RC', je ne me souviens plus vraiment du procédé, le lien est mort, et vu que je ne l'avais pas réalisé je n'ai aucune précision en plus nous voyons

_________________
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin   [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 18:49

salut,
il faut que je vous fasse une photo du montage , c'est très simple. le tuyau de présu arrive sur le dessus de bouchon de réservoir et il s’arrête .
la modif consiste a ouvrir le bouchon et prolonger la présu j'usqu'au fond du réservoir .
l'air de pressurisation doit donc traverser en permanence le carburant qui fait office de régulateur.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin   [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur
» [résolu] réservoir alu ou protege reservoir pour bash ?
» [Demande aide] réglage radio TF-40
» [résolu] probléme de réglage du K4.6
» [Resolu] Freins qui freinent un peu trop. Reglage de la came
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: