| [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin | |
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Auteur | Message |
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akrapovic73L’optionnite aigue Messages postés : 575 Age : 43
| Sujet: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Lun 27 Juin 2011 - 14:19 | |
| salut,
tout est dans le titre , j’aurai voulu avoir votre avis sur ce phénomène. est ce que la longueur des durite peuve jouer ? est ce qu c'est normal est il faut faire avec ?
merci
Dernière édition par akrapovic73 le Sam 30 Juil 2011 - 19:41, édité 1 fois |
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AurelTTL’optionnite aigue Messages postés : 5888 Age : 46
| Sujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Mar 28 Juin 2011 - 11:00 | |
| Salut akrapovic73 La longueur des durites est importante. En principe, elles doivent être identique en longueur. Vérifies déjà si tes durites ne sont pas poreuses. Ensuite regarde dans ton réservoir, il doit y avoir un petit filtre à carburant. Il ne doit pas se balader. Le mieux serait de faire des essais avec d'autres durites et un autre réservoir. En tout cas, se phénomène n'est pas normal As-tu essayé avec une autre bougie As-tu contrôler la température en fin de run de ton moteur |
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akrapovic73L’optionnite aigue Messages postés : 575 Age : 43
| Sujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Mar 28 Juin 2011 - 17:10 | |
| salut, mes durite sont neuve et elle mesure 25 cm chacune en content le filtre sur la durite d'alimentation. j'ai essayé avec une bougie neuve j'ai la telemetrie avec le dx3 donc je m’arrête lorsque sa sonne a 140°c . début de réservoire a 110 120 et sa fini vert les 145 150, c'est peu etre normale le réservoir a l'aire ok je lui avait mis un coup de soufflette pour être sur qu'il ne soit pas bouché, tout comme le carbu |
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RCsotropFondateur Messages postés : 4018 Age : 53
| Sujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Mar 28 Juin 2011 - 18:26 | |
| - akrapovic73 a écrit:
- salut,
mes durite sont neuve et elle mesure 25 cm chacune en content le filtre sur la durite d'alimentation. j'ai essayé avec une bougie neuve
j'ai la telemetrie avec le dx3 donc je m’arrête lorsque sa sonne a 140°c . début de réservoire a 110 120 et sa fini vert les 145 150, c'est peu etre normale
le réservoir a l'aire ok je lui avait mis un coup de soufflette pour être sur qu'il ne soit pas bouché, tout comme le carbu salut, ce qui est pas normal c'est que ta presu est de meme taille que l'alimentation alors qu'il doit avoir 1/0 pour la pressu et 3/4 pour l'alim, exe: 25 cm pour la durite pressu et 20cm pour l'alimentation. il doit avoir plus de dentente dans la pressu et mois de pression dans l'alim _________________ |
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akrapovic73L’optionnite aigue Messages postés : 575 Age : 43
| Sujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Mar 28 Juin 2011 - 18:47 | |
| je ne comprend plus : un me dit les 2 durites de longueur identique l'autre 1/0 pressu , 3/4 alim |
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AurelTTL’optionnite aigue Messages postés : 5888 Age : 46
| Sujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Mar 28 Juin 2011 - 19:02 | |
| Euh .... J'avoue ne pas maitriser le font du sujet je sais qu'il y a une importance et personnellement, je les ai toujours mis de la même longueur Dans les deux cas, je doute que ton problème vienne de là Ton carburant, il est vieux tu penses à secouer ton bidon avant de faire le plein PS: Merci pour l'info RCsotrop |
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RCsotropFondateur Messages postés : 4018 Age : 53
| Sujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Mar 28 Juin 2011 - 19:09 | |
| re, de rien aurel , a savoir que, quand le reservoir devien a la fin (moins de nitro+ de gaz chaud) il a tendence a chaufer et avoir trop de presion!! Donc on augmente la longuer de pressu de 1/4 en plus de l'alim ce qui fait dejà refroidir un peu les gaz et fait "efet" detendeur... Permetant aux moteur de touner moins pauvres (chaufe moins) _________________ |
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akrapovic73L’optionnite aigue Messages postés : 575 Age : 43
| Sujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Mar 28 Juin 2011 - 19:14 | |
| j'ai trouvé plus d'info sur modelisme, je cite: - Citation :
pour faire simple. une durite courte:toute la pression va dans le réservoir.il est donc sous pression,en début de réservoir.même trop sous pression,et au fil de la consommation la pression va diminuer,puisque le volume d'air augmente,et que l'air est compressible. la pressu sera donc trop importante en début de plein.le débit de la pressu étant plus important que celui de la richesse. avec une durite longue:le réservoir est sous pression,MAIS,la longueur de durite et le volume d'air qu'elle procure font que le réservoir a une pression constante. la longueur de durite faisant office de régulateur de pression. réservoir plein,les gaz dans la durite se compriment. suivant que le réservoir se vide,les gaz dans la durite sont moins comprimés'(puisque le volume d'air augmente dans le réservoir)et la pressu reste constante du début à la fin du réservoir. les réglages restent ainsi constants du début à la fin du réservoir. la pressu joue donc un rôle sur les réglages en général . en début de plein,si trop de pression,trop d'essence envoyée dans le moteur.en fin de plein moins de pression,moins d'essence envoyée. le moteur est gras en début et pauvre en fin de réservoir.
pour avoir une bonne image. prenez une cornemuse. vous soufflez d'un coté,avec un certain débit ,pour gonfler la panse (de brebis)et de l'autre coté le débit est réduit .vous pouvez reprendre votre souffle pour continuer à gonfler,tout en exerçant une pression sur la panse pour pouvoir jouer,sans avoir de baisse de débit en sortie(sinon,fausse note) la panse servant de régulateur entre le débit d'entrée,et celui de sortie.
le but est de se servir de la durite comme d'une pense,et non du réservoir.
j'en dédui que mes 25 cm de pressu sont trop court je vais faire quelque test: avec durite + longue et un filtre au milieu pour augmenter la réserve. j'espère retrouver des réglages constant. l'utilisation de la télémétrie est un réel aventage pour controler sa température
Dernière édition par akrapovic73 le Mar 28 Juin 2011 - 19:44, édité 2 fois |
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RCsotropFondateur Messages postés : 4018 Age : 53
| Sujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Mar 28 Juin 2011 - 19:32 | |
| C'est exact _________________ |
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AurelTTL’optionnite aigue Messages postés : 5888 Age : 46
| Sujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Mar 28 Juin 2011 - 19:58 | |
| Bon du coup les 25 cm de durite me paraissaient super long Je suis donc allé mesurer ma durite (S'il vous plait, pas de jeu de mot ) et elle fait 26 cm au repos tout comme la durite de carburant Alors finalement, c'est quoi la bonne longueur |
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RCsotropFondateur Messages postés : 4018 Age : 53
| Sujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Mar 28 Juin 2011 - 20:15 | |
| re salut la bonne longeur c'est 1/4 + grande que l'alimentation une moyene de 20 et 25cmm minimum, tu peu metre plus a condition de garder toujours ces 2 longueurs decalés de 1/4 _________________ |
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akrapovic73L’optionnite aigue Messages postés : 575 Age : 43
| Sujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Sam 16 Juil 2011 - 21:04 | |
| salut, aprés quelque recherche j'ai trouvé un autre point important , le réservoir. on peut améliorer la stabilité des réglage avec une petite astuce: ici |
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RCsotropFondateur Messages postés : 4018 Age : 53
| Sujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Dim 17 Juil 2011 - 6:02 | |
| salut, en tout cas l'astuce est bonne, Perso, mon savage 25 date de 2003, moteur 25 hpi, 28 hobao et un 28 hpi ils ont toujours bien tourné au ralenti, un plein complet sans que le moteur cale simplement avec les longueur de durite bien régleé a+ _________________ |
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akrapovic73L’optionnite aigue Messages postés : 575 Age : 43
| Sujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Dim 17 Juil 2011 - 9:46 | |
| - RCsotrop a écrit:
- salut,
en tout cas l'astuce est bonne,
Perso, mon savage 25 date de 2003, moteur 25 hpi, 28 hobao et un 28 hpi ils ont toujours bien tourné au ralenti, un plein complet sans que le moteur cale
simplement avec les longueur de durite bien régleé
a+
disons que cette modif apporte un plus sur la stabilité des réglage tout au long du réservoir. en plus sa ne coute pas grand chose . j'ai fait la modif ce matin , pour pouvoir brancher la durite j'ai enfilé un tube rigide dans le bouchon de réservoire. je n'ai pas encore fait d'essai le temps et pourrit. |
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juju-du-27Modo Messages postés : 6027 Age : 26
| Sujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Lun 2 Jan 2012 - 10:12 | |
| Salut Akrapovic, Alors t'as testé En ce moment j'ai le même problème, je vais essayer de mettre ma durite de pressu 1/4 plus grande que celle d'alim' et on verra ce que ça donne. |
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Raphaps3L’optionnite aigue Messages postés : 1746 Age : 29
| Sujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Lun 2 Jan 2012 - 11:03 | |
| Salut, vous avez essayer les refroidisseurs de pressurisation? Cela pourra peut être vous aider, mais placez le a un endroit "stratégique", pas a côté du pot ou de la culasse (pas a un endroit qui va devenir chaud quoi), placer le a l'écart du moteur, et si possible avec une prise d'air c'est le top... |
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BabouFondateur Messages postés : 11525 Age : 47
| Sujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Lun 2 Jan 2012 - 11:28 | |
| - Raphaps3 a écrit:
- Salut,
vous avez essayer les refroidisseurs de pressurisation? Cela pourra peut être vous aider, mais placez le a un endroit "stratégique", pas a côté du pot ou de la culasse (pas a un endroit qui va devenir chaud quoi), placer le a l'écart du moteur, et si possible avec une prise d'air c'est le top... Yop, Idem Même type de souci et résolu avec un refroidisseur entre le reso et le reservoir Bab' _________________ |
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juju-du-27Modo Messages postés : 6027 Age : 26
| Sujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Lun 2 Jan 2012 - 13:05 | |
| Olà, Non j'ai pas essayé, et Akrapovic je sais pas, Je pensais que le refroidisseur de pressu permettait juste de refroidir les gaz envoyés par le reso dans la durite de pressu... Je garde ça sous le coude au cas où Merci les gars |
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akrapovic73L’optionnite aigue Messages postés : 575 Age : 43
| Sujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Lun 2 Jan 2012 - 17:32 | |
| salut ju je te conseil l'astuce de la durite de pressu plongée au fond du réservoir , c'est ce qui a résolu mon problème. |
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RCsotropFondateur Messages postés : 4018 Age : 53
| Sujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Lun 2 Jan 2012 - 18:15 | |
| - akrapovic73 a écrit:
- salut ju
je te conseil l'astuce de la durite de pressu plongée au fond du réservoir , c'est ce qui a résolu mon probléme. salut, Aurais tu une photo de ton astuce Car je ne comprends pas comment tu a pu faire _________________
Dernière édition par RCsotrop le Lun 2 Jan 2012 - 19:40, édité 1 fois |
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Raphaps3L’optionnite aigue Messages postés : 1746 Age : 29
| Sujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Lun 2 Jan 2012 - 18:35 | |
| Salut, j'avoue que plongé la durite de préssu au fond du réservoir... a part faire des bulles ( ) ça servirait a quoi? |
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akrapovic73L’optionnite aigue Messages postés : 575 Age : 43
| Sujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Lun 2 Jan 2012 - 19:38 | |
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juju-du-27Modo Messages postés : 6027 Age : 26
| Sujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Lun 2 Jan 2012 - 19:50 | |
| Ah oui, j'avais pris le temps de le lire tout à l'heure mais j'étais parti sur le refroidisseur de pressu Si le refroidisseur fonctionne je vais commencer par ça (plus simple à trouver) et si c'est toujours pas ça bah je vais me débrouiller avec cette astuce Ah moins que... Tu penses que ça marcherait sans le filtre de ton lien |
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akrapovic73L’optionnite aigue Messages postés : 575 Age : 43
| Sujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Lun 2 Jan 2012 - 20:21 | |
| sans le filtre sa marche aussi , c'est juste pour etre sure que le tuyau reste au fond. ensuite il faut reprendre tes réglages carbu . |
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juju-du-27Modo Messages postés : 6027 Age : 26
| Sujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Mar 3 Jan 2012 - 17:20 | |
| Bonsoir, Ok, je vais essayer ça en attendant de recevoir mon refroidisseur de pressu. Je vais commencer par essayer ça, puis la seconde solution si ça marche pas sera de faire des bubulles Merci de tous ces conseils
Dernière édition par juju-du-27 le Mar 3 Jan 2012 - 19:59, édité 1 fois |
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| [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin | |
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