[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Survol27[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Survol13[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Survol14[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Survol15[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Survol16[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Survol26[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Survol17[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Survol18[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Survol20[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Survol20[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Survol28[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Survol32[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Survol33[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Empty
MessageSujet: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin   [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 14:19

salut,

tout est dans le titre , j’aurai voulu avoir votre avis sur ce phénomène.
est ce que la longueur des durite peuve jouer ?
est ce qu c'est normal est il faut faire avec ?

merci


Dernière édition par akrapovic73 le Sam 30 Juil 2011 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Empty
MessageSujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin   [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 11:00

Salut akrapovic73
La longueur des durites est importante. En principe, elles doivent être identique en longueur. Vérifies déjà si tes durites ne sont pas poreuses. Ensuite regarde dans ton réservoir, il doit y avoir un petit filtre à carburant. Il ne doit pas se balader.
Le mieux serait de faire des essais avec d'autres durites et un autre réservoir.
En tout cas, se phénomène n'est pas normal Exclamation
As-tu essayé avec une autre bougie Question
As-tu contrôler la température en fin de run de ton moteur Question
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Empty
MessageSujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin   [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 17:10

salut,

mes durite sont neuve et elle mesure 25 cm chacune en content le filtre sur la durite d'alimentation.
j'ai essayé avec une bougie neuve

j'ai la telemetrie avec le dx3 donc je m’arrête lorsque sa sonne a 140°c .
début de réservoire a 110 120 et sa fini vert les 145 150, c'est peu etre normale

le réservoir a l'aire ok je lui avait mis un coup de soufflette pour être sur qu'il ne soit pas bouché, tout comme le carbu
Question
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Empty
MessageSujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin   [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 18:26

akrapovic73 a écrit:
salut,

mes durite sont neuve et elle mesure 25 cm chacune en content le filtre sur la durite d'alimentation.
j'ai essayé avec une bougie neuve

j'ai la telemetrie avec le dx3 donc je m’arrête lorsque sa sonne a 140°c .
début de réservoire a 110 120 et sa fini vert les 145 150, c'est peu etre normale

le réservoir a l'aire ok je lui avait mis un coup de soufflette pour être sur qu'il ne soit pas bouché, tout comme le carbu
Question

salut,
ce qui est pas normal c'est que ta presu est de meme taille que l'alimentation
alors qu'il doit avoir 1/0 pour la pressu et 3/4 pour l'alim, exe: 25 cm pour la durite pressu et 20cm pour l'alimentation.
il doit avoir plus de dentente dans la pressu et mois de pression dans l'alim Wink

_________________
[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Empty
MessageSujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin   [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 18:47

je ne comprend plus :

un me dit les 2 durites de longueur identique
l'autre 1/0 pressu , 3/4 alim scratch
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Empty
MessageSujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin   [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 19:02

Euh .... Laughing J'avoue ne pas maitriser le font du sujet Exclamation je sais qu'il y a une importance et personnellement, je les ai toujours mis de la même longueur Exclamation Dans les deux cas, je doute que ton problème vienne de là Exclamation
Ton carburant, il est vieux Question tu penses à secouer ton bidon avant de faire le plein Question

PS: Merci pour l'info RCsotrop super
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Empty
MessageSujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin   [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 19:09

re,
de rien aurel , Wink

a savoir que, quand le reservoir devien a la fin (moins de nitro+ de gaz chaud) il a tendence a chaufer et avoir trop de presion!!

Donc on augmente la longuer de pressu de 1/4 en plus de l'alim
ce qui fait dejà refroidir un peu les gaz et fait "efet" detendeur...

Permetant aux moteur de touner moins pauvres (chaufe moins) Cool

_________________
[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Empty
MessageSujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin   [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 19:14

j'ai trouvé plus d'info sur modelisme, je cite:

Citation :

pour faire simple.
une durite courte:toute la pression va dans le réservoir.il est donc sous pression,en début de réservoir.même trop sous pression,et au fil de la consommation la pression va diminuer,puisque le volume d'air augmente,et que l'air est compressible.
la pressu sera donc trop importante en début de plein.le débit de la pressu étant plus important que celui de la richesse.
avec une durite longue:le réservoir est sous pression,MAIS,la longueur de durite et le volume d'air qu'elle procure font que le réservoir a une pression constante.
la longueur de durite faisant office de régulateur de pression.
réservoir plein,les gaz dans la durite se compriment.
suivant que le réservoir se vide,les gaz dans la durite sont moins comprimés'(puisque le volume d'air augmente dans le réservoir)et la pressu reste constante du début à la fin du réservoir.
les réglages restent ainsi constants du début à la fin du réservoir.
la pressu joue donc un rôle sur les réglages en général .
en début de plein,si trop de pression,trop d'essence envoyée dans le moteur.en fin de plein moins de pression,moins d'essence envoyée.
le moteur est gras en début et pauvre en fin de réservoir.

pour avoir une bonne image.
prenez une cornemuse.
vous soufflez d'un coté,avec un certain débit ,pour gonfler la panse (de brebis)et de l'autre coté le débit est réduit .vous pouvez reprendre votre souffle pour continuer à gonfler,tout en exerçant une pression sur la panse pour pouvoir jouer,sans avoir de baisse de débit en sortie(sinon,fausse note)
la panse servant de régulateur entre le débit d'entrée,et celui de sortie.

le but est de se servir de la durite comme d'une pense,et non du réservoir.



j'en dédui que mes 25 cm de pressu sont trop court je vais faire quelque test:
avec durite + longue et un filtre au milieu pour augmenter la réserve.
j'espère retrouver des réglages constant.

l'utilisation de la télémétrie est un réel aventage pour controler sa température


Dernière édition par akrapovic73 le Mar 28 Juin 2011 - 19:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Empty
MessageSujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin   [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 19:32

C'est exact super

_________________
[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Empty
MessageSujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin   [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 19:58

Bon du coup les 25 cm de durite me paraissaient super long Exclamation Je suis donc allé mesurer ma durite (S'il vous plait, pas de jeu de mot colgate) et elle fait 26 cm au repos tout comme la durite de carburant Exclamation

Alors finalement, c'est quoi la bonne longueur Question
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Empty
MessageSujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin   [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 20:15

re salut Smile

la bonne longeur c'est 1/4 + grande que l'alimentation

une moyene de 20 et 25cmm minimum, tu peu metre plus Wink a condition de garder toujours

ces 2 longueurs decalés de 1/4

_________________
[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Empty
MessageSujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin   [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 21:04

salut,
aprés quelque recherche j'ai trouvé un autre point important , le réservoir.
on peut améliorer la stabilité des réglage avec une petite astuce:

ici
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Empty
MessageSujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin   [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 6:02

salut,

en tout cas l'astuce est bonne, super

Perso, mon savage 25 date de 2003, moteur 25 hpi, 28 hobao et un 28 hpi ils ont toujours bien tourné au ralenti, un plein complet sans que le moteur cale Wink

simplement avec les longueur de durite bien régleé yeahhh

a+

_________________
[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Empty
MessageSujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin   [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 9:46

RCsotrop a écrit:
salut,

en tout cas l'astuce est bonne, super

Perso, mon savage 25 date de 2003, moteur 25 hpi, 28 hobao et un 28 hpi ils ont toujours bien tourné au ralenti, un plein complet sans que le moteur cale Wink

simplement avec les longueur de durite bien régleé yeahhh

a+

disons que cette modif apporte un plus sur la stabilité des réglage tout au long du réservoir.
en plus sa ne coute pas grand chose .
j'ai fait la modif ce matin , pour pouvoir brancher la durite j'ai enfilé un tube rigide dans le bouchon de réservoire.

je n'ai pas encore fait d'essai le temps et pourrit. temps de merde
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Empty
MessageSujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin   [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 10:12

Salut Akrapovic,

Alors t'as testé Question

En ce moment j'ai le même problème, je vais essayer de mettre ma durite de pressu 1/4 plus grande que celle d'alim' et on verra ce que ça donne.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Empty
MessageSujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin   [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 11:03

Salut,
vous avez essayer les refroidisseurs de pressurisation?
Cela pourra peut être vous aider, mais placez le a un endroit "stratégique", pas a côté du pot ou de la culasse (pas a un endroit qui va devenir chaud quoi), placer le a l'écart du moteur, et si possible avec une prise d'air c'est le top...
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Empty
MessageSujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin   [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 11:28

Raphaps3 a écrit:
Salut,
vous avez essayer les refroidisseurs de pressurisation?
Cela pourra peut être vous aider, mais placez le a un endroit "stratégique", pas a côté du pot ou de la culasse (pas a un endroit qui va devenir chaud quoi), placer le a l'écart du moteur, et si possible avec une prise d'air c'est le top...

Yop,

Idem Twisted Evil

Même type de souci et résolu avec un refroidisseur entre le reso et le reservoir Exclamation

Bab'

_________________
[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Empty
MessageSujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin   [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 13:05

Olà,

Non j'ai pas essayé, et Akrapovic je sais pas,
Je pensais que le refroidisseur de pressu permettait juste de refroidir les gaz envoyés par le reso dans la durite de pressu...

Je garde ça sous le coude au cas où Twisted Evil Merci les gars super

geek

_________________
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Empty
MessageSujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin   [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 17:32

salut ju

je te conseil l'astuce de la durite de pressu plongée au fond du réservoir , c'est ce qui a résolu mon problème.
super
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Empty
MessageSujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin   [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 18:15

akrapovic73 a écrit:
salut ju

je te conseil l'astuce de la durite de pressu plongée au fond du réservoir , c'est ce qui a résolu mon probléme.
super

salut,

Aurais tu une photo de ton astuce Question Car je ne comprends pas comment tu a pu faire scratch blink

_________________
[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Hpi-ra10


Dernière édition par RCsotrop le Lun 2 Jan 2012 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Empty
MessageSujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin   [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 18:35

Salut,
j'avoue que plongé la durite de préssu au fond du réservoir... a part faire des bulles ( colgate ) ça servirait a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Empty
MessageSujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin   [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 19:38

le lien est en première page , je suis sur un bon jour je le remet Very Happy

http://mt-crazy-jumps.be/viewtopic.php?f=21&t=561
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Empty
MessageSujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin   [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 19:50

Ah oui, j'avais pris le temps de le lire tout à l'heure mais j'étais parti sur le refroidisseur de pressu Exclamation

Si le refroidisseur fonctionne je vais commencer par ça (plus simple à trouver) et si c'est toujours pas ça bah je vais me débrouiller avec cette astuce super
Ah moins que... Tu penses que ça marcherait sans le filtre de ton lien Question

_________________
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Empty
MessageSujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin   [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 20:21

sans le filtre sa marche aussi , c'est juste pour etre sure que le tuyau reste au fond.
ensuite il faut reprendre tes réglages carbu .
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Empty
MessageSujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin   [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 17:20

Bonsoir,

Ok, je vais essayer ça en attendant de recevoir mon refroidisseur de pressu. Je vais commencer par essayer ça, puis la seconde solution si ça marche pas sera de faire des bubulles riredebile
Merci de tous ces conseils super

_________________


Dernière édition par juju-du-27 le Mar 3 Jan 2012 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Empty
MessageSujet: Re: [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin   [S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][résolu] réglage carbu riche en début de réservoir et pauvre en fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur
» [résolu] réservoir alu ou protege reservoir pour bash ?
» [Demande aide] réglage radio TF-40
» [résolu] probléme de réglage du K4.6
» [Resolu] Freins qui freinent un peu trop. Reglage de la came
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: