[besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Survol27[besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Survol13[besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Survol14[besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Survol15[besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Survol16[besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Survol26[besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Survol17[besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Survol18[besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Survol20[besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Survol20[besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Survol28[besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Survol32[besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Survol33[besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [besoin d'aide] mon savage n'avance plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cedric22
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 130
Age : 48
[besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] mon savage n'avance plus    [besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 7:49

Salut juju du 27,
j'ai vérifié et c'est ok ma couronne ne frotte pas sur la partie platte de ma cloche Wink
@+
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] mon savage n'avance plus    [besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 7:56

Wink Pas de problèmes "normalement", quelqu'un peut me reprendre Question Je suis sûr de mon coup mais l'erreur est humaine.
Bonne journée

Juju.
Revenir en haut Aller en bas
cedric22
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 130
Age : 48
[besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] mon savage n'avance plus    [besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 11:03

Re salut,
par contre je trouve que l'ensemble couronne - cloche activé à la main "glisse" beaucoup moins, individuellement la cloche et la couronne tournaient nickel mais là c'est pas aussi lisse ....
J'ai fait tourner le moteur sur place et sans les roues, je ne vois aucune trace d'usure sur la cloche ni la couronne.
Mon entre dent doit donc être bon, je crois qu'il doit être quand même trop serré car quand je tourne avec le doigt l'ensemble, ça ne tourne pas tout seul aussi bien qu'avant Surprised
@+
Revenir en haut Aller en bas
breizh971
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 77
Age : 54
[besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: [Demande d'avis]Les roues arrières ne sont plus motrices *   [besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 21:19

Salut tout monde
cette après midi après un petit run plutôt sympa, je me suis rendu compte que seules mes roues avant avaient de la motricité. J'ai d'abord cru que cela venait de ma boite de vitesse car lorsque j'accélère mon cardan avant tourne mais pas celui de l'arrière.
Donc je démonte ma boite : pas de problème apparent.
Par contre mes roues arrières tournent toutes seules, comme si elles étaient libres.
Est-ce que cela peut venir du diff arrière ?
Si c'est le cas ca me fait un peu peur car je n'ai jamais démonté de diff.
Merci de votre aide.

EDITER FREDSCHEU:Salut,j'ai édité ton titre pour une meilleur compréhension.. Wink

Edit Babou : Sujet à fusionner Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barlorius
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Barlorius
Messages postés : 513
Age : 40
[besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] mon savage n'avance plus    [besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 22:06

oui en effet ça peu être le diff .

Mais avant de tout démonter ,je te conseil de vérifier que toutes les vis qui tiennent les noix de cardan soient bien en place si c est pas déjà fait.

Après il faut que tu démontes le bulk head , c'est la pièce qui contient le diff .

Pour cela ,il faut commencer par enlever la partie pare choc .
Puis après tu auras accès pour pouvoir démonter le bulk head .
Une fois démonté le bulk head tu pourra extraire le diff de son logement .

Pour le diff il y a 4 vis à défaire afin d 'avoir accès à l 'intérieur du diff .

Voilà donc tu verra s' il y a des dégâts , soit les pignons satellites ou le pignon d' attaque qui vient sur le diff .

Si t as besoin d autres précisions ,hésites pas .

@+
Revenir en haut Aller en bas
breizh971
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 77
Age : 54
[besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] mon savage n'avance plus    [besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 22:41

Après une petite vérification je viens de me rendre compte que j'ai perdu la petite tige filetée qui se vise dans la noix de cardan (entre la sortie arrière de boite et les disques de frein). Donc plus de propulsion arrière.
Donc les nouvelles sont bonnes : petites vis pas chère a changer mais joujou immobilisé pour une petite vis de m...e.
Il existe la même vis sur le cardan avant. Je vais la mettre à l'arrière et mon sav roulera en 2 roues motrices (arrière). Avec seulement les roues avant il n'avance pas et les roues passent leur temps a patiner.
Voilà, problème résolu.
Merci Barlorius.

Salut Cédric
MP envoyé
Revenir en haut Aller en bas
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] mon savage n'avance plus    [besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 2:15

Salut !

Concernant la cloche, j'ai un doute que le frein filet rouge soit une bonne solution. En tournant, le moteur a tendance à "visser" la vis en bout de vilebrequin.
Ce que j'ai fait sur mon K4.6 c'est que j'ai limé la grosse rondelle qui se met en dernier avant la vis.

En réduisant sont épaisseur, j'ai pu fixer la vis sans que cela ne vienne forcer sur le roulement de cloche.

A toi de voir mais perso, j'ai un peu peur que ta vis ne se serre en roulant et de fait tu perdes la fonction d'embrayage.

A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
cedric22
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 130
Age : 48
[besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] mon savage n'avance plus    [besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 2:36

Salut gibbon,
maintenant que tu me dis ça je crois qu'effectivement ma visse a du se serrer par l'inertie du vilebrequin et c'est ça qui fait que ma cloche tourne moins librement qu'au montage.
Je suis pas trés chaud pour limer la dernière bague située avant cette visse pour la raison que la cloche est interchangeable mais cette bague doit être dure à trouver !
Je vais voir mais à mon avis la meilleure solution (si réalisable) serait de mettre une visse un tout petit peu plus longue pour encaisser le décallage.
J'espère que dans mon fourbi je vais trouver la bonne visse de rechange Crying or Very sad
Le plus chiant c'est qu'il faut tout redémonter et avec mon boulot c'est pas toujours facile, je verrai dans les prochains jours si j'ai le temps.
Je vous ferai retour de mon expéreince dés que ....
@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] mon savage n'avance plus    [besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 6:40

Salut
Ce probleme est assez récurrant Exclamation je te conseil une bonne dose de frein filet Exclamation la solution de te mettre en propulsion est bonne Wink et au moins tu peux tourner avec le savage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
ChickenJoe
La fiabilisationLa fiabilisation
ChickenJoe
Messages postés : 297
Age : 32
[besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] mon savage n'avance plus    [besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 21:22

J'ai subi le même problème que toi cet après-midi, j'ai enlevé les cardans qui mène au diff et ceux qui vont aux roues, j'ai virer le diff mais j'ai laissé ce qui entraîne le pignon d'attaque pour protéger la BV et pour finir a la place du diff, j'ai mis du tissu pour pas qu'il y ait des pierres ou autres qui entrent et cassent tout Exclamation

Résultat : le 4x2 ça décoiffe ! Ce'st bien plus marrant que le 4x4 je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
cedric22
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 130
Age : 48
[besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] mon savage n'avance plus    [besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 21:54

Salut à tous,
finalement j'ai changé la vis qui serre la cloche par une autre un tout petit peu plus longue, apparemment ça a bien marché dimanche dernier, je retourne ce week end, on verra bien.
@+
Revenir en haut Aller en bas
punicher19az
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
punicher19az
Messages postés : 99
Age : 34
[besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: [besoin d'aide] mon savage n'avance plus    [besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 8:57

Salut a tous, help

Je vous expose mon probleme car hier jai sorti mon savage comme tout les dimanche, pour commencer tous va bien et par la suite je me suis apercu quil ne prenner pas ses tour et tourner un peu dans le vide, il ses immobiliser sur place et la j'accelere et plus rien tous tourne dans le vide, il n'avance plus alors je suis rentrer et tous demonter ;

-la boite entierement,
-differentiel avant,
-differentiel arriere,
-les noix de cardan
-les cardans
-les roues
-les exagones Crying or Very sad

-Enfin tout le savage en entier et tout et ok, j'avais bien pencer a l'embrayage mais non il entrene bien la couronne avec lui c'est sa que je trouve etrange .

Si vous avez des idée a me proposer, si defois j'ais oublier quelque chose dite le mois merci

Vive
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] mon savage n'avance plus    [besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 8:59

Salut,

Et que dit le slipper Question

Babou
Revenir en haut Aller en bas
punicher19az
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
punicher19az
Messages postés : 99
Age : 34
[besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] mon savage n'avance plus    [besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 9:00

salut badou jai regarder aussi le slipper et il et ok sa mais deja arriver que la couronne ce devise mais la non
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] mon savage n'avance plus    [besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 9:02

Re,

Couronne serrée au max puis 1/2 tour en moins Question

Masselottes bonnes Question

Ressorts également Question

Vis cloche serrée à fond avec jeu de 1 mm avec la cloche Question

Babou geek
Revenir en haut Aller en bas
punicher19az
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
punicher19az
Messages postés : 99
Age : 34
[besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] mon savage n'avance plus    [besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 9:26

oui Babou, dsl pour la faute, tout et ok c'est ca que je ne comprend pas, j'ai tous demonter en entier et tout fonctionne parfaitement.

En faite quand j'accelere la couronne tourne mais la sav n'avance pas du tous, j'ais regarder si je n'avais pas perdu de vis au noix de cardans et non bizarre non
Revenir en haut Aller en bas
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
[besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] mon savage n'avance plus    [besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 9:34

yop

quand tu fais tourner ta couronne à la main (savage suspendu) est se que les roues tournent Question
Revenir en haut Aller en bas
punicher19az
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
punicher19az
Messages postés : 99
Age : 34
[besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] mon savage n'avance plus    [besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 9:37

salut piXel je vien d'essayer oui elle tourne
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] mon savage n'avance plus    [besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 9:39

Salut
Il y a un one way dans la boite. Je regarderai ça si tu a déjà regardé les vis des noix de cardans Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
[besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] mon savage n'avance plus    [besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 9:40

ton volant moteur est il correctement serré Question
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] mon savage n'avance plus    [besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 9:45

Re,

Wink

On reprend la cinématique de tout ça Wink

Arrow Volant moteur bien serré ?
Arrow Ressort masselottes : OK
Arrow Cloche vilebrequin : OK
Arrow Entre dent ?
Arrow État de la couronne (On sait jamais) Laughing ?
Arrow Slipper : OK
Arrow Serrage slipper : OK
Arrow Axe slipper ?
Arrow Engrenage pignon boite ?
Arrow Goupille à l'intérieur de la boite ?
Arrow Vis des pignons et frein fillet ?
Arrow Etat Noix de boite de vitesse et vis présente ?
Arrow Etat des roulements ?
Arrow Cardans centraux présents (Rhooo) ?
Arrow Cardan en bon état avec pin ?
Arrow Noix de pignon d'attaque en bon état ? Et vis ?
Arrow Pignon d'attaque en bon état ?
Arrow Couronne de diff OK ?
Arrow Etat des satelittes et planétaires ? Présent axe sur les planétaires ? Usure des Satellites ?
Arrow Jeu dans le diff ? Etat des roulements ?
Arrow Etat des noix de diffs ?
Arrow Etat des cardans avec les pin ?
Arrow Etat des noix de roues ?
Arrow Présence des axes dans les hexa ?
Arrow Hexa ronds ou mal vissé ?
Arrow Intérieur de la jante rondes ?

Arrow Pas de malaise avec les disques (Pas en travers) ?

Arrow Euhhhhh, y manque quoi ?

Babou
Revenir en haut Aller en bas
punicher19az
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
punicher19az
Messages postés : 99
Age : 34
[besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] mon savage n'avance plus    [besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 9:53

je vais essayer de faire sa aujourdhui de tous redemonter et de prendre des photos pour vous montrer sa sera plus simple sinon demain en tous cas merci pour vos reponce je regarderai en meme tant
Revenir en haut Aller en bas
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
[besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] mon savage n'avance plus    [besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 10:14

salut,
sur la couronne derrière y a la pièce ronde qui est en contact avec le sliper vérifie si tu as toujours la petite tige qui entraine l'axe de la boite de vitesses
ceci:
[besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Suppor10
la tige qui traverse cette plaquette sa mais déjà arriver de le perdre
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
punicher19az
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
punicher19az
Messages postés : 99
Age : 34
[besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] mon savage n'avance plus    [besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 12:56

Je croi que jai trouver la cause de mon problem , vous savez la petite clavette qui permet de pacer la marche arriere , je crois enfin je pence que c'est ca car quand elle été au milieu il ne ce pacer rien et quand je la pousse ou la tire sa accroche, donc jai tou remonter je les demarrer et sa roule mais biensur je vais aller l'essayer cette aprem pour voir, je vous dis sa ce soir encore merci de tous vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
[besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] mon savage n'avance plus    [besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 14:29

salut,
bonne nouvelle alors
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
Contenu sponsorisé
[besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] mon savage n'avance plus    [besoin d'aide] mon savage n'avance plus  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[besoin d'aide] mon savage n'avance plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Besoin d'infos] Savage's
» [Besoin d'aide] Savage Flux.
» [besoin d'aide] rodage savage xl
» [ Besoin d''avis ] Réglage savage xl
» [besoin d'un avis] Carosserie savage 4.6
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Transmission-
Sauter vers: