[demande d'aide] problème de transmission à l'accélération Survol27[demande d'aide] problème de transmission à l'accélération Survol13[demande d'aide] problème de transmission à l'accélération Survol14[demande d'aide] problème de transmission à l'accélération Survol15[demande d'aide] problème de transmission à l'accélération Survol16[demande d'aide] problème de transmission à l'accélération Survol26[demande d'aide] problème de transmission à l'accélération Survol17[demande d'aide] problème de transmission à l'accélération Survol18[demande d'aide] problème de transmission à l'accélération Survol20[demande d'aide] problème de transmission à l'accélération Survol20[demande d'aide] problème de transmission à l'accélération Survol28[demande d'aide] problème de transmission à l'accélération Survol32[demande d'aide] problème de transmission à l'accélération Survol33[demande d'aide] problème de transmission à l'accélération Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [demande d'aide] problème de transmission à l'accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[demande d'aide] problème de transmission à l'accélération Empty
MessageSujet: [demande d'aide] problème de transmission à l'accélération   [demande d'aide] problème de transmission à l'accélération Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 17:54

Salut les savagistes,
Petit problème après ma sortie de cet après-midi: Mon savage marchait très bien jusqu'au moment où il avait beaucoup moins de couple, il ne se cabrait plus du tout, et en plus mon moteur tournait bien plus vite. En sprint il allait à peine moins vite une fois lancé.
Il a donc une très faible accélération. Je l'ai alors arrêté et j'ai remarqué qu'il puait mais alors vraiment fort le plastique brûlé, le cramé aussi. Avec une forte chaleur qui s'élevait de la bête. J'ai tâté un peu le tout et me suis brûlé assez fortement (besoin de mettre de la crème) en touchant ma couronne (le côté, pas les dents). Elle n'est pas fondue. J'ai fait des tests sur ma transmission qui a l'air de marcher à la perfection, bon écartement entre la couronne et la cloche d'embrayage (j'y ai passé du temps je ne veux pas limer ma couronne comme avant) bref tout nickel... pas de craquement, rien que le bruit métallique des freins...
Je soupçonne mon slipper sur ma couronne. Il a du frotter d'où l'odeur.

J'attends vos commentaires. Je répondrais le mieux possible aux questions que vous me poserez pour m'aider.
je n'ai rien fait pour l'instant en matière de démontage depuis ma panne.

Merci d'avance on va le trouver ce problème Exclamation mauvais Parole de Juju Exclamation Twisted Evil

Bonne soirée

_________________
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[demande d'aide] problème de transmission à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] problème de transmission à l'accélération   [demande d'aide] problème de transmission à l'accélération Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 18:04

Salut JuJu
d'après tes dires, tu n'as pas assez serré ta couronne ou bien l'écrou s'est desserré Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[demande d'aide] problème de transmission à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] problème de transmission à l'accélération   [demande d'aide] problème de transmission à l'accélération Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 18:10

Salut,

J'ai fait comme tu m'as dit de faire: je serre d'un tour et je desserre d'un 1/2 tour Exclamation
Mais oui elle est peut être desserrée... je vais voir ça plus tard j'ai plus le temps ce soir.

Bonne soirée

_________________
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[demande d'aide] problème de transmission à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] problème de transmission à l'accélération   [demande d'aide] problème de transmission à l'accélération Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 12:24

Salut,

Je viens d'aller vérifier le serrage de mon slipper: j'ai commencé par le resserrer pour le desserrer ensuite et en le resserrant j'ai serré au moins 2 ou 3 tours de plus avant d'arriver au bout, je ne peux plus serrer, donc j'ai desserré d'un 1/2 tour comme tu m'as dit Aurel Exclamation
Mais c'est bizarre que ça se soit desserré ainsi; je l'avais bien serré et desserré d' 1/2 tour comme tu me l'avais dit pourtant.

Il y a souvent des mystères Exclamation nous voyons

Je n'ai pas pu le tester encore. J'espère ne pas avoir trop abîmé mon slipper, ça puait tellement le cramé Exclamation

Bonne journée

_________________
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[demande d'aide] problème de transmission à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] problème de transmission à l'accélération   [demande d'aide] problème de transmission à l'accélération Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:47

Salut,

petit essai cet après'm.

Bilan: essai négatif. snouf Toujours la même chose, même en serrant à fond.
Je n'ai pas trop insisté, je ne voulais pas tout bousiller. Mais je suis sur à 90% que mon slipper est mort, au moins le grip un peu rouge/rose là.
Voyez sur la vidéo ci-dessous il ne se cabre plus. Sad
J'ai éteint le sav' juste après celle-ci:


Bonne soirée

_________________
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[demande d'aide] problème de transmission à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] problème de transmission à l'accélération   [demande d'aide] problème de transmission à l'accélération Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 19:22

Salut JuJu
Demontes ta couronne et fais nous une photo du slipper Wink
Franchement je laisse le miens serré à fond Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[demande d'aide] problème de transmission à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] problème de transmission à l'accélération   [demande d'aide] problème de transmission à l'accélération Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 19:34

Salut,

J'espère pouvoir le démonter demain Exclamation
HS ON: J'ai de gros examens pour mardi et je révise à fond, j'ai peu de temps pour mon savage snif C'est pour vérifier que j'ai acquis le minimum dans chaque matière, donc tout depuis le début de l'année dans chaque matière... AAARRfff Exclamation defonce HS OFF
Mon savage n'attend que moi lui, mais pas autant que les contrôles...

Je verrai si j'ai un créneau.
Promis si oui je vous fait des photos Exclamation

Bonne soirée

_________________
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[demande d'aide] problème de transmission à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] problème de transmission à l'accélération   [demande d'aide] problème de transmission à l'accélération Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 19:41

Taf avant tout Exclamation ne l'oubli pas Exclamation Dis toi que plus tu taf et plus tu pourras faire tourner ton Savage Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[demande d'aide] problème de transmission à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] problème de transmission à l'accélération   [demande d'aide] problème de transmission à l'accélération Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 19:59

Oui c'est vrai, je le savais déjà Aurel. Mais j'avais pas réalisé que plus je travaille plus je fais tourner le savage...
J'ai déjà fais une grosse partie de boulot aujourd'hui, juste la vidéo du savage et quelques messages pendant ma pause que je m'instaure, et il me reste quelques matières à réviser. Wink
J'ai la tête comme une citrouille... bounce
Il faut que je conserve ma place en tant que 4e de ma classe. Wink Coefficient 2 chaque contrôle ça compte beaucoup, je les avait très bien réussi le trimestre dernier. Wink

Bon bon bon finit le HS, pardon aux modos qui vont pas être contents... Embarassed

Bonne soirée Exclamation blush

_________________
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[demande d'aide] problème de transmission à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] problème de transmission à l'accélération   [demande d'aide] problème de transmission à l'accélération Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:51

Salut,

Super j'ai finit mon boulot Exclamation cheers POUFFF j'ai la tête comme une pastèque... Plein à craquer là-haut...
J'ai pu démonter mon savage un peu dans la précipitation quand même, et j'ai vu que mon grip de mon slipper était bel et bien usé. photo:

[demande d'aide] problème de transmission à l'accélération Silppe10

à côté de ma couronne HS mais le grip de celle-ci est correct:
[demande d'aide] problème de transmission à l'accélération Silppe11

Une petite idée m'est alors venue, le tout est d'essayer: j'ai réussit à enlever assez proprement le grip du slipper de ma couronne HS...

[demande d'aide] problème de transmission à l'accélération Silppe12

[demande d'aide] problème de transmission à l'accélération Silppe13

... Puis de retirer le grip de slipper HS de l'autre couronne ce qui a été très dur car ce grip a carrément fondu dans la couronne... affraid

[demande d'aide] problème de transmission à l'accélération Silppe14

... Et pour finir j'ai recollé le grip correct sur ma couronne en état avec plein de maxiglue que j'ai tartiné sur toute la surface à coller Exclamation cheers

[demande d'aide] problème de transmission à l'accélération Silppe15

J'espère vivement que ça tienne, car vous l'avez peut-être remarqué il y a des crans dans la partie où l'on colle le grip, et sur ma couronne ils ont littéralement fondu avec le grip du slipper... Mais d'un autre côté la maxiglue sur le plastique ça colle bien Exclamation
Le tout est d'essayer Exclamation Au pire c'est pas infaisable d'exterminer un grip de sa couronne, je l'ai bien fait moi alors qu'il a fondu dedans, avec un tournevis c'est bon, donc au pire je rachète juste un grip pour slipper. Wink

En espérant que ça marche bonne soirée Exclamation Wink


_________________
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[demande d'aide] problème de transmission à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] problème de transmission à l'accélération   [demande d'aide] problème de transmission à l'accélération Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:56

Salut JuJu Exclamation
Ba franchement à 4.5€ la couronne livré à la maison, je ne me tracasserais pas trop Exclamation Essayes celle-ci avec ta réparation en serrant bien ta vis à fond Exclamation de toute façon, tu verras bien le temps qu'elle tiendra Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[demande d'aide] problème de transmission à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] problème de transmission à l'accélération   [demande d'aide] problème de transmission à l'accélération Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:58

Salut,

Oui ça va pas durer très longtemps juste le temps que je rachète un grip lol! Et oui à 4.5€ couronne livrée je sais déjà ce que je vis faire... Wink

Bonne soirée

_________________
Revenir en haut Aller en bas
punicher19az
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
punicher19az
Messages postés : 99
Age : 34
[demande d'aide] problème de transmission à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] problème de transmission à l'accélération   [demande d'aide] problème de transmission à l'accélération Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 0:14

bonjour j'ai un peu le meme soucis mais je ne vois pas dous cela peut venir mon savage ne ce cabre plus du tou jai tou demonter couronne, differentiel, transmission, boite rien tout et ok si vous aver des idée dite le moi svp merci
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[demande d'aide] problème de transmission à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] problème de transmission à l'accélération   [demande d'aide] problème de transmission à l'accélération Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 15:50

Salut,

Si c'est pas ton slipper c'est peut-être tes masselottes d'embrayage qui se trouvent derrière ta cloche. Wink
Démonte-la, fais nous une photo et on verra mais je suis sûr que c'est ça si c'est vraiment pas ton slipper (partie rose qui se trouve au dos de la couronne)
Tu l'as regardé ton slipper Question
Juju.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
punicher19az
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
punicher19az
Messages postés : 99
Age : 34
[demande d'aide] problème de transmission à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] problème de transmission à l'accélération   [demande d'aide] problème de transmission à l'accélération Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 19:49

salut,

oui le slipper et niquel les masselottes aussi la je ne comprend pas peut etre mais reglage , enfin c'est ce quon m'a dit c'est la seul chose que jai du mal a faire c'est de le regler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[demande d'aide] problème de transmission à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] problème de transmission à l'accélération   [demande d'aide] problème de transmission à l'accélération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande d'aide] problème de transmission à l'accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S] [Demande d'avis]probleme transmission ou differentiel sur 3.
» [S][Resolu] plus de transmission arrière sur mon 3.5, ou est le problème ? Corps du diff HS
» [Demande d'avis]Axe de transmission.
» [Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti
» [Demande d'aide]Première casse, au niveau de la transmission.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Transmission-
Sauter vers: