Mon savage flux XL typé route ! Survol27Mon savage flux XL typé route ! Survol13Mon savage flux XL typé route ! Survol14Mon savage flux XL typé route ! Survol15Mon savage flux XL typé route ! Survol16Mon savage flux XL typé route ! Survol26Mon savage flux XL typé route ! Survol17Mon savage flux XL typé route ! Survol18Mon savage flux XL typé route ! Survol20Mon savage flux XL typé route ! Survol20Mon savage flux XL typé route ! Survol28Mon savage flux XL typé route ! Survol32Mon savage flux XL typé route ! Survol33Mon savage flux XL typé route ! Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mon savage flux XL typé route !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
toutoune28
Premières cassesPremières casses
toutoune28
Messages postés : 102
Age : 38
Mon savage flux XL typé route ! Empty
MessageSujet: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 9:54

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un très beau savage flux chassis XL.

Mon savage flux XL typé route ! 1112946843

Mon savage flux XL typé route ! 1112946917

Mon savage flux XL typé route ! 1112946979

Mon savage flux XL typé route ! 1112947046

Prochaine modif, mettre des leds dans les feux.

Sinon ptite question, vous savez à quel endroit brancher ces 2 fiches ? Celle qui vient du servos et celle qui vient du moteur ?

Savez-vous comment aussi remonter un peu le centre de gravité du flux pour qu'il soit un peu plus haut ?

L'ancien proprio avait coupé la goulotte en plastique de l'antenne. Je peux racheter ça où ? Sinon c'est grave si je coupe le bout de fil qui pend ?

Ha oui et il me manquerait pas un accu pour alimenter le récepteur de la radio à gauche sur la photo 3, ya un trou... Je sais que sur mon ancien sav X 4.6 j'avais ça. Mais je sais pas si c'est normal sur le flux de rien avoir.
Revenir en haut Aller en bas
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
Mon savage flux XL typé route ! Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 10:48

salut a toi,
la direction sur la voie 1 du recepteur...et le moteur sur la voie 2...
c est ton accus de propulsion par le biais du contro qui va alimenter le recepteur...
un tube d antenne ne coute pas trop cher,et au lieu de couper le fils,tu le tire par en bas,et tu lui fait un petit noeud comme ca il reste entier dans le boitier radio...
tres bel engin au passage!peut tu prendre une photo vu de dessous,voir si moi aussi je passe sur un XL est ce que le skid RPM va passer!
A+
Revenir en haut Aller en bas
toutoune28
Premières cassesPremières casses
toutoune28
Messages postés : 102
Age : 38
Mon savage flux XL typé route ! Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 10:55

Merci pour ta réponse. Je te fais ça dès que je rentre chez moi ce soir.

Tu as un lien d'un bon accu avec chargeur pour alimenter tout ça pas trop cher ? Je suppose que l'accu se branche donc sur la prise restant, la B ? On peut en acheter où un tube d'antenne ?
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Mon savage flux XL typé route ! Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 11:14

Salut toutoune28
pour le fils d'antenne, il est vivement déconseillé de le couper Exclamation la longueur à son importance. je ne me souviens plus pourquoi mais je me souviens bien qu'il ne faut pas la couper. Les tubes d'antennes, tu en trouves un peu partout mais tu peux aussi prendre un stylo jetable. tu récupères le tube contenant l'encre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Mon savage flux XL typé route ! Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 12:16

Salut Toutoune28,

toutoune28 a écrit:
Tu as un lien d'un bon accu avec chargeur pour alimenter tout ça pas trop cher ? Je suppose que l'accu se branche donc sur la prise restant, la B ? On peut en acheter où un tube d'antenne ?

D'abord, belle acquisition applaudissement je l'avais repèré sur eBay, tu as fait une bonne affaire super
Et un Flux XL de + Twisted Evil

Pas besoin d'accus pour ton récepteur, il est alimenté par le contrôleur qui est alimenté par les accus principaux Wink
Pour les accus, je t'ai aiguillé (MP)
Pour le chargeur, si tu es pressé y a celui-là qui est correct. Si tu peux attendre 15 jours, tu l'auras moitié prix içi.

Pour les amortisseurs, il a sûrement mis des cales dedans, pour retrouver la garde au sol d'origine il faudra les ouvrir, vider l'huile (la garder dans un récipient pour pouvoir la remettre après), et retirer les cales. Tu as en détail les Bigbores dans la notice. Fais-nous une photos si tu les démontes car il y a une petite cale caoutchouc à laisser dedans Wink
Si il n'a pas mis de cales, tes roues retombent quand tu portes ton Flux Question

A+

Djbobnico



_________________


Dernière édition par Djbobnico le Lun 21 Fév 2011 - 13:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
toutoune28
Premières cassesPremières casses
toutoune28
Messages postés : 102
Age : 38
Mon savage flux XL typé route ! Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 12:38

Merci pour ta réponse Djbobnico. J'ai même pas eu le temps de demander tout ça que tu me l'as déjà donnée !
cheers applaudissement

J'ai contacté la personne dont tu m'as parler par MP pour les lipos.

Dernière question d'un noob, j'ai pu remarquer 3 prises sur chaque lipo, une rouge une noire et une prise 3 fils avec fiche blanche. On branche tout ça où ??

J'ai aussi vers le centre du flux 2 engrenages, une couronne plus grande et un pignon plus petit, mais le soucis c'est qu'il se touchent mais à peine, les dents ne s'emboitent pas à fond et frottent lorsque je veux faire rouler le monster truck. C'est normal d'après vous ? ça se règle ? Les dent sont trop usées et il faut changer le pignon de boite ?
Revenir en haut Aller en bas
kevinlandry7
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 141
Age : 32
Mon savage flux XL typé route ! Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 13:34

salut pour tes 2 engrenages c,est le piginon couronne et oui tu peut le regler grace a 4 vis sous le truck pour deplacer le moteur de gauche a droite

pour ta lipo le rouge et le noir c,est le + et le - et la prises a 3 fils c,est pour bien balancer la lipo quand tu la charge sur ton chargeur

voila

aplus
kevin
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Mon savage flux XL typé route ! Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 13:45

Les petits fils c'est pour l'équilibrage et les 2 gros fils c'est la puissance.
Pour charger le lipo, tu branches tout comme sur la photo (le cordon de charge avec les prises bullet 5.5mm ne sera pas fournis avec le chargeur)

Mon savage flux XL typé route ! Dsc04614

Sur ton Flux c'est comme çà

Mon savage flux XL typé route ! Cablag10

Tu vas recevoir tes lipos avec des fiches bullet 5.5mm, une femelle et une mâle, il faudra que tu découpes au cutter les extrémités, pour la prise femelle (à droite sur le photo ci-dessous) coupe à raz de la fiche (tube) et pour la fiche mâle (à gauche) coupe de façon à garder un petit bout qui te serviras de capuchon de protection quand tu ne te serviras pas du lipo. Attention, ces connections n'ont pas de détrompeur, tu peux brancher le + et - ensemble et créer un court-circuit qui endommagera tes connections, voir ton lipo si cela dure longtemps...

Mon savage flux XL typé route ! Dsc04615

Peux-tu nous faire une photo de tes engrenages moteur/boîte Suspect

Djbobnico

_________________
Revenir en haut Aller en bas
toutoune28
Premières cassesPremières casses
toutoune28
Messages postés : 102
Age : 38
Mon savage flux XL typé route ! Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 14:05

On ne peut faire plus clair merci !

Je vais faire une tof ce soir des engrenages. Sinon t'as un lien hobbyking des fils à acheter en plus du chargeur ? Le prise d'équilibrage est fournie avec le chargeur ?
Revenir en haut Aller en bas
FREDSCHEU
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
FREDSCHEU
Messages postés : 4101
Age : 50
Mon savage flux XL typé route ! Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:21

Mon savage flux XL typé route ! Modoy

Bonjour toutoune,

Afin d'éviter d'avoir plusieurs messages de toi l'un après l'autre,tu as la fonction "EDITER", clic ICI pour visionner le dictatel.Wink
Pas de step cette fois-ci..
Amicalement..
FREDSCHEU.


Revenir en haut Aller en bas
http://fredscheu-rc-team.skyrock.com/
toutoune28
Premières cassesPremières casses
toutoune28
Messages postés : 102
Age : 38
Mon savage flux XL typé route ! Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 19:31

Donc pour gonzothi :

Mon savage flux XL typé route ! 20110221175708

Ensuite voilà l'état du pignon qui pour moi est à changer. J'ai rapproché aussi les 2 engrenages, ça ne saute plus.

Mon savage flux XL typé route ! 20110221175914

Mon savage flux XL typé route ! 20110221180121
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Mon savage flux XL typé route ! Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 20:06

Tu as vu dans la notice comment fallait faire pour l'engrènement pignon/couronne Arrow mettre un bout de papier...
Ton pignon commence a être bien usé, il ne va pas faire long feu Evil or Very Mad

Djbobnico

_________________
Revenir en haut Aller en bas
toutoune28
Premières cassesPremières casses
toutoune28
Messages postés : 102
Age : 38
Mon savage flux XL typé route ! Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:25

Oui j'ai lu la notice. Oui ça permet de ne pas trop coller les 2 engrenages. J'en ait vu en vente sur ebay des pignons c'est le n°25 d'origine ? Comme celui-là par exemple : http://cgi.ebay.fr/HPI-Pinion-Gear-25T-Savage-Flux-HPI102088-/360312813066?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item53e451360a

Sinon merci pour les connecteurs j'ai tout capté.
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Mon savage flux XL typé route ! Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 6:50

Salut,

c'est le 20 qui est monté d'origine, évite de mettre plus haut, tu vas chauffer et + consommer Wink

Djbobnico

_________________
Revenir en haut Aller en bas
toutoune28
Premières cassesPremières casses
toutoune28
Messages postés : 102
Age : 38
Mon savage flux XL typé route ! Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 10:46

Pignon de 20 commandé !

J'attends mon kit de 6 leds pour la carro, je ferai des tofs dès réception.

Donc pour résumer Djbobnico pour charger mes lipos je commande ça : http://www.hobbyking.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=15437 + http://www.hobbyking.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9763

et c'est tout ? Tous les câbles sont fournis avec le chargeur ?

Revenir en haut Aller en bas
patou04
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 119
Age : 49
Mon savage flux XL typé route ! Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:35

Salut

le chargeur est très bien il faudra surement que tu te fasse un petit adaptateur pour brancher les câbles puissances sur le chargeur
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Mon savage flux XL typé route ! Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:51

Salut,

euh, tu montres un pignon 25 nous voyons

un de plus avec Patou04

oui c'est bon, il faudra juste que tu sacrifies l'un des câbles de charge fournis en coupant les connecteurs pour souder les bullets 5.5mm dessus Wink

A+

Djbobnico

_________________
Revenir en haut Aller en bas
toutoune28
Premières cassesPremières casses
toutoune28
Messages postés : 102
Age : 38
Mon savage flux XL typé route ! Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 13:48

Non j'ai anticipé l'usure de mon pignon de 20 donc j'en ai racheté un autre de 20.

Merci pour vos réponses. Quand tu dis un des câbles, ces un câble rouge et un câble noir en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Mon savage flux XL typé route ! Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 16:48

toutoune28 a écrit:
Quand tu dis un des câbles, ces un câble rouge et un câble noir en fait ?

Avec le chargeur il y a plusieurs câbles de charge fournis, mais pas celui qu'il faut...

Djbobnico


_________________
Revenir en haut Aller en bas
toutoune28
Premières cassesPremières casses
toutoune28
Messages postés : 102
Age : 38
Mon savage flux XL typé route ! Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 14:07

Chargeur et connecteur acheté ! (merci Djbobnico)
4 Lipos Turnigy 3S 40C 5000mah achetées.

Vivement que je teste tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
toutoune28
Premières cassesPremières casses
toutoune28
Messages postés : 102
Age : 38
Mon savage flux XL typé route ! Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 9:18

J'ai tourné 3 min seulement, j'ai vidé mes lipos car il restait de la charge dedans, elles sont neuves. J'attends le chargeur des US maintenant.

Première impression, ça envoie vraiment fort, le chassis XL et le fait qu'il soit rabaissé le rend vraiment bien contrôlable. Il est lourd mais fait quand même de beaux weelings ! Pour le retourner il faut quand même y aller fort.

Il prend bien les virages sans se retourner. Le frein est très impressionnant ! ça s'arrête net !

Bref que du plus pour moi par rapport à mon savage X 4.6. Je branche mes lipos, j'appuis sur "on" et c'est parti ! Plus de rotostar à recharger, de chauffe bougie, je ne met plus 10 min à le démarrer et à le faire chauffer, plus de réglages et de bougies à acheter. Le top !

ça accélère très fort dès le début. Il me reste plus qu'à trouver des gens avec qui en faire pour moins s'ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Mon savage flux XL typé route ! Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 9:37

toutoune28 a écrit:


Bref que du plus pour moi par rapport à mon savage X 4.6. Je branche mes lipos, j'appuis sur "on" et c'est parti ! Plus de rotostar à recharger, de chauffe bougie, je ne met plus 10 min à le démarrer et à le faire chauffer, plus de réglages et de bougies à acheter. Le top !

ça accélère très fort dès le début. Il me reste plus qu'à trouver des gens avec qui en faire pour moins s'ennuyer.


C'est pas bien de critiquer le thermique blase , content pour toi en tous les cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Mon savage flux XL typé route ! Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 9:43

Salut,

toutoune28 a écrit:
J'attends le chargeur des US maintenant.

Tu as pris lequel finalement Question le quattro Rolling Eyes

Gosraider a écrit:

C'est pas bien de critiquer le thermique blase , content pour toi en tous les cas Wink

et encore, il n'a pas parlé du rodage siffle

je sors

geek

Djbobnico

_________________
Revenir en haut Aller en bas
toutoune28
Premières cassesPremières casses
toutoune28
Messages postés : 102
Age : 38
Mon savage flux XL typé route ! Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 10:02

J'ai pris celui que tu m'avais conseillé, le B6AC+ : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=15437 avec les ptits connecteurs 5.5mm.

Il y a quelque chose à savoir pour le rechargement des lipos ? ça se charge combien de temps ? Une lipo à la fois ou on peut en charger 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Mon savage flux XL typé route ! Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 10:42

Ce n'est pas aux US, HobbyKing est à Hong-Kong, d'où ma question je croyais que tu en avais vu un autre ...

Tu peux en charger 2 en même temps mais il faut une prise d'équilibrage spéciale pour faire croire à ton chargeur que tes 2x3S = un 6S (ou 2x2S = un 4S). Vu que je suis passé au Quattro, je n'ai pas approfondit la chose.

Le chargeur fait 5A, si tes accus sont des 5000mAh (=5Ah), il te faudra 1h par accus.

Djbobnico

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon savage flux XL typé route ! Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon savage flux XL typé route !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Répertoire des News
» [News][Savage Flux] chassis Savage Flux FLM ralongé type XL
» [New] chassis Savage Flux FLM ralongé type XL
» [Demande d'aide] Réglage route savage xs
» [News][Savage X] Barres anti-roulis pour une meilleure tenue de route
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: