Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Survol27Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Survol13Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Survol14Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Survol15Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Survol16Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Survol26Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Survol17Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Survol18Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Survol20Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Survol20Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Survol28Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Survol32Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Survol33Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mon savage flux XL typé route !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
toutoune28
Premières cassesPremières casses
toutoune28
Messages postés : 102
Age : 38
Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 11:16

ha c'est en chine ! ha bah proute alors !

1h par accus ça va encore... et ça ne se décharge pas dans le temps si par exemple je les charges et que je les utilises que dans 1 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 12:15

çà met plus de temps pour venir de là-bas...

C'est possible que les lipos perdent un petit peu mais cela reste très faible comparé aux Nimh, et c'est aussi pour cela qu'il faut les stocker chargé ou au moins à 50%. Ils perdent moins quand ils sont chargés. Car si tu les vides et que tu les laisses décharger longtemps, le peu qu'ils vont perdre peu les endommager.

Djbobnico

_________________


Dernière édition par Djbobnico le Lun 21 Mar 2011 - 5:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
toutoune28
Premières cassesPremières casses
toutoune28
Messages postés : 102
Age : 38
Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 13:18

Oki merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
mouyou76
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
mouyou76
Messages postés : 84
Age : 36
Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 21:40

salut a toi belle aquisition je devais l'acheté pour la somme de 450e mais je n'es pas franchi le pas bien domage le voila vendu et pour le prix il état déja bien optioné Wink

Revenir en haut Aller en bas
toutoune28
Premières cassesPremières casses
toutoune28
Messages postés : 102
Age : 38
Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 10:45

Merci ! Surtout que je l'ai touché à 400 € ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
toutoune28
Premières cassesPremières casses
toutoune28
Messages postés : 102
Age : 38
Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 21:21

J'ai bien reçu le chargeur et tout le bastringue ! J'ai encore besoin de vos lumières les amis. Je n'ai pas trouvé de câble pour équilibrer les lipos lors de la charge Evil or Very Mad
Vous auriez un lien pour en acheter un ?

Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 20110322221217

Sur la photo on voit qu'il y a plusieurs position (sockets) pour brancher le câble. J'ai 2 lipos 3s donc je suppose qu'il faudra que je le branche sur 3 cells ?

Ensuite concernant les câbles fournis, je dois brancher quel câble sur outpout ? Et je dois modifier quel embout pour souder les connecteurs 5.5mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 21:34

Salut,

pour l'équilibrage tu as vu, pour la puissance branche le câble de droite sur Output (c'est le seul que tu peux brancher là), ensuite dans le lot du milieu sacrifie celui que tu ne te serviras jamais, je te conseillerai celui qui ressemble à une prise Jack avec un écrou et soude dessus tes connecteurs bullets, regarde par rapport à tes batteries, c'est l'inverse, il faut souder la fiche mâle sur le fil rouge et la femelle sur le fil noir, penses à mettre de la gaine thermo.

Voilà ce que çà devrait donner

Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Cordon10

Pour le câble d'alimentation tu as eu une prise CE ou US Question

Wink

Djbobnico

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 21:40

Sur ta photo, le câble à gauche te permet de brancher ton chargeur sur une batterie 12V.

Wink

Djbobnico

PS: je me suis planté dans mon édition, si un modo passe par là Rolling Eyes merci

_________________


Dernière édition par Djbobnico le Mer 23 Mar 2011 - 11:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
toutoune28
Premières cassesPremières casses
toutoune28
Messages postés : 102
Age : 38
Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 9:08

C'est on ne peut plus clair ! Merci ! Par contre pour le câble d'équilibrage tu ne m'as pas dit, où je peux en trouver un comme le tien pour une lipo 3s ? Celui-là irait ? : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220691797901&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:fr#ht_500wt_916

Sinon pour la prise c'était une CE donc nikel !
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 12:07

toutoune28 a écrit:
C'est on ne peut plus clair ! Merci ! Par contre pour le câble d'équilibrage tu ne m'as pas dit, où je peux en trouver un comme le tien pour une lipo 3s ? Celui-là irait ? : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220691797901&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:fr#ht_500wt_916
Sinon pour la prise c'était une CE donc nikel !

oui mais prends en un plus long comme içi ou , plus pratique...

Djbobnico

_________________
Revenir en haut Aller en bas
toutoune28
Premières cassesPremières casses
toutoune28
Messages postés : 102
Age : 38
Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 12:35

Câble commandé, merci !
Revenir en haut Aller en bas
toutoune28
Premières cassesPremières casses
toutoune28
Messages postés : 102
Age : 38
Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 19:21

C'est bon j'ai fait les soudures. Me manque plus que le câble d'équilibrage pour charger mes lipos.

Sinon j'ai commencé à tripatouiller le chargeur mais j'ai pas tout capté. Voici une vidéo des différents modes et paramètres. Dites-moi si il y a quelque chose qui ne va pas :



Pour info pour des lipos 3s 5000mah.
Revenir en haut Aller en bas
FREDSCHEU
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
FREDSCHEU
Messages postés : 4101
Age : 49
Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 4:08

Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Modoy

Bonjour toutoune,

J'ai édité ton message pour mettre ta vidéo en direct.
Voici le dictatel qui te permet de voir comment tu dois faire,
Clic ICI pour voir les opérations a éffectuer..
Pas de step de modération cette fois-ci. Wink
Amicalement.
FREDSCHEU.




Revenir en haut Aller en bas
http://fredscheu-rc-team.skyrock.com/
download666
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
download666
Messages postés : 996
Age : 45
Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 5:01

toutoune28 a écrit:
C'est bon j'ai fait les soudures. Me manque plus que le câble d'équilibrage pour charger mes lipos.

Sinon j'ai commencé à tripatouiller le chargeur mais j'ai pas tout capté. Voici une vidéo des différents modes et paramètres. Dites-moi si il y a quelque chose qui ne va pas :



Pour info pour des lipos 3s 5000mah.

Salut,

pour charger tes batteries, n'utilises pas LIPO CHARGE, utilises tout simplement LIPO BALANCE

quand tu chargeras il te marquera LIPO BAL, ça veut dire qu'il est en mode équilibreur.
Charges les à 2.5A, ce qui veut dire qu'il faudra un petit peu plus de 2h pour charger tes batteries car si je ne me trompe pas, ces lipos sont notées en 5000mAh mais en réalité peuvent se charger à 5800mAh...

ce qui veut dire que parfois ton chargeur pourra marquer LIPO CAPA car il sera arrivé à la full capacité de charge du chargeur et pas de batteries....

J'ai le même chargeur et les mêmes batteries en 2S et j'ai eu le cas et on dirait qu'en chargeant à 2.5Ah au lieu de 5Ah ça passe mieux.

Le mode est super important car pendant une très grosse partie de la charge de tes batteries, le chargeur va charger les batteries et ce n'est qu'à la fin qu'il équilibrera les cellules.

D'ailleurs, à la fin de la charge, tu pousses sur la flèche du bas ou haut, je ne sais plus, mais il te notera le voltage de chaque cellules.

Voilà voilààààà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flettrage.be
toutoune28
Premières cassesPremières casses
toutoune28
Messages postés : 102
Age : 38
Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 9:25

Bonjour FREDSCHEU. Si je n'ai pas mis la vidéo en direct c'est pour que l'on puisse y voir quelque chose car les vidéos mises en direct sur le forum sont vraiment petites. On voit mieux en passant directement par youtube. Mais je ne vois pas en quoi cela pose un problème d'ailleurs... Question Question

Mercidownload666 pour ta réponse précise. Donc quand je vais dans le mode LIPO Balance, pour démarrer le chargement j'appuis sur le carré vert pendant 3s c'est ça ? Et ensuite il va m'indiquer quand la lipo sera chargée ou il va falloir que je compte 2h et l'arrêter ? Il va bipper ?
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 9:28

toutoune28 a écrit:
Bonjour FREDSCHEU. Si je n'ai pas mis la vidéo en direct c'est pour que l'on puisse y voir quelque chose car les vidéos mises en direct sur le forum sont vraiment petites. On voit mieux en passant directement par youtube. Mais je ne vois pas en quoi cela pose un problème d'ailleurs... Question Question

Salut,

Voir charte du forum Wink

Merci Wink

Babou
Revenir en haut Aller en bas
download666
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
download666
Messages postés : 996
Age : 45
Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 11:08

toutoune28 a écrit:
Bonjour FREDSCHEU. Si je n'ai pas mis la vidéo en direct c'est pour que l'on puisse y voir quelque chose car les vidéos mises en direct sur le forum sont vraiment petites. On voit mieux en passant directement par youtube. Mais je ne vois pas en quoi cela pose un problème d'ailleurs... Question Question

Mercidownload666 pour ta réponse précise. Donc quand je vais dans le mode LIPO Balance, pour démarrer le chargement j'appuis sur le carré vert pendant 3s c'est ça ? Et ensuite il va m'indiquer quand la lipo sera chargée ou il va falloir que je compte 2h et l'arrêter ? Il va bipper ?

Salut Toutoune Laughing

C'est bien cela, tu restes appuyer sur le bouton vert, la il va détecter ta batterie et te demande confirmation, si c'est bien ok et tu rappuies sur le bouton vert.

tu ne dois rien arreter du tout, il se charge de tout.
Une fois la charge terminée, il y a une série de bips, pendant X secondes, et même si tu ne le coupe pas toi même, ben le chargeur reste allumé mais ne charge plus ta batterie.
C'est l'avantage de ce genre de chargeurs.

Voilà voilàààà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flettrage.be
toutoune28
Premières cassesPremières casses
toutoune28
Messages postés : 102
Age : 38
Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 11:46

Nikel merci de l'info ! On a vraiment des gens compétents sur ce forum qui trouvent toujours une réponse à tes questions c'est cool ! super
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 12:08

toutoune28 a écrit:
Bonjour FREDSCHEU. Si je n'ai pas mis la vidéo en direct c'est pour que l'on puisse y voir quelque chose car les vidéos mises en direct sur le forum sont vraiment petites. On voit mieux en passant directement par youtube.

Salut toutoune28
Si tu trouves que tes vidéos sont trop petites en visu sur le forum, je vais te donner une astuce pour contourner le probleme :
Post ta vidéo normalement puis ensuite tu édites ton message. Tu cherches la ligne ou tu as la vidéo :
Code:
[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/0vycr9CWLgo[/flash]
Et la tu changes les dimensions au début du code comme çà :
Code:
[flash(750,445)]http://www.youtube.com/v/0vycr9CWLgo[/flash]

et voici le résultat :


@+


Dernière édition par AurelTT le Ven 25 Mar 2011 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 12:43

Salut,
download666 a écrit:
ce qui veut dire que parfois ton chargeur pourra marquer LIPO CAPA car il sera arrivé à la full capacité de charge du chargeur et pas de batteries....

tu peux aussi désactiver le stop charge à 5000mah et laisser le chargeur faire le stop charge automatique en fonction de la tension du lipo, c'est à dire que pour un 3S il s'arrètera à 12,60v (8,40v pour un 2S, etc....) et çà peu importe la capacité du lipo Wink
C'est ce que j'ai fait car j'ai des lipos de 5800mah geek

Djbobnico

_________________
Revenir en haut Aller en bas
download666
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
download666
Messages postés : 996
Age : 45
Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 18:11

Djbobnico a écrit:
Salut,
download666 a écrit:
ce qui veut dire que parfois ton chargeur pourra marquer LIPO CAPA car il sera arrivé à la full capacité de charge du chargeur et pas de batteries....

tu peux aussi désactiver le stop charge à 5000mah et laisser le chargeur faire le stop charge automatique en fonction de la tension du lipo, c'est à dire que pour un 3S il s'arrètera à 12,60v (8,40v pour un 2S, etc....) et çà peu importe la capacité du lipo Wink
C'est ce que j'ai fait car j'ai des lipos de 5800mah geek

Djbobnico

un de plus djbobnico, merci pour l'astuce, je ne connaissais pas celle là, j'irai dormir moins bête ce soir lOl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flettrage.be
toutoune28
Premières cassesPremières casses
toutoune28
Messages postés : 102
Age : 38
Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 19:49

C'est ce qu'on voit à la 27 ème seconde sur ma vidéo dont tu parles ? Le cut-off 5000mah ?
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 21:19

Salut

un de plus Djbobnico je charge aussi de cette façon là Twisted Evil

_________________
A+
Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 24460210Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 24460211 Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Instag11

Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Gicab_10
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 7:39

toutoune28 a écrit:
C'est ce qu'on voit à la 27 ème seconde sur ma vidéo dont tu parles ? Le cut-off 5000mah ?

Tout à fait Wink

Djbobnico

_________________
Revenir en haut Aller en bas
toutoune28
Premières cassesPremières casses
toutoune28
Messages postés : 102
Age : 38
Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 7:44

Donc j'ai passé à 2,5 A au lieu de 2,2 dans le programme Lipo BALANCE mais la tension de 22,2V 3S je laisse comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon savage flux XL typé route !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [News][Savage Flux] chassis Savage Flux FLM ralongé type XL
» Répertoire des News
» [New] chassis Savage Flux FLM ralongé type XL
» [Demande d'aide] Réglage route savage xs
» [News][Savage X] Barres anti-roulis pour une meilleure tenue de route
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: