[demande de conseil] Comment démonter ses freins?** Survol27[demande de conseil] Comment démonter ses freins?** Survol13[demande de conseil] Comment démonter ses freins?** Survol14[demande de conseil] Comment démonter ses freins?** Survol15[demande de conseil] Comment démonter ses freins?** Survol16[demande de conseil] Comment démonter ses freins?** Survol26[demande de conseil] Comment démonter ses freins?** Survol17[demande de conseil] Comment démonter ses freins?** Survol18[demande de conseil] Comment démonter ses freins?** Survol20[demande de conseil] Comment démonter ses freins?** Survol20[demande de conseil] Comment démonter ses freins?** Survol28[demande de conseil] Comment démonter ses freins?** Survol32[demande de conseil] Comment démonter ses freins?** Survol33[demande de conseil] Comment démonter ses freins?** Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [demande de conseil] Comment démonter ses freins?**

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[demande de conseil] Comment démonter ses freins?** Empty
MessageSujet: [demande de conseil] Comment démonter ses freins?**   [demande de conseil] Comment démonter ses freins?** Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 19:48

Bonsoir à tous!

Voilà j'ai lu la technique de TheSavageur pour laver les freins à disque rouges, en fibre de verre je crois. Super bonne idée, et ça n'a pas l'air dur! applaudissement
Les miens sont bien sales, mon savage freine mal et je pense que c'est pour ça.
Peut-on laver ces disques sans les démonter? Je pense que oui, mais forcément c'est mieux en les démontant.excelent
Mais comment les démonter? La notice ne me dit rien là-dessus, et je débute, pouvez-vous m'expliquer? help

Merci!

Juju.


Dernière édition par juju-du-27 le Dim 9 Jan 2011 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[demande de conseil] Comment démonter ses freins?** Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Comment démonter ses freins?**   [demande de conseil] Comment démonter ses freins?** Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 21:07

Salut
Je crois que tu vas être obligé de déposer la boite de vitesse Shocked
Mais c'est pas bien complique, tu verras.
Une fois fait, tu dévisses les plaquettes, et tu auras les disques dans les mains Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[demande de conseil] Comment démonter ses freins?** Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Comment démonter ses freins?**   [demande de conseil] Comment démonter ses freins?** Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 20:05

salut,

Merci ça y est j'ai réussi, mes freins sont comme neufs et mon savage freine comme quand il était neuf, merci! winner
Par contre ce n'était pas aussi simple que ça, pour démonter la boite de vitesses! scratch Mais tu as raison une fois démontée, c'est fastoche de faire le reste. buzz

Juju.
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[demande de conseil] Comment démonter ses freins?** Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Comment démonter ses freins?**   [demande de conseil] Comment démonter ses freins?** Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 17:37

Cool si la méthode du nettoyage est ok alors super
Désolé si je part un peu en HS:
Pour démonter la boite tu as juste des vis sur le côté, et ne as oublier celle de la plaque moteur aussi [demande de conseil] Comment démonter ses freins?** 155895
Et les cardans un peu ch*** à remettre aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
wolfen
Premières cassesPremières casses
wolfen
Messages postés : 172
Age : 53
[demande de conseil] Comment démonter ses freins?** Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Comment démonter ses freins?**   [demande de conseil] Comment démonter ses freins?** Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:29

Bonsoir Juju,

On peut dire que tu ne rigole pas... aussitôt dit, aussitôt fait!
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[demande de conseil] Comment démonter ses freins?** Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Comment démonter ses freins?**   [demande de conseil] Comment démonter ses freins?** Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 16:08

Bonsoir,

Je ne rigole pas, tu dis, Wolfen? C'est pour paraître un peu moins débutant, au point de ne pas savoir démonter son savage, quand même!Laughing
TheSavageur, tu as raison, les cardans c'est pénible, mais le truc qui m'a été le plus difficile a quand même été d'enlever la boite de vitesses; je ne pouvais pas l'enlever par le dessus, car les freins bloquaient sur la plaque moteur. Par en dessous, la couronne bloquait. Donc j'ai dû (après pas mal de réflexion scratch ) démonter un côté du châssis pour l'enlever par le côté Wink

Juju.
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[demande de conseil] Comment démonter ses freins?** Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Comment démonter ses freins?**   [demande de conseil] Comment démonter ses freins?** Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 18:00

A oui, il y a 2 ergot sur les côtés de la boite [demande de conseil] Comment démonter ses freins?** 155895

Bref, démontage=> nettoyage=> remontage=> et test concluants apparemment

What else [demande de conseil] Comment démonter ses freins?** 369393
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[demande de conseil] Comment démonter ses freins?** Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Comment démonter ses freins?**   [demande de conseil] Comment démonter ses freins?** Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 19:42

Bonsoir!

merci pour toutes ces infos, maintenant je sais accéder à mes freins. winner::
Je sais aussi les laver winner
juju.
Revenir en haut Aller en bas
taz1974
La fiabilisationLa fiabilisation
taz1974
Messages postés : 264
Age : 49
[demande de conseil] Comment démonter ses freins?** Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Comment démonter ses freins?**   [demande de conseil] Comment démonter ses freins?** Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 2:27

Salut ,

je reviens sur ce post, pour ma part pour accéder aux freins je sors la cellule arrière complète et la plaque moteur en le laissant dessus en 10mn a peine j'ai accès aux freins......

Chris
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[demande de conseil] Comment démonter ses freins?** Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Comment démonter ses freins?**   [demande de conseil] Comment démonter ses freins?** Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 13:43

Salut,

Merci du conseil, mais en fait j'ai reçut avec mes freins en inox une notice qui dit comment démonter les freins: elle dit de faire comme toi Exclamation

Merci super

Bonne journée

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[demande de conseil] Comment démonter ses freins?** Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Comment démonter ses freins?**   [demande de conseil] Comment démonter ses freins?** Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande de conseil] Comment démonter ses freins?**

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ?
» [Demande d'aide] Embrayage HS, comment réussir à démonter la cloche ?
» [S][Demande de conseil] Fiabilité des double freins a disque
» [Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk
» [S][Trucs et astuces] Entretien des pneus
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: Autres-
Sauter vers: