[Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Survol27[Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Survol13[Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Survol14[Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Survol15[Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Survol16[Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Survol26[Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Survol17[Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Survol18[Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Survol20[Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Survol20[Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Survol28[Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Survol32[Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Survol33[Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
goldongold
La fiabilisationLa fiabilisation
goldongold
Messages postés : 216
Age : 52
[Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Empty
MessageSujet: [Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ?   [Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 22:26

Bonjour,

Je sais qu'il existe déjà des post sur ce sujet, et je m'excuse d'avance auprès des personnes qui gèrent le site, s'ils pensent que mon message fait double emploi avec un autre. Embarassed

Voilà, c'est la première fois que je fais la maintenance de mes différentiels.

Au démontage, j'ai préféré tout nettoyer au WD40... ai-je bien fait, ou fallait il juste remettre de la graisse et de l'huile par dessus...

[Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Img0366r
By goldongold at 2010-09-12


Autre petite question... vu la tête du joint, je suppose qu'il faut le changer lors de cette maintenance ? scratch

Dernière question, faut il mettre la graisse au lithium en premier puis l'huile silicone ?

Désolé, de la redondance de post, mais dans les autres je n'ai pas réussi à comprendre... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophelaroche.com
tork2200
La fiabilisationLa fiabilisation
tork2200
Messages postés : 328
Age : 31
[Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ?   [Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 8:13

Salut, pour les diferentiels, moi je les nettoie puis je remet de l'huile silicone et de la graisse lithium.
Par contre pour ton joint je sais pas trop Embarassed
A+
Revenir en haut Aller en bas
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
[Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ?   [Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 10:42

Salut Gold!!!!

Pour les diffs, je fait le bourrin et pour l'utilisation que je fait de mes savages, je les rempli uniquement avec de la graisse au lithium Rolling Eyes
Par contre, pour les joints, je les remplaces à chaque remontages.....

Duff
Revenir en haut Aller en bas
goldongold
La fiabilisationLa fiabilisation
goldongold
Messages postés : 216
Age : 52
[Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ?   [Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 11:35

salut,

merci à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophelaroche.com
yvou911
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yvou911
Messages postés : 1112
Age : 45
[Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ?   [Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 18:45

Salut

Pour les diffs met d’abord de la graisse sur les pignons et après l’huile
Mais perso j’utilise que la graisse et 2 fois le joint

Yvou911 .

Revenir en haut Aller en bas
nico13320
Le déballageLe déballage
Messages postés : 3
Age : 49
[Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ?   [Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 9:47

Tous les combiens vous faites l'entretien des différentiels ?
Revenir en haut Aller en bas
FREDSCHEU
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
FREDSCHEU
Messages postés : 4101
Age : 50
[Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ?   [Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 11:29

[Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Modoy

Bonjour nico13320,

Ici,il y a du respect,et de la politesse...
Tous messages commence par une formule de politesse!!Smile
Pas si tu es en conversation biensur...
Je te recommande vivement de relire la charte...
Clic ICI .
Pas de step de modération cette fois ci..
Amicalement..
FREDSCHEU.




Revenir en haut Aller en bas
http://fredscheu-rc-team.skyrock.com/
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ?   [Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 12:12

Salut nico13320
Pour HPI, l'entretien des différentiels est tous les 10 pleins Exclamation Moi je le fais quand il y a un problème colgate
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
jeremosse
La fiabilisationLa fiabilisation
jeremosse
Messages postés : 319
Age : 26
[Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ?   [Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 12:24

Bonjour a tous!
Tout les 10 pleins!!! Et c'est dangereux si l'on est pas ponctuel Smile ??
Revenir en haut Aller en bas
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
[Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ?   [Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 9:11

Coucou!!!!

Dangereux je sais pas, Utile d'un point de vue performance de la motricité sans doute.......

Perso je fait comme AurelTT, démontage uniquement quant il y a un problème...... Rolling Eyes

Duff
Revenir en haut Aller en bas
nico13320
Le déballageLe déballage
Messages postés : 3
Age : 49
[Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ?   [Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 8:36

Bonjour
Ou puis je trouver de la graisse au lithium ?
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ?   [Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 10:43

Salut,

nico13320 a écrit:
Bonjour
Ou puis je trouver de la graisse au lithium ?

A Carrefour Twisted Evil

Djbobnico

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Louix
La fiabilisationLa fiabilisation
Louix
Messages postés : 407
Age : 30
[Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Empty
MessageSujet: [demande d'aide] comment démonter un différentiel ?   [Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:30

Bonjour a tous !


Donc j'ai mon différenciel avant qui apparament a lacher ... Mad et puis donc je me suis mis a démonter le train avant et maintenet j'en suis la et je ne sais plus quoi faire ...

[Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Dscf4015


Aider moi SVP en me disant comment faire pour démonter mon diff avant et pour démonter le pignon d'attack .


Voila merci d'avance .


help
Revenir en haut Aller en bas
sullivan
La fiabilisationLa fiabilisation
sullivan
Messages postés : 319
Age : 38
[Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ?   [Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 22:13

salut

je te conseille de telecharge la notice du sav 3.5

http://www.hpieurope.com/instructions.php?lang=en

et c'est page 21 et 22
Revenir en haut Aller en bas
kryption
ModoModo
kryption
Messages postés : 2038
Age : 29
[Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ?   [Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 22:22

salut

il faudrait investir dans des bulk de x sa te facilitera la vie pour le démontage
a+
Revenir en haut Aller en bas
Louix
La fiabilisationLa fiabilisation
Louix
Messages postés : 407
Age : 30
[Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ?   [Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 11:32

sullivan a écrit:
salut

je te conseille de telecharge la notice du sav 3.5

http://www.hpieurope.com/instructions.php?lang=en

et c'est page 21 et 22

Ah oui je n'avais pas penser a regardé un lanuel sur internet Smile

kryption a écrit:
salut

il faudrait investir dans des bulk de x sa te facilitera la vie pour le démontage
a+

Sa doit couter super cher non ?
Revenir en haut Aller en bas
kryption
ModoModo
kryption
Messages postés : 2038
Age : 29
[Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ?   [Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 11:57

Revenir en haut Aller en bas
Louix
La fiabilisationLa fiabilisation
Louix
Messages postés : 407
Age : 30
[Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ?   [Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 12:29

Re ,

Okok Smile merci .
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ?   [Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 12:41

Salut,
Mais sinon pour répondre à ta question, en premier enlève les amorto. Ensuite tu enlèves les axes des triangles de suspension.
A ce stade tu n'as plus que le bulks dans les mains.
Ensuite dès que tu vois une vis accessible tu l'enlèves, et normalement ça viens tout seul Wink

Perso quand je le fait je me pose pas trop de question, j'ai une boite pour mettre toutes le vis. Mais je fait comme ça Twisted Evil

Bon démontage
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Louix
La fiabilisationLa fiabilisation
Louix
Messages postés : 407
Age : 30
[Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ?   [Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 12:43

Moi la j'ai un peut peure de na pas savoir remonter maintenent Smile

Mais bon maintenent j'ai le manuel .
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ?   [Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 12:50

Si tu as la notice tu ne devrais pas avoir trop de problème.
Normalement les dessins des vis sont en 1/1, donc pour voir si c'est la bonne tu l'as pose sur la notice.
Je faisait comme ça au début.
Ou sinon dès que tu en enlève une, tu regarde sur la notice la référence, et tu l'as pose un papier avec la réf' pour t'en souvenir
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Contenu sponsorisé
[Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ?   [Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'aide] Comment démonter un différentiel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][Résolu] Comment acceder au cardan arrière sans tout demonter en quelques minutes
» [Demande d'aide] Embrayage HS, comment réussir à démonter la cloche ?
» [Demande d'aide] Différentiel 43/13 et 29/9???
» [tuto] Comment démonter/ remonter son moteur thermique
» [Demande de conseils] Casse pignon d'attaque de differentiel et calage de differentiel
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: La transmission-
Sauter vers: