[S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Survol27[S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Survol13[S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Survol14[S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Survol15[S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Survol16[S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Survol26[S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Survol17[S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Survol18[S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Survol20[S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Survol20[S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Survol28[S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Survol32[S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Survol33[S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [S][Trucs et astuces] Entretien des pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
golbi91
Premières cassesPremières casses
golbi91
Messages postés : 123
Age : 57
[S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Empty
MessageSujet: [S][Trucs et astuces] Entretien des pneus   [S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 11:07

Alors voilà pour ceux qui après une sortie ont finis le nettoyage de leur Savage il peut leur rester un p'tit goût amère de "pas finis" avec des pneus ternes  pale

Alors généralement on se retrouve avec cela:

[S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Pict0008rn0

J'ai donc mis en application un vieux truc de militaire (et oui les jeunes de maintenant passent a coté  :lol2: )

En cours

[S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Pict0009tn4

La on voit bien la différence

[S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Pict0013no2

Mon savage avec les 4 pneus fait:

[S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Pict0015kq0

Alors la solution  buzz

[S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Pict0011uf6

J'utilise donc du cirage, après un bon nettoyage des pneus je me sert d'un pinceau afin d'appliquer du cirage.
Il faut quand même éviter de faire cela avant une sortie car le cirage ne serait pas encore bien sec et les pneus se chargeraient rapidement de poussière.

Bon j'y retourne il y a encore 2,5 a finir  applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Admin
AdminAdmin
Messages postés : 433
Age : 79
[S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Empty
MessageSujet: Re: [S][Trucs et astuces] Entretien des pneus   [S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 11:11

Sympa ta petite astuce car c'est vrai que l'on arrive jamais à redonner une belle couleur a nos pneus après un sortie.

Moi, perso j'utilise du savon avec une brosse mais je n'arrive pas à un résultat aussi net

Sa va en aider plus d'un super

Boubou57420;)

_________________
Merci de lire La Charte du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
[S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Empty
MessageSujet: Re: [S][Trucs et astuces] Entretien des pneus   [S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 11:18

bien vu l'astuce du cirage, s'est vrai qu'après le nettoyage du savage les pneus laissent a désirer. Par contre faut faire attention à ne pas en mettre sur les jantes. Sa marche bien avec les pneus d'origine du savage 25 mais qu'en est il avec des dirt bonz Question cela doit être moins évident
Revenir en haut Aller en bas
golbi91
Premières cassesPremières casses
golbi91
Messages postés : 123
Age : 57
[S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Empty
MessageSujet: Re: [S][Trucs et astuces] Entretien des pneus   [S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 11:38

piXel a écrit:
bien vu l'astuce du cirage, s'est vrai qu'après le nettoyage du savage les pneus laissent a désirer. Par contre faut faire attention à ne pas en mettre sur les jantes. Sa marche bien avec les pneus d'origine du savage 25 mais qu'en est il avec des dirt bonz Question cela doit être moins évident

Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de Problem avec les dirt bonz car l'application est facile.
Si il y en a sur les jantes il suffit de mettre un coup de chiffon dessus cela ce nettoye très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
AdminAdmin
Messages postés : 433
Age : 79
[S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Empty
MessageSujet: Re: [S][Trucs et astuces] Entretien des pneus   [S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 12:50

Mais est-ce que après avoir mis du cirage sur les pneus, la terre ne colle pas sur les pneus à cause du cirage ?

Quoi que, si il est bien sec ...

boubou57420 Wink

_________________
Merci de lire La Charte du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr
golbi91
Premières cassesPremières casses
golbi91
Messages postés : 123
Age : 57
[S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Empty
MessageSujet: Re: [S][Trucs et astuces] Entretien des pneus   [S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 13:04

boubou57420 a écrit:
Mais est-ce que après avoir mis du cirage sur les pneus, la terre ne colle pas sur les pneus à cause du cirage ?

Quoi que, si il est bien sec ...

boubou57420 Wink

Quand tu viens de mettre le cirage ca colle un peut c'est pour cela
que je disais qu'il fallait éviter de faire cela avant une sortie, le lendemain
les pneus que j'ai fait ne colle plus.
Revenir en haut Aller en bas
lolodu81
La fiabilisationLa fiabilisation
lolodu81
Messages postés : 401
Age : 41
[S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Empty
MessageSujet: Re: [S][Trucs et astuces] Entretien des pneus   [S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 14:07

salut

merci pour l'astuce, bien vu.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MoMo
Premières cassesPremières casses
MoMo
Messages postés : 107
Age : 29
[S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Empty
MessageSujet: Re: [S][Trucs et astuces] Entretien des pneus   [S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 18:02

Salut !


Pour les pneus HPI c'est vraiment niquel !!


Mais exemple pour les proline crime flighter on fait avec un cure dent ?? :MDR:


Mais merci de l'astuce je vai l'essayer de ce pas Razz


@+++
MoMo
Revenir en haut Aller en bas
Diablos
FondateurFondateur
Diablos
Messages postés : 2294
Age : 49
[S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Empty
MessageSujet: Re: [S][Trucs et astuces] Entretien des pneus   [S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 20:04


édit diablos28 ; fait attention au déterrage de post, surtout que tu n'apporte rien de nouveau! Wink

_________________
Merci de lire La Charte du forum
Clic ICIpour faire connaitre notre forum
[S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Plus_d10
Twisted Evil Membre du Club Anti-Purple  colgate Fuck le Purple!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/forum.htm
SiCKN3Ss
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
SiCKN3Ss
Messages postés : 543
Age : 30
[S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Empty
MessageSujet: [Demande de conseil] Comment laver ses pneu ?   [S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 11:41

Voila , j'ai besoin de vous , car j'aimerait laver mes pneu de S25 , mais je ne sait pas comment fair e, j'ai essayer dans de l'eau avec du produit vaiselle , mais sa marche pas beaucoup , alors j'aimerait vos conseil ...

Merci d'avance .

Edit Babou_77 : Sujet fusionné pour faciliter le lecture du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben006
La fiabilisationLa fiabilisation
ben006
Messages postés : 220
Age : 32
[S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Empty
MessageSujet: Re: [S][Trucs et astuces] Entretien des pneus   [S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 11:47

eau savoneuse + brosse a dent ca marche tres bien Wink apres tu peux acheter du "renovant pneux" pour voiture 1/1, ca les fait briller et evite qu'il se craque avec l'age et le soleil Wink

tu peux aussi utiliser du wd 40, mais j'espere que tu le touche pour pas cher Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
tork2200
La fiabilisationLa fiabilisation
tork2200
Messages postés : 328
Age : 31
[S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Empty
MessageSujet: Re: [S][Trucs et astuces] Entretien des pneus   [S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 11:51

Salut,
Ou essaie peut etre avec de l'alcool a bruler, Par contre je ne sais pas si les pneus aiment ça, a priori sa ne devrait pas les abimés mais fait attention quand meme. Sinon je crois qu'il existe des produits spéciaux pour laver ses pneus.
a+
ps: la technique de ben006 doit etre meilleur je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boubou57420
La fiabilisationLa fiabilisation
Boubou57420
Messages postés : 311
Age : 31
[S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Empty
MessageSujet: Re: [S][Trucs et astuces] Entretien des pneus   [S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 12:15



Dernière édition par Boubou57420 le Jeu 9 Juil 2009 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boubou57420.skyrock.com
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Empty
MessageSujet: Re: [S][Trucs et astuces] Entretien des pneus   [S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 12:18

Salut,

J'ai essayer et ça marche super ( regarde ma photo de profil Very Happy ) par contre faut que les pneus soit plutot propre quand même avant :lol:
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Empty
MessageSujet: Re: [S][Trucs et astuces] Entretien des pneus   [S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 17:00

Salut
moi quand j'ai fini mon run je passe dans le gazon , je fais 2 3 tours et voilou !!
si le gazon est un peu humide c'est mieux mais bon on ne choisit pas trop !

à propos , pour le tuto , ben ses pneus ils ne sont pas trop sale du depart ! je pense que suivant l'état de tes pneus combine les 2 techniques !
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
raikkokimi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
raikkokimi
Messages postés : 735
Age : 75
[S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Empty
MessageSujet: re cirage sur pneu   [S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 23:47

piXel a écrit:
bien vu l'astuce du cirage, s'est vrai qu'après le nettoyage du savage les pneus laissent a désirer. Par contre faut faire attention à ne pas en mettre sur les jantes. Sa marche bien avec les pneus d'origine du savage 25 mais qu'en est il avec des dirt bonz Question cela doit être moins évident
salut, excelent
Le mieux est de réchauffer le cirage dans un petit récipient, "exemple: petit¨poëlon" sur la gaziniere ou,
taque electrique, vitro, etc...
ensuite quand il est liquide le mettre sur le(s) pneu(s), au PINCEAU.
CQFD
bob
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Empty
MessageSujet: Re: [S][Trucs et astuces] Entretien des pneus   [S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 11:14

Salut moi pour laver mes pneu

Arrow Eau + savon avec un brosse a dent + cure dent deux a trois lavage

Arrow Séchage chiffon ou autre

Arrow Et pour un rendu plus neuf de la bombe plastique voiture 1/1 (voir ci dessous)

[S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Astil_10

Et le résulta est top yeahhh
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Empty
MessageSujet: Re: [S][Trucs et astuces] Entretien des pneus   [S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 12:46

T'aurais une photo du résultat avec la bombe pour voiture? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Empty
MessageSujet: Re: [S][Trucs et astuces] Entretien des pneus   [S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 13:06

yannis25 a écrit:
T'aurais une photo du résultat avec la bombe pour voiture? tongue

La tout de suite non car elle est vide mais je doit aller en cherche et le refaire la je posterait une photo
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Empty
MessageSujet: Re: [S][Trucs et astuces] Entretien des pneus   [S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 14:13

Ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
sultan76
Le déballageLe déballage
Messages postés : 13
Age : 48
[S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Empty
MessageSujet: Re: [S][Trucs et astuces] Entretien des pneus   [S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 7:18

super astuce golbi91 je vais tester ça de ce pas. merci! Vive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Empty
MessageSujet: Re: [S][Trucs et astuces] Entretien des pneus   [S][Trucs et astuces] Entretien des pneus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Trucs et astuces] Entretien des pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Trucs et astuces de modelisme
» Entretien des différentiels
» [S][tuto] Régler son moteur
» Mudding : Le Sherp contre des méga trucs dans la gadoue
» [truc et astuces] Ressort de carbu fait maison
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: Les tutos-
Sauter vers: