[Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk  Survol27[Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk  Survol13[Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk  Survol14[Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk  Survol15[Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk  Survol16[Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk  Survol26[Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk  Survol17[Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk  Survol18[Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk  Survol20[Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk  Survol20[Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk  Survol28[Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk  Survol32[Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk  Survol33[Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk  Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lomaxflo95
Le déballageLe déballage
Messages postés : 16
Age : 33
[Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk  Empty
MessageSujet: [Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk    [Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk  Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 17:33

bonsoirs
suit a choc jai le cardan qui fai la transmission avant qui n'est plus droit car le bloc avant est un peu tordu.
je souhaite demonter mon differentiel avant , mais je n'arrive pas a enlever les 2 vis qui tienne tout le bloc avant sur le savage xl.
les vis doive coince ou grippe et a force dessayer les tete de vis sont encore bonne mais je m'arrete la sinon je vais les foiré , comment puis je arriver a les devisser ?
bonne soirée et merci davance
Revenir en haut Aller en bas
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
[Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk  Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk    [Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk  Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 18:02

Salut Lomaxflo95!!!

Une petite photo serais bienvenue afin de mieux comprendre ton problème.....
Et il me semble qu'il y a 4 vis à retirer pour pouvoir ouvrir le carter du diff, 2 sur l'avant et 2 dessous......

Duff
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk  Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk    [Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk  Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 18:25

Salut Lomaxflo95

Il manque encore 2 vis Duff :

[Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk  Demonte_diff

[Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk  Demonte_diff2
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk  Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk    [Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk  Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 18:46

Salut, non je crois qu'il parle des 2 vis sur le côté du Savage
Citation :
les 2 vis qui tienne tout le bloc avant sur le savage xl

Enfin c'est vrai qu'une photo serais la bienvenu siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk  Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk    [Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk  Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 18:51

Salut,

Première possibilité : savage a plat sur le châssis, tu appuies de tout ton poids sur le tournevis et tu essayes de tourner.

Deuxième possibilité si c'est vraiment foiré : Un coup de disque à tronçonner avec une Dremel, cela te fait une empreinte pour un tournevis a tête plate, et après tu reprends l'étape 1.

Enfin tout ça si, c'est bien les vis liant le bulk au châssis !

Un set de vis a tête cylindrique en échange ne serait pas un luxe.

Babou Wink
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk  Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk    [Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk  Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 6:28

lomaxflo95 a écrit:
suite à un choc, j'ai le cardan qui fais la transmission avant qui n'est plus droit car le bloc avant est un peu tordu.
je souhaite démonter mon différentiel avant , mais je n'arrive pas à enlever les 2 vis qui tiennent tout le bloc avant sur le savage xl.

On a du lire un peu vite avec Duff Exclamation
Ce n'est pas le différentiel que tu veux démonter mais tout le train avant Exclamation
J'ai eu un problème similaire et comme te l'as dit Babou :

Babou a écrit:
Deuxième possibilité si c'est vraiment foiré : Un coup de disque à tronçonner avec une Dremel, cela te fait une empreinte pour un tournevis a tête plate, et après tu reprends l'étape 1.

La différence c'est que moi je n'avais pas de dremel. J'ai donc fais l'empreinte avec une scie à métaux. il faut faire une fente sur la vis doucement pour ne pas abimer le châssis avec la scie Exclamation Une fois l'empreinte faite, tu reprends à l'étape 1;)
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
lomaxflo95
Le déballageLe déballage
Messages postés : 16
Age : 33
[Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk  Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk    [Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk  Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 9:20

je vous remerci pour vos reponse rapide , je suis debutant donc je panique a mort et j'ai beau mettre tout mon poids et ma force je n'arrive pas a les desseré ,les vis sont pas foiré totalement j'ai arreter dessayer justement pour pas les foirée. mais les vis n'etant pas foirée je n'arrive tout de meme pas a les devisser.
et , oui je parle des vis qui tienne le tout sur le chassis c'est les 2 vis tout a l'avant du chassis droit et gauche.
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk  Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk    [Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk  Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 9:59

Autre chose, tu peux essayé de chauffer la vis avec un chalumeau de cuisine ou un décapeur thermique. Attention quand même avec les pièces en plastique Exclamation Quand la vis est bien chaude, tu places ton tournevis dessus, tu lui met un coup de marteau sur la tete et tu appliques ensuite la technique à Babou :
Babou a écrit:
savage a plat sur le châssis, tu appuies de tout ton poids sur le tournevis et tu essayes de tourner
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk  Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk    [Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk  Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 10:13

Heu décapeur peut-être pas, moi j'avais fait avec un fer à souder. Bon c'est plus long, mais tu laisse la panne du fer sur la vis pendant 5min et après un coup de tournevis!! Par contre attention ça chauffe tout se qui est autour, et ça brûle... très fort... trop fort même siffle siffle AÏÏÏEEEE lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
lomaxflo95
Le déballageLe déballage
Messages postés : 16
Age : 33
[Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk  Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk    [Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk  Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 10:15

le fait de chauffer la vis sa fait koi ?
vaut mieux le fer a soudé ou le chalumeau , j'ai un chalumeau de pattisserie sous la main , un fer un soude jpe en avoir un mais que j'aille voir un voisin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
[Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk  Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk    [Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk  Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 13:02

Salut!!!

Pour répondre à ta question, en fait le fait de chauffer la vis va faire se dilater cette dernière, ainsi que la tige en alu sur laquelle elle est fixé!!! Ce sera alors plus facile à dévisser!!

Duff
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk  Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk    [Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk  Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 14:57

Et au cas où il y aurais du frein filet dessus (de la "colle à vis") elle fondrais et tu aura moins de mal à dévisser la vis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
lomaxflo95
Le déballageLe déballage
Messages postés : 16
Age : 33
[Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk  Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk    [Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk  Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 15:20

oui il ya du frein filet car le mec qui l'avait avant mettait de la colle sur toute les vis , sinon mon pignon 13 dent ds le boitier differentiel a l'avant est mort enfin il reste 8 dent les otre son peter enfin c'est plat a la place d'avoir des dents , donc il me faut que je la change vous croyez ? et ou est ce que je peux me procurer des pieces pour hpi savage xl
merci
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk  Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk    [Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk  Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 15:30

Bonjour,

Pour plus de lisibilité ton sujet a été renommé Wink

S'il te plait essaie de mettre des titres plus clairs Wink

Du coup, ton dernier post est en Hors sujet Shocked

Nous cherchons a avoir un forum dans les sujets sont clairement identifiés, peux tu ouvrir un nouveau sujet dans la transmission pour ton problème ?

Idem pour ta deuxième question Wink

Ce n'est qu'une question de réflexe, cela va venir Wink

Par contre pas de SMS sur le forum, ce n'est pas un téléphone portable, n'est ce pas Wink

Merci !

Babou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk  Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk    [Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de conseil] Comment enlever des vis entre le chassis et le bulk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [DEMANDE DE CONSEIL] Comment enlever la chemise de mon moteur
» [Demande d'aide] Comment enlever un pneu collé sur une jante?
» [Demande d'aide] pignon moteur, vis foirée, comment l'enlever?
» [demande d'aide] comment charger son accu sans l'enlever du bloc
» [Demande d'Info] Comment enlever la colle qui reste sur les pneus une fois ceux ci décollés?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: Autres-
Sauter vers: