Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Survol27Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Survol13Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Survol14Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Survol15Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Survol16Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Survol26Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Survol17Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Survol18Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Survol20Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Survol20Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Survol28Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Survol32Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Survol33Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27   Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 17:43

Excusé moi les amis, mais le seul qui a raison dans cette affaire c'est RC Wink

Ju, il te reste la vis qui fait office de clavette, car elle est profilé avec un méplat qui épouse le carbu.

Pour Pedro, un roulement ne se rode pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27   Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 18:34

Salut,

Le coup de la Dremel, finalement, ça risque de faire la limaille en effet...
Quand on avait essayé de retirer la bague externe de roulement central cassé dans mon premier F4.6 à la sortie au club TRCN, on a utilisé la Dremel de Dj' pour essayer de lui faire une fente et ainsi pour pouvoir se débrouiller pour le faire rétrécir, et il y a eu de la limaille partout, alors même si on le fait culasse en bas Pedro, il y en aura de toutes façons dedans... Crying or Very sad

Jibi, donc toi ton truc, c'est la méthode bourrin Exclamation C'est bien ça Question Razz
lol!
J'avais déjà tapé un peu dessus avec un chasse-goupille et un marteau pour essayer de retirer la clavette.
la bague est fêlée sur le côté, mais pas d'autres avancements Exclamation Razz


RC', même avec la vis retirée complètement, ça coince.
J'ai essayé plein de trucs avant de tout casser en tirant comme un forcené. Laughing
Comme resserrer à fond, desserrer en forçant le moins possible, ou bref plein de trucs de ce genre...

Mais, on ne peut pas retirer la clavette avec la bague dans le carter, ni avec le carbu complet.

J'ai déjà essayé: marteau et chasse goupille en main, j'ai tapé des 2 côtés; elle a un jeu d'un peu moins de 1mm, cette clavette. Mais après, ça bloque... quel tache

Je vous ait fait un petit schéma pour comprendre, je sais pas comment expliquer ça Razz


Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Numari14


Le seul moyen de retirer la clavette avec cette bague coincée, c'est de la faire glisser dans le sens des flèches marrons.
Mais, comme cette clavette est creuse, et que la bague est appuyée dans ce creux, forcément, en faisant glisser dans le sens des flèches marrons, ça passera pas.

J'aimerais bien essayer ta méthode RC', mais j'ai pas tout compris... Tu veux que je mette un gros boulon de l'autre côté, vers l'intérieur du carter, et après je visse dedans la tige filetée qui va avec, et je tire Question
C'est ça que tu veux dire Question

Dans ce cas alors faut tout démonter Razz

Enfin, si y a pas d'autres solutions ça me dérange pas, tant qu'au final cette fichue bague est retirée sans encombres...




_________________


Dernière édition par juju-du-27 le Ven 20 Juil 2012 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florian du 45
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
florian du 45
Messages postés : 76
Age : 26
Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27   Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 18:44

salut juju
ne fais pas la même bêtise que moi car si tu enlèves la clavette ca va t'enfoncer la bague moi ca m'a carrément enfoncer le carburateur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27   Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 19:05

Salut Florian,

C'est comme ça que Jibi a pu décoincer une bague coincée de la même manière Wink

Mais tu sais mon carbu est retiré, il est mort de tous les côtés à cause de ça.

J'ai fait la bêtise de prendre une pince multiprise et de serrer un des 2 côtés de la pince sur le tiroir du carbu, et l'autre côté, sur le côté opposé au tiroir.
Mais du coup comme j'ai serré fort j'ai foiré le filetage de la vis de ralenti.
Arrivé là je me dis: si j'arrive à l'enlever sans plus de problèmes, je pourrais toujours bricoler en ouvrant le carbu de 1mm et en collant la vis de ralenti.

Mais le corps du carbu en lui-même est complètement arraché. Laughing

reste cette fichue bague coincée à retirer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
florian du 45
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
florian du 45
Messages postés : 76
Age : 26
Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27   Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 19:11

et en mettant du wd40 pour la faire glisser ?
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27   Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 20:10

J'ai essayé le WD-40, j'ai mis la dose hier soir pour laisser le temps d'agir, et ce matin j'ai réessayé et toujours bloqué... Crying or Very sad


J'aimerais bien essayer ta méthode RCsotrop, mais j'ai pas tout compris... Tu veux que je mette un gros boulon de l'autre côté, vers l'intérieur du carter, et après je visse dedans la tige filetée qui va avec, et je tire Question
C'est ça que tu veux dire Question

_________________
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27   Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 20:37

Re,

juju, voici un croquis pour comprendre les manœuvres a faire pour enlever la buse du carbu Wink
Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Cartermoteurf46

Pour la clavette, c'est vrai qu'elle ne s’enlève pas sans sortir le carbu, car je l'ai confondu avec celle du K4.6 et 5.9 scratch Mais tu dois la faire tourner un peu sur elle même, car elle est peu etre coincé dans le sens rotatif et ce effet te bloque encore plus le restant de la buse Embarassed

Avec un boulon de 10mm tu va pouvoir arriver Wink en le vissant dans le reste du corps comme sur le croquis, une fois vissé, tu fait aller a droite et a gauche pour décoincer la clavette, une fois la clavette libéré (dans le sens rotatif) La tu vas pouvoir extraire le reste de buse avec le boulon Wink

RC'



_________________
Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27   Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 13:06

Bonjour à tous Exclamation

Cet après-midi, victoire Exclamation Nous avons réussi à retirer cette saleté de bague de carbu coincée cheers

Et le meilleur, c'est qu'il n'y a quasiment pas de traces Exclamation winner

Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Dscf0612

Quelques marques sur le bord du carter, mais rien de méchant. pareil, quelques rayures à l'intérieur du carter, à l'emplacement du carbu, mais pas importantes du tout Exclamation super

Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Dscf0613


RC', on avait pas de boulon assez gros pour le visser de orce dans la bague du carbu, mais c'est vrai qu'avec le shéma on comprend mieux...La méthode a l'air bien sinon, à retenir si ce problème recommence Exclamation excelent

Nous avons donc utilisé une pince pour goupilles, vous savez, une pince où quand on serre, les deux pics du bout d'écartent...
Avec ça on a décoincé la bague en la faisant tourner sur elle-même Wink

Ensuite, avec une pince normale, un a fait levier à l'intérieur de la bague... Razz
Je peux pas vous faire de photos, parce qu'au fur et à mesure que la bague sortait, elle se cassait avec la pince... lol!

Mais il ne reste plus rien et tout est bon Exclamation cheers cheers cheers



Dans le moteur, on a fait gaffe à ce que le vilebrequin soit tourné de telle sorte à ce que son creux soit de l'autre côté, vers le bas du carter. Ainsi, des saletés pouvaient se poser dessus, mais pas plus à l'intérieur Exclamation super

Comme ça, à la fin, aucune merdouilles n'étaient entrées, et un bon coup de soufflette a retiré les quelques résidus qui étaient tombés là... excelent

On a fait très attention à ça, après le coup de soufflette plus aucun morceau de quoi que ce soit.

On a quand même fait tourner un peu le vilo manuellement pour être sûrs, pour regarder tout autour. Rien, il n'y a rien qui est tombé dedans, super Exclamation Wink

Auquel cas, tant pis, je l'aurais démonté, nettoyé et remonté Razz

Mais bon, pas de risques de ce côté-là Wink

Pas de traces non plus sur le vilo... De toutes façons, la pince ne pouvait pas l'atteindre, trop large Wink

Bref voilà, mon moteur en est sorti intact blush

Yapluka attendre de recevoir mon carbu et à tout remonter, er roule Twisted Evil

Comme ça, j'aurais une pochette de joints en rab', pour quand il faudra les remplacer Wink

Ah, et puis sinon j'ai reçut ma plaque moteur Very Happy

Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Dscf0617

Bonne fin de journée Wink

PS: et merci de votre aide, c'est cool de voir qu'on est pas seul dans notre galère lol!

geek fauxrhum2

EDIT: Je vais quand même retirer la clavette afin de la nettoyer elle et son emplacement dans le carbu, puis je vais la remettre en place avec un peu de graisse tiens Wink
Je pense que ça ne lui fera pas de mal Razz
Ainsi, peut-être que le risque de coincer la bague du carbu sera réduit...

geek

_________________
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27   Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 14:50

Salut juju,

super vous avez bien réussi applaudissement Oui pour la pince je vois ce que c'est, c'est une pince a cerclips extérieurs Smile

Pour ta plaque moteur, pourquoi tu n'a pas prise l'orange Question elle est plus épaisse Wink Plus solide donc geek

RC'

_________________
Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
scorpio354
GrafsGrafs
scorpio354
Messages postés : 1910
Age : 29
Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27   Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 16:15

Salut Exclamation
Juju a toujours été très logique et patient , il le regrette déjà d'ailleurs MDR:

_________________
Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Signatureco
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27   Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 19:10

Oui, Scorpio me connaît bien, j'y ait pas pensé à la plaque orange MDR:

T'as raison à 1000% là Scorpio lOl

boulet:

Remarque ça aurait peut-être fait un peu "tâche" puisque j'ai encore tout le reste de mon alu en violet Laughing


D'ailleurs je l'ai montée cette après-midi, en nettoyant les poutres avant (pleines de crasse...) et en prenant mon temps pour régler un super d'entre-dent Cool





Concernant mon vieux moteur, il ne manquera que carbu/pot/backplate pour le démarrer Wink

Je compte bien le remettre en route Exclamation Tout est en bon état après tout Twisted Evil

OK, piston/chemise marqués mais... Encore parfaitement étanche Exclamation J'ai fais des essais dans la paume de ma main; je met le dessus de la chemise dedans, je pousse et tire le piston dans la chemise et je sens bien que ça tirait sur la paume, et ça faisait un beau "poc poc" Cool

J'essaie de le monter demain Wink


Je vous tiens au jus de toutes façons geek

Mais, pas question de tomber en panne dans une carrière comme à Serris pirat

J'aurais un autre moteur cette fois, même si y a pas de raisons que l'autre casse Razz



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27   Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 12:45

Salut,

sacrée aventure avec ton carbu Surprised

juju-du-27 a écrit:
Bon, ben, j'ai pas oublié un joli cadeau qu'on m'avait fait à ma première sortie Pro-savage (le donateur se reconnaîtra tongue enfin j'espère, ça date un peu le 19 mars 2011 geek ) :
Des pignons pour boite 2 vitesses justement, et complet en plus winner
Wink


Pour ton réglage de boite 3, le 1er rapport est identique à la boite 2, c'est le 18x44, c'est aussi celui du Flux.
Avec la boite 3 tu tires un poil + court à cause du dernier ensemble pignons entre l'axe du milieu et celui du bas, le 32x29 passe en 31x30, et grâce au 3ème rapport (y'a aussi l'option 3ème rapport "long") tu récupères de la vitesse de pointe study

Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27   Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 20:18

Salut,

OK Dj', merci de l'explication Wink

Et merci encore pour les pignons de BV2 Very Happy

Si le premier rapport est identique à la boite 2 et que le 2e de la boite 3 est quasi pareil que la 2e sur la boite 2, alors si c'est le même réglage pour passer de la 1èreà la seconde ça sera nickel Cool

Du coup, restera la 3e à régler Razz

Tant mieux, puisque c'est la seule où on a accès par le petit cache Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27   Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 18:13

Salut,

Hier, remontage de mon bon vieux moteur dans son nouveau carter Wink

Et une fois remonté, je suis bien content, après quelques essais à la main, il a pas mal de compression dites donc cheers

Piston bien marqué pourtant, mais bon, on va pas se plaindre Laughing

Tout est en très bon état du coup, culasse, piston/chemise, roulements/carter, vilebrequin...

Sauf Exclamation La bielle.

Elle a du jeu au niveau du vilo. Shocked

J'imagine que c'est ça qui a ruiné mon précédent roulement central.

La petite partie couleur cuivre, à l'intérieur des trous, doit être usée (sur les moteurs échelle 1, cette partie peut se remplacer). Wink

Il faudra que j'en commande une neuve de bielle. Wink



Nouveau carburateur reçut Exclamation Comme il avait 10L, j'ai changé ses joints, afin de repartir sur de bonnes bases Wink

Il est monté, nickel... Wink

Le savage est entièrement remonté.
ce matin, petit run avec. cheers

démarrage au quart de tour, comme d'hab'.

Un plein vidé Exclamation mais pas entièrement... Il reste 1/4 du réservoir quand il a calé.

Mais j'ai eu peur car il n'a pas calé du tout normalement Sad

En effet; j'ai essayé de le redémarrer, mais là: moteur bloqué. affraid

Je précise quand même que c'est le NOUVEAU moteur qui est bloqué Exclamation Exclamation enerver

Alors zou, démontage, et là:

Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Dscf0712

affraid affraid affraid

La bielle est complètement explosée... Sad

Je me demande bien comment ça a pu arriver. Peut-être le pot qui ne convient pas. scratch
C'est vrai ça, je sentais bien qu'il était un peu bridé par rapport à l'ancien pot.
Du coup, ça a dû forcer à l'intérieur et la bielle a souffert. Neutral

La bielle a été séparée du piston et de son axe sans soucis, les clips ont été faciles à retirer. Wink

Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Dscf0713

Bon, ben... va falloir commander 2 bielles finalement. Laughing

Le souci, c'est que mon roulement central de carter a pris du jeu. Et j'ai un peu peur qu'il explose comme celui de mon F4.6 purple Shocked

Du coup je compte racheter un autre carter neuf, dans la même annonce de Jenny's RC où j'ai eu le carter pour mon F4.6 purple, pour 20$ (pas cher pour un carter) Wink

À rajouter dans la commande LIQUIDRC avec les 2 bielles, des clips pour l'axe du piston.
Et oui, des clips de piston retirés risqueraient de mal jouer leur rôle si on les remet en place alors qu'ils ont déjà été mis et retirés Wink
Alors il en faut des neufs Very Happy

Peut-être que je prends trop de précautions pour le carter et les clips, mais je préfère repartir sur de bonnes bases.

Je vais installer le pot en plastique complet avec coudes que j'ai commandé et reçut il y a peu pour une bouchée de pain, avec ça le moteur tourne très bien sans être bridé du tout, je ne prends pas de risques Wink

Ce que j'ai remarqué, c'est...
C'est que à vouloir trop de plus, on fini avec moins.

Ben oui, je suis arrivé au bout de mes options sur mon Savage. Wink

La 3ème rallongée dans la boite de vitesses sera ma dernière option (que je ne vais pas mettre tout de suite) Wink


Désormais, plus d'options, et je vais simplement réparer les casses. Wink

Peut-être que quand je serai arrivé au bout de mes 2 F4.6 je vais prendre un moteur différent, et que je vais changer roues et/ou carro, voir le pot par un HPI alu mais c'est tout Exclamation geek

Bye bye le pot RD-logics, je vais garder la partie motorisation d'origine maintenant afro


Et hop, 2 bielles + ce qu'il faut en clips de pistons commandés sur Liquidrc.
Il faut encore que je commande un carter neuf avec roulements Wink


Si jamais le moteur re-casse en moins de 10L après tout ça (le F4.6 black en avait 4), je prendrai un moteur différent à ce moment-là Exclamation Wink

Bref, voilà tout, une fois tout ça reçut et monté avec toute la minutie du monde (comme d'habitude) Exclamation colgate

Quand je vais rentrer de mes vacances, il va me rester une semaine chez moi avant la sortie à Serris du 26 Août. Ce sera parfait pour remonter tout ça et roder les 2 moteurs avec leurs nouvelles bielles, et leur nouveau carter chacun geek (pas encore rodé l'ancien vu que la bielle a du jeu, pas envie de tout éclater...)

Voili voilou, Bonne soirée Exclamation Wink

EDIT: On peut voir sur le dessus du piston que un bout de filament de bougie a fait du trampoline. En effet, je grillais mes bougies tous les 2 pleins avec ce pot... Rolling Eyes
Très heureusement, elle n'a pas marqué la chemise et elle n'est pas passée entre le piston et la chemise, donc juste quelques petites marques sur le dessus du piston et sur l'insert, donc pas grave du tout. Wink



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jibi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Jibi
Messages postés : 783
Age : 41
Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27   Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 18:24

salut,

t es un sauvage juju Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/216794768425330/
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27   Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 18:53

ben écoute, qu'est-ce que j'ai fait de bourrin dans tout ça Question Laughing

J'ai juste installé un pot RD-logics. Mais je ne pensais pas en arriver là. lol!

Le pire, c'est que le moteur de Babou est mort dans les mêmes conditions, avec le même pot Shocked
ben écoute, qu'est-ce que j'ai fait de bourrin dans tout ça Question Laughing



EDIT: Vu la somme totale que ma commande me reviendrai avec les 2 bielles + les clips + un carter neuf avec roulements, j'ai commandé seulement les 2 bielles + les clips de piston.
Après tout, j'ai un roulement central qui traine dans ma caisse, neuf, parce qu'à la base pour l'ancien moteur, je devais simplement changer le roulement central (je m'étais pas encore aperçut que la bielle était usée) Razz

Mais Exclamation Comme il est impossible de retirer un roulement avant sans le ruiner, je vais essayer avec mon père et toutes ses idées d'emplois d'outils miraculeuses Razz de retirer le roulement central sans toucher au roulement avant. (donc sans chauffer.)

C'est vrai, à chaque fois que j'ai des soucis du genre la bague de carbu coincée, il arrive à la retirer... Razz

Parce que je vous avais pas dit qu'il a parvenu à retirer la bague externe du roulement explosé du carter d'origine de mon F4.6 purple Razz
Mais le carter était amoché à cause de mes essais à moi alors j'ai préféré commander un neuf pour 20$. (il n'y en a pas de disponibles en ce moment quel tache )

Alors, je vais me débrouiller avec lui pour retirer mon roulement central sans toucher au roulement avant afin de monter mon roulement neuf Exclamation Wink

C'est une autre marque, mais la qualité a l'air meilleure en plus Razz
Il comporte plus de billes et les matériaux ont l'air mieux travaillés.

De toutes façons demain je pars pour 3 semaines, en rentrant j'aurais de quoi faire fonctionner mon F4.6 black déjà (je prendrai le carter neuf et complet du F4.6 purple pour le F4.6 black et je refilerai le carter avec le nouveau roulement central (qui sera peut-être un petit peu abîmé, un tout petit peu, que dalle je pense) au F4.6 purple Wink (qui est censé être un moteur récupéré pour pas trop cher de secours.)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27   Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 19:15

Salut la troupe Exclamation

Quelques news de mes moteurs Twisted Evil

Commençons par le F4.6 purple, celui d'origine.

Aujourd'hui, il a 18L au compteur. Wink

Il a une bonne compression et sur le savage en 15/49 avec boite 3 et pot d'origine, ça envoie du lourd et... de temps en temps, ça CABRE Exclamation à 18L, en XL Race Pro-savage Exclamation Surprised

Vous ne me croyez pas Question Pas grave Exclamation Mais c'est vrai Exclamation affraid

J'ai remplacé le carter (roulements inclus) ainsi que la bielle (l'ancienne avait du jeu), hier j'ai fait un ' tit rodage pénard (1 plein statique et un plein dynamique tout doux) et après, on met la gomme Twisted Evil

Ca arrache Twisted Evil

Mon père dit que si il y a autant de différence entre la fin de vie du moteur et après cette petite remise au point, c'est sans doute grâce aux nouveaux roulements, car selon lui, un roulement, avant de casser, soit tremble à cause du jeu (gênant), soit tourne bien moin librement qu'avant.



Pour ce qui concerne le F4.6 Black, le nouveau, même traitement: remplacement du carter (roulements inclus) ainsi que la bielle, qui, là, était complètement HS. Rolling Eyes (voir plus haut)

Pareil aussi, 'tit rodage pénard, et sur la fin du plein de dynamique je l'ai boosté un petit coup, et là cabrage direct, en réglage d'usine et en ratatouillant à cause du surplus de carburant, mais pêche de taréééé et cabrage à chaque coup d'accélérateur confused

Croyez-le ou pas, mais ceux qui vont à Serris dimanche risquent d'être un peu... beaucoup... surpris. Laughing

Je précise, que quand on change une bielle, on est obligés de déclipser l'axe du piston, et il faut aussi remplacer ces clips. Ils sont à usage unique, si on les déclipse, c'est pas terrible de les réutiliser après. Wink


J'avais bien pensé à prendre quelques clips dans ma commande. Smile

Ils sont remplacés également du coup. Smile


J'ai racheté un pot d'origine complet pour remplacer le RD-logics, qui ne m'a pas satisfait du tout. Razz

Après, vu comment mes moteurs arrachent avec un "petit" pot d'origine, je n'ai pas envie de tester la gamme Tsais, THS etc... je reste sur du basique plastique. Wink

Je verrai si je passe sur un HPI alu ou pas, mais je resterai en pot accordé et pas en in-line. geek


Bonne soirée Exclamation


_________________
Revenir en haut Aller en bas
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27   Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 21:06

salut,

je te crois juju colgate des demain je suis tes conseils sur mon moulin temps de merde

pour moi la durée de vie des moteurs c'est encore pas très clair mais ça doit venir vite nous voyons

@+
Revenir en haut Aller en bas
Raptor77
La fiabilisationLa fiabilisation
Raptor77
Messages postés : 227
Age : 25
Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27   Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 21:18

Salut,

Pressé de voir la p'tite bête à Serris Dimanche Twisted Evil Exclamation
Je sens que le mien va se faire tout petit à coté du tien lol! colgate

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27   Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 9:06

Salut,

La durée de vie des moteurs est en moyenne un peu plus longue que 20L...

Sur le mien, pas pareil, y avait un défaut Wink

D'ailleurs là il est en train de refroidir, car je règle la BV3 ce matin Smile

Et t'inquiète Raptor, n'importe quel savage est grand Twisted Evil


_________________
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27   Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 13:17

Saluté Exclamation

Après cette super sortie à Serris, où le Savage a roulé comme un chef cheers , il a laissé quelques pièces derrière lui. Laughing

Mon pot s'est mis de traviole:

Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Dscf0714



y a juste la fixation avant qui s'est retournée, rien de grave. Wink


Un cardan avec une goupille cassée des 2 côtés. (remplacé, il me restait un Hot Racing comme ça en rab' dans une caisse)

Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Dscf0715


Et enfin, la couronne qui a grillé clown

Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Dscf0716


Ma transmission n'a pas trop aimé les séries de bosses, ah làlà, les reprises d'adhérence n'ont jamais pardonné... lOl

si on veut un petit epeu de vitesse on est obligés d'accélérer dedans quand même alors bon Laughing Si j'avais ralenti à chaque réception, la vitesse aurait diminué de je sais pas combien MDR:

Pas grave, ce ne sont que des bidouilles. je suis content que les diffs tiennent le coup, vive les 29/9 Exclamation Parce que là, c'était idéal pour en casser un, mais même pas Exclamation cheers

les cardans Hot Racing tiennent bien mieux que les HPI d'origine, je dirais que les chances de les casser sont diminuées de 70%. Wink Mais, ils font quand même fusible pour protéger le diff renforcé quand il le faut Wink

Alors c'est nickel cheers

Je vais quand même démonter un peu la bête pour une révision de la transmission complète.

Puis faudra laver ça lOl

Oh, c'est que de la poussière, je vais gonfler le compresseur à fond et puis ça va y aller... :chers:

Les filtres à air à laver, obligatoire, vu la poussière et le sable Wink

Mon filtre intérieur est tout jaune Laughing

A+

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27   Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 14:07

Yop,

c'est clair qu'il c'est bien éclaté ton F4.6 Pro-Savage, avec tous les backflips que tu as envoyé applaudissement
Sûr que le sable dans les engrenages n'améliore pas l'état des pièces mais c'est tellement bon un run sur un terrain comme çà avec le temps qu'on a eu sunny yeahhh

Et puis faut bien le salir un peu + que d'habitude pour justifier une bonne révision Razz

Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27   Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 15:04

Sûr que c'était une super sortie excelent

à refaire, et la prochaine fois mon père a envie de chercher un peu comment venir par le chemin goudronné au plus proche possible du spot pour marcher le moins possible et pour pas se re-perdre dans les bois comme nous hier Razz

les autres cardans s'usent un peu au niveau des goupilles et noix Rolling Eyes

Je vais faire comme Scorpio pour voir: un chouillza de graisse au lithium dedans.

On va voir ce que ça donne. Wink

Par contre ça risque de nécessiter de nettoyer ça souvent et de remplacer la graisse qui va se salir. Wink


Sinon, le comportement des pneus sur le sable est excellent applaudissement

Sur l'herbe et dans la boue aussi d'ailleurs, j'en suis très content geek

En plus ils centrifugent comme il se doit pour passer les backflips colgate

_________________
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27   Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 17:50

Salut JuJu Wink
Ca c'est un Savage qui tourne super
Pour la graisse, si tu en met, il faut absolument mettre des soufflets de cardans sinon tu vas les ruiner Exclamation le mélange de la poussiere avec la graisse fait une bonne pate à roder colgate
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27   Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 18:39

Salut Aurel,

Oui, oui, le Savage tourne à fond, pêche de taré, avec les nouvelles bielles et rulements il est vraiment au top en ce moment, 7 pleins de vidés hier colgate

Je suis fier de dire que j'ai fait la course avec GICAB et qu'on allait pile poil à la même vitesse, son flux et mon thermique tongue

Alors que je n'ai pas de 3e rallongée et que je suis en 15/49, un ensemble cloche/couronne plutôt court Exclamation Razz

Super idée les soufflets de cardan Exclamation mais je n'ai aucune idée où en trouver, t'aurais pas un lien dans une boutique connue Question


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27   Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27 - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le SAVAGE XL 4.6 de JuJu
» Juju's Savage flux HP
» [S][Photos&Vidéos] Juju's Savages, thermique et flux
» [Compte-rendu] Sortie à Montalieu-vercieu par Savage 38, Clemm38 et Juju
» Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos
Page 30 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: