Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Survol27Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Survol13Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Survol14Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Survol15Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Survol16Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Survol26Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Survol17Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Survol18Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Survol20Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Survol20Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Survol28Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Survol32Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Survol33Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Empty
MessageSujet: Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos   Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 17:34

Bonjour à tous Wink


Je vous présente mon Savage que j'ai depuis Noel 2005, donc ça fait maintenant 3 ans qu'il est chez moi.
A la base il s'agissait d'un Savage 25 RTR qui a subit plusieurs modifications et orientations durant ces 3 dernières années, et je vais donc vous présenter la version 2009 de mon savage super

Cette fois si, mon savage sera orienté bash, c'est à dire des sauts, beaucoup de saut, mais aussi à la fois pouvoir se tirer la bourre un peu partout sur les différents types de terrain ! Pour résumer, il s'agira d'un savage assez polyvalant et donc le mot clef sera la fiabilité pour rouler sans acquis de conscience :lol:

Durant les 3 années savagistiques, j'ai pu rencontrer un peu tous les problèmes possible avec cette machine, tout ceci grâce à ma super poisse cheers Mais ça n'a pas que des aspects négatifs, ça m'a permis de chercher à palier ces problèmes, et je vais donc profiter de mon expérience pour ne pas avoir à rencontrer tout ces petits problèmes sur mon savage. Bref, je vais essayer d'extraire le meilleur du savage, sans en faire trop non plus et arriver dans l'optionite inutile, d'ailleurs vous verrez qu'il y a quelques retour aux sources par rapport à la version précédente !

Bref, trêve de blabla... passons au coté technique, celui que tout le monde attend avec impatience :lol:




Arrow La transmission

  • Boite de vitesse du Savage X, avec son accès rapide bien pratique. Tout est d'origine dans cette dernière, mis à part les roulements haute vitesse étanche de savagiste74 Wink


    Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050421

    Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050422


  • Couronne de transmission principale Robinson Racing en 48 dents, peut être un peu lourde mais très robuste. On peut aussi y voir les freins double disque HPI, mais je n'y ai mi qu'un simple disque pour avoir un freinage moins brutal et moins abimer la transmission

    Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1030602

  • Cloche d'embrayage K-factory ventilée 15 dents, ainsi que volant moteur de MTA4 ventilé et masselottes d'origine qui sont assez solides. Avec ça on a un embrayage bien ventilé, parfait pour refroidir cette zone de frottement et de chauffe.

    Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1030597

  • Cardan de roues CEN, cardan central avant qui est un cardan central arrière RCbest, et le cardan arrière est un cardan Innovative-RC de longueur spécifique au chassis que j'ai

    Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1030693 le cardan CEN est au milieu, photo comparative avec un rcbest homocinétique et un stock

    Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050442

    Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050520

  • Différentiels CEN genesis 26/9 avec noix de savage, les plus solide différentiels adaptable sur le savage. Ils seront monté dans des bulkhead de Savage X pour leur accès rapide au différentiel, ainsi qu'une autre raison qui est que j'ai des tours alu, donc pour avoir plus de tolérance sur les torsions lors des sauts.

    Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050423

    Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050481

  • Hexagones de roue en 23mm fait ma Mr Kaneda, ils reprenent le système de fixation par écrou de 8mm en acier, donc beaucoup plus fiable à ce niveau que des versions proline par exemple Wink

    Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1010968







Arrow La motorisation

  • Moteur Picco P3-28 de 9 transferts. Moteur très polyvalent grâce à son couple digne d'un 4.6cc et ses hauts régime assez important grâce aux 9 transferts, bref pour moi le meilleur rapport/qualité/prix qui se fait. Il est accompagné de son embrayage totalement ventilé, ainsi qu'un support moteur nova pour un meilleur réglage de l'entre dent, et bien sur un filtre à air double mousse, ici issue des TT, le R&B qui est suffisant et dont les mousses sont faciles à trouver !


  • Résonateur 2 chambres de marque RD-logics, ainsi qu'un déflecteur pour projeter les gaz dans la direction voulu pour ne pas cradosser tout l'arrière du savage.


  • Carburant Labema M27 evo 30% et bientot en test Labema 30% competizione. J'utilise aussi de l'after run de la marque pour une parfaite conservation de l'intérieur du moteur, sans trace de calamine ou autre !

    Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1030616







Arrow L'électronique


  • Servo de gaz Hitec HS-5965MG qui se caractérise par un couple de 10kg et une vitesse d'exécution de 0.10s, largement suffisant pour ouvrir le boisseau du carburateur, ainsi que pour freiner la bête de 5.5kg.

    Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050458


  • Servo de direction Hitec HS-5955MG avec 24kg de couple et une vitesse de 0.15sc, servo prêt à encaisser tout type de pneu grâce à son couple assez important. Le point négatif, la consommation, mais ça reste correct tout de même Wink

    Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050460

  • Radio Futaba 3PM FASST 2.4ghz avec son récepteur R603FF ainsi que ces piles rechargeables Venom 2400mAh pour tenir une journée sans soucis et l'accus 6V 1400mAh. Grâce au système 2.4ghz, plus aucun soucis de perte radio, et une rapidité de transmission des infos exemplaire, bref le pied pour s'éclater à plusieurs sans problème.

    Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050528

  • Indicateur d'état de l'accus de réception 6V, très pratique pour savoir si notre accus est en fin de capacité ou encore bien chargé.

    Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050535





Arrow Le train central


  • Châssis Innovative-RC LCG (low center gravity = centre de gravité rabaissé, pour une meilleure tenue de route) en version 4mm d'épaisseur, avec ça plus de problème de châssis tordu grâce à une bonne rigidité. Je possède la version rallongé de ce châssis, c'est à dire qu'il est agrandi de 6mm sur l'avant, ce qui permet de mettre le cardan de transmission arrière à l'avant et aussi d'intégrer un kit mid-tank (cf après), et il est de plus agrandi de 2.5cm sur l'arrière, ce qui permet en reculant le train arrière de concentrer plus les masses sur l'avant et ainsi palier au problème du savage qui possède trop de poids sur l'arrière. Le 2éme atout c'est que ça permet de ne plus exploser son réservoir à cause des amortisseur arrière, et aussi d'avoir le coude d'échappement écarté des amortisseurs.
    La plaque moteur accouplée à ce châssis est aussi une Innovative-RC de 3mm d'épaisseur avec les barres transversales intégré à la plaque, pour un meilleur maintient.

    Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050436

    Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050437

  • Kit de conversion Mid-tank Innovative-RC. Il s'agît d'un kit qui permet de passer son réservoir à l'avant, et de mettre le servo de gaz à coté du moteur, ainsi que de mettre le servo de direction sur un support qui fait aussi office de boitier récepteur, qui se situe de part et d'autre du cardan avant. L'intérêt de cette modification est de placer les masses encore plus sur l'avant du savage, pour avoir une meilleure directivité, mais aussi être plus stable dans les air. Cela permet aussi, du fait de changer de réservoir et de le mettre entre les deux plaque du chassis, de ne plus casser de réservoir qui est mal placé d'origine.
    Innovative-RC propose plusieurs types de combo possible pour le mid tank, j'ai choisi celui avec le réservoir mugen 150cc et le boitier radio CEN qui se loge cote à coté sur l'avant du savage.

    Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050443

    Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050536

    Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050527

    Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050531

    Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050539

    Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050524

    Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050540

    Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050541

    Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050543








Arrow Les trains avant & arrière


  • Amortisseurs Losi LST avec corps aluminium traité hard, molette de réglage de compression du ressort en alu avec joint, ainsi que bouchon en aluminium bleu et tige traité au nitrid de titane. L'huile à l'intérieur est de la 35WT. Ces amortos ayant un gros volume de brassage d'huile offre une conduite toute en souplesse et très efficace, avec une quasi parfaite absorption des irrégularité du terrain, ainsi qu'une efficacité extrême pour les gros sauts comme les petits, à mon gout les meilleures amortisseur pour savage Wink
    Ils sont monté avec un kit spécial fait par Patoch, qui se compose de tours en aluminium, ainsi que de patte de fixation sur le triangle inférieur. Il faut aussi modifier son triangle supérieur avec deux triangle supérieur pour obtenir la forme voulu (cf photo), et ainsi avoir le kit de recentrage des amortisseur au complet sur son savage. Contrairement au kit que propose Innovative-RC, il est comme je l'ai centré dans l'axe de la triangulation, ce qui permet une meilleure répartition des contraintes mécaniques lors des sauts, mais aussi obtenir un comportement plus sain pour l'amortisseur.

    Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1040030

    Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050480

    Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050485

    Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050488


  • Triangulation du savage 25 pour pouvoir mettre les pattes de fixation du kit patoch, avec étrier en plastique à l'avant, sur lequels sont relié les biellette qui s'attachent sur un sauve servo en plastique pour mieux amortir les chocs. A l'arrière, j'ai remplacé les étriers en plastique par une support integy tout en alu d'une seule pièce, qui permet la suppression de la biellette arrière et donc plus de déchapage en vue Wink
    Chaque étrier possède des roulement étanche haute vitesse de savagiste74, pour une meilleur rendement au niveau de la tranmission et une solidité supérieur.

    Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050482

    Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050525

    Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050487

    Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050486

    Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050484

    Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050483

    Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050479

    Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050478

    Toutes les pièces alu HPI qui restent sont quant à elles désanodisée pour obtenir un accord entre les couleurs, c'est à dire dans mon cas un mélange de bleu, de noir et d'alu brut !







Quelques photos de la vue d'ensemble de ce savage jump :

Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050545

Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050546

Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050551

Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050550

Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050544

Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050549

Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050547



Idea Médias




Arrow Sortie à Plaisir avec la version précédente de mon savage qui est néanmoins très proche de celle-ci, donc je me permet de vous poster les vidéos pour avoir une idée des capacités de la bête :

















J'espère que ce poste vous aidera, je ferais au fur et à mesure les update quand il y en aura. Si vous avez des questions plus précises sur tel ou tel montage, demandez moi car j'ai essayé d'être précis mais de pas trop m'éloigner dans les détails des montages Wink


Fab Exclamation


Dernière édition par fabsavage le Jeu 12 Nov 2009 - 19:57, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
download666
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
download666
Messages postés : 996
Age : 45
Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Empty
MessageSujet: Re: Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos   Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 17:53

Et bien dis donc, ça c'est une présentation détaillée digne de ce nom.... bravo winner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flettrage.be
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Empty
MessageSujet: Re: Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos   Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 21:34

Superbe présentattion et super Savage. Bravo super yeahhh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Empty
MessageSujet: Re: Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos   Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 1:07

présentation magnifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
FondateurFondateur
Ju
Messages postés : 515
Age : 41
Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Empty
MessageSujet: Re: Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos   Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 12:01

Tres belle présentation, tu as fait du beau boulot Twisted Evil Twisted Evil


Je serais curieux de comparer ton savage avec le mien lors d'un run ensemble, Mais on se fera ca une prochaine fois. biere



excelent
Revenir en haut Aller en bas
Q343V3R
Le rodageLe rodage
Messages postés : 37
Age : 43
Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Empty
MessageSujet: Re: Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos   Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 14:20

superbe savage, superbe présentation, bravo xD


Ju a écrit:

Je serais curieux de comparer ton savage avec le mien lors d'un run ensemble, Mais on se fera ca une prochaine fois. biere





+1 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
world-savage
Premières cassesPremières casses
world-savage
Messages postés : 121
Age : 30
Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Empty
MessageSujet: Re: Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos   Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 16:09

Super ton savage super
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Empty
MessageSujet: Re: Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos   Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 18:20

Salut Fab Wink

Quand je vois ton savage, je reste admiratif :<3:

Tu as trouvé tous les bons éléments pour une configuration extrême Bash winner

A très bientôt sur un terrain à l'occasion d'une sortie Pro-Savage temps de merde petit cul colgate

Babou
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Empty
MessageSujet: Re: Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos   Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 19:04

Hello & Joyeux Noel à tous Wink


Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir de voir que l'effort fournis plait :lol: et puis de toute façon ça me plait à moi donc c'est le principal me diriez vous nous voyons


Q343V3R a écrit:

Ju a écrit:

Je serais curieux de comparer ton savage avec le mien lors d'un run ensemble, Mais on se fera ca une prochaine fois. biere
+1 Twisted Evil


C'est quand vous voulez avec grand plaisir ! cheers
Il faut juste prier pour qu'on ait pas la pluie et la poisse en nous :lol:
Mais c'est clair qu'avec nos savage on a de quoi bien s'amuser maintenant Twisted Evil


babou_77 a écrit:
Salut Fab Wink
Quand je vois ton savage, je reste admiratif :<3:
Tu as trouvé tous les bons éléments pour une configuration extrême Bash winner
A très bientôt sur un terrain à l'occasion d'une sortie Pro-Savage temps de merde petit cul colgate
Babou

Eheh ce n'est pas non plus une foudre de guerre niveau finition, j'aimerais bien mais après ça enlève les caractéristiques de la fiabilité :lol:
Comme dit plus haut, vivement la sortie quelque part en région parisienne Wink


Fab
Revenir en haut Aller en bas
SiCKN3Ss
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
SiCKN3Ss
Messages postés : 543
Age : 30
Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Empty
MessageSujet: Re: Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos   Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 19:50

Super savage Smile vivement que j'ai mon picco,mon rd logics,que je commande des tour patoch,et je pourrais esperer avoir le meme resultat Satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
savage paddle
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savage paddle
Messages postés : 724
Age : 43
Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Empty
MessageSujet: Re: Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos   Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 20:16

superbe ton savage
vraiment une belle machine
pourrez tu me donner si tu a les reglage d origine du picco en mp
merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://vw-1303.skyrock.com/
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Empty
MessageSujet: Re: Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos   Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 20:43

Hello Wink

SiCKN3Ss a écrit:
Super savage Smile vivement que j'ai mon picco,mon rd logics,que je commande des tour patoch,et je pourrais esperer avoir le meme resultat Satisfait.

Merci ! Pour les tours patoch je ne sais pas si cela sera possible car il a lancé sa dernière production de pièce la semaine dernière ou il y a deux semaines je ne sais plus. Tu peux toujuours le MP pour savoir s'il n'y a pas eu de désistement Wink


savage paddle a écrit:
superbe ton savage
vraiment une belle machine
pourrez tu me donner si tu a les reglage d origine du picco en mp
merci!

Smile Pour les réglages picco d'origine, je ne sais pas du tout, maintenant qu'il a 11-12L je me souviens plus... Mais quand je suis perdu dans les réglages, je les mets à fleur et je revisse, c'est assez gras quand tu fais ainsi pour repartir sur une bonne base.

PS : ne vous étonnez pas si je ne répondrais pas jusqu'au 2 janvier, je ne serais pas chez moi et sans internet... :lol:

Fab
Revenir en haut Aller en bas
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Empty
MessageSujet: Re: Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos   Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 22:15

je vois que tu as viré la bague devant la cloche pour des rondelles, ca tiens bien niveau usure car je pense que je vais avoir un souci avec la mienne à l'allure ou elle s'use Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
savage paddle
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savage paddle
Messages postés : 724
Age : 43
Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Empty
MessageSujet: Re: Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos   Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 22:53

merci! fabsavage de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
http://vw-1303.skyrock.com/
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Empty
MessageSujet: Re: Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos   Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 13:52

Salut Wink

piXel a écrit:
je vois que tu as viré la bague devant la cloche pour des rondelles, ca tiens bien niveau usure car je pense que je vais avoir un souci avec la mienne à l'allure ou elle s'use Evil or Very Mad

Enfait j'ai viré la bague en laiton car je n'avais pas assez d'espace pour la mettre entre la cloche et la vis. Du coup j'y ai mi des rondelles de même taille mais d'épaisseur 1mm ou plus, après tu règles en fonction de l'espace que tu dois combler, tout en laissant un léger jeu de 0.5mm quoi Wink


Sinon ce matin, avec une petite tombée de neige chez moi, j'ai pris quelques photos !

Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050701

Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050702

Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050703

Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050704

Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050706

Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050705

Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050709

Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050710

Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050707

Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050716

Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050717

Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050711

Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050712

Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050713

Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050714

Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050715

Et maintenant faut rentrer à la maison... rester au chaud :lol:

Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050708


Donc comme vous pouvez le voir, au niveau des pneus c'est des badlands sur jantes velocity 1/2 offset pour élargir un peu le savage et avoir une meilleure tenue de route, et des pneus assez polyvalent que je trouve top !


Fab
Revenir en haut Aller en bas
savage paddle
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savage paddle
Messages postés : 724
Age : 43
Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Empty
MessageSujet: Re: Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos   Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 14:15

et la video sur la neige elle et ou ?
:MDR:
ta bien de la chance d avoir un peu de neige nous en charente rien du tout
:lol2:
Revenir en haut Aller en bas
http://vw-1303.skyrock.com/
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Empty
MessageSujet: Re: Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos   Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 16:54

Hello Wink

savage paddle a écrit:
et la video sur la neige elle et ou ?
:MDR:
ta bien de la chance d avoir un peu de neige nous en charente rien du tout
:lol2:

Pour la vidéo ça sera un autre jour :lol: j'avais plus de pile Razz

Oui la neige c'est jolie le 1er jour quand ça tombe mais c'est moins marrant pendant une semaine quand il fait -7°C et du coup du beau verglas partout yeahhh


Bon sinon petite news j'ai reçu les pièces qu'il me manquait, c'est à dire un protège interrupteur bleu, ça fait encore une petite touche de couleur qui va bien :lol:; ainsi que les traverses hexagonales qu'il y a dans les bulk du X et la barre violette blase (j'ai plus de décapant..) qui est au niveau des triangles supérieur sur le bulk !

Une autre petite news, dans la même commande il y avait un bout de lexan moulé, je me demande ce que c'est... !

Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050738800x600

La j'ai dégraissé l'intérieur de la carro au liquide vaisselle et avec le coté vert d'une éponge, et avant ça j'ai frotté avec le coté vert humidifié à l'eau chaude sur la carro pour la "rayer" (ne faire ça que sur les zones qu'on peint, ne pas le faire sur les vitres par exemple Wink) et ainsi la peinture accrochera mieux lors de sa pose !

Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050739800x600

Ensuite j'ai découpé la carro :

Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050742800x600

Et voila ce que ça donne sur le savage :

Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos P1050740800x600

Il me reste plus qu'à attendre qu'elle soit bien sèche, poser le scotch pour le masquage, acheter des bombes de peintures, et m'attaquer à la peindre quand j'aurais le temps...

EDIT : ah oui j'oubliais, c'est une ProLine Dodge Mega Cab ! :lol:


Fab
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Empty
MessageSujet: Re: Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos   Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 17:18

Salut John afro

Sympa cette caro, ça va lui donner un look bien mastoc yeahhh

J attends la suite impatiemment Twisted Evil

Babou
Revenir en haut Aller en bas
Admin
AdminAdmin
Messages postés : 433
Age : 79
Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Empty
MessageSujet: Re: Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos   Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 17:34

Ahh la voila cette carro Smile
Peint la vite !! On a hâte de voir sa ! Razz

_________________
Merci de lire La Charte du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Empty
MessageSujet: Re: Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos   Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 17:41

Oooooooh, un bout de plastique.

Plus qu'a le colorier :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
furby
FondateurFondateur
furby
Messages postés : 1417
Age : 33
Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Empty
MessageSujet: Re: Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos   Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 18:32

Salut,


je sais pas si je te l'ai déjà dis mais je trouve ton Savage vraiment extraordinaire, il y a vraiment tout ce qu'il faut là où il faut et toujours avec la meilleur came. Que se soit les amortisseurs, le moteur, le chassis, la transmission etc... tout est au top. En plus avec la petite présentation qui va bien et tout vraiment un grand bravo Wink. Y a juste les jantes pleines que j'aime pas trop, mais ça c'est plus une question de gout.

Pour ta carro tu comptes la faire dans quelle style, plutôt réaliste? plutôt race? En tout cas très bon choix Wink.




Furby.

_________________
Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Plus_d10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/furby41
Diablos
FondateurFondateur
Diablos
Messages postés : 2294
Age : 49
Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Empty
MessageSujet: Re: Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos   Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 19:08

un de plus Avec furby, pour l'avoir vu de prêt il est vraiment magnifique ton Savage, et puis quelle présentation ! applaudissement applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/forum.htm
Mat
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Mat
Messages postés : 1248
Age : 41
Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Empty
MessageSujet: Re: Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos   Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 19:54

C'est vrai qu' une présentation comme la tienne ça en jette quand meme, ça permet de faire la différence entre un membre curieux et un membre passionné.

Plus je relis ta présentation et plus j' ai envie de refaire la mienne entièrement avec l' accord des modos biensure.
Si ils sont ok ce sera chose faites d' ici quelques jours car là pour le moment tout mon matos ou presque et dans les cartons, le déménagement approche à grand pas.

Encore bravo pour cette présentation et merci.

Mat.

Edit Boubou57420: Si tu veux vraiment refaire ta présentation c'est ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/portal.htm
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Empty
MessageSujet: Re: Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos   Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 20:40

Bonsoir !

babou_77 a écrit:
Salut John afro
Sympa cette caro, ça va lui donner un look bien mastoc yeahhh
J attends la suite impatiemment Twisted Evil
Babou

Qu'est ce qu'il a le Babou White :lol:

Yes tu as trouvé l'objectif que j'avais en prenant cette carro, faire ressortir l'aspect monster 4x4 avec cette bonne vieille carro de Dodge ram :lol: En plus ça me refait penser au canada donc souvenir souvenir 8)

Pour la suite, je ne sais pas quand je vais pouvoir la peindre car avec ce bac blanc à la c** j'aurais pas trop le temps... donc peut etre que d'ici 3 semaines il y aura du nouveau :lol:

boubou57420 a écrit:
Ahh la voila cette carro Smile
Peint la vite !! On a hâte de voir sa ! Razz

Hehe comme quoi faut être patient Wink Pour la peinture, je vous laisse la surprise, sinon c'est plus marrant :lol:


furby a écrit:
Salut,
je sais pas si je te l'ai déjà dis mais je trouve ton Savage vraiment extraordinaire, il y a vraiment tout ce qu'il faut là où il faut et toujours avec la meilleur came. Que se soit les amortisseurs, le moteur, le chassis, la transmission etc... tout est au top. En plus avec la petite présentation qui va bien et tout vraiment un grand bravo Wink. Y a juste les jantes pleines que j'aime pas trop, mais ça c'est plus une question de gout.
Pour ta carro tu comptes la faire dans quelle style, plutôt réaliste? plutôt race? En tout cas très bon choix Wink.
Furby.

Merci pour le compliment, ça fait plaiz' Wink C'est sure que depuis le temps que j'ai le savage, j'y en ai passé du temps... du coup je profite de cette expérience pour tenter de faire les choses le mieux que je peux dans le budget possible ! Car c'est sur on pourrait faire encore mieux, mais à quel prix ? Le prix du non raisonnable... :lol: Enfin je vais pas me plaindre il est déjà super, à mon gout, comme ça.

Pour les jantes je te rejoins, mais je n'en trouves pas de belle de série standart avec hexa de 23mm ! Elles sont presques toutes en 17mm... ou sinon c'est des séries 40... Enfin bref si je veux des jantes belle il me faut passer en 17mm au niveau de hexas, mais j'ai franchement peur de foirer les hexas avec la poisse que j'ai :lol: C'est dommage car axial par exemple propose des jantes assez sympa 8)

La carrosserie je vais la faire plutot réaliste, c'est à dire par trop compliqué :lol: En effet pendant les vacs j'ai peint ma carro de truggy, je vous posterais des photos quand j'en aurais fait des biens, mais je pense que j'ai tenter trop de chose pour une 1ère carro... donc le résultat est horrible... enfin complétement à coté de ce que je m'imaginais :lol:


diablos28 a écrit:
un de plus Avec furby, pour l'avoir vu de prêt il est vraiment magnifique ton Savage, et puis quelle présentation ! applaudissement applaudissement

Merci laurent ! J'espère la prochaine fois pouvoir me tirer la bourre avec toi en savage, la dernière fois à plaisir le sav était cassé quand tu es arrivé il me semble... Enfin tu verras, la nouvelle version devrait être encore plus efficace, du moins en théorie...
Pour la présentation c'est vrai que je me suis déchainé mais je voulais profiter et tester au max des fonctions que nous offre l'interface du forum, au moins ça permet de rendre hommage à nos chers modos Wink


Mat a écrit:
C'est vrai qu' une présentation comme la tienne ça en jette quand meme, ça permet de faire la différence entre un membre curieux et un membre passionné.
Plus je relis ta présentation et plus j' ai envie de refaire la mienne entièrement avec l' accord des modos biensure.
Si ils sont ok ce sera chose faites d' ici quelques jours car là pour le moment tout mon matos ou presque et dans les cartons, le déménagement approche à grand pas.
Encore bravo pour cette présentation et merci.
Mat.

thank you cheers Je l'ai faite comme ça aussi dans le but de vous permettre à tous d'extraire des infos utiles, même si je n'ai pas tout détailler car sinon après on s'y perd et on ne sait plus de quoi on parle :lol: Donc si vous avez des questions plus précises sur des adaptations, par exemple les diffs, le cardans, le mid tank etc..., n'hésitez pas comme je l'ai déjà dit Wink

Pas de soucis pour que tu prennes inspiration sur ma présentation pour faire la tienne, c'est fait pour ça, il n'y a pas de droit d'auteur ! Quoi que je devrais :lol:


Fab
Revenir en haut Aller en bas
gegedu31
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 84
Age : 31
Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Empty
MessageSujet: Re: Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos   Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 18:33

Whaou encore une nouveaute coooool !!

Faut esperer qu'elle durera un peu plus longtemps ! bob
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Empty
MessageSujet: Re: Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos   Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande de conseils] montage amortos lst sur savage 4.6
» Mon savage x pour le jump
» Savage Jump .28 de Sick
» Le savage picco 28 de Ju
» Le Savage Picco 28 de world-savage
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: