Flux 5b TCS le 1er BL 1/5 par Djbobnico - Page 2 Survol27Flux 5b TCS le 1er BL 1/5 par Djbobnico - Page 2 Survol13Flux 5b TCS le 1er BL 1/5 par Djbobnico - Page 2 Survol14Flux 5b TCS le 1er BL 1/5 par Djbobnico - Page 2 Survol15Flux 5b TCS le 1er BL 1/5 par Djbobnico - Page 2 Survol16Flux 5b TCS le 1er BL 1/5 par Djbobnico - Page 2 Survol26Flux 5b TCS le 1er BL 1/5 par Djbobnico - Page 2 Survol17Flux 5b TCS le 1er BL 1/5 par Djbobnico - Page 2 Survol18Flux 5b TCS le 1er BL 1/5 par Djbobnico - Page 2 Survol20Flux 5b TCS le 1er BL 1/5 par Djbobnico - Page 2 Survol20Flux 5b TCS le 1er BL 1/5 par Djbobnico - Page 2 Survol28Flux 5b TCS le 1er BL 1/5 par Djbobnico - Page 2 Survol32Flux 5b TCS le 1er BL 1/5 par Djbobnico - Page 2 Survol33Flux 5b TCS le 1er BL 1/5 par Djbobnico - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Flux 5b TCS le 1er BL 1/5 par Djbobnico

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JCLC
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
JCLC
Messages postés : 1019
Age : 49
Flux 5b TCS le 1er BL 1/5 par Djbobnico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flux 5b TCS le 1er BL 1/5 par Djbobnico   Flux 5b TCS le 1er BL 1/5 par Djbobnico - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 21:56

Salut,
je vais peut être vendre mon mcd W5 et pourquoi pas me faire un projet avec ce chassie.
Peux tu me faire un retour niveau fiabilité au niveau de la transmission(diff et boite);
Vue le poids et la longueur,je me pose la question des contraintes au niveau de la transmission.
As tu eu un réel plaisir à piloter cette bête.
Ou a ton avis de super pro savage le diff central sur le dernier 5t flux est il un plus par rapport au tcs 1/5 ou une source d'entretien inutile.(sachant que le diff central soulage la transmission et répartit differement la puissance aux roues)
Merci d'avance de ton retour et de ton avis.
Tchuss!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Flux 5b TCS le 1er BL 1/5 par Djbobnico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flux 5b TCS le 1er BL 1/5 par Djbobnico   Flux 5b TCS le 1er BL 1/5 par Djbobnico - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 6:43

Salut,

je n'ai pas beaucoup de retour à te faire car je ne l'ai pas gardé longtemps.
Niveau diff et boite, il ne devrait pas y avoir de soucis, vu qu'avec mon 6 roues qui est + lourd çà tient Razz

Pour le diff centrale du Flux Super 5SC, faut voir, RCsotrop et Perdo51 en ont fait un et pour le circuit çà à l'air d'être pas mal.
Perso je fais rarement du circuit, avec mes Savages je privilégie le franchissement donc pas diff centrale Wink

Pour en revenir au chassis Flux TCS 5T, j'ai préféré revenir au chassis XL et X pour la polyvalence, bash, vitesse, TT geek

_________________
Revenir en haut Aller en bas
JCLC
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
JCLC
Messages postés : 1019
Age : 49
Flux 5b TCS le 1er BL 1/5 par Djbobnico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flux 5b TCS le 1er BL 1/5 par Djbobnico   Flux 5b TCS le 1er BL 1/5 par Djbobnico - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 7:52

Salut,
merci de ton retour et d'avoir prit un peu de temps pour me réponde.
C'est très sympa de ta part.
Moi aussi je fais pas de circuit.
Tu as raison pour la polyvalence.
Je vais réfléchir;
Tchuss!!
Revenir en haut Aller en bas
Happy78
Premières cassesPremières casses
Happy78
Messages postés : 186
Age : 39
Flux 5b TCS le 1er BL 1/5 par Djbobnico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flux 5b TCS le 1er BL 1/5 par Djbobnico   Flux 5b TCS le 1er BL 1/5 par Djbobnico - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 15:39

Djbobnico a écrit:
çà marche Razz
penses à prévoir un nouveau rapport de transmission, TCS préconise un pignon de 16 et couronne de 47, en Robinson Racing se sera nikel Wink

Salut!
Alors j'ai dans ma boite à pièce une couronne de 47.
Seulement, celle ci est moins épaisse que l'actuelle 44. Pense tu que ça peut le faire tout de même?

Flux 5b TCS le 1er BL 1/5 par Djbobnico - Page 2 Img_1311
Flux 5b TCS le 1er BL 1/5 par Djbobnico - Page 2 Img_1312

Autre chose, j'en profite! drunken

J'ai dans mon panier comme choix de moulin le Léopard 4282-2000KV
Flux 5b TCS le 1er BL 1/5 par Djbobnico - Page 2 Leopar13
Pense tu que ça va le faire sur cette grosse bête? Couplé a un XERUN 150A?

Merci pour tes précieux conseils!
Happy78
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
Flux 5b TCS le 1er BL 1/5 par Djbobnico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flux 5b TCS le 1er BL 1/5 par Djbobnico   Flux 5b TCS le 1er BL 1/5 par Djbobnico - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 15:44

Yop!
Léopard, on me parle? rabbit
Alors oui, ça peut le faire, il faut faire des essais et voir si ça ne chauffe pas de trop au niveau du controleur, si c'est le cas, baisser de quelques dents le pignon.
Voir mettre une couronne de 52dents...
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Flux 5b TCS le 1er BL 1/5 par Djbobnico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flux 5b TCS le 1er BL 1/5 par Djbobnico   Flux 5b TCS le 1er BL 1/5 par Djbobnico - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 17:00

Salut,

Happy78 a écrit:
Alors j'ai dans ma boite à pièce une couronne de 47.
Seulement, celle ci est moins épaisse que l'actuelle 44. Pense tu que ça peut le faire tout de même?

je l'ai marqué dans un de mes posts, les couronnes acier HPI de 43, 44 et 45 font 5mm d'épaisseurs, les autres + grandes font 3mm et ce n'ai pas un problème, oui il y a moins de portée mais çà va très bien, mon 6 roues en a une de 52 Wink
Tu comptes mettre quoi comme roues Question c'est à prendre en compte pour le rapport de transmission.

Le moteur Léopard que tu montres consomme 120A en pointe (comme le TORK) donc le Xerun 150A ira très bien.

Bon à ce niveau, faut un post spéciale pour ton Flux Wink

_________________


Dernière édition par Djbobnico le Lun 4 Juin 2012 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Happy78
Premières cassesPremières casses
Happy78
Messages postés : 186
Age : 39
Flux 5b TCS le 1er BL 1/5 par Djbobnico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flux 5b TCS le 1er BL 1/5 par Djbobnico   Flux 5b TCS le 1er BL 1/5 par Djbobnico - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 17:27

Merci pour ta réponse Dj Laughing

J'ouvrirais mon post des que je vais commencé a recevoir les pièces Wink
En roues, ce sera celle du Baja 5B. Ok je valide donc le Léopard et le Xérun Smile

merci a toi
Happy78
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Flux 5b TCS le 1er BL 1/5 par Djbobnico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flux 5b TCS le 1er BL 1/5 par Djbobnico   Flux 5b TCS le 1er BL 1/5 par Djbobnico - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Flux 5b TCS le 1er BL 1/5 par Djbobnico

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Djbobnico] Savage XS Flux
» [Djbobnico] mon 1er Flux XL, un 1offRC
» Savage Flux 6x6 XL par Djbobnico
» [Djbobnico] Projet 2014 Savage Flux "The One"
» [Djbobnico] Savage XS Flux 6x6x2
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Inventions Savagistique électriques-
Sauter vers: