[S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après Survol27[S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après Survol13[S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après Survol14[S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après Survol15[S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après Survol16[S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après Survol26[S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après Survol17[S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après Survol18[S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après Survol20[S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après Survol20[S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après Survol28[S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après Survol32[S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après Survol33[S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après Empty
MessageSujet: [S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après   [S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 21:40

Bonjour à tous,

il y a deux semaines, nous roulions avec un pote sur un chott (regardez wiki pour vous faire une idée), moi avec mon Hobao hyper 8.5 (savage en rade) et lui avec son savage 3.5.

Il y avait une flaque qui semblait peu profonde et mon pote à décidé de rouler dedans "parce que c'est drôle de rouler dans l'eau".

Sauf que, le savage a totalement disparu sous la surface (sauf un bout de l'antenne) et est ressorti par son inertie. Il a ratatouillé quelques instants puis a calé.

tentative de démarrage aux résultats mitigés et le moteur a semblé serré (comme il le fait parfois mais un petit coup de marteau sur le piston et ça repart).

Ce WE, mon pote a décidé de le démonter pour regarder et en virant le carbu, il a trouvé des résidus sec qui venaient de la flaque (les chott sont des sortes de lacs salés évaporés donc beaucoup de sable, de sel et autres sédiments).
Par contre, après 2 semaines, le moteur ne tourne plus (même avec une pince sur le volant moteur), le back plate est comme soudé au carter et même la cloche d'embrayage ne veut plus sortir (même en faisant levier avec un tournis plat).

Bref, ça sent pas bon tout ça [S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après 55540 Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Avez-vous des astuces pour libérer ces pièces qui sont comme soudées par les sédiments ?

Rendez-vous compte, si on ne trouve pas une solution, il va acheter un hobao ! Il faut l'aider [S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après 55540


Dernière édition par furby le Ven 3 Juin 2011 - 16:03, édité 5 fois (Raison : Changement du titre)
Revenir en haut Aller en bas
jack haze
La fiabilisationLa fiabilisation
jack haze
Messages postés : 291
Age : 42
[S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après Empty
MessageSujet: Re: [S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après   [S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 7:43

salut gibbon !

mince c'est pas de chance le coup de la mare d'eau sans font !

vous auriez du le démonter est le nettoyer le jours même scratch

c'est certainement le sel est la rouille qui a du tous grippé les roulements et tous le reste

vous avez essayer de le laissé trempé dans de l'essence ou du w40 un truc dans le genre histoire d'essayer de dissoudre les résidus

peut-être au bac a ultrasons sinon !

tiens au jus !

Revenir en haut Aller en bas
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
[S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après Empty
MessageSujet: Re: [S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après   [S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 8:53

YOP YOP!!!!

jack haze a écrit:

vous auriez du le démonter est le nettoyer le jours même scratch

c'est certainement le sel est la rouille qui a du tous grippé les roulements et tous le reste

un de plus avec Jack Haze, à mon avis l'ensemble des pièces constituent les moteur, n'a pas du apprécier l'eau très salé de la flaque, il aurais mieux valus le démonter immédiatement afin de nettoyer et faire tremper toutes les pièces......

Là, d'après ce que tu dit, le moteur est complétement grippé, donc déjà voir pour le faire tremper complétement dans du dégrippant afin de pouvoir le démonter (pas trop longtemps non plus), et nettoyer par la suite l'ensemble des pièces, et pour les roulements les remplacer par des neufs, là il y a du boulot....

Duff
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après Empty
MessageSujet: Re: [S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après   [S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 8:58

salut gibbon

jack haze a écrit:
peut-être au bac a ultrasons sinon !

J'ai eu la même idée Exclamation
Le sel à du souder l'ensemble mais maintenant, ca ne va pas être facile pour l'enlever Exclamation

Tiens, j'ai trouvé ca :
www.trucmania.com/ a écrit:

Bonjour, mon couteau suisse a pris l'eau de mer et je n'arrive plus à l'ouvrir.Comment faire? Merci

bonsoir
mettez le trempez avec de l'acide oxalique,ou préparez une décoction d'eau et de feuille d'oseille

Visiblement le jus de citron serait pas mal aussi Exclamation (Merci mémé pour ces conseils Wink)

Je pense que si tu fais ca, il faudra lui donner un bain de WD40 après Wink puis remonter l'ensemble après l'avoir sécher Exclamation

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après Empty
MessageSujet: Re: [S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après   [S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 11:09

Eh bien merci à vous pour les astuces...

Nous allons essayer différents cocktails (en même temps, on risque pas grand chose, en l'état il est mort).

J'espère juste que mon pote n'a pas sorti le burin et la masse pour ses expériences "césaresques" Smile

Je vous tiendrai au courant.

Revenir en haut Aller en bas
Mat
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Mat
Messages postés : 1248
Age : 41
[S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après Empty
MessageSujet: Re: [S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après   [S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 9:54

Salut,

première erreur : Vous avez essayer de redémarrer le moulin juste après qu' il est bu la tasse, il fallait rentrer a la maison et soigné la bete. Wink

Tiens nous au jus.

Mat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/portal.htm
TONIO306
La fiabilisationLa fiabilisation
TONIO306
Messages postés : 211
Age : 30
[S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après Empty
MessageSujet: Re: [S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après   [S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 13:40

Salut,

Si toutes le solutions que t'ont donné les autres marchent pas pour nettoyer et enlever le sel de ton moteur, tu peut essayer le nettoyant frein, ça nettoie super bien. C'est utilisé dans les garages automobile voilà super .

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après Empty
MessageSujet: Re: [S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après   [S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 11:33

Salut !!!!

Bon, quelques news : Le moteur a pris un bain de 2 jours dans du dégrippant et miracle, A force de tentatives, la chemise a bougée. Du coup, on a réussi à virer la chemise. Le back plate a accepté de sortir aussi.

La bielle est sortie du maneton de vilebrequin (non sans effort avec un collier plastique).

La chemise avait un nouveau point dur (possiblement créé par la variation soudaine de température en passant dans l'eau) et nous l'avons fait disparaitre au WD40 et des centaines de passages de piston (à la main c'est long).

Bref, moteur nettoyé, graissé à l'essence et remonté : Il tourne à la main normalement et a même de la compression...

Test de démarrage la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
jack haze
La fiabilisationLa fiabilisation
jack haze
Messages postés : 291
Age : 42
[S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après Empty
MessageSujet: Re: [S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après   [S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 16:44

salut gibbon !

c'est cool ça bonne nouvelles Smile

tiens nous au courant de la suite Wink

Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après Empty
MessageSujet: Re: [S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après   [S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 18:59

Ya plus qu'a mettre un peu de nitro pour en avoir le coeur net Exclamation
Bonne chance super
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
[S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après Empty
MessageSujet: Re: [S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après   [S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 14:46

YOP YOP!!!

A ba c'est une bonne nouvelle ça, comme l'écrit AurelTT, ya plus qu'à tester, en espérant que tout fonctionnera pour le mieux.....
Tiens nous au courant....

Duff

PS: sujet ajouté au sommaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après Empty
MessageSujet: Re: [S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après   [S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 9:13

Salut !

Les dernières nouvelles :

Seule la one-way a due être remplacée car elle avait mal supporté le démontage forcé.

Test de démarrage hier soir : Le moteur est reparti !!!

Tests de roulages et réglage moteur quajourd'hui pour retrouver les performances d'origine (si on y arrive).
Il est possible qu'on ai perdu un peu de compression. Nous verrons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après Empty
MessageSujet: Re: [S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après   [S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][partage d'expérience] Eau salée: Comment faire pour récuperer mon moteur après

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [ TUTO ] comment cabler des LED pour faire des phares ou autres?*
» [S]Nettoyer son savage !!! Comment faire ?
» [Tuto] Comment faire de bonne soudures.
» [Demande de conseil] Comment bien faire mon rodage?
» [demande d'avis] mon moteur F4.6 fait un bruit de cafetière après un run
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: