[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? Survol27[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? Survol13[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? Survol14[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? Survol15[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? Survol16[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? Survol26[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? Survol17[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? Survol18[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? Survol20[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? Survol20[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? Survol28[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? Survol32[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? Survol33[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 [demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
goldongold
La fiabilisationLa fiabilisation
goldongold
Messages postés : 216
Age : 52
[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? Empty
MessageSujet: [demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ?   [demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 7:35

Bonjour à tous,

J'ai fait des recherches sur le forum et je pense qu'il n'y a pas de post qui traite des différentes peintures en bombe existantes.

Quelles sont les différentes marques sur le marché ?

Quel est le niveau de qualité de chacune de ses marques ?

Pour le moment je n'ai utilisé que de la Tamiya spécial Lexan... mais j'ai vu qu'il y avait également RC Car Color et aussi RC Custom Color... peut être existe t-il encore d'autres marques ?

Dans mes recherches pour mes projets à venir, je cherche des couleurs dites "spéciales" : caméléon, translucide, pailleté, fumé, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophelaroche.com
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ?   [demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 11:33

Salut Gold!!!!

Perso, j'ai déjà utilisé de la "Tamiya", et de la "Custom", pour peindre mes carrosseries, et je trouve que ces 2 marques se valent!!!!!
Perso je préfère la marques Custom, car il y a plus de produit pour le même prix, voir moins chère......
Et il existe également une bombe de peinture "paillette", qui est translucide, et permet de donner un effet métallisé à une peinture de couleur basique.....

Duff
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ?   [demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 13:04

Bonjour,

Effectivement, sujet très intéressant et qui mériterait d'être très animé Cool



Babou

_________________
[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Gwendal
Messages postés : 568
Age : 42
[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ?   [demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 0:10

Bon je vous tiens au jus car je commence ma 1ere carrosserie Wink
Mais très bonne idée ce post Wink
Revenir en haut Aller en bas
sparetec-rc
Premières cassesPremières casses
sparetec-rc
Messages postés : 149
Age : 34
[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ?   [demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 15:41

coucou

Pour ma part je trouve que la tamiya n'est pas top, au bout d'un certain temps elle s'effrite et sa gâche la carrosserie.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sparetec-rc.com
goldongold
La fiabilisationLa fiabilisation
goldongold
Messages postés : 216
Age : 52
[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ?   [demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 15:44

Laughing

Que penses tu de la marque RC Car Colours ?

Gamme de couleur ? Peinture Spéciales ? Peux tu nous détailler tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophelaroche.com
sparetec-rc
Premières cassesPremières casses
sparetec-rc
Messages postés : 149
Age : 34
[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ?   [demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 15:55

Pour se qui est de la RC car color elle n'est pas mal mais la gamme n'est pas assé large mais au niveau de la qualité elle est supérieur a la tamiya, je ne connais pas encore toute les couleurs mais celles que j'ai pus utilisé m'ont satisfaite. Je vais essayer de faire un petit compte rendu pour demain.

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sparetec-rc.com
goldongold
La fiabilisationLa fiabilisation
goldongold
Messages postés : 216
Age : 52
[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ?   [demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:32

salut

pas encore de compte rendu ??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophelaroche.com
sparetec-rc
Premières cassesPremières casses
sparetec-rc
Messages postés : 149
Age : 34
[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ?   [demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:45

bonsoir

Désolé mais j'ai pas eu le temps de le faire car j'ai eu des problèmes personnel mais je vais le faire dés que possible.

Bonne soirée

L'équipe Sparetec-Rc
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sparetec-rc.com
sparetec-rc
Premières cassesPremières casses
sparetec-rc
Messages postés : 149
Age : 34
[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ?   [demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 14:34

coucou tout le monde

°Descriptif de la peinture°

-La gamme RC car colours ont été spécialement développés pour la peinture de corps polycarbonate. Le solvant spécial utilisé marbre la surface, ce qui permet à la peinture de tenir définitivement sur le polycarbonate.

-La nouvelle fabrication peut résister à la nitro pure si la peinture est appliquée à chaud ! Pour des applications normales, assurez vous que votre peinture a été chauffé soigneusement avant de la pulvériser.

-Lorsque pulvérisée à température ambiante, la peinture est résistante jusqu'à de la nitro à 15 % !

-La finition haute brillance de cette peinture est la preuve d'une bonne qualité et donne un superbe résultat.

-Les couleurs nécessitent uniquement quelques couches plutôt minces pour atteindre une finition brillante. Lorsque la peinture est sèche elle est très difficile a retirer, elle sera même résistante aux chocs et aux bosses !

°Récapitulatif des couleurs°

[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? 572-6410 ==> Jaune citron ( Jaune classique pour des réalisations de carrosseries sobres )

[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? 573-6410 ==> Rouge 110 ( Rouge classique pour des réalisations de carrosseries sobres )

[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? 574-6410 ==> Vert 312 ( Attention ce vert est plutôt foncé )

[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? 575-6510 ==> Bleu 211 ( Bleu ciel que je trouve joli pour ma part Satisfait )

[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? 576-6510 ==> Noir 610 ( Noir classique Satisfait )

[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? 577-6510 ==> Blanc 710 ( Blanc classique, peut servir d'apprêt )

[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? 578-6510 ==> Gris anthracite 935 ( Gris très foncé )

[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? 579-6510 ==> Violet 930 ( Violet clair )

[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? 580-6610 ==> Jaune Fluo 1007 ( Jaune flachi Satisfait pour repérer votre bolide de très loin)

[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? 581-6610 ==> Noir fumée 419 ( Noir translucide pour faire des vitres tintées par exemple )

[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? 582-6610 ==> Paille transparent 924 ( Pailleté transparent pour faire des effets sympa sur vos carrosseries )

[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? 583-6610 ==> Chrome 940 ( Chrome pour faire une carrosserie bling bling Very Happy )

[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? 588-6710 ==> Vernis chrome 943 ( vernis pour fixer correctement la couleur chrome 940 )

[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? 584-6710 ==> Vario jade 941 ( couleur jade aux magnifiques reflets verts/bruns )

[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? 585-6710 ==> Vario saphir 942 ( couleur Saphir aux magnifiques reflets bleus/verts )

[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? 586-6810 ==> Rouge nacré 937 ( Rouge profond pour une réflexion de lumière )

[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? 587-6810 ==> Vert nacré 934 ( Vert profond pour une réflexion de lumière )


Voila Voila si vous avez besoin de plus de renseignement sur la peinture n'hésitez pas.

ps: Désolé pour le retard.

Bonne fin de journée

L'équipe Sparetec-Rc
Maxime


Dernière édition par sparetec-rc le Ven 24 Sep 2010 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sparetec-rc.com
Gwendal
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Gwendal
Messages postés : 568
Age : 42
[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ?   [demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 16:03

Merci Sparetec-rc pour ton compte rendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
goldongold
La fiabilisationLa fiabilisation
goldongold
Messages postés : 216
Age : 52
[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ?   [demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 8:12

merci à toi Maxime... applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophelaroche.com
rotor2001
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
rotor2001
Messages postés : 1027
Age : 43
[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ?   [demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 17:51

Je recherche des peintures sympa en ce moment et j'ai trouvé une autre marque: FASKOLOR

On remarquera que cette gamme a beaucoup de peinture très spéciales, comme les "Faschange" ou les "Fasflip" ainsi que plein d'autres effets, perle, transparent etc...

[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? X3_2b3e234c3c98e843e4ab79071602c3e9

La gamme TAMIYA peut être visionné ici: http://www.tamiya.com/english/products/list/polycarbonate_spray/kit86001.htm

La gamme RC CAR COLOURS propose en tout 25 coloris:

[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? Car-colours

chez Helger Racing et sa gamme de peinture CUSTOM COLOUR:

[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? 00fi1

SPAZ STIX propose une gamme assez hallucinante avec pas mal de peintures caméléons:

http://www.spazstix.com/xcart/Aerosol-Paints/

LRP:

http://www.lrp.cc/en/products/colouring/

Pour finir la gamme PACTRA de chez testors:

http://www.testors.com/category/137920/Paints
Revenir en haut Aller en bas
rotor2001
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
rotor2001
Messages postés : 1027
Age : 43
[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ?   [demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 18:12

M'intéressant surtout aux peintures caméléons, j'ai cherché des photos de résultats, voici donc quelques photos glané à droite à gauche sur le net:

Les Spaz Stix

[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? Dsc1293q

[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? Normal_009

[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? 643526d1284783013-my-first-paint-job-what-do-you-think-dscn1332

[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? DSCN2191

[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? DSCN2192

Fasflip:

[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? 1234025

[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? Lg17623
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ?   [demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 8:55

Salut,

magnifique ces peintures love

on a Laurentdu59 qui en a essayé une, içi

laurentdu59 a écrit:

[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? IMG_2215%25255B1%25255D

applaudissement


sparetec-rc a écrit:

[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? 585-6710 ==> Vario saphir 942 ( couleur Saphir aux magnifiques reflets bleus/verts )
la 942 est un vernis pailleté aux reflets surtout verts, voilà ce que çà donne sur une couche de noir

[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? Boulon11

geek

Djbobnico

_________________
Revenir en haut Aller en bas
vintage tone
Premières cassesPremières casses
vintage tone
Messages postés : 119
Age : 50
[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ?   [demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 22:45

a l'epoque qui semble maintenant faire partie d'un passe lointain, j'utilisais 99% d'aero.
Spazstix est top en aero mais attention en bombe on a souvent des resultats decevants du fait de la bombe en ellle meme.
Le chrome mirroir de Spaz marche tres bien en bombe et c est vraiment un effet superbe.
Ils ont egalement un produit a appliquer en bombe apres le lavage / degraissage qui accroit l adherence de la peinture et reduit les eclats et problemes. Maintenant attention, quand on tourne fort, on expose la carro a des chocs, le lexan etant souple il va se deformer, plier et revenir en place etc etc ce qui va forcement a la longue abimer la peinture.
La seule solution c est d utiliser des couches ultra fine, moins sensibles aux deformations et impacts et d'utiliser des peintures a bases de solvants, des lacques types Spazstix par oppositions aux peintures a l'eau.
Faskcolor est une excelente marque, Tamiya marche tres bien mais toujours, une fois de plus en couches fines.
Passer une couche, laissez secher, passer une couche, secher ( au sechoir a cheveu pour les impatients) et ne jamais essayer d avoir une couche opaque du premier coup .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Mach13RC.com
Contenu sponsorisé
[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ?   [demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande de conseil] Choix de peinture en bombe... différentes marques existantes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande de conseil] decaper peinture amortisseur
» [Demande de conseil] Peinture sur chrome moly
» [Demande de conseil] Peinture qui s'équaille / Caro peinte à l'exterieur. Que faire ?
» [Demande de conseil] Choix d'un 1/5
» [demande de conseil] Choix amortisseurs
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: Les carrosseries-
Sauter vers: