[demande de conseil] Choix amortisseurs Survol27[demande de conseil] Choix amortisseurs Survol13[demande de conseil] Choix amortisseurs Survol14[demande de conseil] Choix amortisseurs Survol15[demande de conseil] Choix amortisseurs Survol16[demande de conseil] Choix amortisseurs Survol26[demande de conseil] Choix amortisseurs Survol17[demande de conseil] Choix amortisseurs Survol18[demande de conseil] Choix amortisseurs Survol20[demande de conseil] Choix amortisseurs Survol20[demande de conseil] Choix amortisseurs Survol28[demande de conseil] Choix amortisseurs Survol32[demande de conseil] Choix amortisseurs Survol33[demande de conseil] Choix amortisseurs Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez | 
 

 [demande de conseil] Choix amortisseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crash
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
crash
Messages postés : 560
Age : 46
[demande de conseil] Choix amortisseurs Empty
MessageSujet: [demande de conseil] Choix amortisseurs   [demande de conseil] Choix amortisseurs Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 5:34

Salut ,
voila je voudrais remplacer mes 8 amortos d'origine par des 4 amortos de plus gros diamètre mais je ne sais pas vers quel modèle me diriger pale
Est ce que vous pourriez me conseiller 1 ou plusieurs modèles solide??

merci!
Revenir en haut Aller en bas
savage37
La fiabilisationLa fiabilisation
savage37
Messages postés : 429
Age : 53
[demande de conseil] Choix amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Choix amortisseurs   [demande de conseil] Choix amortisseurs Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 8:17

sur mon XL et pour faire des jump de ouf j'ai monté des LST avec kit Innovative RC
l'huile à l'interieur me parait un peu fluide et je crois que je vais passer avec de la 60, quand au ressort je crois que je vais aussi les changer pour du 70 lbs (quelqu'un en parle dans: [demande de conseil] Poids savage trop lourd, que faire en amortos)
voilà mon ami !

et fauxrhum2

ha oui aussi, si ton sav posséde des triangles de X, pour les vis qui tiennent tes pieds de suspate, je suis passé du diamétre 3 d'origine par des vis de diamétre 4. les anciennes ont tendance à se tordre avec le poid de la béte !!!

[demande de conseil] Choix amortisseurs Dsc09889oi1

a mon avis et connaissant Crash, c'est pour faire des bigs jumps , non?


Dernière édition par savage37 le Jeu 5 Fév 2009 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
[demande de conseil] Choix amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Choix amortisseurs   [demande de conseil] Choix amortisseurs Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 9:37

crash a écrit:
Salut ,
voila je voudrais remplacer mes 8 amortos d'origine par des 4 amortos de plus gros diamètre mais je ne sais pas vers quel modèle me diriger pale
Est ce que vous pouriez me conseiller 1 ou plusieurs modèles solide??

merci!
en fait ca dépend de se que tu fait avec ton savage
Revenir en haut Aller en bas
MoMo
Premières cassesPremières casses
MoMo
Messages postés : 107
Age : 29
[demande de conseil] Choix amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Choix amortisseurs   [demande de conseil] Choix amortisseurs Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 18:49

Salut !


Si tu est en " mode " race , ceux de nemesis peuvent aussi faire l'affaire Satisfait


Moi perso j'ai 4 nemesis et 4 d'origines et c'est NIKEL !!!!!



@+++
MoMo
Revenir en haut Aller en bas
Admin
AdminAdmin
Messages postés : 433
Age : 79
[demande de conseil] Choix amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Choix amortisseurs   [demande de conseil] Choix amortisseurs Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 18:54

Moi aussi, je suis avec des CEN mais j'en ai mis 8 et c'est nikel mais bon, c'est pour pour faire du big jump comme avec les LST.

boubou57420.

_________________
Merci de lire La Charte du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr
crash
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
crash
Messages postés : 560
Age : 46
[demande de conseil] Choix amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Choix amortisseurs   [demande de conseil] Choix amortisseurs Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 19:30

Merci les gars mais en faite je suis "obligé" de passer en LST ou autre gros amortos par 4 car j'ai monté un moteur de XL et je vais commander un echappement "TSAIS M32" de xl mais le problème c'est que le coude du pot ne passera pas avec les 8 amortos d'origine ou meme de CEN. Sad
http://pro-savage.fr/presentations-de-ton-tes-savages-f18/sav-x-de-crash-t341.htm
Je roule un peut de partout mais je m'amuse pas mal sur les sauts bom
Revenir en haut Aller en bas
MoMo
Premières cassesPremières casses
MoMo
Messages postés : 107
Age : 29
[demande de conseil] Choix amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Choix amortisseurs   [demande de conseil] Choix amortisseurs Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 14:25

Salut !


Si tu en mets que 4 je voit pas pourquoi ceux de cen ne tiendraient pas , ils prennent moi de place que ceux de LST et son plus vers l'arriere ( au niveau des amortos arriere ) !


@+++
MoMo
Revenir en haut Aller en bas
crash
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
crash
Messages postés : 560
Age : 46
[demande de conseil] Choix amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Choix amortisseurs   [demande de conseil] Choix amortisseurs Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 16:42

oui mais si je mets des amortos de CEN ,il m'en faud huit non??
Revenir en haut Aller en bas
savage37
La fiabilisationLa fiabilisation
savage37
Messages postés : 429
Age : 53
[demande de conseil] Choix amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Choix amortisseurs   [demande de conseil] Choix amortisseurs Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 17:03

affirmatif mon capitaine !!! nimporten
Revenir en haut Aller en bas
Admin
AdminAdmin
Messages postés : 433
Age : 79
[demande de conseil] Choix amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Choix amortisseurs   [demande de conseil] Choix amortisseurs Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 17:05

Non, pas obligatoirement huit mais le soucis c'est que tu fais beaucoup de saut, un seul par roue ne suffira pas donc c'est vrai qu'il faut que tu passe aux LST Smile

boubou57420 Wink

_________________
Merci de lire La Charte du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr
crash
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
crash
Messages postés : 560
Age : 46
[demande de conseil] Choix amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Choix amortisseurs   [demande de conseil] Choix amortisseurs Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 17:30

Que pensez vous des amortos big bore de chez hpi???
Est ce que vous connaissez quelqu'un qui en a monter pour savoir ce que ca vaut???

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
manu_du13
Le rodageLe rodage
Messages postés : 46
Age : 39
[demande de conseil] Choix amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Choix amortisseurs   [demande de conseil] Choix amortisseurs Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 16:28

Salut,
Je fait remonter ce sujet car la dernière question de crash m'intéresse beaucoup!!!
En effet je souhaite passer en 5,9 mais je n'aime pas les amortos du LST,ni les CEN!!
Donc comme crash je demande si BIG BORE sont bien,je ne fais pas des grands saut max 50cm à 1mètre max!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
dakamat
Le déballageLe déballage
Messages postés : 18
Age : 49
[demande de conseil] Choix amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Choix amortisseurs   [demande de conseil] Choix amortisseurs Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 16:48

Moi ce que je te conseil fortement c'est de te trouver le chassis du XL. Sur ebay, tu peux avoir le kit de conversion XL incluant le driving shaft arriere. Et de conserver tes amortos d'origines, les remplir avec de l'huile 25WT, et de te procurer des ressort d'amortos triple rate (progressif) de Full Force RC.
Ca vas te couter moin chere que de mettre 4 amortos LST avec le kit innovative-rc.
http://www.fullforcerc.com/springs.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mat
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Mat
Messages postés : 1248
Age : 41
[demande de conseil] Choix amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Choix amortisseurs   [demande de conseil] Choix amortisseurs Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 17:10

Moi personnellement, je conseil 4 amortos Lst avec 4 autres hpi origine pour les big jump et je conseil les Cen pour les savage race.

Mat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/portal.htm
Rammchtor
Premières cassesPremières casses
Rammchtor
Messages postés : 189
Age : 34
[demande de conseil] Choix amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Choix amortisseurs   [demande de conseil] Choix amortisseurs Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 19:30

dakamat a écrit:
Moi ce que je te conseil fortement c'est de te trouver le chassis du XL.

Salut,
Ca change quoi d'avoir le chassis du XL par rapport au suspentions et aux sauts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://passion.savage.free.fr
dakamat
Le déballageLe déballage
Messages postés : 18
Age : 49
[demande de conseil] Choix amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Choix amortisseurs   [demande de conseil] Choix amortisseurs Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 20:27

Rammchtor a écrit:
dakamat a écrit:
Moi ce que je te conseil fortement c'est de te trouver le chassis du XL.

Salut,
Ca change quoi d'avoir le chassis du XL par rapport au suspentions et aux sauts ?

Premierement, la stabilité en saut et en piste est pas comparable.
Deuxiemement, tu peux mettre n'importe quel coude de réso sans être limité par l'espace entre le coude et les amortos.

Moi je roule le chassis ralongé FLM et la différence est incroyable. Beaucoup moin de "wheelie" qui selon moi, ne font qu'imprésionner vos copains, et beaucoup plus stable dans les sauts. yeahhh
Revenir en haut Aller en bas
manu_du13
Le rodageLe rodage
Messages postés : 46
Age : 39
[demande de conseil] Choix amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Choix amortisseurs   [demande de conseil] Choix amortisseurs Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 2:48

Merci de vos conseilles

Je sais vraiment pas se que je vais faire!!Rolling Eyes

Je suis super content de mon SAVAGE X j'aime bien son comportement,les"wheelie",les défauts dans la stabilité font qu'il semble trop puissant!!
Je fais pas de course! je m'amuse tranquillou avec les copains
Je pense m'embêter un peu avec le XL,si il est bien stable qu'il fait peu de"wheelie",et puis comme il est plus grand,plus lourd,plus large j'ai peur que ne pas voir une réel augmentation de puissance...
En gros j'ai "PEUR" de moins de "Fun"... confused

Le plus simple serai que je vois le XL tourner!!

Personne ne connais les "BIG BORE"?en faite...
Vive
Revenir en haut Aller en bas
crash
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
crash
Messages postés : 560
Age : 46
[demande de conseil] Choix amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Choix amortisseurs   [demande de conseil] Choix amortisseurs Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 9:18

Salut a tous ,
je devrais recevoir mes big bore dans la semaine donc je tiendrais au courant de ce que j'en penses aprés test Razz ,toutefois j'ai rodé et bien essayé le k5.9 sur mon sav X avec le reso d'origine et c'est un vrai régal !!!!!!!!
Personnellement ,je ne penses pas changer de chassi car je m'éclate super bien comme ça winner
Aprés les amortos hpi big bore ,je metrais simplement un reso d'origine XL pour gagner un peut de performance mais franchement meme sans changer quoi que ce soit j'en suis hyper content excelent(avant les essai du moteur je pensais y mettre un echappement TSAIS M32 mais ça marche tellement bien que l'origine suffira largement)
Manu ,si tu veux du wheel et des bonnes accélération ,tu vas etre servi avec le 5.9 :MDR: (jetes un oeil a mon post ,je devrais faire une vidéo d'ici peu mais avec les amortos d'origine)
Revenir en haut Aller en bas
manu_du13
Le rodageLe rodage
Messages postés : 46
Age : 39
[demande de conseil] Choix amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Choix amortisseurs   [demande de conseil] Choix amortisseurs Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 16:44

Crash je pense faire comme toi!!
Tu me dira par la suite se que tu pense des BIG BORES!!
bientôt la vidéo!!! applaudissement
Vive
Revenir en haut Aller en bas
Rhaco
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rhaco
Messages postés : 758
Age : 49
[demande de conseil] Choix amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Choix amortisseurs   [demande de conseil] Choix amortisseurs Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 17:57

Salut ,

moi sur mon savage 25 j'ai mis ceux du LST et je dois dire c'est le top et maintenant j'ai mis le châssis du XL et la tenue de route a carrément changé, en bien je suis enchanté avec ce châssis et avec ces amortisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
wolff091
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
wolff091
Messages postés : 963
Age : 30
[demande de conseil] Choix amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Choix amortisseurs   [demande de conseil] Choix amortisseurs Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 22:55

pour ma part les big bore hpi je les aies a 89 € chez mon détaillant
apres moi chui en origine enfin en gpm alu et il me convienne parfaitment !



salut,


rhoooo Shocked , tu nous fait du déterrage de poste,a grand coup de pelle Shocked


regarde ta messagerie tu as un MP merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wolff091.skyrock.com
Contenu sponsorisé
[demande de conseil] Choix amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Choix amortisseurs   [demande de conseil] Choix amortisseurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande de conseil] Choix amortisseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande de conseil] Choix d'amortisseurs [RESOLU]
» [ Demande d avis ] Choix Amortisseurs
» [Demande d'avis] Choix Amortisseurs (Renforcé) sur Savage XS Flux.
» [demande de conseil]Amortisseurs LST
» [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Besoin d'aide pour choisir-
Sauter vers: