[demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!! Survol27[demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!! Survol13[demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!! Survol14[demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!! Survol15[demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!! Survol16[demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!! Survol26[demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!! Survol17[demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!! Survol18[demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!! Survol20[demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!! Survol20[demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!! Survol28[demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!! Survol32[demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!! Survol33[demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!! Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Johnmaniac
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Johnmaniac
Messages postés : 59
Age : 42
[demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!! Empty
MessageSujet: [demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!!   [demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!! Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:05

Lut!

Bon je viens aux conseils!!

J'ai une cloche de 48dts et une cloche 18 dts, en acier "renforcé"!

Voici mon probleme , des que je leve la voiture, elle est au ralenti, bah les roues tournent, j'ai regardé mon embrayage, bien, mon ralenti parait bien a l'oreille, la cloche tourne bien sans accroche...

J'ai pensé a l'entre dents, vu que ma cloche était "attaquée", j'ai donc fait la technique du papier (pas test, en esperant que cela evitera l'usure de la cloche....??).

Mais cela n'a rien changé , l'usure je sait pas encore mais mes roues tournent toujours!!!!

Une idée?
help

Merci,
Tchousss afro
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!! Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!!   [demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!! Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:22

C'est ton ralenti qui est trop élevé Exclamation
Il suffit que les masselottes de l'embrayage soient légèrement en contact avec la cloche et comme il n'y a plus de contrainte au niveau des roues, celles-ci tournent Exclamation
Solution, baisse ton ralentis
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Johnmaniac
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Johnmaniac
Messages postés : 59
Age : 42
[demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!! Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!!   [demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!! Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:43

Lut!

Merci, AurelTT, cependant j'ai essayé bcp de réglage, jusqu'a la limite avant que ma voiture cale, a cause d'un ralenti trop bas....
On sait jamais mais à part cette soluc, pas d'autres idées!?

Merci en tous cas!

Tchousss

afro
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!! Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!!   [demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!! Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:49

Salut,
Bah perso je ne vois pas trop le problème. Enfin au moins tu vois que tout va bien lol!
En l'aire c'est normale, il n'y a rien pour "retenir" la transmission. Enfin les roulements dans ton embrayage ne sont pas parfait, il y a quand même une légère accroche, ajouté au masselottes qui frôlent la cloche, les roues tournent Wink
T'en que ton Savage n'avance pas au sol il n'y a rien à craindre... je pense quel tache
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Johnmaniac
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Johnmaniac
Messages postés : 59
Age : 42
[demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!! Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!!   [demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!! Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:58

Lut!

Bah je vais test tout ca!
C'est sur ca n'empeche pas le fonctionnement...C'est pas assez "violent" pour que la voiture avance seule, mais bon, dans Johnmaniac....Y'a MANIAC!!!! lol!

En tout cas merci!
J'vous tiens au courant!!

Tchousss afro
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!! Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!!   [demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!! Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:59

Disons qu'il faut être sur que se ne soit pas les masselottes qui touchent Exclamation Sinon c'est l'usure prématuré Exclamation il me semble qu'il existe des ressorts d'embrayage plus dur. Pour moi, si tes masselottes ne s'usent pas plus vite que la normale, il n'y a pas de probleme.
Je suis un peu d'avis à Thesavageur

Thesavageur a écrit:
Enfin les roulements dans ton embrayage ne sont pas parfait, il y a quand même une légère accroche, ajouté au masselottes qui frôlent la cloche, les roues tournent
T'en que ton Savage n'avance pas au sol il n'y a rien à craindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Johnmaniac
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Johnmaniac
Messages postés : 59
Age : 42
[demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!! Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!!   [demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!! Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 10:29

Lut!

Le truc c'est que ma voiture n'avance pas seule, mais quand je la lève les roues tournent assez vite jusqu'à un stade (qui est presque immédiat) et stagne, le moteur lui ne s'emballe pas,
Pour vous donner une idee, quand je la repose elle "burn" un peu...(sur de la terre).

Si ces détails vous mette la puce a l'oreille!?

Merci,
Tchousss afro
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!! Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!!   [demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!! Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 15:55

Salut,
le ralenti tu le baisse avec quoi?? la vis du moteur ou le trim de ta radio??
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Johnmaniac
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Johnmaniac
Messages postés : 59
Age : 42
[demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!! Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!!   [demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!! Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 17:55

Lut!

Je le baisse avec la vis du moteur, justement je ne resent pas de difference au niveau du ralenti quand je touche au trim de la télécommande!! ?? ca fait rien....

Merci
Tchousss afro
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!! Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!!   [demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!! Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 18:10

Bah le trim de ta radio permet de faire boucher toute ta tringlerie. Donc si ton ton ralenti, côté vis moteur, est trop haut, le tiroir du carbu va aller en buter. Donc par conséquent cela ne changera rien.
Il faut donc que tu baisses ton ralenti à la vis. Après tu fais les réglages de ralenti en "frein" tu appui comme pour freiner et tu vois si ton moteur cale
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Johnmaniac
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Johnmaniac
Messages postés : 59
Age : 42
[demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!! Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!!   [demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!! Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 18:55

lut!

Le truc c'est que je regle mon ralenti sans allumer l'electronique, je regle telecommande eteinte!, tu pense a une tringlerie mal positionnée a la base?
En tout cas, allumée le trim de la telecommande est positionné au milieu.

Si j'ai bien compris mon ralenti est trop haut quoi qu'il en soit vu que le trim de la telec ne change rien!?? ce qui du coup pourais provoquer mon "tournage" de roue!??

Merci en tout cas
Tchousss afro
Revenir en haut Aller en bas
Johnmaniac
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Johnmaniac
Messages postés : 59
Age : 42
[demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!! Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!!   [demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!! Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 17:29

Lut!

Bon, j'ai essayé de regler plus minutieusement, et j'arrive a quand meme diminuer la rotation des roues, c'est pas top mais mieu!!

Je vous tient au courant de l'evo de mes tests!!
Deja je dois regler des problemes de couronne/cloche, qui peut etre, engendre mon probleme de rotation intempestive!!!!

Merci,
Tchousss afro
Revenir en haut Aller en bas
EISENHORN
Le déballageLe déballage
Messages postés : 7
Age : 46
[demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!! Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!!   [demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!! Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 19:52

Salut Johnmaniac,
Je viens donner mon avis. effectivement, ton moteur doit trop tourner et donc faire cirer ton embrayage, mais attention si tu règle le ralenti, il faut également re-régler l'arrivée d'essence sinon effectivement tu peux caler. si tu veux éviter de caler, laisse le chauffe bougie branché (uniquement pour verif.). ensuite, si tu veux voir l'influence de la tringlerie, retire le palonnier du servo et vérifie que le ressort de rappel carbu est bien tendu. Normalement la fenêtre d'ouverture du carbu ne doit pas être supérieure à 1mm. Si avec tout ça, tes roues tournent, il se peut que tes ressorts soient fatigués donc à remplacer.
Tiens nous au jus confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!! Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!!   [demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][Demande de conseils] Faut-il changer l'embrayage quand on change de boite ?
» [RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video)
» [Demande info] reculer la voiture
» [Demande d'avis] Quand un moteur est il "rincé" ?
» [Demande de renseignement] Roues Savage X sur XL
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Transmission-
Sauter vers: