[RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Survol27[RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Survol13[RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Survol14[RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Survol15[RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Survol16[RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Survol26[RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Survol17[RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Survol18[RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Survol20[RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Survol20[RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Survol28[RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Survol32[RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Survol33[RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
funtea
Premières cassesPremières casses
funtea
Messages postés : 135
Age : 42
[RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Empty
MessageSujet: [RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video)   [RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 21:16

Salut la compagnie!!!

Voila j' ai un plutôt gros souci.... Cet après midi je comptais tourner, j' essaie donc de démarrer la bête sur le socle....

Je mets un peu de gaz, 2-3 coups de tirette et la le moteur part sauf que les quatre roues se sont mises a tourner de travers....!!!!!!! Comme si les 4 cardans étaient voiles....(elles tournaient de façon "ovale" un peu de mal a expliquer.... clown )

Je coupe direct le moteur, et essaie de voir .... Je fais tourner les quatre roues, rien d' anormal, niveau fixation moteur, engrenages aucun bruit ni craquements, les cardans tournent nickel, je démonte les roues, rien....

Alors voila je pense pas que ce soit bien grave, mais avant de tout poser je voulais avoir votre avis.......

D' avance merci. super


Dernière édition par funtea le Lun 1 Mar 2010 - 21:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diablos
FondateurFondateur
Diablos
Messages postés : 2294
Age : 49
[RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video)   [RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 21:38

Salut,

Peux tu nous faire une vidéo Question

Diablos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/forum.htm
funtea
Premières cassesPremières casses
funtea
Messages postés : 135
Age : 42
[RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video)   [RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 21:41

Le truc est que j' ai pas trop envie de le faire tourner comme ca sachant que c' est abusé.....
J' ai peur de casser quelquechose..... clown

Ca fait comme si les roues etaient desaxees.....ou les cardans voilees....

Mais rien de tout ca.......
Revenir en haut Aller en bas
erictm150
La fiabilisationLa fiabilisation
erictm150
Messages postés : 452
Age : 30
[RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video)   [RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 22:13

Bonjour,
Je sais pas moi, étant débutant, mais bon, j'y vais Razz p

Quand tu dis qu'elles sont "voilées", c'est quand tu les regardes de où? du dessus ou du côté, ci c'est du dessus, je crois que c'est simplement t'es pneus qui ont bougés, l'hors de ta dernière sortie! ce n'est pas très grave, du moment que t'es pneus ne sont pas décollés de t'es jantes!

C'est peut-être une bête possibilité, mais bon^^

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
funtea
Premières cassesPremières casses
funtea
Messages postés : 135
Age : 42
[RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video)   [RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 22:34

Quand tu regardes du cote...(de haut en bas......)

En fait les roues ne sont pas voilees en elles memes, mais se comportent comme telles.... Ton hypothese n' est pas bete mais vu que ca se produit sur toutes les roues je ne pense pas que cela se soit passe en meme temps sur les 4...
Merci quand meme!!! super

Je crois que je suis bon pour un demontage complet.... Crying or Very sad clown (le pire c' est qu' avec moi aux outils ca risque d' encore mons bien marcher une fois remonte!!!!!! elubo: )
Revenir en haut Aller en bas
erictm150
La fiabilisationLa fiabilisation
erictm150
Messages postés : 452
Age : 30
[RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video)   [RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 22:37

Hi hi^^

Moi j'ai déjà eu ça aux 4 roues (quand il étais neuf...)

C'est vraiment bisard....

PS: tu n'as pas bu un coup de trop avent de rouler? picol/ :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
funtea
Premières cassesPremières casses
funtea
Messages postés : 135
Age : 42
[RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video)   [RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 22:41

picol/ Bin un petit "digeo" avec mon poto avant de sortir (il fait encore froid...!!!) mais de la a voir ca non..... colgate

Sinon oui c' est plus que bizarre sachant que j' ai ete voir le modeliste du coin et lui non plus ne voit pas........

Il n' y a qu' a moi que ca arrive des trucs pareils!!!!!!!! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
erictm150
La fiabilisationLa fiabilisation
erictm150
Messages postés : 452
Age : 30
[RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video)   [RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 22:44

hi hi^^

Quand tu es à l'arret, moteur coupé, et que tu fais avencer ton savage comme un grand gamin (encore plus que quand tu roule avec!! pig ) tu vois les roue qui ne tournent pas rond? c'est vraiment surprenant, que ce soient les 4 en même temps nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video)   [RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 6:38

Il pleuvait lors de ta dernière sortie ? Tu as aussi peut être abusé des flaques d'eau ?
Avec l'eau qui reste d'un côté du pneu , a grande vitesse ton pneu tourne oval.
J'ai également eu le cas d'une noix de cardan voilée.
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video)   [RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 7:40

Salut,

un de plus pour une vidéo ou des photos Wink

Babou
Revenir en haut Aller en bas
funtea
Premières cassesPremières casses
funtea
Messages postés : 135
Age : 42
[RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video)   [RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 22:21

Re tout le monde!!!

Du coup je vous ai fait une petite vidéo cette après midi....

En espérant que cela vous éclaire un peu plus......

http://fr.tinypic.com/m/99fk1g/3


Merci!!!!

AurelTT a écrit:
Il pleuvait lors de ta dernière sortie ? Tu as aussi peut être abusé des flaques d'eau ?
Avec l'eau qui reste d'un côté du pneu , a grande vitesse ton pneu tourne oval.
J'ai également eu le cas d'une noix de cardan voilée.

Bin j' ai lave mes jantes/pneus a grande eau et oui je me suis prit une grosse flaque..... Mais c' était la semaine dernière...... Suspect Question
Revenir en haut Aller en bas
tork2200
La fiabilisationLa fiabilisation
tork2200
Messages postés : 328
Age : 31
[RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video)   [RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 23:04

Bonsoir tout le monde,
pour ma part je pense que tes roues sont déséquilibrés, pour le savoir il faut que tu les places sur un axe (qui sera à l'horizontale) si la roue tourne d'elle meme sur 1/2 tour au maximum, alors celle ci est déséquilibrée, il faut donc que tu place sur la jante des petits morceaux de patte à modelé du coté opposé au poid exédentaire jusqu'à ce que celle ci soit équilibré.
Ils vendent aussi des appareils permettant de mesuré le déséquilibrage d'une roue, mais je ne suis pas sure qu'ils soient prévues pour les roues de MT.
En espérant avoir été clair dans mon explication Embarassed
a+
Revenir en haut Aller en bas
funtea
Premières cassesPremières casses
funtea
Messages postés : 135
Age : 42
[RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video)   [RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 23:25

Oui mais vu que cela ne le faisait pas avant? Pourquoi seraient elles desequilibrees maintenant?

Ca serait quand meme bizarre...Je precise que je n' ai rien touche......Ca marchait, ca marche plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
raikkokimi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
raikkokimi
Messages postés : 735
Age : 75
[RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video)   [RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 1:55

Bienvenue dans le monde de l' étrange. help
OK je sors Bim!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video)   [RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 2:22

Tu a de la flotte dans les roue et les mousse son gorgée de flotte

J'ai deja eu ce probleme la aussi a laver les roue a grande eau

Retire les mousse seche les et tout redevient normal picol/
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video)   [RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 5:53

salut un de plus pour la flotte dans les jantes.
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video)   [RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 6:38

monstertruck10 a écrit:
Retire les mousse sèche les et tout redevient normal

Retirer les mousses c'est facile quand tu peux démonter tes pneus mais quand ils sont collés, c'est autre chose Exclamation
J'ai un planché chauffant à la maison. donc se que je fais c'est que je faire dormir le Savage dans le salon à coté du chat Wink et comme ca l'eau s'en va et le Savage est bien gardé Exclamation

tork2200 a écrit:
il faut donc que tu place sur la jante des petits morceaux de patte à modelé du coté opposé au poids excédentaire jusqu'à ce que celle ci soit équilibré.

C'est vraiment efficace ? tes petits morceaux de patte ne se font pas la malle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Invité
Invité
[RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video)   [RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 7:05

AurelTT a écrit:
monstertruck10 a écrit:
Retire les mousse sèche les et tout redevient normal

Retirer les mousses c'est facile quand tu peux démonter tes pneus mais quand ils sont collés, c'est autre chose Exclamation
J'ai un planché chauffant à la maison. donc se que je fais c'est que je faire dormir le Savage dans le salon à coté du chat Wink et comme ca l'eau s'en va et le Savage est bien gardé Exclamation

tork2200 a écrit:
il faut donc que tu place sur la jante des petits morceaux de patte à modelé du coté opposé au poids excédentaire jusqu'à ce que celle ci soit équilibré.

C'est vraiment efficace ? tes petits morceaux de patte ne se font pas la malle ?

Tien regarde

Ca va t'aide

Arrow http://www.xtrem-mt.com/index.php?file=Sections&op=article&artid=7
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video)   [RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 7:13

Salut,

un de plus avec Aurel

Tes jantes ont elles un trou ?

Babou
Revenir en haut Aller en bas
funtea
Premières cassesPremières casses
funtea
Messages postés : 135
Age : 42
[RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video)   [RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 8:51

Je vais regarder au niveau de mes jantes alors......Cela me parait quand meme bizarre qu' au bout d' une semaine il y ait encore de la flotte.....???!!!!

Mais je vais quand meme voir tout ca, je vais utiliser le "tuto" de "fredscheu" super , carrement les deposer et les secher a fond, voir ce que ca donne.....

Je vous tiens au jus....Grosse journee bricolage/peinture de carro aujourd' hui.....!!!

Merci pour toutes ces reponses!!!!! respect
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video)   [RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 8:56

funtea a écrit:
Cela me parait quand même bizarre qu'au bout d' une semaine il y ait encore de la flotte.....???!!!!

En fait, quand le savage ne tourne pas, l'eau accumulé lors de tes précédents run viens se loger au fond des mousses. Ceci crée un déséquilibre qui n'était pas forcément perceptible lors de la sortie.

Fais nous des photos pendant ton démontage pneu/jante !
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
funtea
Premières cassesPremières casses
funtea
Messages postés : 135
Age : 42
[RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video)   [RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 9:02

Ok ce qui fait , dans la mousse, qu' elle ne s' evapore pas tres bien....
De plus, mon joujou dort dans le coffre de ma voiture en ce moment, par manque de place, avec les basses temperatues cela n' a pas du aider a l'evaporation....

Bon je suis confiant pour ca, (surtout que cela ne me coutera pas un rond de réparations clown mais ca serait trop beau, moi et ma chance.... Razz ) je pose tout et je vous tient au jus....

Pour les photos, je fais tout comme pour un tuto? (je vais utiliser le four "fredscheu's style!!!")
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video)   [RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 9:08

funtea a écrit:
je vais utiliser le four "fredscheu's style!!!"

un de plus

Je pense utiliser celle-ci également la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
tork2200
La fiabilisationLa fiabilisation
tork2200
Messages postés : 328
Age : 31
[RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video)   [RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 10:08

AurelTT a écrit:

tork2200 a écrit:
il faut donc que tu place sur la jante des petits morceaux de patte à modelé du coté opposé au poids excédentaire jusqu'à ce que celle ci soit équilibré.

C'est vraiment efficace ? tes petits morceaux de patte ne se font pas la malle ?
Bonjour,
Pour te répondre AurelTT, je n'ai jamais utilisés cette méthode mais je sais qu'elle est utilisé dans les compétitions de TT ou de truggy Wink
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video)   [RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 10:11

j ai ce qu'il te faut moi


[RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) King5810

boulet:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video)   [RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[RESOLU]Pourquoi mes roues tournent pas rond!!!!(video)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande de conseils] Quand je leve ma voiture mes roues tournent "seules"!!
» [S][Resolu] Pourquoi mon slipper crame ? Serrage ecrou
» [Résolu] Pourquoi ma marche arriere s'enclenche quand j'allume le savage
» [demande d'aide] Hexagone de jante rond, que choisir....
» [S][Astuce] Modif tringlerie d'origine pour pas un rond!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: Les pneus et jantes-
Sauter vers: