[Demande d'aide] pignon moteur, vis foirée, comment l'enlever? Survol27[Demande d'aide] pignon moteur, vis foirée, comment l'enlever? Survol13[Demande d'aide] pignon moteur, vis foirée, comment l'enlever? Survol14[Demande d'aide] pignon moteur, vis foirée, comment l'enlever? Survol15[Demande d'aide] pignon moteur, vis foirée, comment l'enlever? Survol16[Demande d'aide] pignon moteur, vis foirée, comment l'enlever? Survol26[Demande d'aide] pignon moteur, vis foirée, comment l'enlever? Survol17[Demande d'aide] pignon moteur, vis foirée, comment l'enlever? Survol18[Demande d'aide] pignon moteur, vis foirée, comment l'enlever? Survol20[Demande d'aide] pignon moteur, vis foirée, comment l'enlever? Survol20[Demande d'aide] pignon moteur, vis foirée, comment l'enlever? Survol28[Demande d'aide] pignon moteur, vis foirée, comment l'enlever? Survol32[Demande d'aide] pignon moteur, vis foirée, comment l'enlever? Survol33[Demande d'aide] pignon moteur, vis foirée, comment l'enlever? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez | 
 

 [Demande d'aide] pignon moteur, vis foirée, comment l'enlever?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
orobin
Le rodageLe rodage
Messages postés : 34
Age : 57
[Demande d'aide] pignon moteur, vis foirée, comment l'enlever? Empty
MessageSujet: [Demande d'aide] pignon moteur, vis foirée, comment l'enlever?   [Demande d'aide] pignon moteur, vis foirée, comment l'enlever? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 15:51

bonjour,

j'ai un savage flux HP, moteur 2200Kv.

je voulais enlever mon pignon moteur, pour changer la position de ce dernier, et éventuellement changer le pignon par un nombre de dents différent.

malheureusement (ma voiture est achetée d'occasion), la vis bloquant le pignon sur le méplat du moteur est foiré.
j'ai tenté de prendre des clé Allen neuve, elle tourne dans le vide.
j'ai tenté de meuler avec une Dremel le bout de vis qui dépasse, pour insérer un tournevis plat. le bout de vis qui dépasse à cassé net dès que j'ai tenté de tourner la vis.

je n'ai pas trop d'idée sur comment je pourrais tenter d'extraire cette vis, sans détruire : le moteur, ni le pignon...

j'ai peur de chauffer l'axe, et d’abîmer le moteur, les aimants, de fragiliser l'axe, etc...
j'ai tenté de bloquer le pignon dans un étau, avec du bois pour ne pas abîmer les dents, puis de taper sur l'axe avec une goupille, rien de bouge, et je ne veux pas trop forcer.

merci pour toute idée, astuce, je suis preneur.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
savage69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savage69
Messages postés : 592
Age : 37
[Demande d'aide] pignon moteur, vis foirée, comment l'enlever? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] pignon moteur, vis foirée, comment l'enlever?   [Demande d'aide] pignon moteur, vis foirée, comment l'enlever? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 17:09

Salut !

Pour ton problème je suis désolé mais ton pignon si tu veux le sortir il faudra lui dire adieu! Il y a deux solutions soit tu perces ta vis jusqu’à l'axe moteur, soit tu coupes ton pignon à la dremel Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande d'aide] pignon moteur, vis foirée, comment l'enlever? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] pignon moteur, vis foirée, comment l'enlever?   [Demande d'aide] pignon moteur, vis foirée, comment l'enlever? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 17:16

Salut,

tu perces avec un foret de 3mm, tu vas ainsi pratiquement tout enlever de ta vis foirée et tu pourras retirer ton pignon et normalement tu pourras le réutiliser Wink

A+

Djbobnico

_________________
Revenir en haut Aller en bas
tork2200
La fiabilisationLa fiabilisation
tork2200
Messages postés : 328
Age : 31
[Demande d'aide] pignon moteur, vis foirée, comment l'enlever? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] pignon moteur, vis foirée, comment l'enlever?   [Demande d'aide] pignon moteur, vis foirée, comment l'enlever? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 17:18

Salut,

Ou sinon, si c'est le frein filet d'origine (hpi), bah tu charges tes accus et tu vas faire un petit run avec des accélérations bien violentes et normalement ta vis ne devrait pas faire long feu (elle ne devrait pas tenir plus de 10 ou 15 minutes)C des malades C'est une méthode bien plus amusante que la perceuse et en plus, tu as peux de chance de casser quelque chose lOl.

voila, en espérant t'avoir aidé
a+
Revenir en haut Aller en bas
orobin
Le rodageLe rodage
Messages postés : 34
Age : 57
[Demande d'aide] pignon moteur, vis foirée, comment l'enlever? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] pignon moteur, vis foirée, comment l'enlever?   [Demande d'aide] pignon moteur, vis foirée, comment l'enlever? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 22:03

Salut,

Ça doit pas être du frein filet HPI, après 2 packs ou j'ai bien roulé, le pignon n'a pas bougé.
Je vais tenter le perçage, mais je pense d'abords acheter un pignon d'avance au cas ou, afin de ne pas me retrouver à devoir commander en urgence.
Merci
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande d'aide] pignon moteur, vis foirée, comment l'enlever? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] pignon moteur, vis foirée, comment l'enlever?   [Demande d'aide] pignon moteur, vis foirée, comment l'enlever? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'aide] pignon moteur, vis foirée, comment l'enlever?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de renseignement]Pignon moteur pour flux.....
» [Demande d'aide] pignon moteur qui se désserre sur Savage XS
» [Demande d'aide] calage moteur flux avec pignon 25T
» [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps...
» [DEMANDE DE CONSEIL] Comment enlever la chemise de mon moteur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: Moteurs électriques-
Sauter vers: