[demande de conseils] pignon d'attaque. Survol27[demande de conseils] pignon d'attaque. Survol13[demande de conseils] pignon d'attaque. Survol14[demande de conseils] pignon d'attaque. Survol15[demande de conseils] pignon d'attaque. Survol16[demande de conseils] pignon d'attaque. Survol26[demande de conseils] pignon d'attaque. Survol17[demande de conseils] pignon d'attaque. Survol18[demande de conseils] pignon d'attaque. Survol20[demande de conseils] pignon d'attaque. Survol20[demande de conseils] pignon d'attaque. Survol28[demande de conseils] pignon d'attaque. Survol32[demande de conseils] pignon d'attaque. Survol33[demande de conseils] pignon d'attaque. Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [demande de conseils] pignon d'attaque.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eddydu-62
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 95
Age : 34
[demande de conseils] pignon d'attaque. Empty
MessageSujet: [demande de conseils] pignon d'attaque.   [demande de conseils] pignon d'attaque. Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 21:28

le pinion d'attaque, c'est bien le pinion qui dirige le diff entier ?
c'est bien le pinion qui est attaché a la noix de cardans ?

car j'ai démonter mon diff arriére qui craquer, et il me manque 3 dents.

j'ai savage 4.6 big block. combien de dents fait se pinion d'origine ?

et en connaissait vous des plus solides ?

et aussi quelle peut etre la cause de cette casse ?

merci d'avance et bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[demande de conseils] pignon d'attaque. Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] pignon d'attaque.   [demande de conseils] pignon d'attaque. Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 9:16

Bonjour (ça se fait)

Oui, le pignon d'attaque c'est bien celui qui est attaché à la noix de cardan et qui entraine le différentiel.

Combien de dents, je sais pas.

Par contre, je suis certain qu'en utilisant la fonction recherche de ce forum, tu devrais trouver ton bonheur en terme de différentiel et solutions plus robustes que l'origine de ton kit.

Pour t'aider un peu quand même :
Tu as les nouveaux pignons renforcés 13 dents (et couronne qui va avec) de chez HPI.
Tu as aussi des solutions en adaptant des différentiels de CEN

Les causes possibles sont multiples, difficile de répondre comme ça. Au hasard, tu as le problème de conception (les différentiels sont fragiles et pas très bien dimensionnés au regard de la puissance moteur), le support de roulement du bulk qui s'est ovalisé, du jeu dans le roulement, pas de bol, ... (y'en a d'autres)

Essaye avec un nouveau pignon et si tu te rends compte que tu les casses tous les uns après les autres, faudra regarder si y'a pas du jeu dans le roulement ou quelque chose qui bouge et qui devrait pas.

Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
eddydu-62
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 95
Age : 34
[demande de conseils] pignon d'attaque. Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] pignon d'attaque.   [demande de conseils] pignon d'attaque. Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 9:41

oups, désolé pour man manque de politesse.
mais se savage m'énerve tellement en se moment.

j'ai voulu acheter quelquechose de fiable pour pas etre embéter avec mes trucs bas de gamme, et au final je casse autant qu'avec mon strada a 120 euros, alors faut dire que sa me soule un peu d'avoir claquer 600 euros pour casser tout les 2 jours, surtout quand on travaille pas.

sinon maintenant que je sait ce qu'est un pinion d'attaque, j'ai regardé dans la notice, c'est un 13 dents d'origine.

pour l'instant je vais juste essayer de remplacer juste ce pinion, et quand j'aurais trouver assez d'info sur le forum, je lui passerais des diffs de cen.

merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
eddydu-62
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 95
Age : 34
[demande de conseils] pignon d'attaque. Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] pignon d'attaque.   [demande de conseils] pignon d'attaque. Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 22:09

je suis de retour, plutot que de remettre un pinion d'attaque de savage, j'hésite a monter des diffs de cen génésis.

quelqu'un aurais t-il un lien de boutique en france si possible qui pourais me les fournir ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jack haze
La fiabilisationLa fiabilisation
jack haze
Messages postés : 291
Age : 42
[demande de conseils] pignon d'attaque. Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] pignon d'attaque.   [demande de conseils] pignon d'attaque. Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 18:12

salut eddydu , faut pas se laisser abattre ont a tous dit la même chose a un moment Wink

tu a ceux la qui s'ont pas mal autrement .

http://www.tcscrawlers.com/HPI-Racing-MACHINED-BULLETPROOF-DIFF-BEVEL-GEAR-29T-9T-SET-102692-p-17874.html

plus de probleme depuis que jes les ai installés
Revenir en haut Aller en bas
eddydu-62
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 95
Age : 34
[demande de conseils] pignon d'attaque. Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] pignon d'attaque.   [demande de conseils] pignon d'attaque. Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 18:23

ok, merci.
oui, ils sont comme ceux que j'ai vu sur chacal rc pour le xl, en 29/9.

j'attend ce mois ci pour commander
Revenir en haut Aller en bas
eddydu-62
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 95
Age : 34
[demande de conseils] pignon d'attaque. Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] pignon d'attaque.   [demande de conseils] pignon d'attaque. Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 13:00

le salaire arrive bientot, et je ne vais pas tarder a acheter mes diffs.
j'ai vu que la meilleur qualité aprés les difs de cen, été ceux du savage flux, et faute de moyen, c'est surement ceux ci que je vais prendre.

faudra t-il recaler le diff autrement, ou le calage des diffs d'origine sera le méme ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
jack haze
La fiabilisationLa fiabilisation
jack haze
Messages postés : 291
Age : 42
[demande de conseils] pignon d'attaque. Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] pignon d'attaque.   [demande de conseils] pignon d'attaque. Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 15:41

salut eddydu , bon choix , est oui il faudra tous bien recaler les rondelles ne sont pas les même du coté couronne , elle sont plus petites , le roulement lui est plus gros de ce coté
Revenir en haut Aller en bas
eddydu-62
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 95
Age : 34
[demande de conseils] pignon d'attaque. Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] pignon d'attaque.   [demande de conseils] pignon d'attaque. Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 16:12

ok, merci.
normalement si je commande sur chacal rc, j'aurais juste la couronne a monter sur mon diff et le pinion d'attaque.

que me faudra t-il donc comme rondelles de calage ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
jack haze
La fiabilisationLa fiabilisation
jack haze
Messages postés : 291
Age : 42
[demande de conseils] pignon d'attaque. Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] pignon d'attaque.   [demande de conseils] pignon d'attaque. Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 17:30

normalement tous et dans le kit 102692 roulement rondelles frein filet ect ...

si ce n'est pas le cas c'est bizard surtous au prix qu'il le vend
Revenir en haut Aller en bas
eddydu-62
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 95
Age : 34
[demande de conseils] pignon d'attaque. Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] pignon d'attaque.   [demande de conseils] pignon d'attaque. Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 19:44

ah ok, oui j'ai vérifier et tout est complet.

nampeche, pas facile l'accés au diff. je viens de le passer en 4*2 provisoirement le temps d'avoir les piéces.

et la conduite et vraiment différente, et vive les cailloux dans les baskets, \"Merci d\'utiliser le smiley approprié\"

sinon auriez vous un bon tuto pour caller les diffs ,

merci
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[demande de conseils] pignon d'attaque. Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] pignon d'attaque.   [demande de conseils] pignon d'attaque. Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 19:57

ah le 4x2 Exclamation c'est terrible Exclamation Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
eddydu-62
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 95
Age : 34
[demande de conseils] pignon d'attaque. Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] pignon d'attaque.   [demande de conseils] pignon d'attaque. Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 23:36

oui, d'ailleur c'est en voyant ton post que j'ai essayer pour me dépaner.
comme sa fait 15 jours que j'ai pas pu le faire tourner, sa commencer a m'énerver.

surtout qu'en face de chez moi, c'est le teril, j'ai juste la route a traversser, j'ai méme pas 20 m.
et c'est un terain bien glissant (poussiéreux), sa drift dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[demande de conseils] pignon d'attaque. Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] pignon d'attaque.   [demande de conseils] pignon d'attaque. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande de conseils] pignon d'attaque.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de conseils] rapport cloche/pignon
» [Demande de conseils] Pignon d'attaque abimé est ce grave?
» [Demande de renseignement] pignon de marche arriere
» [Demande de conseil] Pignon de servo HPI
» [Demande de renseignement] Pignon différentiel
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Transmission-
Sauter vers: