[demande de conseils] cardan: téton tête de cardan manquant Survol27[demande de conseils] cardan: téton tête de cardan manquant Survol13[demande de conseils] cardan: téton tête de cardan manquant Survol14[demande de conseils] cardan: téton tête de cardan manquant Survol15[demande de conseils] cardan: téton tête de cardan manquant Survol16[demande de conseils] cardan: téton tête de cardan manquant Survol26[demande de conseils] cardan: téton tête de cardan manquant Survol17[demande de conseils] cardan: téton tête de cardan manquant Survol18[demande de conseils] cardan: téton tête de cardan manquant Survol20[demande de conseils] cardan: téton tête de cardan manquant Survol20[demande de conseils] cardan: téton tête de cardan manquant Survol28[demande de conseils] cardan: téton tête de cardan manquant Survol32[demande de conseils] cardan: téton tête de cardan manquant Survol33[demande de conseils] cardan: téton tête de cardan manquant Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 [demande de conseils] cardan: téton tête de cardan manquant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juju le belge
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
juju le belge
Messages postés : 91
Age : 30
[demande de conseils] cardan: téton tête de cardan manquant Empty
MessageSujet: [demande de conseils] cardan: téton tête de cardan manquant   [demande de conseils] cardan: téton tête de cardan manquant Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 17:33

Salut après la petite sortie de ce week end,

j'ai démonté ma boite suite a une blocage complet des roues. Et j'ai trouvé un cardan d'origine avec une seul des deux dents de chaque coté. La suite en image:
[demande de conseils] cardan: téton tête de cardan manquant Mini_100330073107812130
une petite comparaison avec le cardan arrière(au dessus)

[demande de conseils] cardan: téton tête de cardan manquant Mini_100330073220215916

donc je me demandais si il était possible de cassé ces dents, j'ai l'impression qu'il n'y en a jamais eu, ou s'il y a un service après vente hpi?

merci juju le belge
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 42
[demande de conseils] cardan: téton tête de cardan manquant Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] cardan: téton tête de cardan manquant   [demande de conseils] cardan: téton tête de cardan manquant Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 18:44

Salut Juju ! Smile

Ah non je ne penses pas qu'il y est un service après vente pour ceci !

C'est sûr que tu as cassé les 2 petits tétons sur ton cardan , d'origine c'est obligé qu'il y est les 4 tétons , c'est sûr !!

Après l'achat de juste un seul cardan ça ne va pas chercher bien loin ( pas trop cher ) , au fait c'est lequel qui est dans cet état là ?

Le cardan central avant ou arrière ?

Et peut être que quelqu'un du forum pourrait t'en vendre un d'occase , fais une demande au pire !
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[demande de conseils] cardan: téton tête de cardan manquant Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] cardan: téton tête de cardan manquant   [demande de conseils] cardan: téton tête de cardan manquant Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 19:46

Même découverte pour moi ce soir ! Le cardan arrière à perdu un téton coté boite !
J'ai déjà eu ce problème sur 2 cardans de roue. Je ne sais pas trop d'ou ca viens mais c'est pas cool Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
juju le belge
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
juju le belge
Messages postés : 91
Age : 30
[demande de conseils] cardan: téton tête de cardan manquant Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] cardan: téton tête de cardan manquant   [demande de conseils] cardan: téton tête de cardan manquant Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 19:50

Non je m'en suis racheté des renforcés de XSS

mais c'est juste pour le principe, les deux tétons sont cassés bien en dessous, environ 4mm en retrait par rapport à la bordure comme si il n'y en avait jamais eu.

C'était juste pour savoir s'il n'y avait pas de défaut de fabrication sur certains modèles.
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 42
[demande de conseils] cardan: téton tête de cardan manquant Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] cardan: téton tête de cardan manquant   [demande de conseils] cardan: téton tête de cardan manquant Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 23:32

Des défauts de fabrication je ne pense pas mais par contre fais gaffe avec les fameux cardans renforcés de couleur chromé car ils sont encore plus fragile que ceux d'origine , c'est peut être dur à croire mais je t'assure que c'est la réalité , j'en ai cassé 4 en une semaine et sans faire le bourrin !

Et ce n'est pas non plus la première fois que j'entends parler de ça !

Pour tes tétons je suis quasi sûr qu'ils ont cassé !

Attention au freinage brusque , je dis ça car ça pourrait être la cause de la casse !
Revenir en haut Aller en bas
didou650
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
didou650
Messages postés : 96
Age : 61
[demande de conseils] cardan: téton tête de cardan manquant Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] cardan: téton tête de cardan manquant   [demande de conseils] cardan: téton tête de cardan manquant Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 9:34

J'ai vu aussi que l'on trouvait des cardans homocinetiques.
Il ressemblent déjà plus à de vrais cardans mais ils sont chers...
Pour ceux d'origine, j'ai aussi remarqué une usure assez rapide. Mais bon, un peu normal vu le traitement de choc qu'ils subissent.
Quelqu'un a t-il une idée approximative sur la durée de vie des cardans ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[demande de conseils] cardan: téton tête de cardan manquant Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] cardan: téton tête de cardan manquant   [demande de conseils] cardan: téton tête de cardan manquant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande de conseils] cardan: téton tête de cardan manquant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de conseils] quel est ce type de cardan?
» [Demande de conseils] probleme cardan et double freins
» [Demande de renseignement] Noix de cardan
» [demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?
» [demande de conseil] tête de vis abimée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Transmission-
Sauter vers: