Salut,
J'en ai déjà tordu des cardans d'origine, oui
Je les ai redressé du mieux que j'ai pu et ils vibraient pas du tout quand les roues tournaient.
Pour faire le test, j'ai fixé la perceuse sur l'axe de roue entraînée par le cardan tordu redressé en question, et j'ai pu voir si il tremblait ou pas
- matthetalri a écrit:
Pour des nouveaux cardans on a un pro (savage) ici! Juju-du-27 t'explique tous!
http://www.pro-savage.fr/t22p15-topic-unique-vos-feedbacks-sur-les-pieces
Oui, ces cardans je les ai depuis un peu de temps maintenant, ils sont réellement solides
Mais ils ont quand même une faiblesse: les goupilles. Sur 2 d'entre-eux, une des 2 s'est déjà fait la malle
Mais cardan pas foutu
Dans la boule où la goupille s'était barrée, tout était nickel
Manquait juste la goupille
Alors j'ai pris une vis M3 longue avec du filetage juste sur le bout, et entre la tête de la vis et le filetage au bout c'est lisse...
J'ai essayé de la glisser dans la boule de cardan où il n'y avait plus la goupille et c'est exactement la bonne taille
Aucun jeu et glisse facilement dedans
Ça c'est un sacré coup de bol
Je sors ma Dremel, je lui met un disque, je met des lunettes protectrices contre les étincelles, je chope la vis M3 dans une pince que j'appuie sur le bord de mon établis et je la coupe sur les marquages de la bonne dimension pour remplacer la goupille qui est partie.
Pour la fixer, j'ai fait une colle maison
J'ai mélangé de la super glue avec du frein à filet rouge
N'empêche que j'ai bricolé ça il y a un mois et que ça tient nickel
Et pourtant, mon nouveau moteur, il envoie une de ces patates
Voici quelques photos:
Le cardan sans goupille après qu'elle se soit barrée (on voit en arrière plan la vis en question qui sera coupée par la suite).
:
J'ai donc coupé cette vis dans les bonnes dimensions:
De l'autre côté du cardan où il y a encore la goupille, on peut voir que celle que j'ai coupée est de bonne dimension
Voici une image où on voit la goupille glissée dans la boule du cardan où il n'y avait plus de goupille.
(ces cardans sont couleur chrome, à ne pas confondre avec les faux renforcés de chez HPI (en plus ils disent que c'est des vrais renforcés alors qu'ils sont juste chromés
). Mes cardans renforcés pour de vrai sont des Hot Racing
)
Paré à être collé avec mon mélange de colle maison:
Voici après:
Et voilà
J'ai laissé sécher 24h, le surplus de frein à filet rouge a été essuyé.
Et ça fait 2 mois que ça tient, et avec un moteur qui envoie très lourd
Donc au final ces cardans n'ont que ça comme faiblesse, mais ils sont tellement moins chers que le kit de conversion de cardans de flux HPI
PS: les cardans de flux HPI sont incassables eux pour le coup
Mais c'est au moins 80$ le kit des 4 cardans
Il faut aussi changer les noix de cardans pour ce kit...
Alors je me suis pas embêté, j'ai pris ces cardans Hot Racing et si la goupille s'en va, faut faire cette bidouille
ça tient super bien
Voilà
En espérant t'avoir éclairé