[demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?  Survol27[demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?  Survol13[demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?  Survol14[demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?  Survol15[demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?  Survol16[demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?  Survol26[demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?  Survol17[demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?  Survol18[demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?  Survol20[demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?  Survol20[demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?  Survol28[demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?  Survol32[demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?  Survol33[demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?  Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tequil
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Tequil
Messages postés : 634
Age : 41
[demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?  Empty
MessageSujet: [demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?    [demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?  Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 11:14

Bonjour,

Petit d'un à midi sur un circuit de BMX et un cardan arrière est complètement tordu ...
Je me redresse et roule comme ça ? Ou faut le changer ?

Y a t il pas des cardans plus costaud ? Car ce d'origine plie comme du chwing gum.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?    [demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?  Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 11:26

Salute Tequil!

Le redresser?
Pourquoi pas, mais je pense que même en le redressant il ne doit pas être droit comme un I , et du coup il risque de vibrer et d'abimer plus tes noix de cardans?
A confirmer par un expert! scratch

Après si ça bouge pas c'est tous bon!

Pour des nouveaux cardans on a un pro (savage) ici! Juju-du-27 t'explique tous! cheers

http://www.pro-savage.fr/t22p15-topic-unique-vos-feedbacks-sur-les-pieces

Après si c'est pas Ce cardan, tu vois un peu les marques et ce qui est costaud ou pas.

Bonne journée,

Matt' sunny
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?    [demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?  Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 12:27

Yop!
C'est un cardan de roue?(roue=>diff)
Ou le cardan central arrière? (boîte=>diff)
Si c'est un cardan de roue, il y a des cardans renforcés chez hot racing qui sont pas mal, sinon, tu peux passer en transmission de Flux/XL, c'est bien plus costaud, mais aussi un poil plus cher...
Si c'est le central arrière, il y a pas trop de solution à part d'avoir un étaud et des pièces d'avance!
Pour ce qui est de redresser les cardans, je le fais régulièrement, à l'aide d'un étaud, et je suis pas trop embêté par les usures de noix...
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?    [demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?  Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 12:35

Salut,

J'en ai déjà tordu des cardans d'origine, oui Wink

Je les ai redressé du mieux que j'ai pu et ils vibraient pas du tout quand les roues tournaient.
Arrow Pour faire le test, j'ai fixé la perceuse sur l'axe de roue entraînée par le cardan tordu redressé en question, et j'ai pu voir si il tremblait ou pas Smile

matthetalri a écrit:

Pour des nouveaux cardans on a un pro (savage) ici! Juju-du-27 t'explique tous!

http://www.pro-savage.fr/t22p15-topic-unique-vos-feedbacks-sur-les-pieces

Oui, ces cardans je les ai depuis un peu de temps maintenant, ils sont réellement solides Wink

Mais ils ont quand même une faiblesse: les goupilles. Sur 2 d'entre-eux, une des 2 s'est déjà fait la malle Crying or Very sad

Mais cardan pas foutu Exclamation Dans la boule où la goupille s'était barrée, tout était nickel Exclamation Manquait juste la goupille Wink

Alors j'ai pris une vis M3 longue avec du filetage juste sur le bout, et entre la tête de la vis et le filetage au bout c'est lisse...

J'ai essayé de la glisser dans la boule de cardan où il n'y avait plus la goupille et c'est exactement la bonne taille Exclamation Aucun jeu et glisse facilement dedans Exclamation Exclamation super

Ça c'est un sacré coup de bol Laughing

Je sors ma Dremel, je lui met un disque, je met des lunettes protectrices contre les étincelles, je chope la vis M3 dans une pince que j'appuie sur le bord de mon établis et je la coupe sur les marquages de la bonne dimension pour remplacer la goupille qui est partie.

Pour la fixer, j'ai fait une colle maison Laughing J'ai mélangé de la super glue avec du frein à filet rouge lol!

N'empêche que j'ai bricolé ça il y a un mois et que ça tient nickel super Et pourtant, mon nouveau moteur, il envoie une de ces patates Surprised



Voici quelques photos:

Le cardan sans goupille après qu'elle se soit barrée (on voit en arrière plan la vis en question qui sera coupée par la suite). Wink :


[demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?  Dscf0237

J'ai donc coupé cette vis dans les bonnes dimensions:

[demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?  Dscf0234

De l'autre côté du cardan où il y a encore la goupille, on peut voir que celle que j'ai coupée est de bonne dimension Wink

[demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?  Dscf0239

Voici une image où on voit la goupille glissée dans la boule du cardan où il n'y avait plus de goupille. Wink

[demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?  Dscf0240

(ces cardans sont couleur chrome, à ne pas confondre avec les faux renforcés de chez HPI (en plus ils disent que c'est des vrais renforcés alors qu'ils sont juste chromés Crying or Very sad ). Mes cardans renforcés pour de vrai sont des Hot Racing Wink )

Paré à être collé avec mon mélange de colle maison:


[demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?  Dscf0241

Voici après:


[demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?  Dscf0249

Et voilà Wink J'ai laissé sécher 24h, le surplus de frein à filet rouge a été essuyé. Wink

Et ça fait 2 mois que ça tient, et avec un moteur qui envoie très lourd Wink

Donc au final ces cardans n'ont que ça comme faiblesse, mais ils sont tellement moins chers que le kit de conversion de cardans de flux HPI Exclamation

PS: les cardans de flux HPI sont incassables eux pour le coup Wink Mais c'est au moins 80$ le kit des 4 cardans Razz
Il faut aussi changer les noix de cardans pour ce kit...

Alors je me suis pas embêté, j'ai pris ces cardans Hot Racing et si la goupille s'en va, faut faire cette bidouille Wink ça tient super bien cheers

Voilà Exclamation En espérant t'avoir éclairé Exclamation super

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?    [demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?  Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 12:38

Yop!
Chez nos amis US, chez jenny's rc par exemple, tu as 4 cardans de Flux/XL pour 35$ environs.
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?    [demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?  Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 14:04

Magmainger a écrit:
Yop!
Chez nos amis US, chez jenny's rc par exemple, tu as 4 cardans de Flux/XL pour 35$ environs.
Mag'

Avec les noix de cardan Question

Rajouter 15/20$ pour ça environ Wink

Alors qu'avec les Hot Racing, c'est le même prix environ pour les 4 aussi, mais pas besoin de changer les noix de cardan Wink

Plus simple, car sinon faut démonter l'intérieur du diff et tout et tout Razz Si t'es bon bricoleur Tequil tu peux prendre les cardans de flux avec les noix donc, mais faudra démonter les diffs quoi.
Mais au moins là t'es sûr et certain que ça ne bougera pas Laughing Avec les Hot Racing tu risques de devoir faire la bidouille que j'ai décrite dans mon précédent message Wink

Mais sinon si ton cardan est tordu, tu peux le redresser et le réutiliser sans soucis s'il est parfaitement droit super (pour vérifier fais le teste avec la perceuse que j'ai décrit plus haut Wink )

Par contre faudrait éditer ton titre car si on parle aussi de cardans plus résistants, faut qu'il soit adapté Embarassed

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tequil
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Tequil
Messages postés : 634
Age : 41
[demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?    [demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?  Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 14:52

Merci Matt, mag et juju!


Donc je viens de le redresser et il pile droit ! Testé sur un marbre.
Mais bon vu comme c'est souple à ma prochaine sortie hard core ils vont se mettre en 8.

Le kit flux Me plairait bien mais c'est pas donné quand même ! Je vais regarder sur Jenny rc comme dit mag.

Nikel ton astuce juju, donc les hot racing c'est du costaud appartement et on les trouve ou ? Car si j'en prends 4 et que je vire les goupilles dessuite pour les monter au loctite bloc press (colle spéciale pour roulement et goupille) ça devrait le faire et plus bouger ...


Je vais étudier les deux solutions, car j'ai déjà fait pas mal de frais sur le sav afro

En tout cas merci les pro savage !
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?    [demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?  Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 18:58


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?    [demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?  Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:15

Bonsoir,

Attention avec Nitro Master ----> RC NITRO HOBBIES, récemment j'ai eu une mauvaise aventure lors de ma dernière commande, en effet je lui ai commandé les 4 cardans de roues pour le XL, il ma livré les cardans long et court de la BV (entré et sortie de boite), il n'a pas voulu me remboursé pour l'article que j'avais choisis, sous prétexte qu'il ne les avaient plus en stock, (prends sa et té toi), le préjudice et toujours en court avec pay-pal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Tequil
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Tequil
Messages postés : 634
Age : 41
[demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?    [demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?  Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 20:05

Djbobnico a écrit:
Salut,

regardes là, pour 30 € livrés tu as les 4 cardans de roues Flux ainsi que les 4 fusées Flux
http://stores.ebay.fr/RC-NITRO-HOBBIES/HPI-PARTS-/_i.html?_nkw=SAVAGE+FLUX&submit=Rechercher&_fsub=108672&_sid=7734000

Et les diff du XL (idem que le Flux)
http://cgi.ebay.fr/NEW-HPI-SAVAGE-XL-5-9-Diff-Heavy-Duty-Cups-4-6-X-HXL13-/130686631062?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item1e6d87bc96

geek


Merci Dj, c'est vrai que le prix est intéressant . Mais si je change juste les noix du x par celle du xl dans les diffs c'est bon ?

Revenir en haut Aller en bas
Tequil
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Tequil
Messages postés : 634
Age : 41
[demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?    [demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?  Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 20:06

Gosraider a écrit:
Bonsoir,

Attention avec Nitro Master ----> RC NITRO HOBBIES, récemment j'ai eu une mauvaise aventure lors de ma dernière commande, en effet je lui ai commandé les 4 cardans de roues pour le XL, il ma livré les cardans long et court de la BV (entré et sortie de boite), il n'a pas voulu me remboursé pour l'article que j'avais choisis, sous prétexte qu'il ne les avaient plus en stock, (prends sa et té toi), le préjudice et toujours en court avec pay-pal.

Merci de retour avec ça vendeur gos !
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?    [demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?  Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 8:34

Salut,

Tequil a écrit:
Merci Dj, c'est vrai que le prix est intéressant . Mais si je change juste les noix du x par celle du xl dans les diffs c'est bon ?

oui, tu peux prendre les cardans et les fusées (Flux ou XL) et juste changer les noix de diff par des Flux ou Xl (c'est les même)

Pour RC Nitro Hobbies, une dizaine de commandes passé chez lui et aucun soucis pour moi Wink

_________________


Dernière édition par Djbobnico le Mer 6 Juin 2012 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?    [demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?  Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 10:59

Salut,

Tu peux avoir 4 Hot Racing ici Arrow
http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=0&products_id=11310

Pas facile à trouver mais très satisfaisant ces cardans Exclamation
geek

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tequil
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Tequil
Messages postés : 634
Age : 41
[demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?    [demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?  Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 19:53

juju-du-27 a écrit:
Salut,

Tu peux avoir 4 Hot Racing ici Arrow
http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=0&products_id=11310

Pas facile à trouver mais très satisfaisant ces cardans Exclamation
geek

Merci juju mais j ai commandé des cardans de flux des fusées de xl (comme ça j'élargis)

Me manque juste les noix de Diff, et j en trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?    [demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?  Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 7:38


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tequil
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Tequil
Messages postés : 634
Age : 41
[demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?    [demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?  Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 8:10

Merci Dj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?    [demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande d'avis] cardan tordu cardan foutu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'aide] Noix de cardan et cardan avant usure anormale
» [demande de conseils] cardan: téton tête de cardan manquant
» [Demande de renseignement] Noix de cardan
» [ demande d'aide ] Probléme pas de vis foutu !!
» [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Transmission-
Sauter vers: