[S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA Survol27[S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA Survol13[S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA Survol14[S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA Survol15[S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA Survol16[S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA Survol26[S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA Survol17[S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA Survol18[S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA Survol20[S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA Survol20[S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA Survol28[S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA Survol32[S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA Survol33[S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philippe1590
Le déballageLe déballage
Messages postés : 22
Age : 55
[S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA Empty
MessageSujet: [S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA   [S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 19:02

salut à tous,
alors aujourd'hui, j'ai fait le 1° run, richesse/reprise réglées, mon petit soucis est lors d'accélération, dès fois le moteur tourne dans le vide, j'ai regardé la couronne, rien d'anormal, je signale que c'est un savage 4.6 avec marche arrière
quelqu'un aurait une petite idée (réglage tringlerie ?, revoir l'entre-dent des couronnes ?)
merci d'avance
A+
Revenir en haut Aller en bas
Boubou57420
La fiabilisationLa fiabilisation
Boubou57420
Messages postés : 311
Age : 31
[S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA Empty
MessageSujet: Re: [S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA   [S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 19:06

Salut,

Sinon pour répondre à ta question, tu as vérifié la cloche ?

Est-ce que la cloche et la couronne sont bien entrainé par le moteur lorsque tu accélère ? ton entre dents est bien réglé ?

Tu as vérifié l'état de tes masselottes ?

Le moteur monte bien dans les tours lorsque tu accélère ?


Boubou57420.
Revenir en haut Aller en bas
http://boubou57420.skyrock.com
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA Empty
MessageSujet: Re: [S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA   [S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 19:11

Vérifie aussi ton réglage de marche arrière . Si tu te trouve a peine enclenché tu peut avoir se genre de problème. Regarde bien les pièces qui tournent. Cloche ? Couronne ? Noix de cardan sortie boite ? Noix de cardan entrée de diff etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 42
[S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA Empty
MessageSujet: Re: [S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA   [S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 20:15

Je pensais à un petit truc justement , il n'y aurait pas une one way dans la boite de vitesse ?

Je dis ça car moi ça me fait ça aussi mais de temps en temps et seulement après un premier démarrage à froid , j'accélère un petit peu pour lancer le moteur histoire qu'il ne s'engorge pas et là je m'aperçois que j'accélère dans le vide !!

Alors du coup je coupe le moteur et je le redémarre puis là comme par hasard ça fonctionne parfaitement !


Dernière édition par nico le Jeu 11 Mar 2010 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crash
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
crash
Messages postés : 560
Age : 46
[S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA Empty
MessageSujet: Re: [S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA   [S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 20:17

Salut,

Peut être que ta couronne n'est pas assez serrée donc ton slipper n'accroche pas??
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 42
[S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA Empty
MessageSujet: Re: [S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA   [S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 20:20

Pour moi et bien non car ma couronne est serrée à fond mais pour philippe1590 peut être que c'est le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA Empty
MessageSujet: Re: [S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA   [S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 20:36

crash a écrit:
Salut,

Peut être que ta couronne n'est pas assez serrée donc ton slipper n'accroche pas??

un de plus J'ai penser a ça en 1er.
Commence par ton moteur (enfin ta cloche Wink ) et redescend toute la transmission jusqu'aux roues jusqu'à trouver ton problème Smile

Va pas vérifier ça, puis un autre truc, puis revenir la ou t'étais avant lol! , sinon tu saura plus ce que tu as déjà vérifier quel tache


Yannis
Revenir en haut Aller en bas
crash
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
crash
Messages postés : 560
Age : 46
[S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA Empty
MessageSujet: Re: [S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA   [S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 21:16

Re,

Vérifie aussi que ton ecrou de 8 qui tient ton volant moteur est bien serré blush
Revenir en haut Aller en bas
philippe1590
Le déballageLe déballage
Messages postés : 22
Age : 55
[S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA Empty
MessageSujet: (demande d'aide) Moteur qui tourne dans le vide   [S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 5:46

salut

merci pour vos réponses, quand je mets le savage sur des cales les roue dans le vide, au niveau accélération, ça tourne impeccable
comment règle ton la marche arrière (je vais aller jeter un oeil sur le forum voir si il y a un post) mais je vais quand vérifier tout ce que vous m'avez conseillé
le savage est tout neuf, normalement tout est réglé d'usine ou il faut tout reprendre ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA Empty
MessageSujet: Re: [S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA   [S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 6:03

philippe1590 a écrit:

comment règle ton la marche arrière
le savage est tout neuf, normalement tout est réglé d'usine ou il faut tout reprendre ?

pour la marche arrière,verifie si ton servo est mal reglé
pour ton savage neuf et Ben c'est ça les joies du modélisme. Plusieurs personnes conseillent de démonter entièrement un savage neuf avant de s'en servir pour tous vérifier. Personnellement je ne l'ai pas fais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
erictm150
La fiabilisationLa fiabilisation
erictm150
Messages postés : 452
Age : 30
[S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA Empty
MessageSujet: Re: [S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA   [S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 16:30

Bonjour,

Pour moi, c'est la marche arrière! j'ai eu le problème dans les premiers run avec le mien Wink

Quand tu retourne ton savage, sur la partie avent de celui-ci, là où il y a les servos, tu regarde la pièce qui bouge, quand tu enclenche la marche arrière/avent! il y a deux petits morceaux de durite, ils doivent être écrasés correctement, quand tu les actionne! Si ils ne le sont, pas, il y a deux petites bagues, et tu dois les déplacer en fonction de!
N'hésite pas à faire tourner ta couronne, ou les roues, afin de voir ci ça s'enclenche bien!

Voilà, j'espère avoir été clair!
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
philippe1590
Le déballageLe déballage
Messages postés : 22
Age : 55
[S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA Empty
MessageSujet: Re: [S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA   [S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 18:00

salut à tous

2° run aujourd'hui, j'avais resserré l'écrou de la couronne et j'ai pas eu de soucis
quand la température refroidie, il faut ajuster les réglages je suppose car ce soir le savage tournait bien et dès que ça s'est rafraichi, il tournait moins bien
en tout cas merci de votre aide et de vos conseils
j'ai fait une petite vidéo, dès que je peux je la mets en ligne pour avoir votre avis
A+
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA Empty
MessageSujet: Re: [S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA   [S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 18:06

Salut philippe1590
Si ton problème viens de la couronne, démonte la et vérifie si ton Sleeper n'est pas endommagé.
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
abuzzman
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 495
Age : 45
[S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA Empty
MessageSujet: Re: [S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA   [S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 19:34

philippe1590 a écrit:
salut à tous

2° run aujourd'hui, j'avais resserré l'écrou de la couronne et j'ai pas eu de soucis
quand la température refroidie, il faut ajuster les réglages je suppose car ce soir le savage tournait bien et dès que ça s'est rafraichi, il tournait moins bien
en tout cas merci de votre aide et de vos conseils
j'ai fait une petite vidéo, dès que je peux je la mets en ligne pour avoir votre avis
A+

Salut phi ,pour le serrage de la couronne ,si tu veux etre certain d'etre bon remet comme origine ,tu serres a fond et aprés tu desseres d'1/2 tour
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA Empty
MessageSujet: Re: [S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA   [S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 21:03

abuzzman a écrit:
tu serres a fond et aprés tu desseres d'1/2 tour

Attention, parfois l'écrou se dévisse. met une pointe de frein filet au montage Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
yohann
Le déballageLe déballage
Messages postés : 15
Age : 40
[S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA Empty
MessageSujet: Re: [S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA   [S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 6:59

SI tu as la marche arriere, ne cherche pas, retourne ton savage, actionne le servo de marche arriere et regarde au niveau de la boite une tige en metal doit rentrer a l' interieure pour la marche avant et sortir pour l' arriere, ressere la tringlerie pour que ca rentre davantage en marche avant .

c' est un defaut de montage en usine qui concerne l' immense majorité des rtr reverse


tcho
Revenir en haut Aller en bas
philippe1590
Le déballageLe déballage
Messages postés : 22
Age : 55
[S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA Empty
MessageSujet: [résolu] Moteur qui tourne dans le vide   [S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 7:14

salut
merci pour ta réponse, effectivement, la marche arrière fonctionnait un coup sur deux donc réglage palonnier du servo et tringlerie, depuis impeccdable
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA Empty
MessageSujet: Re: [S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA   [S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ?
» [S][Résolu] HPI S25 moteur qui s'emballe / carter moteur fissuré
» [Besoin d'aide] Moteur qui tourne a l'envers...
» [Demande d'aide] Mon moteur ne tourne plus de tout
» [demande d'aide] Mon moteur tourne bizarrement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Les premiers runs-
Sauter vers: