[Besoin d'aide] Moteur qui tourne a l'envers... Survol27[Besoin d'aide] Moteur qui tourne a l'envers... Survol13[Besoin d'aide] Moteur qui tourne a l'envers... Survol14[Besoin d'aide] Moteur qui tourne a l'envers... Survol15[Besoin d'aide] Moteur qui tourne a l'envers... Survol16[Besoin d'aide] Moteur qui tourne a l'envers... Survol26[Besoin d'aide] Moteur qui tourne a l'envers... Survol17[Besoin d'aide] Moteur qui tourne a l'envers... Survol18[Besoin d'aide] Moteur qui tourne a l'envers... Survol20[Besoin d'aide] Moteur qui tourne a l'envers... Survol20[Besoin d'aide] Moteur qui tourne a l'envers... Survol28[Besoin d'aide] Moteur qui tourne a l'envers... Survol32[Besoin d'aide] Moteur qui tourne a l'envers... Survol33[Besoin d'aide] Moteur qui tourne a l'envers... Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 [Besoin d'aide] Moteur qui tourne a l'envers...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeremosse
La fiabilisationLa fiabilisation
jeremosse
Messages postés : 319
Age : 26
[Besoin d'aide] Moteur qui tourne a l'envers... Empty
MessageSujet: [Besoin d'aide] Moteur qui tourne a l'envers...   [Besoin d'aide] Moteur qui tourne a l'envers... Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 16:31

Bonjour a tous cheers

Je poste aujourd'hui car il m'est arrivé quelque chose de bizarre l'autre jour :
j'était de "sortie" avec ma fazer et au 1er démarrage, je met le chauffe bougie, je tire a peine sur le lanceur (même pas au premier cran) et elle démarre. Je commence a accélérer puis je la pose sur la route, j'accélère et là, je la voit partir en marche arrière!! scratch Je la ramène tant bien que mal (en marche arrière) et je m'aperçoit en la soulevant que la cloche d'embrayage tourne carrément dans le mauvais sens... Ensuite elle a calé et après l'avoir redémarré, elle avait repris le sens normal Shocked nous voyons...

Je précise que je n'ai pas de boite de vitesse ni de marche arrière et que c'était le premier démarrage après le démontage de la culasse (ça pourrait être en relation??).

Merci a vous et fauxrhum2
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Besoin d'aide] Moteur qui tourne a l'envers... Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Moteur qui tourne a l'envers...   [Besoin d'aide] Moteur qui tourne a l'envers... Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 17:08

Salut Jeremosse,

C'est arrivé sur mon T2m blitz l'autre jour, en septembre je crois. nous voyons Ca m'a parut aussi bizarre que toi, mais après l'avoir éteint puis redémarré il est reparti dans le bon sens, heureusement Exclamation cheers
Je ne sais pas ce qui arrivé, peut-être la rotation du vilebrequin qui est partit dans le mauvais sens au démarrage, et donc le piston avec sa bielle l'aurait entraîné comme s'il tournait à l'endroit non Question
Ce n'est qu'une déduction, mais je ne vois pas ce qu'il y aurait pu se passer d'autre...

Bonne soirée

Juju-du-27

_________________
Revenir en haut Aller en bas
jeremosse
La fiabilisationLa fiabilisation
jeremosse
Messages postés : 319
Age : 26
[Besoin d'aide] Moteur qui tourne a l'envers... Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Moteur qui tourne a l'envers...   [Besoin d'aide] Moteur qui tourne a l'envers... Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 17:11

juju-du-27 a écrit:
Salut Jeremosse,
peut-être la rotation du vilebrequin qui est partit dans le mauvais sens au démarrage, et donc le piston avec sa bielle l'aurait entraîné comme s'il tournait à l'endroit


Juju-du-27
Oui ça doit être ça mais c'est flipant sur le coup, en plus ça doit abimer le lanceur qui est prévu pour ne tourner que dans un sens.
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Besoin d'aide] Moteur qui tourne a l'envers... Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Moteur qui tourne a l'envers...   [Besoin d'aide] Moteur qui tourne a l'envers... Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 18:34

Re l'ami,

Moi j'ai trouvé ça marrant Exclamation Je voyais bien que tout marchait bien, que de toute façon rien n'est cassé Exclamation Puisque il marche bien c'est juste qu'il est partit en marche arrière.. Pas de raisons de s'inquiéter je crois.
Sinon moi j'ai un banc de démarrage, donc je me soucie pas du lanceur Razz p La roulette s'use un peu c'est tout, mais elle est longue à s'user.

Bonne soirée Exclamation

Juju-du-27

_________________
Revenir en haut Aller en bas
jona420
Le déballageLe déballage
Messages postés : 11
Age : 41
[Besoin d'aide] Moteur qui tourne a l'envers... Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Moteur qui tourne a l'envers...   [Besoin d'aide] Moteur qui tourne a l'envers... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 15:01

ca arrive aussi sur les moteur de scooter ou mobilette, c'est du a la forte compression du moteur, le piston arrive en PMH et coince, et il se lance dans l'autre sens et la il prend sont régime dans le mauvais sens,
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Besoin d'aide] Moteur qui tourne a l'envers... Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Moteur qui tourne a l'envers...   [Besoin d'aide] Moteur qui tourne a l'envers... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 17:53

Salut,

En gros c'est à cause de la très bonne compression d'un moteur Question Donc les moteurs auxquels ça arrive sont très performants Question C'est rigolo la blitz a dix ans et ça lui est arrivé lOl

Bonne soirée les amis

juju-du-27

_________________
Revenir en haut Aller en bas
jeremosse
La fiabilisationLa fiabilisation
jeremosse
Messages postés : 319
Age : 26
[Besoin d'aide] Moteur qui tourne a l'envers... Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Moteur qui tourne a l'envers...   [Besoin d'aide] Moteur qui tourne a l'envers... Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 8:16

Je pense pas que c'est en relation avec la puissance (pour ceux qui connaissent: [Besoin d'aide] Moteur qui tourne a l'envers... Gz1511 ; c'est une vraie m***e...) et pourtant c'est sur ce moteur que ça m'est arrivé drunken
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Besoin d'aide] Moteur qui tourne a l'envers... Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Moteur qui tourne a l'envers...   [Besoin d'aide] Moteur qui tourne a l'envers... Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 10:00

Salut,

Ah oui ok Exclamation C'est vrai que ces moteurs sont pas top. Mais bon c'est pas grave, c'est juste le vilebrequin qui était partit dans l'autre sens.

Bonne journée

_________________
Revenir en haut Aller en bas
jeremosse
La fiabilisationLa fiabilisation
jeremosse
Messages postés : 319
Age : 26
[Besoin d'aide] Moteur qui tourne a l'envers... Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Moteur qui tourne a l'envers...   [Besoin d'aide] Moteur qui tourne a l'envers... Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 13:07

Oui effectivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Besoin d'aide] Moteur qui tourne a l'envers... Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Moteur qui tourne a l'envers...   [Besoin d'aide] Moteur qui tourne a l'envers... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Besoin d'aide] Moteur qui tourne a l'envers...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'aide] Mon moteur ne tourne plus de tout
» [Besoin d'aide] Casse moteur GB4
» [S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA
» [Besoin d'aide] Moteur qui chauffe
» [S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Problèmes et techniques-
Sauter vers: