[S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Survol27[S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Survol13[S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Survol14[S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Survol15[S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Survol16[S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Survol26[S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Survol17[S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Survol18[S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Survol20[S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Survol20[S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Survol28[S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Survol32[S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Survol33[S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
[S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur   [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 10:41

gibbon a écrit:
furby a écrit:
gibbon a écrit:
Salut !

effectivement, ton modèle de réservoir a mauvaise réputation à cause son étanchéité. Perso, j'ai le même que toi et aucun problème mais des fois, on a pas de bol Smile

essaye de le tartiner au silicone, tu verra bien. Maintenant, le diagnostic est assez clair, il a pas assez d'essence pour prendre ses tours ce moteur. J'ai déjà vu des micromoteur tourner sans pressu du tout et ça marchait très bien ce qui me fait douter de la cause mais pourquoi pas...

mélange trop pauvre signifie : Trop d'air ou pas assez d'essence.
Trop d'air, j'y crois pas trop, reste pas assez d'essence. Soit la durite d'essence est trop longue et le pouvoir d'aspiration est insuffisant (augmenté par un possible pb de pressu), soit ton carbu est trop fermé en reprise voire au pointeau, soit ton filtre à essence (j'ai envie de dire tes 2 filtres) sont très sales.
Tu as il me semble un filtre alu sur ta durite d'arrivée d'essence, inspecte le. Sinon, ton réservoir a un filtre intégré. Il est peut-être lui aussi très sale.
A la limite, tu peux faire le test avec un réservoir improvisé et temporaire (une poire à essence, une bouteille de soda en plastique (propre Smile) et tu verra si c'est mieux auquel cas, change de réservoir.

Salut,

les moteurs de grosse cylindrée ont quand même du mal à tourner correctement sans pressu, le débit de carburant doit être plus élevé que pour un 3cc ou un 3.5cc.

Monstertruck,je te conseil, comme tu l'a dis, d'inspecter ton réservoir et de siliconer tous les endroits susceptible de prendre l'air. Mais aussi de changer tes durites pour refaire un essais.


Bon courage, Furby.

HS ON
J'ai fait fait voler un hélico pendant quelques mois avant d'ajouter une pressu (le pot n'en avait pas d'origine). le moteur était un OS MAX 60. Par contre, la durit était très courte.
Avec Pressu c'est mieux pour le rendement mais pas de quoi empêcher un moteur de prendre ses tours.
HS OFF

Monstertruck : Alors il sec là ton silicone ? T'as pu inspecter le filtre intégré de ton réservoir ?


Salut alors silicone sec et filtre a essence intégré ok.

Je vais voir si je peux tester ça dans la semaine ou si non dimanche Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur   [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 22:35

Bonjour a tous alors voila les news Embarassed

Mon problème est réglé et c'est bien le réservoir qui a fait Ch.... lOl

Il me reste juste un petit réglage moteur!!!!

J ai des video mais j arrive pas a les convertir car elles sont prise avec mon tel au format MP4 et youtube les prend pas mais quand j aurai trouvé pour les convertir je passerait les poster.

Je tiens a dire merci a toutes les personnes qui m'ont aidé pour mon problème

merci! a vous tous les mec winner::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur   [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 23:54

Alors voila je vous montre les video du résulta du probleme trouver





Pour info je vais monter le chassi du XL pour pouvoir monte le coude le vrais du moteur K5.9 et jesper que sa ira encore mieux excelent
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 43
[S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur   [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 9:45

Salut monstertruck10 , en voyant la dernière vidéo , je me demande si tu ne serais pas réglé un poil trop sec par hasard ?

J'ai remarqué ça surtout quand le truck est à fond et que tu lâches la gâchette , on entend des légères variations de régime comme quand on est en fin de réservoir , tu vois ??

Bon , ceci est mon avis , après je peux me gourer aussi , en vidéo ce n'est pas tout à fait pareil qu'en vrai , sinon à part ça , il à l'air d'avoir la pèche quand même !!

Bonne continuation à toi Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur   [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 10:40

nico a écrit:
Salut monstertruck10 , en voyant la dernière vidéo , je me demande si tu ne serais pas réglé un poil trop sec par hasard ?

J'ai remarqué ça surtout quand le truck est à fond et que tu lâches la gâchette , on entend des légères variations de régime comme quand on est en fin de réservoir , tu vois ??

Bon , ceci est mon avis , après je peux me gourer aussi , en vidéo ce n'est pas tout à fait pareil qu'en vrai , sinon à part ça , il à l'air d'avoir la pèche quand même !!

Bonne continuation à toi Exclamation Wink

Salut oui tu a pas faut car il est regler vite fait je doit regarde tout mais reglage mais je suis nul de se cote la snouf
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 43
[S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur   [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 10:47

En tout cas fait gaffe que ton moteur ne chauffe pas de trop !!

Moi j'ai le même moteur que toi , pour les réglages je me suis mis en réglages d'origines , ensuite j'ai resserré petit à petit mon pointeau principal jusqu'à avoir une vitesse de pointe correct ( pas une comme une fusée non plus ) quitte à resserrer un peu mais plus tard !

Ensuite pour la visse de richesse , même opération , réglage d'origine , à effleurement si tu préfères , ensuite tu ressers légèrement histoire d'avoir de bons départs arrêtés puis de la reprise , mais ne la visse pas de trop sinon tu seras trop sec !

Tu vois , moi cette visse je la visse pas plus d'un demi tour , ça suffit largement puis comme ça tu n'auras pas de risque de rouler trop sec !

Au pire des cas , roule un peu plus gras que sec , quitte à ce qu'il soit moins nerveux mais au moins il te dureras longtemps et puis après tout il y a le temps pour resserrer petit à petit de temps en temps quand tu le trouves pas assez nerveux ou pas assez rapide , mais par 1/8 de tour ou par 1/4 de tour !


J'espère que ça va pouvoir t'aider Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur   [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 12:03

Oui et merci bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur   [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 21:09

ton réglage est trop pauvre, tu devrais enrichir, ouvre 1/8 de tour ça sera mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Invité
Invité
[S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur   [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 21:42

Gosraider a écrit:
ton réglage est trop pauvre, tu devrais enrichir, ouvre 1/8 de tour ça sera mieux Wink

Je tourne quelle vis

Arrow Reprise
ou
Arrow richesse
Revenir en haut Aller en bas
futur-savageur-xl
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
futur-savageur-xl
Messages postés : 86
Age : 36
[S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur   [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 21:46

ben d'apres la video je dirais que ton moteur est a mis regime quand il peine donc la contre reprise , ou alors la richesse ( il me semble que t'as contre reprise est condamné ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur   [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 21:49

futur-savageur-xl a écrit:
ben d'apres la video je dirais que ton moteur est a mis regime quand il peine donc la contre reprise , ou alors la richesse ( il me semble que t'as contre reprise est condamné ? )

Non non ma contre reprise est pas condamné
Revenir en haut Aller en bas
futur-savageur-xl
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
futur-savageur-xl
Messages postés : 86
Age : 36
[S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur   [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 21:57

Mais bon sur celle la il faut vraiment y aller très doucement , pas plus d' 1/8 par 1/8 , attend peut ètre l'avis des expert car je suis aussi débutant sur les savage donc je te dit ca par rapport a ce que j'ai lu , pas par mon expérience !!

En tous cas je suis content que tu est pu résoudre ton problème , il y as beaucoup de personne qui ne persévère pas autant de temps et qui préfère revendre leurs engin !

Chapeau meussieu


aller a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur   [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 22:02

futur-savageur-xl a écrit:
il y as beaucoup de personne qui ne persévère pas autant de temps et qui préfère revendre leurs engin !

Je te cache pas que sa mais passer par la tete mais je me suis dit j ai trop investi pour le vendre et perso j ai trop le modelisme pour m'arrete a la Vive
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 43
[S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur   [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 22:47

Écoutes c'est simple , ton contre pointeau tu le mets à effleurement et tu n'y touche plus , pas dur jusque là ??!

Ensuite tu as vissé combien de tour ton pointeau principal à partir de l'effleurement ?

Et ensuite combien de tour as tu vissé ta visse de richesse à partir de l'effleurement ?

Autre petite question : est ce que ta deuxième vitesse s'enclenche car je n'ai pas l'impression ?


Si on compare avec moi , mon pointeau est vissé de 1 tour et demi à partir de l'effleurement , c'est à dire la petite rainure qui est gravée sur le corps du pointeau , ça c'est l'effleurement !

Et pour ma visse de reprise , celle à l'intérieur du boisseau d'accélération , elle est vissée d'un demi tour à partir de l'effleurement !


Espérons que ça va pouvoir vraiment t'aider !

Et au fait redis nous pour savoir si ta deuxième passe bien ou pas , car je n'ai pas l'impression à moins qu'elle ne passe super tard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur   [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 0:26

J'ai rien touche encore niveau reglage

Pour la boite je doit la démonte pour regle la 2 mais je ferait sa la semaine prochaine vue que je change de chassie (XL+coude du XL) comme ca pas besoin de démonte 2 fois

Mais si je me trompe pas c est la 3eme qui se régler sans démonter nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur   [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 5:24

Salut,

Restons dans le cadre du moteur s'il vous plait Wink

Monster il y a des sujets sur la boite 3 Wink

Déterres les si besoin Wink

merci! à vous

Babou

_________________
[S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur   [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 11:57

monstertruck10 a écrit:
Gosraider a écrit:
ton réglage est trop pauvre, tu devrais enrichir, ouvre 1/8 de tour ça sera mieux Wink

Je tourne quelle vise

Arrow Reprise
ou
Arrow richesse


Attention, tu ne retouche seulement que la pointe principal Wink

Selon ta vidéo, à bas régime tu as la puissance, à haut régime ton moteur s'essouffle et chauffe, donc tu ouvre 1/8 de tour, tu peux y aller même 1/4.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Invité
Invité
[S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur   [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 8:16

Bon alors je pence avoir trouve le probleme a mon probleme Embarassed

Je me suis rendu compte que ma vise de Pointeau moyen avec les joint torique pas asser bomber pour faire l'étanchéité

Donc je me suis commande la vise avec les joint pret monter (voir photo ci dessous) et quand j ai monter cette visse j ai bien ressenti un force au montage que avec l'autre rien du tout.

[S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Pointe11
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur   [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 9:34

tu as fait des essais Question Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Invité
Invité
[S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur   [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 9:35

Gosraider a écrit:
tu as fait des essais Question Question

Non je devais teste sa hier mais pas pu

Mais je vais voir se soir si je peux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur   [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 9:45

ok, donne des nouvelles merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Invité
Invité
[S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur   [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 9:47

Gosraider a écrit:
ok, donne des nouvelles merci

Compte sur moi et si je peux je ferait une vidéo (si madame veux bien venir avec moi ) lOl car rouler et filmer en meme temps pas facile MDR:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur   [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 22:45

bon alors j ai teste et ca va mieux rien a voir avec avant

Desole il y a pas de video j ai oublier apn Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur   [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 11:14

c'est pas grave pour la vidéo, l'important ce que sa marche, merci pour les nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Invité
Invité
[S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur   [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 11:16

Gosraider a écrit:
c'est pas grave pour la vidéo, l'important ce que sa marche, merci pour les nouvelles Wink

Mais de rien juste un nouveaux probleme mais plaquette de frein qui me lache tout les 5 plein lOl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur   [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Resolu] Gros problème avec Innovative RC
» [résolu] probléme de réglage du K4.6
» [Demande d'aide] problème tringlerie ou réglage moteur
» [résolu] problème de compression du moteur
» [S][Résolu] HPI S25 moteur qui s'emballe / carter moteur fissuré
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: