Salut à tous !
Mon moteur 3.5 (origine HPI du 3.5 RTR) fonctionnait normalement, rien à signaler...
après l'avoir arrêté (fin de réservoir), il est resté collé au pmh (ce qu'il n'avait jusqu'alors jamais fait). En fonctionnement, fumée bleue normale, carburation correcte. il était un poil trop riche.
Démontage de la culasse, déblocage du piston. aucune anomalie sur le piston (à part un début d'oxydation sur le haut du piston qui me fait penser que mon essence à 5€ le litre n'est pas un modèle de qualité).
Remontage général (joints de décompression x3, culasse, bougie) et la, bizarrement, plus de compression.
En tirant fort sur la tirette, on sent une petite compression mais si on va doucement, on sent juste la bascule de bièle au pmh.
Visuellement, rien à signaler, re démontage, tout à l'air normal. fixation bougie vérifiée.
Je pense qu'il y a un "trou" quelque par mais je vois pas où. Des idées ou expériences similaires ?
Le moteur a environ 4 litres.
Edit Babou_77 : Sujet renommé toujours pour plus de visibilité du forum