[ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Survol27[ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Survol13[ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Survol14[ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Survol15[ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Survol16[ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Survol26[ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Survol17[ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Survol18[ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Survol20[ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Survol20[ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Survol28[ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Survol32[ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Survol33[ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [ Savage Twin 4 temps] du lourd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
plouka
Premières cassesPremières casses
plouka
Messages postés : 124
Age : 67
[ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Savage Twin 4 temps] du lourd   [ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 8:40

Bonjour, il ne faut pas focaliser sur OS, il y a d'autres marques bien moins chères et qui marchent bien aussi. Wink
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
cyril27
Le rodageLe rodage
Messages postés : 48
Age : 44
[ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Savage Twin 4 temps] du lourd   [ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 9:25

bonjour a tous quel autre marque de moteurs 4t?
Revenir en haut Aller en bas
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
[ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Savage Twin 4 temps] du lourd   [ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 10:06

COUCOU!!!!

nous voyons Hum hum...... nous voyons
Idea une grosse idée me viens à l'esprit là colgate
Je vais suivre ça avec attention........ ça pourrais être sympa.......
Revenir en haut Aller en bas
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
[ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Savage Twin 4 temps] du lourd   [ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 10:47

plouka a écrit:
Bonjour, il ne faut pas focaliser sur OS, il y a d'autres marques bien moins chères et qui marchent bien aussi. Wink
Cdlt

cyril27 a écrit:
bonjour a tous quel autre marque de moteurs 4t?

Oui vrai il n'y a pas qu'OS , Saito sont de très bon moulin , et la petite trouvail de Fabien avec cette petite merveille :<3: , un V2 ça le fait

[ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Laser180v-w


Duff a écrit:
COUCOU!!!!
nous voyons Hum hum...... nous voyons
Idea une grosse idée me viens à l'esprit là colgate
Je vais suivre ça avec attention........ ça pourrais être sympa.......

Bon tu veut dire qu'il faut que j'attaque rapidement c'est ça ? colgate

Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
[ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Savage Twin 4 temps] du lourd   [ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 11:13

Rico a écrit:


Bon tu veut dire qu'il faut que j'attaque rapidement c'est ça ? colgate

Rico

Ba écoute, c'est carrément ça siffle

Non en fait j'y pense aussi, et puis j'ai toujours en tête le coup de la tuyère vertical Wink , donc je compte me sortir les doigt du c.. afin de réaliser en partie quelque chose avec mes petites mimines, mais je veux bien de l'aide, ou des neurones supplémentaire pour arriver à bout d'un tel projet.....

Par contre il y a quant même quelques points obscure à résoudre, notamment le coup de la courroie que l'on vois sur cette photo de savage:

[ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Qw56605

Par contre, lors de mes recherches, j'ai pu trouver ça:

kit 4-temps pour T-Maxx

Enfin voili voilou, et j'ai vraiment envie de trouver la solution....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plouka
Premières cassesPremières casses
plouka
Messages postés : 124
Age : 67
[ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Savage Twin 4 temps] du lourd   [ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 11:22

UN LASER Twin en V !!!! , vous etes millardaires :MDR: et bonjour la cylindrée, si c'est un 300Ci ça va faire dans les 50cc.
Le coup de la courroie , c'est pour le démarrage, comme sur les bateaux thermiques.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
nitrous
La fiabilisationLa fiabilisation
nitrous
Messages postés : 315
Age : 37
[ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Savage Twin 4 temps] du lourd   [ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 11:28

peuvent pas mettre des tirette comme tout le monde :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://centralemaxx.keuf.net
Mat
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Mat
Messages postés : 1248
Age : 41
[ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Savage Twin 4 temps] du lourd   [ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 11:34

A mon avis le kit 4 temps pour T-Maxx c'est la solution, c'est de ce coté là qu' il faut chercher je pense.... nous voyons

Mat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/portal.htm
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
[ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Savage Twin 4 temps] du lourd   [ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 11:49

RE!!!
Je reviens sur le démarrage du moteur, j'ai vue sur un post américain, qu'un gars avais monté un système rotostart sur un moteur 4 temps.....

Plouka, oh grand sage de notre forum, colgate , pourrais tu nous faire un cour sur les moteurs 4 temps, fonctionnement, etc.....

En fait, ce que je voudrais savoir:
- Sur un avion, l'hélice tourne tout le temps, donc je suppose qu'il n'y a pas d'embrayage, alors que sur nos bestiole, la cloche tourne uniquement lorsque l'on met les gaz (centrifugation de l'arbre moteur qui écarte donc les masselottes, à un certain régime).....,
Est-ce que le principe de la mise en place d'un embrayage se tient sur un 4 temps, sachant que le régime moteur est beaucoup moins élevé, si oui, je suppose que tout se joue sur la tension des ressorts de masselottes utilisés.
- La possibilité de mettre un roto sur un moteur 4temps, connais tu de tel montage, car l'histoire de la courroie c'est bien beau, mais après, lorsque le moteur est démarré, comment on fait avec la courroie, elle reste en place???

Enfin voilà, beaucoup d'interrogations sur ce sujet.....
Bonne après midi à tous....
Revenir en haut Aller en bas
nitrous
La fiabilisationLa fiabilisation
nitrous
Messages postés : 315
Age : 37
[ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Savage Twin 4 temps] du lourd   [ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 12:24

je trouve le coups du roto sur se maxx bien penssé, mais a voir si c'est rélisable:

http://www.rcuniverse.com/forum/m_8209410/anchors_8216369/mpage_1/key_/anchor/tm.htm#8216369

pour le kit new era, il y a pas a creuser des masses et il n'est pas obligatoire pour passer en 4 temps. il contient juste des supports moteur, un ki chassis long, un volant moteur et un ecrou moteur.

sinon, j'ai matter du coté de Kyosho.jp, il y a des kits de conversion pour les pistardes.
Revenir en haut Aller en bas
http://centralemaxx.keuf.net
plouka
Premières cassesPremières casses
plouka
Messages postés : 124
Age : 67
[ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Savage Twin 4 temps] du lourd   [ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 12:57

Duff a écrit:
RE!!!
Je reviens sur le démarrage du moteur, j'ai vue sur un post américain, qu'un gars avais monté un système rotostart sur un moteur 4 temps.....

Plouka, oh grand sage de notre forum, colgate , pourrais tu nous faire un cour sur les moteurs 4 temps, fonctionnement, etc.....

En fait, ce que je voudrais savoir:

- Sur un avion, l'hélice tourne tout le temps, donc je suppose qu'il n'y a pas d'embrayage, alors que sur nos bestiole, la cloche tourne uniquement lorsque l'on met les gaz (centrifugation de l'arbre moteur qui écarte donc les masselottes, à un certain régime).....,

Est-ce que le principe de la mise en place d'un embrayage se tient sur un 4 temps, sachant que le régime moteur est beaucoup moins élevé, si oui, je suppose que tout se joue sur la tension des ressorts de masselottes utilisés.

- La possibilité de mettre un roto sur un moteur 4temps, connais tu de tel montage, car l'histoire de la courroie c'est bien beau, mais après, lorsque le moteur est démarré, comment on fait avec la courroie, elle reste en place???

Enfin voilà, beaucoup d'interrogations sur ce sujet.....
Bonne après midi à tous....

Bonjour
Un cours est un bien grand mot, je vais vous faire part des petites connaissances Very Happy

Effectivement sur les avions l’hélice est fixe par rapport à son axe, il n’y a pas d’embrayage, elle tourne tout le temps.

Les différences entre 2 et 4T mis a part leurs techno différentes, sont que le 4 T à une explosion tout les 2 cycles, c'est-à-dire tous les 2 tours, contrairement au 2T ou ça explose à chaque montée de piston.

Ce qui implique des masses en rotation assez élevées pour que le moteur ne cale pas dans le tour sans explosion, tout le monde suit ???

Il faut des bougies (glow) chaudes spéciales 4T ou un allumage électronique, je passerai une photo d’un modèle ce soir, là je suis au boulot – ça se voit, non ?

Cette masse qui provoque de l’inertie , en avion est l’hélice, le Problème sur le Sav, va être plus à ce niveau qu’au niveau de l’embrayage, il va falloir un volant moteur assez lourd car il sera de petit diamètre et l’inertie étant Ja=1/2 m*R², on voit que le rapport diamètre/masse est important (R²) mais pas insurmontable.

Pour le rendement à puissance égale il n’y a aucune différence entre 2 et 4T, c’est au niveau du couple que le 4T va l’emporter, pour faire simple, le 4T aura la pêche en bas, tandis que le 2T aura la même chose dans les tours, c’est la que va intervenir le problème des masselottes de l’embrayage, il va falloir les faire plus lourdes, de façon à ce quelles « collent » plus bas dans les tours, sinon aucun intérêt.

Pour moi la meilleur solution pour adapter un système volant/embrayage est de voir du coté des moteurs d’hélicos, dans ce cas le moteur tourne et quand on met les gaz ça colle un embrayage qui entraine le rotor …. Tiens c’est justement ce que l’on recherche [ Wink

Sinon, il y a la possibilité de rectifier, oui, c’est de l’acier traité, le bout fileté du moteur classique et d’usiner une masse supportant des masselottes d’hélico, pour moi le plus facile et le moins « prise de tête ».

Le démarrage avec la courroie style bateau, est à mon avis LA solution, , une fois le moteur démarré, la courroie est « rangée » sur le coté et ne gêne plus, comme sur les bateaux.

Comme d’habitude, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

Cdlt

Edit Babou_77 : Plouka, j'ai ventillé ton texte, ça faisait un gros paté difficile à digérér :lol:
J'ai repris tes abreviations, désolé mais les règles sont les mêmes pour tous Wink
Je te conseillerais également de faire usage des smileys afin de faciliter l'interpretation à tes écrits Wink
Je te remercie d'avance. Twisted Evil


Edit Plouka:Désolé, j'ai tapé ça sur Word et fais un copié/collé, je suis au boulot, j'ai fais au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
[ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Savage Twin 4 temps] du lourd   [ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 16:35

plouka a écrit:
UN LASER Twin en V !!!! , vous etes millardaires :MDR: et bonjour la cylindrée, si c'est un 300Ci ça va faire dans les 50cc.
Le coup de la courroie , c'est pour le démarrage, comme sur les bateaux thermiques.
Cdlt

milliardaires pas encore hélas , par contre le V-160 suffira Wink

Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
mini_rider67
La fiabilisationLa fiabilisation
mini_rider67
Messages postés : 492
Age : 30
[ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Savage Twin 4 temps] du lourd   [ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 19:31

Houla une masse d'info est arrivé!!
Donc, en faite il suffit de réalisé un volant moteur en acier pour avoir une masses en rotation et des masselots alourdi pour que l'embrayage colle plus rapidement à la cloche (plus bas dans les tours), bon ben je croix que le Mad 6x6x6 a trouvé son future moteur sauf si l'électrique prend l'avantage.

Sinon avec un bicylindre en v par exemple l'allumage se fait simultanément dans les deux chambre ou un coté après l'autre??

Merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Savage Twin 4 temps] du lourd   [ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 19:41

Salut.
Bah je pense que c'est comme pour une voiture 1/1.
Tout se met en route en même temps si c'est un allumage électronic, non?
Vivement la 1ère 3D super
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
alexandre_c71
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
alexandre_c71
Messages postés : 797
Age : 34
[ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Savage Twin 4 temps] du lourd   [ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 20:46

Salut,
non, c'est le même villebrequin, donc quand un piston est en haut l'autre est en bas, donc une explosion à la fois, ce qui crée le mouvement de rotation du villebrequin, c'est le systme de la manivelle quoi, idem sur une voiture ya jamais 2 cylindre qui "explosent" en même temps c'est toujours l'un après l'autre (exemple 1-3-2-4)
Revenir en haut Aller en bas
plouka
Premières cassesPremières casses
plouka
Messages postés : 124
Age : 67
[ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Savage Twin 4 temps] du lourd   [ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 20:54

mini_rider67 a écrit:
Sinon avec un bicylindre en v par exemple l'allumage se fait simultanément dans les deux chambre ou un coté après l'autre??
Merci
a+

Dans le cas du laser, ou autre multi-cylindre à Glow, l'explosion se fait quand il y a assez de compression pour que le Glow fasse son boulot, c'est à dire vers les 30 à 20° avant le PMH suivant le carburant, la température moteur etc... et pas mal d'autres paramètres Very Happy
Si le moteur est équipé d'un allumage électronique, c''est à dire une bougie comme dans du 1/1 mais à l'échelle de nos moulins, là il y a un capteur ou plusieurs (2) qui "informent" que le point d'allumage est arrivé, et il se produit une étincelle, ce point est souvent réglé au PMH et l'électronique calcule d'elle meme le point d'avance optimum suivant la vitesse de rotation, les avantages sont pour nos avions, pas de retours suite à trop d'avance, un ralenti plus bas et une petite baisse de consomation, rien de bien utile pour un Sav, de plus il faut rajouter un accus pour cet allumage en plus de celui de la réception.
A ma connaissance, il existe des allumages pour bi-cylindre à plat mais pas en Vé, car le calage doit être différent, mais je me trompe peut être?
Dans le cas d'un mono cylindre 4T, il y a une étincelle tous les tours, car le capteur est fixé sur le plateau de l'hélice et non sur l'arbre à cames qui lui tourne N/2, mais comme le moteur n'est pas en phase de compression 1 tour sur 2 il ne se passe rien.
Voici les photos d'un boitier d'allumage pour un mono-cylindre avec son capteur et une autre photo montrant la différence entre un Glow et une bougie pour allumage électronique.

[ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 627165PICT0595

[ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 675521PICT0594
Revenir en haut Aller en bas
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
[ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Savage Twin 4 temps] du lourd   [ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 21:07

plouka a écrit:
mini_rider67 a écrit:
Sinon avec un bicylindre en v par exemple l'allumage se fait simultanément dans les deux chambre ou un coté après l'autre??
Merci
a+

Dans le cas du laser, ou autre multi-cylindre à Glow, l'explosion se fait quand il y a assez de compression pour que le Glow fasse son boulot, c'est à dire vers les 30 à 20° avant le PMH suivant le carburant, la température moteur etc... et pas mal d'autres paramètres Very Happy
Si le moteur est équipé d'un allumage électronique, c''est à dire une bougie comme dans du 1/1 mais à l'échelle de nos moulins, là il y a un capteur ou plusieurs (2) qui "informent" que le point d'allumage est arrivé, et il se produit une étincelle, ce point est souvent réglé au PMH et l'électronique calcule d'elle meme le point d'avance optimum suivant la vitesse de rotation, les avantages sont pour nos avions, pas de retours suite à trop d'avance, un ralenti plus bas et une petite baisse de consomation, rien de bien utile pour un Sav, de plus il faut rajouter un accus pour cet allumage en plus de celui de la réception.
A ma connaissance, il existe des allumages pour bi-cylindre à plat mais pas en Vé, car le calage doit être différent, mais je me trompe peut être?
Dans le cas d'un mono cylindre 4T, il y a une étincelle tous les tours, car le capteur est fixé sur le plateau de l'hélice et non sur l'arbre à cames qui lui tourne N/2, mais comme le moteur n'est pas en phase de compression 1 tour sur 2 il ne se passe rien.
Voici les photos d'un boitier d'allumage pour un mono-cylindre avec son capteur et une autre photo montrant la différence entre un Glow et une bougie pour allumage électronique.

[ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 627165PICT0595

[ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 675521PICT0594

Merci pour toutes ces infos Wink , donc c'est réglé pour l'allumage electronique si cela n'existe pas pour le V , et puit si c'est pas vraiment utile pour mon proto ça m'arrange en fait , c'est toujours un billet de 200€ de gagné , en tout cas très contant d'avoir un pro dans le domaine sur le forum

Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
Mat
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Mat
Messages postés : 1248
Age : 41
[ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Savage Twin 4 temps] du lourd   [ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 21:50

Plouka : respect respect

Merci pour toutes tes explications.

Mat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/portal.htm
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
[ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Savage Twin 4 temps] du lourd   [ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 9:53

Salut!!!
Ha ba je vois que ce sujet fait des émules!!!! cheers
Merci Plouka pour tes explications, je pense que là on tient le début de quelque chose.....
Je pense que l'on va encore solliciter ton aide..... super
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Savage Twin 4 temps] du lourd   [ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 18:34

Super tes mini tuto!! applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
iso9999
Le rodageLe rodage
Messages postés : 38
Age : 53
[ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Savage Twin 4 temps] du lourd   [ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 21:28

Le coup du 4 temps sur un TT remonte au milieu des années 80 quand Yankee à sortit le 6x6 "Pinzgauer"

https://2img.net/r/ihimizer/img220/4295/p1050945.jpg

Pour l'embrayage, on coupait le filetage du vilebrequin et on montait un kit composé d'un cone, puis d'un volant moteur venant se centrer sur le cone et serré avec une pièce qui faisait écrou et support de roulement pour la cloche. Le tout bien serré avec du loctite.

La courroie sert à démarrer comme avec un Bateau RC.
Le type à fait usiner un volant avec une gorge pour la courroie.
On démarre avec un démarreur
Revenir en haut Aller en bas
plouka
Premières cassesPremières casses
plouka
Messages postés : 124
Age : 67
[ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Savage Twin 4 temps] du lourd   [ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 21:37

Bonjour, Rico, le choix du moteur en Vé est un bon choix Wink , tu verras le son de ton moteur ne changera pas suivant les démarrages, j'explique, en écoutant la vidéo on entends bien des fois que les moteurs tournent alternativement l'un et l'autre et au passage suivant le son est synchrone, cela vient du fait qu'il ne sont pas solidaires l'un de l'autre, pour avoir toujours le son du bi-cylindre il faudrait les accoupler avec une courroie crantée.

iso9999 a écrit:

Le type à fait usiner un volant avec une gorge pour la courroie.
Nan, je pense que le gars à monté un volant pour bateau, il existe aussi des embrayages sur certains rafiots de vitesse, je ne me rappelle plus sur quel site j'ai vu ça, mais ça existe.
L'avantage est la masse du volant d'inertie.

Cdlt

Edit ça parle de bateau avec embrayage ici
Revenir en haut Aller en bas
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
[ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Savage Twin 4 temps] du lourd   [ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 21:50

iso9999 a écrit:
Le coup du 4 temps sur un TT remonte au milieu des années 80 quand Yankee à sortit le 6x6 "Pinzgauer"

https://2img.net/r/ihimizer/img220/4295/p1050945.jpg

Pour l'embrayage, on coupait le filetage du vilebrequin et on montait un kit composé d'un cone, puis d'un volant moteur venant se centrer sur le cone et serré avec une pièce qui faisait écrou et support de roulement pour la cloche. Le tout bien serré avec du loctite.

La courroie sert à démarrer comme avec un Bateau RC.
Le type à fait usiner un volant avec une gorge pour la courroie.
On démarre avec un démarreur

Salut,

oui c'est clair que personne ici n'a rien inventé , et que beaucoup de chose ont été réalisées il y a bien longtemps , a l'image des voiture éléctrique 1/1 qui existe depuis 1900 , en fait l'idée c'est de la faire avec des moteurs plus moderne et surtout partir d'une feuille blanche en réalisant un proto autour d'un moteur et non adapter un moteur sur un chassis existant , en tout cas que je vois les photos du yankee ça me rappelle de bons souvenirs cheers

Rico

plouka a écrit:
Bonjour, Rico, le choix du moteur en Vé est un bon choix Wink , tu verras le son de ton moteur ne changera pas suivant les démarrages, j'explique, en écoutant la vidéo on entends bien des fois que les moteurs tournent alternativement l'un et l'autre et au passage suivant le son est synchrone, cela vient du fait qu'il ne sont pas solidaires l'un de l'autre, pour avoir toujours le son du bi-cylindre il faudrait les accoupler avec une courroie crantée.

Salut,

oui le V2 sera sympa je pense , en tout cas contant que tu sois ici , car je pense avoir quelques questions a te poser prochainement .

Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
plouka
Premières cassesPremières casses
plouka
Messages postés : 124
Age : 67
[ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Savage Twin 4 temps] du lourd   [ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:10

Rico a écrit:
je pense avoir quelques questions a te poser prochainement .
Rico

Si je peux y répondre, ce sera avec grand plaisir. Wink
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
iso9999
Le rodageLe rodage
Messages postés : 38
Age : 53
[ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Savage Twin 4 temps] du lourd   [ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 9:16

En tout cas, c'est un projet à suivre avec grand intéret !!!!
Du coup sur mon Trial, je me demande si ce ne serait pas l'idéal, du couple, moins de problèmes de refroidissement, un bruit sympa et moins agressif qui permet de tourner dans des zones urbaines... Plein d'avantages !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Savage Twin 4 temps] du lourd   [ Savage Twin 4 temps] du lourd - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[ Savage Twin 4 temps] du lourd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [News][Savage flux XL] Attention du lourd , hexa 24 et roue Baja by HPI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» [S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ?
» un savage XXXL le BIG TWIN (SR44Twin) by patoch
» [Savage Twin 666 nitro] Version patoch By RC'
» [demande de renseignement] quel combo pour un hpi savage 2350 assez lourd
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Inventions Savagistique thermiques-
Sauter vers: