[S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Survol27[S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Survol13[S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Survol14[S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Survol15[S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Survol16[S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Survol26[S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Survol17[S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Survol18[S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Survol20[S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Survol20[S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Survol28[S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Survol32[S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Survol33[S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 [S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
download666
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
download666
Messages postés : 996
Age : 45
[S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Empty
MessageSujet: [S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ?   [S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 19:14

Hello,

Depuis que j'ai optionné mon savage, j'ai pour l'arrière la roll cage alu, pare choc alu, wheelie alu et protege réservoir et kit IRC.... donc bien plus de poids affraid

J'ai l'impression qu'a l'arrière, deux amortos de plus style HPI alu ne feraient pas de tort, vous ne pensez pas? nous voyons

Même avec les ressorts réglés plus durs à l'arrière il peine plus qu à l'avant pour remonter...c'est ça qui m'embete mauvais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flettrage.be
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ?   [S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 6:50

Hello colgate

nous voyons Question intéressante study colgate

Vrai qu'avec ton matos, le savage a une sacré assise :lol2:

Alors, je vois deux solutions mon cher colgate

- Jouer avec la densité d'huile et la dureté des ressorts

- Ajouter des HPI comme l'a fait Savage Paddle bom

Voila pour moi Twisted Evil

Babou en mode Sleep Razz Sleep :lol:
Revenir en haut Aller en bas
download666
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
download666
Messages postés : 996
Age : 45
[S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ?   [S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 8:04

babou_77 a écrit:
Hello colgate

nous voyons Question intéressante study colgate

Vrai qu'avec ton matos, le savage a une sacré assise :lol2:

Alors, je vois deux solutions mon cher colgate

- Jouer avec la densité d'huile et la dureté des ressorts

- Ajouter des HPI comme l'a fait Savage Paddle bom

Voila pour moi Twisted Evil

Babou en mode Sleep Razz Sleep :lol:

Tu l'as dis, No quand tu parles de jouer avec le densité d'huile je devrais prendre moins fluide tu penses? j'ai de la 40 pour l'instant..... mais parcontre pour les ressorts je n'ai pas trop le choix, IRC ne vends qu'un seul kit d'amortos à ma connaissance....

Je crois que je vais déjà tester en remettant 2 amortos d'origine à l'arrière si ça passe mieux
je chercherai 2 hpi mais en alu pour rester dans le style de mon savage.

thankssss cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flettrage.be
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ?   [S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 15:58

Non, huile MOINS fluide Twisted Evil

Comme ça quand tu accelerera, tes amortos auront plus de "mal" à se compresser Smile
Revenir en haut Aller en bas
SiCKN3Ss
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
SiCKN3Ss
Messages postés : 543
Age : 30
[S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ?   [S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 16:18

Change les ressort,pour des jaunes Smile
Revenir en haut Aller en bas
download666
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
download666
Messages postés : 996
Age : 45
[S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ?   [S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 23:12

yannis25 a écrit:
Non, huile MOINS fluide Twisted Evil

Comme ça quand tu accelerera, tes amortos auront plus de "mal" à se compresser Smile

Vais une fois essayer de la 50 voir ce que ça donne merci!


SiCKN3Ss a écrit:
Change les ressort,pour des jaunes Smile

c'est aussi une tres bonne idée mais la couleur me dérange j'essaie de rester dans le silver... une petite désano alors Suspect

et puis les jaunes c'est pour les Losi LST, ils sont pas plus courts que ceux d'innovative?

Faut que je cogite à cela
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flettrage.be
download666
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
download666
Messages postés : 996
Age : 45
[S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ?   [S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 11:43

Hello,

Que pensez vous de ces amortisseurs???

ça serait en complément à mes innovative rc pour amortir un peu plus l'arrière...

http://cgi.befr.ebay.be/HPI-Savage-Threaded-Aluminum-Shock-Set_W0QQitemZ270319378623QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item270319378623&_trksid=p3286.m63.l1177

Thankssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flettrage.be
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ?   [S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 12:05

Salut Wink

J'ai connu un pompier qui avait ses amortisseurs et il n'arrêtait de plier ses tiges, mauvais guidage blush

Et si je me souviens, il est revenu au HPI d'origine colgate

Perso, je ne les prendrais pas Evil or Very Mad

Je m'orienterais vers du plastique petit cul soit du hpi soit du Cen

Bonne reflexionnite mon cher colgate

Babou
Revenir en haut Aller en bas
savage paddle
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savage paddle
Messages postés : 724
Age : 43
[S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ?   [S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 21:48

perso moi j avais 4 amortos d origine hpi en plus et sa allez nikel
la je viens de les passer en alu on vera bien par la suite si sa tien
Revenir en haut Aller en bas
http://vw-1303.skyrock.com/
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
[S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ?   [S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 11:31

commence déjà par des amortisseurs HPI en plastique et vois si ça te conviens, cela t'evitera des frais tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
toniox
Le rodageLe rodage
Messages postés : 47
Age : 31
[S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ?   [S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 21:02

piXel a écrit:
commence déjà par des amortisseurs HPI en plastique et vois si ça te conviens, cela t'evitera des frais tout de suite

un de plus

Je suis d'accord avec lui, car sa va te couter moins chere et sa sera tout au moins efficace
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ?   [S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 21:47

Salut,

Pour ton problème, as-tu déjà essayer les différentes positions d'amortisseur qui te sont dispo grâce au kit IRC ? Pour l'arrière tu devrais les mettre le plus horizontalement possible pour palier à ton problème.

Enfin, plutot que de serrer au max à molette de compression du ressort, comme il l'a été proposé, tu ferais mieux de changer de ressort pour des plus durs Wink Les amortos losi et irc sont de même taille !
Tu as plusieurs marques pour les ressorts, les Losi, les Integy, et les RC-raven qui sont plus spéciaux.

La dureté des ressorts, tu le vois sur les annonces ebay par exemple par 4.0, 6.0, 7.4lb, plus c'est grand plus c'est dur :lol: A savoir que les jaunes qui sont les plus durs sont en 7.4lb et ne sont pas si durs que ça, j'arrive à les compresser avec une main, assez difficilement sur la fin mais quand même...

Après comme je te disais, tu as les ressorts RC raven qui sont "dual rate", c'est à dire à dureté variable, en gros tu as un coté de lu ressort ou les spires sont plus espacées, et de l'autre elle sont plus prés (donc plus dur à ce niveau).

Toutes les explications sont la : http://www.rcraveninc.com/product/LSTDRSV/Losi_LST_Silver_Powder_Coated_Dual_Rate_Shock_Springs.html

Tu peux les acheter sur ebay c'est plus simple, mais ça fait du 20€ les 4 ressorts livrés quand même... par contre tous les ressorts sont les même la couleur n'intervient pas Wink

http://search.stores.befr.ebay.be/R-C-Raven_springs_W0QQfciZ5QQfclZ4QQfsnZRQ2fCQ20RavenQQfsooZ1QQfsopZ1QQfsubZ12QQsaselZ1144079QQsofpZ0


Pour ce qui est de l'huile, ne dépasse pas les 60wt car après ça va etre trop dur et c'est tes tiges qui vont morfler !

Enfin bon tu me diras, que ça soit avec les LST ou les amortos stock, l'arrière a toujours était plus soumis à cet effet dont tu nous parles Wink

Fab
Revenir en haut Aller en bas
download666
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
download666
Messages postés : 996
Age : 45
[S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ?   [S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 22:05

fabsavage a écrit:
Salut,

Pour ton problème, as-tu déjà essayer les différentes positions d'amortisseur qui te sont dispo grâce au kit IRC ? Pour l'arrière tu devrais les mettre le plus horizontalement possible pour palier à ton problème.

Enfin, plutot que de serrer au max à molette de compression du ressort, comme il l'a été proposé, tu ferais mieux de changer de ressort pour des plus durs Wink Les amortos losi et irc sont de même taille !
Tu as plusieurs marques pour les ressorts, les Losi, les Integy, et les RC-raven qui sont plus spéciaux.

La dureté des ressorts, tu le vois sur les annonces ebay par exemple par 4.0, 6.0, 7.4lb, plus c'est grand plus c'est dur :lol: A savoir que les jaunes qui sont les plus durs sont en 7.4lb et ne sont pas si durs que ça, j'arrive à les compresser avec une main, assez difficilement sur la fin mais quand même...

Après comme je te disais, tu as les ressorts RC raven qui sont "dual rate", c'est à dire à dureté variable, en gros tu as un coté de lu ressort ou les spires sont plus espacées, et de l'autre elle sont plus prés (donc plus dur à ce niveau).

Toutes les explications sont la : http://www.rcraveninc.com/product/LSTDRSV/Losi_LST_Silver_Powder_Coated_Dual_Rate_Shock_Springs.html

Tu peux les acheter sur ebay c'est plus simple, mais ça fait du 20€ les 4 ressorts livrés quand même... par contre tous les ressorts sont les même la couleur n'intervient pas Wink

http://search.stores.befr.ebay.be/R-C-Raven_springs_W0QQfciZ5QQfclZ4QQfsnZRQ2fCQ20RavenQQfsooZ1QQfsopZ1QQfsubZ12QQsaselZ1144079QQsofpZ0


Pour ce qui est de l'huile, ne dépasse pas les 60wt car après ça va etre trop dur et c'est tes tiges qui vont morfler !

Enfin bon tu me diras, que ça soit avec les LST ou les amortos stock, l'arrière a toujours était plus soumis à cet effet dont tu nous parles Wink

Fab

Salut,

Merci pour toutes ces précisions, j'en ai encore appris, excelent

J'ai deja essayé les différentes positions mais ça ne change rien, pour l'instant, le savage est réglé au plus bas c'est à dire quasi comme à l'origine .....

Ici j'ai commandé ceci sur la toile

[S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Lstxe4

Ce sont des 8lbs, je pense qu'avec ça ça devrait aller :lol2: comme il est quand meme lourd.....

Pour ce qui est de mon huile c'est de la 40....Je pense que je vais deja tester les ressorts des que je les ai..

Je me demande quand meme combien de lbs font les ressorts d'origine livrés avec le kit amortos IRC.....

Des que je reçois je teste et je poste...

merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flettrage.be
download666
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
download666
Messages postés : 996
Age : 45
[S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ?   [S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:48

Salut,

J'ai monté les ressorts, ils sont durs, très durs comparé aux origines IRC...

Par contre je suis super étonné car ils sont légèrement plus grands que les IRC alors que ce sont bien ceux pour le LST... Suspect

Sinon, je l'ai laché à 1m50 du sol et il n'a pas tapé par terre il s'est bien écrasé mais je crois avant test que ça sera quand meme mieux quand ils se seront légèrement fatigués...

Je ne pense pas qu'ils savent sauter dehors de l'amorto, il faudrait pour cela qu'ils s'ouvrent et ça me parait impossible :lol!:

ça me parait un chouilla dur quand même, ce sont les 8lbs

Regardez la finition, nickel....

[S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Img0883pg9

[S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Img0884dx3

[S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Img0885vx8

[S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Img0886je5

Qu'en pensez-vous? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flettrage.be
patoch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
patoch
Messages postés : 657
Age : 55
[S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ?   [S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 19:26

bonsoir,

outchh c'est chaud le montage sur la coupelle !

tu risques de faire passer le ressort a travers la coupelle lors d'une reception hard !

par contre sur ces ressorts les spires sont peu nombreuse et ça c'est pas bon pour la fatigue !
ils ont augmenter la force au dépant de la survis du ressort !

j'espere que tu n'auras pas de probléms sur la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://protosnakerc.forumperso.com/
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ?   [S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 20:47

Salut,

C'est vrai que la différence de diamètre est quand même conséquente, du moins assez pour commencer à avoir des problèmes, surtout comme l'a précisé patoch sur la coupelle du bas... Surprised

Peux tu donner le diamètre extérieur de ses ressorts Hot Racing que je compare avec les Losi, pour voir si c'est les HR qui sont pas top niveau adaptation ou si c'est les IRC qui sont plus petits...

Fab
Revenir en haut Aller en bas
download666
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
download666
Messages postés : 996
Age : 45
[S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ?   [S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 22:27

Ouaip c'est ce que je me dis.....

Au passage, quelqu'un connait la différence entre

http://www.innovative-rc.com/product_info.php?cPath=21_33&products_id=144

et ça

http://www.innovative-rc.com/product_info.php?cPath=21_33&products_id=145

je ne devrais pas commander ceux du deuxième lien??? avec les irc d'origine j'ai peut etre ceux du premier lien, le problème c'est qu'on a pas d'infos via la site.....

Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flettrage.be
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ?   [S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 22:36

Faut demande à Fab qu'il pose la question à Robert Smile
Revenir en haut Aller en bas
download666
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
download666
Messages postés : 996
Age : 45
[S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ?   [S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 22:47

fabsavage a écrit:
Salut,

C'est vrai que la différence de diamètre est quand même conséquente, du moins assez pour commencer à avoir des problèmes, surtout comme l'a précisé patoch sur la coupelle du bas... Surprised

Peux tu donner le diamètre extérieur de ses ressorts Hot Racing que je compare avec les Losi, pour voir si c'est les HR qui sont pas top niveau adaptation ou si c'est les IRC qui sont plus petits...

Fab

Le diamètre extérieur des ressorts origine IRC est de 29mm et celui des Hot Racing 33mm.....
quand même 4mm...Honnêtement je n'ai pas trop confiance en ce montage, ...

Sais tu répondre à mon post ci dessus??? peut etre qu'en achetant cela je pourrais les adapter dessus... nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flettrage.be
Admin
AdminAdmin
Messages postés : 433
Age : 79
[S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ?   [S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 8:46

La diamètre extérieur n'a pas d'importance mais c'est plutôt le diamètre intérieur qui te pose problème non ?

Et sinon, sur le haut de l'amortisseur sa donne quoi ?

Et pour les lien je pense que ceux qui sont adapté sont dans le lien du bas car ils sont plus chère donc plus de matière mais bon ... sa reste à voir.

boubou57420.

_________________
Merci de lire La Charte du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr
download666
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
download666
Messages postés : 996
Age : 45
[S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ?   [S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 10:25

boubou57420 a écrit:
La diamètre extérieur n'a pas d'importance mais c'est plutôt le diamètre intérieur qui te pose problème non ?

Et sinon, sur le haut de l'amortisseur sa donne quoi ?

Et pour les lien je pense que ceux qui sont adapté sont dans le lien du bas car ils sont plus chère donc plus de matière mais bon ... sa reste à voir.

boubou57420.

Salut,

oui oui c'est le diametre intérieur qui me pose problème mais le diamètre extérieur est plus facile à mesurer avec précision :lol!:

Pour le haut des amortisseurs, on voit que le ressort est trop grand mais c'est vraiment pas aussi flashant qu'en bas....

Je ne sais pas quoi faire la.... nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flettrage.be
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ?   [S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 13:15

Salut Wink

download666 a écrit:
Ouaip c'est ce que je me dis.....
Au passage, quelqu'un connait la différence entre
http://www.innovative-rc.com/product_info.php?cPath=21_33&products_id=144
et ça
http://www.innovative-rc.com/product_info.php?cPath=21_33&products_id=145
je ne devrais pas commander ceux du deuxième lien??? avec les irc d'origine j'ai peut etre ceux du premier lien, le problème c'est qu'on a pas d'infos via la site.....
Question


Ba voila tu as trouvé la solution a ton problème.
C'est bien les ressorts IRC qui sont un poil plus petit, et du coup il a fait des coupelles spéciales pour monter les ressorts Losi sur ses amortisseurs (le 2éme) lien.

Pour moi, les ressorts Losi font 34mm de diamètre extérieur, donc quasi identique aux Hot Racing Wink

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Admin
AdminAdmin
Messages postés : 433
Age : 79
[S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ?   [S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 13:50

fabsavage a écrit:
Salut Wink

download666 a écrit:
Ouaip c'est ce que je me dis.....
Au passage, quelqu'un connait la différence entre
http://www.innovative-rc.com/product_info.php?cPath=21_33&products_id=144
et ça
http://www.innovative-rc.com/product_info.php?cPath=21_33&products_id=145
je ne devrais pas commander ceux du deuxième lien??? avec les irc d'origine j'ai peut etre ceux du premier lien, le problème c'est qu'on a pas d'infos via la site.....
Question


Ba voila tu as trouvé la solution a ton problème.
C'est bien les ressorts IRC qui sont un poil plus petit, et du coup il a fait des coupelles spéciales pour monter les ressorts Losi sur ses amortisseurs (le 2éme) lien.

Pour moi, les ressorts Losi font 34mm de diamètre extérieur, donc quasi identique aux Hot Racing Wink

Fab

Oui, et puis le millimètre d'écart est peu être du à l'usure des ressorts ou bien l'outil avec le quelle vous avez mesuré votre ressort.

Fab tu as mesuré avec quoi ?
Download tu as mesuré avec quoi ?

boubou57420. Wink

_________________
Merci de lire La Charte du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr
download666
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
download666
Messages postés : 996
Age : 45
[S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ?   [S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 14:42

Ba voila tu as trouvé la solution a ton problème.
C'est bien les ressorts IRC qui sont un poil plus petit, et du coup il a fait des coupelles spéciales pour monter les ressorts Losi sur ses amortisseurs (le 2éme) lien.

Pour moi, les ressorts Losi font 34mm de diamètre extérieur, donc quasi identique aux Hot Racing Wink

Fab[/quote]

Oui, et puis le millimètre d'écart est peu être du à l'usure des ressorts ou bien l'outil avec le quelle vous avez mesuré votre ressort.

Fab tu as mesuré avec quoi ?
Download tu as mesuré avec quoi ?

boubou57420. Wink[/quote]

Je suis surement celui qui a le moins de précision car j'ai utilisé un mètre déroulant.. donc pas précis, je ne retrouvais plus mon pied à coulisse Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flettrage.be
download666
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
download666
Messages postés : 996
Age : 45
[S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ?   [S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 15:45

Voilà, j'ai commandé les pièces chez IRC pour accueillir les ressorts...... applaudissement

Je ne comprends vraiment pas pourquoi IRC à fabriqué des amortisseurs un chouilla plus petit, c'est space quand meme.... mais il devait surement avoir de bonnes raison, tout est quand meme pensé chez eux....

Pour le haut du ressort, j'ai inversé la bague qui se visse sur le corps de l'amortisseur... c'est bien fait, un côté biseauté pour les ressorts IRC et l'autre côté plat pour les ressorts innovative colgate

il n'y a plus qu'à attendre maintenant.... merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flettrage.be
Contenu sponsorisé
[S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ?   [S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande de renseignement] quel combo pour un hpi savage 2350 assez lourd
» [demande de conseils]quel savage et quel option?
» [demande de conseils] quel RÉSO pour un moteur GO A28 + réglages d'usine de ce moteur?
» [Demande de conseils] Quel boutique pour savage?
» [demande de conseils] Quel combos variateur/moteur pour quel Flux ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: La liaison au sol-
Sauter vers: