Problème servo gaz?? Survol27Problème servo gaz?? Survol13Problème servo gaz?? Survol14Problème servo gaz?? Survol15Problème servo gaz?? Survol16Problème servo gaz?? Survol26Problème servo gaz?? Survol17Problème servo gaz?? Survol18Problème servo gaz?? Survol20Problème servo gaz?? Survol20Problème servo gaz?? Survol28Problème servo gaz?? Survol32Problème servo gaz?? Survol33Problème servo gaz?? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Problème servo gaz??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dams1710
Le déballageLe déballage
Messages postés : 16
Age : 44
Problème servo gaz?? Empty
MessageSujet: Problème servo gaz??   Problème servo gaz?? Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 13:14

Salut à tous.
Alors je vais essayer d'être clair car mon problème est un peu compliqué à expliquer!
Depuis le début (achat d'occasion il y a deux mois) j'ai quelques soucis avec mon servo gaz / frein, 1le freinage est le soucis principal, alors en faite mon servo ne pousse la commande des freins qu'à mi course ce qui ne freine pas du tout le savage, quand je démonte le palonnier, que je le sépare en deux ( sans la partie gaz), ça fonctionne la le servo pousse bien à fond la commande et "bloque donc les plaquettes". Dès que je remet la bague "ressort" ainsi que la partie gaz, la ça recommence, un peu comme si le servo n'avait pas assez de puissance pour tendre " la bague ressort de rappel ". J'avais aussi un peu le même problème pour les gaz que j'ai réglé en partie grâce au réglages via la radio, pour les freins rien de concluant en passant par les réglages radio.
Je précise que croyant (au début) que ce problème venait des piles rechargeables, j'ai investi dans un accu 6v 1700ma de réception et que le problème est présent accu chargé à fond! Ensuite toujours pour précision le servo est celui d'origine (hpi sf-10w).
Acheter un nouveau servo n'ai pas un problème mais je voudrais surtout être sur que ça vienne de la et pas d'autre chose. Toutes suppositions ou conseil sont bienvenu...
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Problème servo gaz?? Empty
MessageSujet: Re: Problème servo gaz??   Problème servo gaz?? Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 16:11

Salut

Le savage thermique ne freine pas bien ! À la longue je me suis dit qu'il fallait faire avec. Changer de service améliorera le freinage, le servo d'origine est vraiment faiblard, mais ça ne réglera pas complètement le problème complètement.

_________________
Problème servo gaz?? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Problème servo gaz?? Empty
MessageSujet: Re: Problème servo gaz??   Problème servo gaz?? Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 17:18

Yop

Pas d'expérience en thermique mais ça semble bien venir d'un servo trop faible.

Tu peux essayer de le mettre en charge avec le doigt (Lorsque tu n'as que la commande des freins) pour évaluer la puissance de celui-ci.

Si il ne veut rien savoir avec une charge supplémentaire faible à peu près équivalente à la force du ressort des gaz tu auras confirmation du problème Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dams1710
Le déballageLe déballage
Messages postés : 16
Age : 44
Problème servo gaz?? Empty
MessageSujet: Re: Problème servo gaz??   Problème servo gaz?? Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 18:17

Merci les gars, je vais essayer avec le doigt ce soir, sinon en remplacement j'ai vu du savox pas cher genre celui la, https://www.rcteam.fr/standard-servos/8806-savox-servo-sc-0252mg-105kg-019s-metal-4710006990071.html , ou celui la, https://www.rcteam.fr/standard-servos/9468-savox-servo-sw-0231mg-waterproof-15kg-017s-metal-4710006992143.html
Ou qu'elle marque me conseilleriez vous?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
eric59
La fiabilisationLa fiabilisation
eric59
Messages postés : 238
Age : 59
Problème servo gaz?? Empty
MessageSujet: Re: Problème servo gaz??   Problème servo gaz?? Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 10:26

salut comme les copain servo pour les servo que tu montre pas de blême j'en et sur mes savage et sa va bien .
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Problème servo gaz?? Empty
MessageSujet: Re: Problème servo gaz??   Problème servo gaz?? Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 11:56

Yop

Ces servos sont mieux que l'origine, donc ils iront bien je pense.

Tant qu'à faire pour la différence de prix prends le SW-0231MG :
- Il est plus costaud (Qui peut le plus peut le moins)
- Il est plus rapide (Un poil mais c'est toujours plus intéressant pour cette commande)
- Il est waterproof (Les éclaboussures à cet endroit ça peut vite arriver)

Savöx pas de problème, c'est du bon matériel, peu de gens ont eu des problèmes avec.
Ca fait presque 7 ans que je maltraite mon 1256TG sur la direction, RAS pour le moment.

eric95 a écrit:
... servo pour les servo que tu montre pas de blême ...
Eric désolé mais j'ai pas bien saisi là ? confused

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Problème servo gaz?? Empty
MessageSujet: Re: Problème servo gaz??   Problème servo gaz?? Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 12:06

Salut

Le deuxième est pas mal, le premier suffirait à condition de le faire tourner sous 6v mais il est un peu trop lent.

_________________
Problème servo gaz?? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dams1710
Le déballageLe déballage
Messages postés : 16
Age : 44
Problème servo gaz?? Empty
MessageSujet: Re: Problème servo gaz??   Problème servo gaz?? Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 14:50

Ok je vous remercie, je vais voir si le deuxième rentre en dimension et je passe commande.
Revenir en haut Aller en bas
Dams1710
Le déballageLe déballage
Messages postés : 16
Age : 44
Problème servo gaz?? Empty
MessageSujet: Re: Problème servo gaz??   Problème servo gaz?? Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 17:57

Bonsoir, juste pour conclure, j'ai donc reçu et monté le savox et tout fonctionne à merveille c'était donc bien le servo, ce qui est bizarre c'est que j'ai du inverser les commande gaz et frein.
Bref problème résolu.
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Problème servo gaz?? Empty
MessageSujet: Re: Problème servo gaz??   Problème servo gaz?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème servo gaz??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS
» [probleme]probleme de servo qui grésille..
» [Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein
» [demande d'aide] problème servo des gazs
» [Résolu] Probleme servo futaba s9156 ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: L'électronique-
Sauter vers: