[demande de conseil] Problème servo: que faire? Survol27[demande de conseil] Problème servo: que faire? Survol13[demande de conseil] Problème servo: que faire? Survol14[demande de conseil] Problème servo: que faire? Survol15[demande de conseil] Problème servo: que faire? Survol16[demande de conseil] Problème servo: que faire? Survol26[demande de conseil] Problème servo: que faire? Survol17[demande de conseil] Problème servo: que faire? Survol18[demande de conseil] Problème servo: que faire? Survol20[demande de conseil] Problème servo: que faire? Survol20[demande de conseil] Problème servo: que faire? Survol28[demande de conseil] Problème servo: que faire? Survol32[demande de conseil] Problème servo: que faire? Survol33[demande de conseil] Problème servo: que faire? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 [demande de conseil] Problème servo: que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[demande de conseil] Problème servo: que faire? Empty
MessageSujet: [demande de conseil] Problème servo: que faire?   [demande de conseil] Problème servo: que faire? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 19:29

Salut à tous les savageurs yeahhh

Voilà petit problème: quand je tourne mon servo de direction à droite, il tremble et n'a pas beaucoup de précision, et il ne dégage presque pas de puissance. Evil or Very Mad Quand je le tourne à gauche, il ne tremble pas et est un peu plus puissant, mais pas comme avant. No

Voici une petite vidéo pour vous aider:



Je ne sais pas si c'est réparable, ou bien faut-il changer le servo Question nous voyons

Pouvez-vous m'aider SVP Question

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 43
[demande de conseil] Problème servo: que faire? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Problème servo: que faire?   [demande de conseil] Problème servo: que faire? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 20:12

Salut !

Humm , j'ai bien peur que ton servo soit à changer Crying or Very sad Il est d'origine ?

N'aurais tu pas roulé dans l'eau par hasard ou ou sur des terrains bien humides Question
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[demande de conseil] Problème servo: que faire? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Problème servo: que faire?   [demande de conseil] Problème servo: que faire? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 20:17

Salut Juju
il me semble avoir eu un probleme similaire Exclamation Démonte ton servo de ton savage. Ensuite, ouvre le Exclamation Dedans, tu trouveras une pignonerie plastique. regardes si l'ensemble des pignons sont en bon état. En principe sur ton modèle, tu dois avoir un SF-2. J'ai déjà flingué mes pignons et j'ai pu en racheter pour pas trop cher. 5 ou 6 € il me semble. Si le problème ne viens pas de là, essaye d'inverser ton servo gaz/frein avec celui de la direction. En faisant comme ca, tu pourras déterminer si ton problème viens du servo ou de ton récepteur.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
FREDSCHEU
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
FREDSCHEU
Messages postés : 4101
Age : 50
[demande de conseil] Problème servo: que faire? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Problème servo: que faire?   [demande de conseil] Problème servo: que faire? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 20:43

Bonsoir Juju..

Je ne vois as d'autre solution que de le remplacer... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://fredscheu-rc-team.skyrock.com/
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[demande de conseil] Problème servo: que faire? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Problème servo: que faire?   [demande de conseil] Problème servo: que faire? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 7:19

nico a écrit:
Il est d'origine ?

N'aurais tu pas roulé dans l'eau par hasard ou ou sur des terrains bien humides Question

Salut,

Mon gazon est bien humide mais je tourne comme ça depuis le début et c'est la première fois que ça m'arrive. pale
Et mon servo est bien d'origine, j'ai déjà changé mon gaz/frein qui lui a craqué pendant le rodage Exclamation il ne bougeait plus du tout, et j'avais bien inversé servo gaz/frein avec servo direction pour vérifier. Wink

AurelTT a écrit:
Démonte ton servo de ton savage. Ensuite, ouvre le Exclamation Dedans, tu trouveras une pignonerie plastique. regardes si l'ensemble des pignons sont en bon état. En principe sur ton modèle, tu dois avoir un SF-2. J'ai déjà flingué mes pignons et j'ai pu en racheter pour pas trop cher. 5 ou 6 € il me semble. Si le problème ne viens pas de là, essaye d'inverser ton servo gaz/frein avec celui de la direction. En faisant comme ca, tu pourras déterminer si ton problème viens du servo ou de ton récepteur.

Ca m'a l'air d'être une bonne idée, AurelTT Exclamation super Mais pour l'inversement je le savais déjà, merci quand même Exclamation Je m'y met ce soir si j'ai pas trop de devoirs.

Sinon j'en ai vu pas trop cher sur Liquidrc, si j'en trouve pour le même prix que les pignon dont tu me parles AurelTT je prendrai plutôt un servo neuf. excelent

Merci de vos réponses je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Premières cassesPremières casses
wolfen
Messages postés : 172
Age : 53
[demande de conseil] Problème servo: que faire? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Problème servo: que faire?   [demande de conseil] Problème servo: que faire? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 7:47

Bonjour Juju,

Ce qui est "cool" c'est qu'on a les même soucis pratiquement en même temps...
La couronne... et maintenant le servo.
je n'ai pas eu de soucis avec le diff pour l'instant. Je ne suis pas pressé!!!
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[demande de conseil] Problème servo: que faire? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Problème servo: que faire?   [demande de conseil] Problème servo: que faire? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 7:54

Salut les gars Wink

Voici le lien pour les pignons plastique de SF-2 :
http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=0&products_id=25770&zenid=hgk94f0sai6qjf41ne3lppint5

J'ai remarqué que dans l'herbe, les pignons plastique ne faisaient pas longtemps. Vu que ton terrain de jeu principal semble être de l'herbe, je te conseillerais de t'acheter, quand tu le pourras, un servo avec les pignons en métal Exclamation Attention, c'est plus cher Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[demande de conseil] Problème servo: que faire? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Problème servo: que faire?   [demande de conseil] Problème servo: que faire? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 11:15

Salut ,

wolfen a écrit:
Ce qui est "cool" c'est qu'on a les même soucis pratiquement en même temps...
La couronne... et maintenant le servo.

Oui c'est une bonne coïncidence... confused mais bon je commence à bien me lâcher dans les sauts les gars, je maîtrise bien mes atterrissages aussi plus de souci de pignon d'attaque Exclamation cheers (en fait je freine juste avant d'atterrir, à 25cm du sol à peu près)

AurelTT a écrit:
J'ai remarqué que dans l'herbe, les pignons plastique ne faisaient pas longtemps. Vu que ton terrain de jeu principal semble être de l'herbe, je te conseillerais de t'acheter, quand tu le pourras, un servo avec les pignons en métal Exclamation Attention, c'est plus cher Exclamation

Oui comme tu dis je vais surement prendre des pignons en métal, en plus il m'arrive de me prendre des arbres dans les roues (jamais à fond fort heureusement Exclamation ). Laughing Mais après réflexion, ce sera plus les pignons qui prendront mais le moteur du servo Exclamation Mad Et ça coûte sûrement plus cher Exclamation Vous ne pensez pas Question nous voyons


Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[demande de conseil] Problème servo: que faire? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Problème servo: que faire?   [demande de conseil] Problème servo: que faire? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 11:32

Re Juju Wink

Voici la piece pour la conversion en pignon métal pour le SF-2 :
http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=fr&partNo=80587

Et voici le lien sur LiquidRC :
http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&keyword=80587&inc_subcat=0&sort=20a

Par contre, tu en as pour environ 25€ livré. Je ne me souviens plus du prix des savox et mes copains t'aiguillerons mieux que moi sur ce modèle mais à ta place, j'achèterai un jeu de pignon plastique pour réparer ton SF-2, je le monterai au gaz/frein et j'achèterai un Savox pour la direction Exclamation

Maintenant, il faut être sur de la panne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[demande de conseil] Problème servo: que faire? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Problème servo: que faire?   [demande de conseil] Problème servo: que faire? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 12:23

Salut Exclamation

Mauvaise nouvelle: Je viens d'inverser mes deux servos et ce ne sont pas les pignons qui sont en cause, mais la radio car mon servo de direction marchait parfaitement une fois inversé mais mon servo gaz/frein tremblait Exclamation Evil or Very Mad

Que faire? help Merci d'avance les gars Wink

Bonne après-midi
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 43
[demande de conseil] Problème servo: que faire? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Problème servo: que faire?   [demande de conseil] Problème servo: que faire? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 12:57

Salut !

Moi je dirais que dans ce cas là c'est ton récepteur qui est mort Crying or Very sad

( C'est peut être le moment d'investir dans une radio 2.4 Ghz pour être tranquille nous voyons )
Revenir en haut Aller en bas
FREDSCHEU
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
FREDSCHEU
Messages postés : 4101
Age : 50
[demande de conseil] Problème servo: que faire? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Problème servo: que faire?   [demande de conseil] Problème servo: que faire? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 15:39

Hello..Pas de doute sur ce que dit Nico...Récépteur Out... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://fredscheu-rc-team.skyrock.com/
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[demande de conseil] Problème servo: que faire? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Problème servo: que faire?   [demande de conseil] Problème servo: que faire? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 16:18

Salut,

nico a écrit:
( C'est peut être le moment d'investir dans une radio 2.4 Ghz pour être tranquille nous voyons )

Je crois que la mienne est 2,4Ghz, sur mon catalogue ils disent "savage x4.6 big blocks
radio 2,4Ghz

Mais je ne doute pas non plus, récepteur mort, juste une pièce à changer ou bien tout le récepteur?
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[demande de conseil] Problème servo: que faire? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Problème servo: que faire?   [demande de conseil] Problème servo: que faire? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 17:12

Fait nous une photo de ton récepteur et de ta radio Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[demande de conseil] Problème servo: que faire? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Problème servo: que faire?   [demande de conseil] Problème servo: que faire? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 17:26

Salut,

J'émets des doutes que tu sois en 2.4 GHz, vu la longueur de tes antennes de ta vidéo, juju Wink

Babou
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[demande de conseil] Problème servo: que faire? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Problème servo: que faire?   [demande de conseil] Problème servo: que faire? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 19:30

Salut,

AAAhh mais oui je comprend; les 2,4Ghz ont une plus petite antenne, que l'on peut bouger!
Voici quand même une photo de la mienne, même si je sais maintenant que ce n'est pas une 2,4Ghz:
[demande de conseil] Problème servo: que faire? Photo_11
Je sais la différence entre une télécommande 2,4Ghz et une télécommande normale, car sur mon catalogue HPI racing ils disent que dans le kit du savage il y a une radio 2,4Ghz; dans mon paquet ce n'en est pas une, mais j'ai comparé l'images de mon catalogue avec ma télécommande, et ce ne sont pas les mêmes: la 2,4Ghz est déjà plus grosse, son antenne est dirigeable et celle-ci mesure au moins 10/15cm.

Sinon j'espère que c'est pas trop cher, je n'ai "plus que" 80€ (ce qui est pas mal, sauf pour le modélisme, c'est cher) Exclamation

Donc je dois bien racheter un récepteur Question Mais comment savoir s'il est compatible avec ma télécommande Question
Ce ne serai pas le petit truc que l'on peut enlever du récepteur par le dessus qu'il faudrait enlever puis le remettre dans son nouveau récepteur Question
Je n'ai pas l'impression d'être très clair; voici quelques photo pour vous aider:
Dans le récepteur:
[demande de conseil] Problème servo: que faire? Fraque10
Les deux côte à côte (émetteur à gauche et récepteur à droite)
[demande de conseil] Problème servo: que faire? Fraque11
Donc en gros pour compatir ma télécommande avec mon nouveau récepteur, il faut que je retire ce truc de mon récepteur et que je le mette dans le nouveau, non Question
(je déteste appeler un truc par un truc mais je ne sais pas comment ça s'appelle lOl )
Revenir en haut Aller en bas
Alba
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Alba
Messages postés : 788
Age : 42
[demande de conseil] Problème servo: que faire? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Problème servo: que faire?   [demande de conseil] Problème servo: que faire? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:01

Salut,

les 2 "truc" que tu as retirès s'apellent des quartz!

il te suffit de racheter un recepteur HPI sans quartz et tu remet celui la et hop c'est parti cheers
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[demande de conseil] Problème servo: que faire? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Problème servo: que faire?   [demande de conseil] Problème servo: que faire? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:15

Salut,

Merci pour le vocabulaire, je préfère appeler les choses par leur nom Exclamation
C'est plus facile de décrire comma ça Razz
Donc mon hypothèse est bonne, super.

Bonne soirée et à demain
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Premières cassesPremières casses
wolfen
Messages postés : 172
Age : 53
[demande de conseil] Problème servo: que faire? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Problème servo: que faire?   [demande de conseil] Problème servo: que faire? Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 8:55

Salut Juju

On a reçu vraiment les même modèles...
Les 2.4Ghz sont réservés au marché EU. Tu as du avoir le même papier que moi dans ton paquet comme quoi ton modèle n'est pas destiné à être utiliser en Europe...
Revenir en haut Aller en bas
savage69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savage69
Messages postés : 592
Age : 38
[demande de conseil] Problème servo: que faire? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Problème servo: que faire?   [demande de conseil] Problème servo: que faire? Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 11:44

Salut juju-du-27 !

Je t'es envoyer un MP ! Si sa t'intéresse j'ai se récepteur dont je n'est pas l'utilité !
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 43
[demande de conseil] Problème servo: que faire? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Problème servo: que faire?   [demande de conseil] Problème servo: que faire? Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 13:02

Salut !

Donc voilà pour moins de 80 euros tu peux avoir Arrow çà ou alors tout simplement remplacer ton récepteur par un d'occase comme te propose savage69 Smile

Par contre c'est pas très sympa de la part de HPI d'indiquer sur le carton radio 2.4 Ghz alors que te retrouves avec une radio FM de base Crying or Very sad enfin !

Je te souhaite une bonne remise en route Exclamation Wink

Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Premières cassesPremières casses
wolfen
Messages postés : 172
Age : 53
[demande de conseil] Problème servo: que faire? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Problème servo: que faire?   [demande de conseil] Problème servo: que faire? Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 14:18

nico a écrit:

Par contre c'est pas très sympa de la part de HPI d'indiquer sur le carton radio 2.4 Ghz alors que te retrouves avec une radio FM de base Crying or Very sad enfin !
Bonjour,

Il n'est pas noté sur le carton qu'il y a une radio 2.4Ghz à l'intérieur, juste sur la notice jointe.
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 43
[demande de conseil] Problème servo: que faire? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Problème servo: que faire?   [demande de conseil] Problème servo: que faire? Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 14:31

Ah d'accord ok , excusez moi alors Embarassed enfin c'est quand même marqué quelque part alors qu'il n'y a pas de radio 2.4 Ghz dans le carton Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Premières cassesPremières casses
wolfen
Messages postés : 172
Age : 53
[demande de conseil] Problème servo: que faire? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Problème servo: que faire?   [demande de conseil] Problème servo: que faire? Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 14:44

C'est surtout marqué que l'ensemble ne doit pas être utiliser en Europe...
L'expéditeur sait bien où il envoie le colis...
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[demande de conseil] Problème servo: que faire? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Problème servo: que faire?   [demande de conseil] Problème servo: que faire? Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 15:23

Salut,

Euuuuuuhhhh, on a évoqué le cas des quartz qui pourraient déconner les gars ?

Babou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[demande de conseil] Problème servo: que faire? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Problème servo: que faire?   [demande de conseil] Problème servo: que faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande de conseil] Problème servo: que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS
» [demande de conseil] servo 29 kg ,sauve servo alu ?
» [Demande d'aide] 1ere panne......servo de direction hs.... que faire!!
» [Demande de conseil] Pignon de servo HPI
» [Demande d'aide] Probleme avec mon nouveau servo
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: L'électronique-
Sauter vers: