[S][Demande de conseil] Vis de cloche serrée a fond ... ou pas Survol27[S][Demande de conseil] Vis de cloche serrée a fond ... ou pas Survol13[S][Demande de conseil] Vis de cloche serrée a fond ... ou pas Survol14[S][Demande de conseil] Vis de cloche serrée a fond ... ou pas Survol15[S][Demande de conseil] Vis de cloche serrée a fond ... ou pas Survol16[S][Demande de conseil] Vis de cloche serrée a fond ... ou pas Survol26[S][Demande de conseil] Vis de cloche serrée a fond ... ou pas Survol17[S][Demande de conseil] Vis de cloche serrée a fond ... ou pas Survol18[S][Demande de conseil] Vis de cloche serrée a fond ... ou pas Survol20[S][Demande de conseil] Vis de cloche serrée a fond ... ou pas Survol20[S][Demande de conseil] Vis de cloche serrée a fond ... ou pas Survol28[S][Demande de conseil] Vis de cloche serrée a fond ... ou pas Survol32[S][Demande de conseil] Vis de cloche serrée a fond ... ou pas Survol33[S][Demande de conseil] Vis de cloche serrée a fond ... ou pas Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][Demande de conseil] Vis de cloche serrée a fond ... ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[S][Demande de conseil] Vis de cloche serrée a fond ... ou pas Empty
MessageSujet: [S][Demande de conseil] Vis de cloche serrée a fond ... ou pas   [S][Demande de conseil] Vis de cloche serrée a fond ... ou pas Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 3:37

Salut,

Je suis en train de monter mon tout nouveau XSS 4.6 et y'a un truc qui me chiffonne :

Lors du montage de l'embrayage, RAS, tout va bien. Je continue donc... Je mets la cloche, les roulements, les rondelles. Jusque là tout va bien (et les pièces dans les sachets correspondent au plan).

J'en arrive à la vis, je mets consciencieusement du frein filet et je visse. Arrivé au bout, je serre et là surprise :
La cloche d'embrayage ne tourne pas (elle devrait pourtant être libre). Si je desserre la vis, pas de problème, la cloche tourne de nouveau autour des masselottes. Tout semble normal, sauf que je ne suis pas rassuré à l'idée que cette vis ne soit pas serrée.
La grosse rondelle est bien positionnée sur l'axe intérieur du roulement de la cloche d'embrayage. Je comprends pas...

J'ajoute que j'ai scrupuleusement suivi les instructions de montage.

Naturellement, tout ça se fait moteur éteint (d'ailleurs il n'a jamais tourné, j'ai pas fini le montage).

Edit Babou_77 : Changement du titre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][Demande de conseil] Vis de cloche serrée a fond ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Vis de cloche serrée a fond ... ou pas   [S][Demande de conseil] Vis de cloche serrée a fond ... ou pas Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 6:15

Salut,

Tu as tout à fait raison, cette vis doit être serrée à fond super Car avec la patate du moulin, frein fillet ou pas, elle s'auto-serrera :lol:

La grosse rondelle en laiton ne semble pas suffisamment épaisse, au besoin rajoutes des rondelles supplémentaires Wink

La cloche doit tourner librement et même légèrement translater de 0.5 mm Wink

Par contre, cette rondelle en laiton à tendance à s'user assez rapidement à l'usage donc tu as deux solutions :

Arrow Soit un prendre un sachet supplémentaire :lol: Et procéder à un contrôle régulier Twisted Evil

Arrow Soit la zapper en la remplacer par des rondelles Wink

Si d'autres membres ont trouvé d'autres astuces bounce

Babou

_________________
[S][Demande de conseil] Vis de cloche serrée a fond ... ou pas Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[S][Demande de conseil] Vis de cloche serrée a fond ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Vis de cloche serrée a fond ... ou pas   [S][Demande de conseil] Vis de cloche serrée a fond ... ou pas Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 9:27

Salut.
Je crois que sont problème c'est que justement la rondelle en laiton est trop épaisse donc quand il serre à fond, ça bloque la couronne.
Tu as un volant de MTA ou celui d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][Demande de conseil] Vis de cloche serrée a fond ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Vis de cloche serrée a fond ... ou pas   [S][Demande de conseil] Vis de cloche serrée a fond ... ou pas Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 9:52

TheSavageur a écrit:
Salut.
Je crois que sont problème c'est que justement la rondelle en laiton est trop épaisse donc quand il serre à fond, ça bloque la couronne.
Tu as un volant de MTA ou celui d'origine?

Re,

Dans ce cas, un coup de lime sur la bague en laiton Wink

Babou

_________________
[S][Demande de conseil] Vis de cloche serrée a fond ... ou pas Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[S][Demande de conseil] Vis de cloche serrée a fond ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Vis de cloche serrée a fond ... ou pas   [S][Demande de conseil] Vis de cloche serrée a fond ... ou pas Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 11:01

babou_77 a écrit:
TheSavageur a écrit:
Salut.
Je crois que sont problème c'est que justement la rondelle en laiton est trop épaisse donc quand il serre à fond, ça bloque la couronne.
Tu as un volant de MTA ou celui d'origine?

Re,

Dans ce cas, un coup de lime sur la bague en laiton Wink

Babou

C'est vraiment le bonheur ce forum : Le titre est modifié pour plus de clarté, les réponses arrivent avec de bonnes pistes + bonnes infos et le tout en moins de 24h ! applaudissement

The savageur : Tout est "sorti de carton d'emballage".

Merci messieurs... vais regarder ça heu.. maintenant.

Edit : Effectivement, la rondelle en laiton dépasse du bout de l'arbre moteur d'environ 0.4 mili. La vis serre donc dessus et par conséquent sur les roulements. Hop, une lime...
Revenir en haut Aller en bas
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
[S][Demande de conseil] Vis de cloche serrée a fond ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Vis de cloche serrée a fond ... ou pas   [S][Demande de conseil] Vis de cloche serrée a fond ... ou pas Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 14:06

salut
Effectivement un coup de lime et le tour est joué.....par contre, comme dis babou, investis dans un sachet de bague laiton, elle s'usent vachement vite super
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[S][Demande de conseil] Vis de cloche serrée a fond ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Vis de cloche serrée a fond ... ou pas   [S][Demande de conseil] Vis de cloche serrée a fond ... ou pas Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 17:52

Salut,

C'est bizarre que tu ne puisses pas faire le montage avec toutes les pièces d'origine ! Tu es sur de bien avoir mi ton volant moteur, etc ?

Mais sinon, n'achéte même pas de rondelle en laiton, mais prend un sachet tout con de rondelle comme ça :
http://www.promodelisme.com/product_info.php?products_id=3864
ou :
http://www.promodelisme.com/product_info.php?products_id=2458

Fab
Revenir en haut Aller en bas
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[S][Demande de conseil] Vis de cloche serrée a fond ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Vis de cloche serrée a fond ... ou pas   [S][Demande de conseil] Vis de cloche serrée a fond ... ou pas Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 9:03

fabsavage a écrit:
Salut,

C'est bizarre que tu ne puisses pas faire le montage avec toutes les pièces d'origine ! Tu es sur de bien avoir mi ton volant moteur, etc ?

Fab

Dis donc Fab, t'as fini de me faire flipper Smile

En fait, je pense que l'écrou qui tient l'ensemble volant moteur/masselottes d'embrayage n'est pas extrêmement bien serré. Du coup ça décale tout le reste (rondelle, roulements...) après quelques tours de moteur, cet écrou devrait reprendre sa place et créer un petit jeu pour la cloche d'embrayage.

Bon, le coup de lime est fait, ça rentre nickel, la cloche d'embrayage est libre comme l'air et aucun jeu (pour l'instant).


Merci encore les gars pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][Demande de conseil] Vis de cloche serrée a fond ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Vis de cloche serrée a fond ... ou pas   [S][Demande de conseil] Vis de cloche serrée a fond ... ou pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Demande de conseil] Vis de cloche serrée a fond ... ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande de conseil] cloche couronne savage xl
» [Demande conseil] bruit cloche embrayage
» [Demande conseil] Couronne et cloche renforcée
» [demande de conseil] cote cloche d'embrayage
» [demande de conseil]Cloche,couronne et boite 3 vitesses
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Transmission-
Sauter vers: