[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 3 Survol27[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 3 Survol13[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 3 Survol14[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 3 Survol15[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 3 Survol16[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 3 Survol26[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 3 Survol17[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 3 Survol18[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 3 Survol20[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 3 Survol20[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 3 Survol28[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 3 Survol32[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 3 Survol33[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 3 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][Demande de conseils] Diff Central

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Razor13
Le rodageLe rodage
Messages postés : 44
Age : 28
[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 6:50

J'y avais pensé aussi, mais franchement il ne bronche pas la blink a la main, impossible de le faire bouger ou quoi que se soit, on verra en pratique ce que sa donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
abuzzman
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 495
Age : 45
[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 19:45

Razor13 a écrit:
J'y avais pensé aussi, mais franchement il ne bronche pas la blink a la main, impossible de le faire bouger ou quoi que se soit, on verra en pratique ce que sa donne Wink
Alors Razor ta fais des tests?
buzz
Revenir en haut Aller en bas
Razor13
Le rodageLe rodage
Messages postés : 44
Age : 28
[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 20:41

Ola ola ! Les test ?! Mais j'ai meme pas eut le temps de faire mon support moteur snif Je vais voir pour le faire en plexi 1cm Twisted Evil Comme sur les chassie race bomb proof je crois What a Face
Revenir en haut Aller en bas
rognonette
Le rodageLe rodage
Messages postés : 35
Age : 40
[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 3 Empty
MessageSujet: Un 3eme differentiel, a quoi ça sert ?.   [S][Demande de conseils] Diff Central - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 14:40

Salut a tous,

Comme vous le savez bien, nos savage sont équipé de deux differnetiels (un par train de roue), mais pas de central,

A quoi servirai le central? niveau comportement, etc???

Merci de m'éclaicir ma tête bien sombre la Suspect
Revenir en haut Aller en bas
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 8:08

rognonette a écrit:
Salut a tous,

Comme vous le savez bien, nos savage sont équipé de deux differnetiels (un par train de roue), mais pas de central,

A quoi servirai le central? niveau comportement, etc???

Merci de m'éclaicir ma tête bien sombre la Suspect

Salut !
[Léger HS on]
Le diff central sert à permettre au train arrière de tourner à une vitesse différente de l'avant. L'ajout d'un diff central va apporter une nettement meilleure stabilité en virage car lorsque tu tournes, les roues avant perdent facilement de l'adhérence (la sculpture du pneu est moins efficace pour contrer des forces latérales).

Sans diff central, l'arrière continue à pousser, ce qui facilite le sous-virage. Avec un diff central, lorsque l'avant perds de l'adhérence, la puissance du moteur est orientée vers le moindre effort donc l'avant ce qui limite cet effet de sous-virage.

Le diff central permet également d'avoir des roues de taille différentes entre les ponts avants et arrières.

Au titre des inconvénients :
Celà oblige à avoir un système de freinage des deux côtés du diff central si l'on veut freiner des 4 roues (idéalement un frein à chaque roue comme sur une échelle 1:1)
Pour le franchissement (trial) ou le roulage en terrain très boueux, c'est nettement moins bien car une fois encore, la puissance n'ira que là où la résistance est moindre. Raison pour laquelle les voitures WRC pourvues de diff central (la C4 de loeb par exemple) sont équipées d'un DGL (Différentiel à Glissement Limité) central pour faire jouer la résistance sur terrains glissants.

En conclusion, un diff central pour un Savage race c'est intéressant. Pour un savage bash, trial ou tout terrain, c'est inutile voire même gênant.
Espérant avoir été clair.
[HS off]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Demande de conseils] Diff Central

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» savage x 4.6 bigblock convertion bl avec diff central alza racing ( demande d'info pour un novice )
» Diff central Savage Flux xl
» Le Flux diff central de Stephane.h
» [S] Montage d'un diff central avec le kit Alza
» [S][Montage] Diff central 5SC sur Savage Flux
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: La transmission-
Sauter vers: